j'ai gardé 50% (heureusement) et nous avons fait réaliser les travaux demandés par notre assureur pour que la maison soit habitable, et sécurisée.
De toutes façons elle est à démonter, traitement anti termite pas fait, dalle non conforme, et ensuite tout a l'avenant, dès le début, il y a pour plus cher de travaux que ce qu'il reste a payer, lisez le post vous serez au courant
BONSOIR A TOUS,
je vois que rien n'est simple avec cette fichue entrprise!!je suis dégoutée!!j'attends ma maison depuis Aout 2008 et rien!!attendre,attendre…Je n'en peux plus!!je vous soutiens de tout coeur et je crois qu'il ne faut pas hesiter à faire comme youn le dit à mettre les sommes restantes auprès d'un consignataire!!
tiens nous aussi c'était aout 2008 de prévu, j'ai répondu a votre MP
comment peut-on laisser faire une entreprise tou ce qu'elle veut??il faut se battre!!je suis décidée à ne pas me laisser faire!!c'est vraiment immoral de profiter des gens qui mettent" toutes leur tripes" dans leur projet et de les laisser livrées à leur triste sort!!
je n'aurais jamais cru que notre si beau projet soi une si grande douleur!!
j'ai gardé 50% (heureusement) et nous avons fait réaliser les travaux demandés par notre assureur pour que la maison soit habitable, et sécurisée.
De toutes façons elle est à démonter, traitement anti termite pas fait, dalle non conforme, et ensuite tout a l'avenant, dès le début, il y a pour plus cher de travaux que ce qu'il reste a payer, lisez le post vous serez au courant
j'ai pas tous lus c'est vrai, mais c'est un poste un peu long et je l'ai survolé uniquement, j'en suis désolé.
Il faut saisir le tribunal de grande instance qui d'une vous metteras hors de cause au niveau du paiement tant que l'expert (nommé par le tribunal) n'aura pas apprécier la valeur de l'ouvrage.
Ce sont des procédure assez longues mais vous êtes dans votre bon droit et vous pourrez demandés des dommages et intérets.
Pour accélérer les choses, unifiez vous avec d'autre de ses clients si vous en avez la possibilité
Il vaut mieux qu'on se parle, d'accord? Il peut lire lespost et çà ne le regarde pas, vous m'appelez demain Ok vous avez tous mes n° de téléphone.
tout çà c'est fait, l'expert est passé, a ordonné les travaux urgents et habitables, je ne rentrais pas les meubles dans ma cuisine entre autres....et on finit le chiffrage, mais monsieur a besoin de sous, rien ne va plus chez lui....
On va certainement se regrouper ce sera plus facile
donc les choses sont en marche. tenez nous au courant
Pour répondre à la question de youn,
C'est nous qui avons fourni les plans, il n'avait juste à les lire seulement lorsqu 'on les laisse trainer dans une flaque d'eau en plein milieu du chantier il est clair que on ne pas y voir grand chose , cela vous prouve de la qualité du constructeur."egc"
Il nous laisse en plan, sans avoir terminé le chantier, c'est lui qui devait tout gerer, résultat nous avons une maison inhabitable, nous avons fait appel à un huissier et un avocat, la maison en elle même ressemble au plan, le soucis il nous abandonne le chantier alors que nous lui avons versé des acomptes dont les travaux ne sont pas réalisés.
Tiens on devrait lui présenter notre "constructeur "à nous…
Je crois que nous sommes tombé sur les gros lots de la construction, on vit un cauchemar, le pire c'est qu'ils continuent tranquillement leurs escroqueries ailleurs!
le notre est en train de vendre lui, mais c'est sur que c'est pas assez réglementé, il ne faut pas se laisser avoir a verser des sous si le travail n'est pas correctement fait, c'est la qu'on se fait avoir, on paye si le travail est fait, a la base çà parait quand même logique, en plus!!!
On avait déjà construit en CCMI normal, on n'avait jamais payé du travail non effectué!!! C'est pour çà que nous on a refusé de payer, et on a bien fait paarce qu'il ne semble pas du tout disposé à effectuer ce à quoi il s'est engagé, il veut tout faire faire par els assurances, comme çà c'est nickel!! Il touche les sous, et les assurances payent, c'est inadmissible!!
voyer avec votre banque car avec les prestations qu'il vous a fait je trouve étonnant qu'il ne vous ont pas imposé de CCMI
nous n'avons pas fait de prêt bancaire pour la construction
Malheureusement, nous constatons qu'il n'y a plus d'éthique ! Quel que soit le contrat établi, les acomptes versés permettent à ces individus mal intentionnés de piéger le client sans être inquiété. C'est scandaleux, pourquoi les pouvoirs publics ne réagissent-ils pas à tant d'imposture ? Il faut dénoncer vigoureusement ces pratiques, les amener en première ligne dans les médias. Une action globale pourrait stopper ces abus et faire tomber dans les filets ces voyous qui fleurissent partout en France.
Les clients doivent refuser catégoriquement de payer des acomptes. L'usage dans le bâtiment est de payer sur situation des prestations déjà exécutées : ça calmerait beaucoup de candidats escrocs !
ok sur situation a condition que le client ait son carnet de cheque le jour de la livraison paiement au cul du camion car parfois c est aussi le cas inverse, je parle en connaissance de cause j ai un jour fait confiance a un client pour des raisons de débloquage d argent j ai accepté d attendre, et puis en meme temps j ai fait son atelier professionnel , resultat le jour du paiement dit, il déposai le bilan ardoise 250000 euros… je vous laisse deviner le suite.. depuis il habite toujours dans sa maions à Montmorency, il a toujours plusieurs magasin de fringue ou d objet pour faire la fete.. moi .. on me doit toujours 250000 euros..
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive