je pense que lbp51 ne visait pas Laurence en effet , mais par contre ce genre de conseil a part d'aller en taule , blesser des personnes ou créer encore plus de problèmes.... je vois pas trop l'intéret......
je crois c'est le " ça marchait vraiment bien" qui donne une drole d'ilmpression.
cdlt,
Bonjour Mr Le Garrec,
Il n'y avait pas de conseil direct dans mon propos, juste une anecdote … Le "ça marchait vraiment bien" est le reflet de la réalité mais la méthode employée était extrême pour traiter une situation tout aussi extrême.
Seulement, il faut savoir dans quelle catégorie on se place: ceux qui distribuent les coups ou ceux qui les reçoivent.
D'ailleurs j'ai bien noté la menace (à peine voilée et en public) de lâcher du chien de la part de Laurence, voire plus si j'ai bien compris … elle serait donc prête à les distribuer ?
Cordialement.
Pour l'instant, les coups, ce sont les clients qui les recoivent. Coups dans le porte- monnaie, car les dizaines de milliers d'euros payés sans contrepartie font très mal, coups au moral, car se rendre compte d'être victime d'escroquerie et d'abus de confiance, ça fait très mal psychologiquement.
Mais il faut relever la tête (comme la seconde force du sportif) et rassembler toute son énergie pour coincer ces escrocs. Ce qu'ils font est illégal et ils auront des comptes à rendre !
Bonjour Laurence .... et les autres …
Je suis ce post depuis quelques temps …
Laurence , je pense que vous avez bien fait de bloquer les paiements . Au final serez vous ( avez vous espoir d'ètre ) finalement satisfaite ???
Tanguy
PS : il y a quelques années de celà , un bon vieux coup de boule a solutionné une affaire un peu similaire , de temps en temps il faut savoir montrer les crocs voir plus ....
Savoir si je serai satisfaite, je vous le dirai quand je le saurais, je suis surement plus satisfaite que Deneb, qui lui est dehors et a tout payé, ou noeln ou tous les autres…certains ont des maisons ou ils gèlent parce qu'il y a des trous d'air entre les poteaux, d'autres n'ont pas de maisons, d'autres sont dans des mobils homes depuis 2 ans!!!! Moi j'ai gardé 50%; donc je m'en tire mieux que ceux qui n'ont plus rien en finances, parce qu'il les a eu au chantage:"si vous ne payez pas, j'enlève les ouvriers, " ou " je peux pas continuer si vous ne me payez pas, je ne peux pas payer les matériaux, vous comprenez?" et ils ont payé, pour avoir une maison, et ils n'ont rien, les sous d'une vie, c'est lui qui les a, et eux rien,::Vous vous rendez compte?
Nous, nous avons déjà fait pas mal de ce qu'il devait faire. Un protocole d'accord va lui être proposé avec le chiffrage des artisans et de l'expert, soit il accepte, soit non, si non on va au tribunal. De toutes façons je ne lacherai pas. Il aurait seulement pris contact, dès le début, nous étions honnêtes, tout le début a été payé rubis sur l'ongle, nous aurions accepté certains aménagements, la on s'est fait avoir, et je suis vis a vis de lui dans une rage folle. Je ne lui donnerai plus un centime, j'aime mieux un procès qui dure 10 ans, j'y passerai tous mes sous, mais il n'aura RIEN!!!!
Quant a IBP51, je ne vois pas l'intérê de parler de "clients récalcitrants," c'est a dire quant même que les clients, c'est nous, et de dire après "ah,ben non, c'était juste sans intention" Réfléchissez a ceux qui sont les clients, qui lisent votre message, et sui lisent "le patron envoyait des gros bras pour se faire payer" et vous verrez que vous penserez comme moi que çà nous est destiné quand même.
Mon berger allemand est toujours laché, et les autres aussi, pour information il est dressé, et oui, il attaque si je lui dis, mais il peut aussi être adorable, çà dépend. Et oui aussi, si vous venez avec de mauvaises intentions, pas de souci, je me défends,
Sinon, nous sommes des gens charmants, çà dépend aussi…
bon courage Laurence pour les suites de votre chantier (fin de la construction/ et/ou procés). Cela ne doit pas être simple d'être dans votre situation.
Le coup de boule n'est pas nécessaire ni ne serait productif de notre part contre lui,Déjà, c'est pas mon style, ensuite, je ne désire qu'être tranquille dans la maison qu'on voulait. Je ne récupèrerait pas de sous alors que le chiffrage est supérieur de la part de l'expert à ce qu'on lui doit, alors vous voyez que ce n'est quand même pas rien, mais il n'a plus d'argent, il ne pourra rien payer. Ce que je veux depuis le début, c'est "match nul" on se débrouille avec ce qu'on a gardé, on lui doit rien, il nous doit plus rien non plus et on n'en entend plus parler!!
Quant a IBP51, je ne vois pas l'intérê de parler de "clients récalcitrants," c'est a dire quant même que les clients, c'est nous, et de dire après "ah,ben non, c'était juste sans intention" Réfléchissez a ceux qui sont les clients, qui lisent votre message, et sui lisent "le patron envoyait des gros bras pour se faire payer" et vous verrez que vous penserez comme moi que çà nous est destiné quand même.
Mon berger allemand est toujours laché, et les autres aussi, pour information il est dressé, et oui, il attaque si je lui dis, mais il peut aussi être adorable, çà dépend. Et oui aussi, si vous venez avec de mauvaises intentions, pas de souci, je me défends,
Sinon, nous sommes des gens charmants, çà dépend aussi…
Bonsoir,
Je n'allais pas changer les personnages de l'histoire pour faire plaisir, ça n'aurait aucun sens … nous ne nous sommes pas compris et ça ne change pas.
Ca s'est passé comme ça, ça a fonctionné comme ça et avant de lâcher le chien il aurait été judicieux de demander au lieu de faire les questions ET les réponses.
Sachez que je ne suis pas d'un naturel agressif non plus mais qu'il ne me viendrait l'idée de menacer qui que ce soit sur une incompréhension.
Je vous souhaite sincèrement de réussir dans vos démarches et d'obtenir gain de cause.
Cordialement.
PS: le fait de ne pas se comprendre n'empêche pas un minimum de courtoisie.
Bof… Beaucoup excitation pour pas grand chose.
Tout juste un mauvais exemple donné et la reaction d'une personne "a fleur de peau"
Bon combat a Laurence (la chance n'etant pour rien dans le resultat)
Vous êtes particulièrement lourd, là, LBP51. C'est peut-être difficile de présenter des excuses, mais ce n'est pas en empilant des couches d'explications vaseuses que vous améliorez le tableau.
Effacez vos posts litigieux, je suis sûr que tous les gens de bonne volonté que vous avez agacé en feront autant.
Moi le premier.
Bonjour jfquillacq,
Mon post n'était peut-être pas clair je l'admets mais je ne vois pas en quoi je devrais m'excuser de quoi que ce soit … je suis resté poli, calme, j'ai essayé d'expliquer (et je pense y être arrivé en relisant plusieurs commentaires), je me suis intéressé aux problèmes liés à cette entreprise depuis le début … pour me faire eng…ler dès qu'on ne se comprend plus.
EricM a bien conclu et je renouvèle mes souhaits de réussite à Laurence et aux autres personnes flouées par cette entreprise.
Cordialement.
Ibp51, je pense qu'en effet, vous avez été mal compris par certains.
je tiendrai tout le monde au courant de l'évolution des choses. Je sais qu'il y a pas mal de clients floués qui viennent voir, aussi dès qu'on a des nouvelles je poste. Bon courage tous les autres, je persiste tout de même à penser que de créer une association aurait peut être été judicieux
On va le faire, contactez nous et on s'en occupe de suite.
Bof… Beaucoup excitation pour pas grand chose.
Tout juste un mauvais exemple donné et la reaction d'une personne "a fleur de peau"Bon combat a Laurence (la chance n'etant pour rien dans le resultat)
ouf… enfin…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive