désolée, mais si nous avionbs fait le paiement au "cul du camion" comme vous dités, on n'en serait pas + avancés, c'est ce que beaucoup ont fait, ils se retrouvent avec les menuiseries dans les champs, le reste a l'avenant et le constructeur évaporé. NON NON NON paiement quand le travail pour lequel on doit payer EST FAIT et CORRECTEMENT fait
Payer un acompte raisonnable, OK.
Puis payer en fonction de l'avancement des travaux. Mais tant que chaque étape n'est pas réceptionnée et en ordre, mieux vaut garder son argent. C'est le seul moyen de faire bouger les choses car une fois que le total est versé, c'est souvent trop tard.
Bonjour,
Pour prendre le maximum de garantie :
- Se renseigner sur le bilan financier du constructeur
- Demander a sa banque son avis sur la note bancaire de la société en question
(avec ou sans pret associer)
- CCMI
- Acompte max de 10%-15% au debut des travaux uniquement sur la dalle et les travaux impératif de départ de chantier et déja engagé .
- Paiement suivant un échéancier définit , cf CCMI, au fur et a mesure des travaux finis.
- 5% de retenue du montant total des travaux a réception de la construction versé ensuite a pres acception.
même sur ce forum , vous trouvez des pro qui trouvent tout a fait normal de demander 30% d'acompte du montant total avant le début des travaux…
alors oui il faut être vigilant et ne rien lacher.
cdlt,
je suis ok pour les 30% mais pas de la maison total
30 % de la dalle à la signature
40% en cours de réalisation de la dalle
30% de l ossature
solde la dalle lorsque c est terminé
40 % de l ossature charpente dés le deuxieme jours de montage des murs
etc..
çà ne marche pas votre systême..désolée! Vous payez ..aller 50% Les travaus sont au murs montés, il vous redemande des sous, vous dites .."oui; d'accord, mais d'abors vous recvtifiez les évacuations, la, qui sont au milieu de la pièce, et les planchers ne sont pas réceptionnables, il faut les refaire"....rien ne se passe, et .....devinez, Plus de Mmr Costes, plus d'ouvriers, plus personne....il y en a qui attendent encore leur maison.....
La seule solution, qi on veut au moins une maison, c'est de la prendre avec tous ses défauts, çà y est on a le chiffrage tout de même, celui de l'expert en première estimation et celui des artisans,, et de faire nous même, sinon, on n'auait pas encore la maison, et on n'aurait plus de sous..
Demandez aux autres!
Bon, les gars, arrêtez un peu avec vos conseils de "technocrates". Sur ce fil, il y a surtout des gens qui se sont fait "planter", et en beauté ! Alors maintenant, il serait peut-être bon que les "experts" se bougent un petit peu plus l'intellect pour les aider à vivre dans leur ruines.
Le "ya ka fo kon", des fois, faut un peu le remettre au placard ; d'autant que la plupart habitent en Midi-Pyrénées (si j'ai bien compris). Je crois pas que ce soit de nature à améliorer leur situation, en tout cas au vu des derniers évènements climatiques.
Alors, si on peut se fendre d'un appel à (beaucoup de) compassion pour un industriel (particulièrement discutable par ailleurs) en raison d'un "deuil cruel (pour reprendre une expression courante) qui le frappe", je crois qu'on peut également chercher à se bouger le cul pour des gens qui se trouve plongés dans la merde (et pour longtemps) par le fait de (disons le mot) vrais enculés.
Bonjour,
Juste à titre d'anecdote; j'ai un ami qui a bossé il y a longtemps dans une boîte et dont le patron n'hésitait pas à faire faire un petit voyage en voiture à ses clients récalcitrants (à priori mauvais payeurs) accompagné de quelques "gros bras" …
C'est de la méthode de mafieux, mais vous savez quoi ? Ca marchait vraiment bien !
C'est juste une anecdote.
ah en fin, jfquillacq me rassure et tient des propos plus que raisonnable, il est vraiment temps d'arr^ter de se regarder le nombril et d'agir .
IBP51, vous proposez quoi? Que Mr Costes embauche des "gros bras" pour venir nous casser la g…et nous obliger à payer? Non mais dites voir? Vous vous prenez pour qui? Clients récalcitrant? C'est comme çà que vous nous voyez? Vous vous foutez du monde ou quoi? Je suis priée de quoi? De lui donner 133 000€ et d'avoir une maison à moitié à refaire? Qui ne correspond en rien à ce que j'ai commandé?
Et c'est moi qui suis malhonnête, peut être? Ey lui, il est quoi? Vous pouvez me le dire?
C'est plutôt moi qui vais embaucher des "gros bras" , je me suis fait voler, et c'est moi qui suis un client "récalcitant", venez me le dire chez moi, si vous osez, je vous fous dehors!!!!!!!! Le berger allemand n'est pas aimable, et mes fils et mari sont très, très énervés!!!!!vaut mieux pas qu'(il y vienne, je vous le dis, parce que c'est pas des gros bras que j'embauche!!!!
Votre anecdote, elle est pourrie, Monsieur, on y laisse touts notre argent, et d'autres en plus d'y laisser leur argent, sont dehors, n'ont pas de maison, et lui va se tirer en Espagne, mais bon, c'est pas trop loin l'Espagne!!!
IBP51, vous proposez quoi? Que Mr Costes embauche des "gros bras" pour venir nous casser la g…et nous obliger à payer? Non mais dites voir? Vous vous prenez pour qui? Clients récalcitrant? C'est comme çà que vous nous voyez? Vous vous foutez du monde ou quoi? Je suis priée de quoi? De lui donner 133 000€ et d'avoir une maison à moitié à refaire? Qui ne correspond en rien à ce que j'ai commandé?
Et c'est moi qui suis malhonnête, peut être? Ey lui, il est quoi? Vous pouvez me le dire?
C'est plutôt moi qui vais embaucher des "gros bras" , je me suis fait voler, et c'est moi qui suis un client "récalcitant", venez me le dire chez moi, si vous osez, je vous fous dehors!!!!!!!! Le berger allemand n'est pas aimable, et mes fils et mari sont très, très énervés!!!!!vaut mieux pas qu'(il y vienne, je vous le dis, parce que c'est pas des gros bras que j'embauche!!!!
Votre anecdote, elle est pourrie, Monsieur, on y laisse touts notre argent, et d'autres en plus d'y laisser leur argent, sont dehors, n'ont pas de maison, et lui va se tirer en Espagne, mais bon, c'est pas trop loin l'Espagne!!!
Bonsoir tout d'abord,
Ne vous croyez pas obligée de m'apostropher de cette façon, mon anecdote n'était pas dirigée contre vous loin de là !
Calmez-vous en premier, relisez-moi et vous comprendrez que cette façon de régler les problèmes peut aussi marcher à votre avantage … bien que ce soit une méthode de mafieux.
Juste pour conclure: avant de pousser une gueul…te vous auriez pu demander … malgré tout je comprends parfaitement votre état d'esprit face à ce que vous vivez … mais ce n'est pas une raison pour être agressive.
Bonne nuit.
je pense qu'elle a de quoi quand meme non !!!
et votre texte est une incitation a la violence en tout point de vue
je pense qu'elle a de quoi quand meme non !!!
Bonjour,
Pouvez-vous préciser votre point de vue ?
Quant à mon texte, je n'incite personne à faire quoi que ce soit, je relate un fait.
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais aujourd'hui il est difficile de travailler dans un climat de confiance, il y aura toujours (ou presque) quelqu'un pour essayer de vous biaiser.
Et puis si vous allez en justice, votre antagoniste finit souvent par trouver une échappatoire (un bon avocat pour que le client ne paie pas, une liquidation pour que l'entreprise n'assume pas … cas les plus courants) … résultat: rien.
Je trouve que la méthode que j'ai citée a le mérite d'une certaine efficacité … alors qu'une poignée de main devrait toujours suffire.
Cordialement.
bonjour,
imaginé la personne qui est deja a bout de nerf qui voit que lit que pour se faire payer le MR va venir avec une equipe de gorille , je pense qu'il y a des questions a se poser ???
dans le cas présent il me semble que la personne est prete a payer pour un peut que le travail soit fait comme il est demandé
si vous acheter une mercedes et qu'a la place on vous livre une twingo vous allez payer la voiture vous ???
il y a des mauvais partout et je trouve de plus en plus malheureusement mais de la a dire qu'il faut prendre des gros bras pour se faire justice je trouve que c'est un peut beaucoup allez trop loin , je donne mon opinion c'est tout
ps: bon courage quand meme pour ceux qui sont dans la mouise car il vous en faut
Il me semblait bien que aviez mal interprété mes propos: je ne dirigeais pas mes écrits contre Laurence (je le répète), j'imagine très bien la personne touchée par cette situation en arriver à se faire justice soi-même.
S'il faut attendre la liquidation de l'entreprise comme résultat: vous savez ce que ça donne ?
Quand on se fait arnaquer, il y a de quoi péter les plombs.
Nous avons payé une grosse somme d'argent et notre maison est inhabitable.
Nous pouvons vous dire que les gens de cette entreprise n'ont aucune conscience ni scrupules.
Plein de familles en ont fait les frais et sont en pleine détresse.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive