en kiosque

#76 18/09/2008 22:02:16

Mr Le Garrec
Particulier

Re : Ossature Bois : MARS ATTACK

Padouk a écrit :
Mr Le Garrec a écrit :

Dites vous nous prenez pour des billes ?

Oui.

Surtout vous Le Garrec, sincèrement !

alors ça y est Padouk Attack , y a plus rien a dire ? pas plus d'éléments que ça ?
le jugement , avouez le , vous ne l'avez JAMAIS eu entre les mains mais juste la plaquette POBI....en fait.
c'est sur vous n'etes ni agent du KGB , ni de la CIA…ça vous aurais fait rêver apparemment (sic!)

#77 19/09/2008 16:57:52

kiflebois
Membre

Alors décidemment, vous êtes borné, les dires ne viennent pas de moi mais de la DGCCRF concernée.
Au lieu de remettre en doute par des suppositions, décrochez le téléphone et appelez-les vous verrez qu'ils vous confirmeront les dires!!

DONC MERDE à tout ceux qui n'y croient pas.

Ensuite, le marquage CE c'est de la fumisterie dites-vous, et bien alors expliquez pourquoi on trouve des logos CE partout sauf sur les ossatures bois… Parce que vous êtes les seuls à penser ça…

Et si vous dîtes ne pas avoir peur, alors que tous ceux qui ont une société, donne une référence de maison bois qu'ils ont réalisés, et je dépose plainte à la DGCCRF afin que vous puissiez comprendre que ce n'est pass de la foutaise.

OK ???

Juste pour finir, oui j'ai des intérêts certains, ma boite s'étant renseignée très sérieusement sur les risques, on a eu le droit (non avouable) à une copie du jugement et aux différentes autres sociétés encores au stade de mises en causes actuellement. Une note de la DGCCRF a circulée dans toute la France pour les sensibiliser à cette obligation.
Et ma boite ayant décidée de se tenir prêt à déclencher l'obtention de l'ATE et du marquage CE pour inonder une certaine part de marché lorsque le moment sera venue, j'ai tout intérêt à suivre quand sera venu ce moment!

Ne vous faîtes pas d'illusions, avec les futures normes et les autres marquage CE, personne n'y comprend rien pour le moment, mais cela sera éclairci à un moment ou à un autre, c'est là où il faudra avoir ce marquage CE, car quand les clients seront véritablement informés et qu'ils auront compris, ils ne verront que part ce logos…

Avez-vous déjà demandé à des mères si elles seraient prêtes à acheter des peluches ne portant pas le logo CE, vous serez surpris de voir à quel point elles osnt au courant, et que ça ne s'en vend pour ainsi dire pas sans logo tellement elles ont pigées ça. (pourtant il y a des mères blondes..à croire qu'une blonde est pus intelligente qu'un pro du bois têtu comme une mule, voir inconscient ou déviant le vrai débat)

Continuez à ignorer, mais si vous êtes si certains, filez les SIRET et les références de vos chantiers, et on verra si vous allez continuer longtemps à foutre la merde en disons que la protection des gens c'est qu'une pure idiotie.

Y'a vraiment du tri à faire entre les pro et les pro.

#78 19/09/2008 17:08:42

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

kiflebois a écrit :

Et si vous dîtes ne pas avoir peur, alors que tous ceux qui ont une société, donne une référence de maison bois qu'ils ont réalisés, et je dépose plainte à la DGCCRF afin que vous puissiez comprendre que ce n'est pass de la foutaise.

OK ???

Ca fait un peu cours de recreation ta dernière intervention… "nanananère" ou en encore "je vais le dire a la maitresse"

Ceci dit je n'ai toujours pas un énoncé du jugement....
Je comprend tout a fait l'intérêt des sociétés voulant "inonder" (joli principe commercial) le marché dont la tienne visiblement, par contre pour des gens qui ont recu communication des jugements je trouve que vous faites un peu de cachoterie pour les communiquer.

P.S. Il n'y a pas de copyright sur ces document qui sont considérés  comme public. Comme je n'ai pas prochainement l'intention d'aller prochainement a Foix (dommage c'est très joli), si quelqu'un peux me faire un scan ou un copier/coller du jugement ce serait bien

#79 19/09/2008 19:11:35

LT1930
Membre

a qui vous voulez faire peur ?
Vous croyez que les pays ne sont pas capable de produire des produits aux normes europeennes…?

Vous serez sans doute content de delocaliser un jour votre usine à petaouchnok car il vous restera plus de marge qu'en faisant votre ossature en france …

Si je decide d'aller acheter une maison sans marquage CE , c'est vous qui allez nous en empêcher ?

Allons , battez vous avec vos compétences, votre savoir faire, votre sérieux ce ne sera qu'en votre honneur.
Faites votre lobbying auprès des politiques si vous voulez pour que votre marquage devienne effectif.
Si ce marquage s'avère nécessaire, c'est le marché qui décidera ( peut etre grace à vous…)
Vous serez le premier à rafler tout le marché si vous êtes capable de subvenir et c'est tant mieux pour vous…

En attendant, arrêtez de nous faire croire à votre altruisme
dépensez votre énergie ailleurs que sur un petit forum de passionné et de gens qui ont envie de construire autrement.

Pensez vous réellement que l'ossature bois va remplacer le parpaing et le béton ?
je le souhaites , mais d'ici là je doute que les lafarges, saint gobain et autres World compagny vont se laisser tailler tranquillement tailler les croupières avec votre marquage CE ?

#80 19/09/2008 19:29:41

alainlandry967
Membre

kiflebois a écrit :

Alors décidemment, vous êtes borné, les dires ne viennent pas de moi mais de la DGCCRF concernée.
Au lieu de remettre en doute par des suppositions, décrochez le téléphone et appelez-les vous verrez qu'ils vous confirmeront les dires!!

DONC MERDE à tout ceux qui n'y croient pas.

Ensuite, le marquage CE c'est de la fumisterie dites-vous, et bien alors expliquez pourquoi on trouve des logos CE partout sauf sur les ossatures bois… Parce que vous êtes les seuls à penser ça…

OK ???

Juste pour finir, oui j'ai des intérêts certains, ma boite s'étant renseignée très sérieusement sur les risques, on a eu le droit (non avouable) à une copie du jugement et aux différentes autres sociétés encores au stade de mises en causes actuellement. Une note de la DGCCRF a circulée dans toute la France pour les sensibiliser à cette obligation.
Et ma boite ayant décidée de se tenir prêt à déclencher l'obtention de l'ATE et du marquage CE pour inonder une certaine part de marché lorsque le moment sera venue, j'ai tout intérêt à suivre quand sera venu ce moment!

Ne vous faîtes pas d'illusions, avec les futures normes et les autres marquage CE, personne n'y comprend rien pour le moment, mais cela sera éclairci à un moment ou à un autre, c'est là où il faudra avoir ce marquage CE, car quand les clients seront véritablement informés et qu'ils auront compris, ils ne verront que part ce logos…

Avez-vous déjà demandé à des mères si elles seraient prêtes à acheter des peluches ne portant pas le logo CE, vous serez surpris de voir à quel point elles osnt au courant, et que ça ne s'en vend pour ainsi dire pas sans logo tellement elles ont pigées ça. (pourtant il y a des mères blondes..à croire qu'une blonde est pus intelligente qu'un pro du bois têtu comme une mule, voir inconscient ou déviant le vrai débat)

Continuez à ignorer, mais si vous êtes si certains, filez les SIRET et les références de vos chantiers, et on verra si vous allez continuer longtemps à foutre la merde en disons que la protection des gens c'est qu'une pure idiotie.

Y'a vraiment du tri à faire entre les pro et les pro.

.

La  avec des paroles tels que vous les proférez je serai a votre place je ne nommerai pas le nom de votre société d ailleurs vous ne le faites pas.. en d autres temps pas si éloignés que cela…nos parents  en souviennent encore (feu mon pére en ayant été victime), on voit trés bien de quel coté vous auriez été..   

mais  maintenant  il est  de bon ton d etre un délateur, un bon citoyen…

#81 19/09/2008 22:48:22

flyakite
Membre

ce CE est en fait C arrément E mmerdant maintenant
comme si y avais pas de jouets ou autres avec de faux logos Ce..!!

eh KiflelogoCE, tu es gentil mais arr^^ete de croire qu'un petit logo va régler tous les problèmes, mais en tous cas il règlera très bien les porte monnaies des gros industriels..as usual smile

allez pétez pas une durite sur ce truc, on CE calme

#82 20/09/2008 08:02:02

alainlandry967
Membre

la délation rien que la délation

#83 21/09/2008 14:56:59

EricM

Visiblement des problèmes pour faire un copier/coller du jugement? wink

En dehors de toute polemique, c'est dans ce debat la seule chose qui permettrait d'y voir clair et de relever un peu le niveau du debat.

#84 21/09/2008 19:07:26

kiflebois
Membre

Il est bien facile de me critiquer mais le jugement n'a pas pour vocation à être diffusé publiquement, contrairement à ce qui a été dit. Donc je ne peux prendre le risque de le diffuser! Il y a des limites, je pensais avoir prouvé ma bonne fois en communiquant le nom ce qui vous a permis de trouver les infos, donc je n'ai aucunement l'envie de faire de la rétention d'info sans quoi nous parlerions encore dans le vide. Avouez-le!

Ensuite, je n'accepte pas du tout qu'on puisse faire des insinuations "très limite sur le plan moral" alors qu'on ne me connait pas!!
C'est INACCEPTABLE, vous qui voulez vous faire passer pour de bons citoyens commencez par réfléchir.

Votre argument de dire qu'il il y a des faux logo CE, c'est bien mais il faut aller plus loin! Car il y a ce problème, c'est vrai, et la solution, c'est quoi?? C'est d'enlever le marquage CE qui empêche quelques centaines de morts d'enfants par an contre quelques milliers de jouets marqués CE et pourtant non conformes car ils passent  travers le système??? Autre réflexion pas plus bête que la votre: Faut-il enlever les limitations de vitesse car il y a des gens qui passent à travers le système???
Non, il faut le conserver, réfléchir, l'améliorer…
Vous êtes bien comme la gauche qui ne fait que critiquer, sans avoir une idée qui tient la route et sans donner de solutions viables, il ne sont même pas capable de s'accorder en interne alors comment voulez-vous qu'ils dirigent un pays???

Il faut faire appliquer ce marquage CE comme tous les autres qui le sont déjà. Certes, il y a des inconvénients, des industriels qui vont s'en mettre plein les poches, mais qui fait en sorte de tirer profit comme eux on y passant de suite au lieu de se battre contre. Qui fait en sorte de travailler sur l'amélioration du système car de toute façon il restera en place et il faudra bien s'y plier??
En tout cas, il y a un débat à faire mais en parallèle, le plus important est d'aider les pros à aller dans ce sens et de faire en sorte d'améliorer ce système pour qu'il soit plus pertinent. De toue façon, l faudra bien y passer, donc autant faire en sorte que ça aille pour le mieux.

C'est vous qui êtes en train de provoquer la délocalisation!!!

Et d'une, il y a maintenant 29 fabricants roumains qui, de part leur marquage CE,vont pouvoir attaquer le marché français, et de part leur bas prix, même si la qualité n'est pas la même, il auront une part de marché sur la maison sociale ou pour les foyers à bas revenus. Vous serez à ce moment là hors jeu car ils feront en sorte d'utiliser plus intelligemment les organisations Européennes et l'état français pour faire appliquer le décret imposant le marquage CE sur les constructions.
C'est à ce moment-là où il faut se poser la question de savoir si vous avez raison de créer ce débat, certes utile et intéressant, mais surtout l'intérêt certain et URGENT 'en sortir quelque chose, car en 2009, il y aura les roumains, les allemands, 2 pays du Nord, 2 autres pays de l'Est et l'année d'après ça sera ale double plus peut-être les canadiens, les chinois et autres… Et combien de temps les Français vont mettre pour réagir??? Combien d'emplois perdus par ces part de marché toute parties à l'étranger????

Qui a raison???? J'attends vos commentaires…plus réfléchis cette fois-ci.

Et si j'étais aussi tordu que vous le dîtes, pourquoi je ne me contenterai pas de dénoncer quelques une de toutes les entreprises qui fabriquent de la MOB non marquée CE?? Ai-je cette esprit là! NON, donc pas la peine de dévier ma personnalité sur ce que vous pouvez ressentir de l'écrit!

Mon seul intérêt est pour ma boite, et à titre personnel de faire réagir les fabricants Français! Je pense à mon pays tout d'abord voyez-vous! J'aimerais bien que la part de maison bois continue de progresser et par la même occasion, qu'on utilise pus de bois français qui n'est pas assez valorisé, plus de fabrication française donc plus d'emplois…en FRANCE. (d'ailleurs là aussi les scieurs sont en partis responsables question investissement, valorisation de leur travail et même… marquage CE.. Ils n'ont pas voulu y passer, le marché courtisant de plus en plus cet aspect normatif, ma boite va vers un belge marqué CE et de toute façon, il n'y a pour ainsi dire encore pas de bois sec en France…la faute à qui????!!)

Soyons plus réactif "Ensemble" si on veut créer des emplois, et non limiter la casse quand il sera déjà trop tard!!!!! 
(Ça ne vous rappel pas une certaine Loi qui promettait de créer des emplois et qui finalement n'a fait que décimer notre capacité à en créer??)

Dernier exemple, trouvez-vous normal que 53 MOB à la vile du Havre vont être fabriquées par des usines des pays de l'est??? Encore un cas où si l'on est marqué CE on peut retenir le marché en France… C'est pus cette notion que de "rafler" que je voulais faire passer la première fois.

#85 21/09/2008 19:37:21

alainlandry967
Membre

reflexion faites en sommes il est important de s allier aux Roumains et de les aider a pénétrer le marché français en toutes légalité..  j ai reçu une offre , et je m y interresse bougrement , j ai pas envie de perdre mon temps avec des industriels français..  de votre style

#86 21/09/2008 19:56:45

nicolas74
Membre
Lieu : Reignier

Et si la boite des pays de l'est était marquée CE????
Quel serait votre argument?

Si comme vous le dites, des sociétés étrangères sont marquées CE, elles devraient rafler les marchés en France à des boites non marquées, non?
C'est pas le marquage ou non qui sauvera les entreprises françaises mais leur compétitivité et leur réactivité, le marquage CE n'y sera pour rien.
Jusqu'à preuve du contraire, la CEE c'est aussi les pays de l'est!

Pour le reste de votre argumentation, je suis en partie d'accord sur le fait de se bouger mais encore faudrait-il que les autorités ayent un discours identiques, ce qui n'est pas le cas, on a déjà eu cette discussion et c'est probablement nécessaire d'y revenir.

#87 21/09/2008 20:29:20

EricM

@kifelebois>
Phhhh.. plein de truc melangés et repetitif sur les precedents messages....

- Un jugement est PUBLIC. On peut même forcer un perdant a le publier dans la presse et a ses frais.

- Si vous ne voulez (vous pouvez) pas le publier envoyez le moi par email (s'il vous plait)

- Oui les francais sont mou du bulbe et reagissent souvent trop tard. Il veulent tous être patron, tous avoir une maison et le tout tout de suite. Le tout avec une certaine propension a l'insivilité

- On ne prouve pas sa bonne fois en donnant un nom d'accusé, mais en montrant le jugement du condamné.

- A propos de l'exemple des limitations de vitesse, encore un mauvais exemple. Je vais plusieurs fois par mois en Allemagne. QUe ce soit sur la sensation ou statistiquement, je suis plus en sécurité la bas sur une autoroute non limité que dans le centre de Paris ou il y a des panneaux (45) ou même (30) partout.

- On se serait bien passé de votre couplet sur votre couleur politique.

- Arretez d'essayez de provoquer la peur du Roumain, Letonnien, ou autre sur le couplet de la norme CE. Ce n'est pas ca qui fait tomber les industries "Ouest Europe" depuis 3 decennies, c'est l'inexistance de barriere fiscale douanière qui vous ferai acheter la hi-fi les ordinateurs, les jouets ou les vetements 3 a 10 fois leur prix actuel,

… Mais ce n'est pas le CE qui va les sauver. Ca n'a jamais aidé personne de la même façon que ce n'est pas parce que l'on a le permis de conduire que l'on conduit correctement. Les francais perdront probablement la bataille de la maison bois surtout parcequ'ils sont incapable de remplir suffisamment de formation pour faire face aux différents marchés concernés.

Par contre, Les normalisations a tout va, Ca bride des artisants qui veulent pouvoir changer la composition de leur mur au fur et a mesure de leur experience, pour le benefice de leur client et sans avoir a se cogner des monceaux de papier et d'argent a débourser a chaque fois (sans parler du temps)

#88 21/09/2008 20:58:02

kiflebois
Membre

1- OK EricM je ne suis pas calé sur ce point, donc si le jugement peut aussi facilement être diffusé, demandez-le, mais j'avoue ne pas vouloir prendre la responsabilité et ne me voit pas trop demander à mon patron l'autorisation à son avocat… Ne m'en voulez pas. Si vous voulez prouver de votre bonne foi en montrant que vous cherchez la vérité, prenez le temps de passer un coup de fil au greffier du tribunal (pas besoin de se déplacer comme l'a dit un certain pseudo) et demandez-le.

2-Que les autorités françaises, européennes et les organismes aient le même discours, je suis pour et j'aimerais qu'on y parvienne grâce aux organisations syndicales qui devraient rallier les professionnels pour faire un poids et obliger la diffusion d'un discours, clair, unique et cohérent pour faire avancer ce sujet.

3-Alain LANDRY, désolé, mais je n'ai pas tout compris du sens de votre post, je ne dis pas qu'il faut s'allier, ni même aller contre (Esprit européen) mais si l'on veux conserver une grande part de fabrication des constructions bois par des sociétés françaises industrielles, moyennes, ou micro entreprises, il faut pour cela qu'on soit à la hauteur de ces derniers qui ne le sont pas (à aujourd'hui) sur le plan qualité, mais le sont sur le plan normatif et de par la Loi peuvent donc (et le feront très certainement) écarter les entreprises françaises ne respectant pas cette obligation légale.

4- "Propos incohérents", oui, je l'avoue, je n'ai pas des millions de lecteurs et pas suffisamment de responsabilité sur mes propos pour que j'y passe des heures.. Mais revenons sur mon exemple de limitation de vitesse, vous vous sentez plus en sécurité en Allemagne, donc on peut remettre en cause cette obligation Française, et pourtant, quand ou si vous vous faîte choper, vous aller payer l'amende? Donc il en sera malheureusement de même pour le marquage CE.

5-D'accord, les industries des pays de l'Est ne sont pas la cause de tout, mais ce que vous mettez en avant n'est pas prêt d'être résolu, donc en attendant, avouez qu'il faut bien agir. Et j'entends par agir autre chose que de contester, de mettre en avant des chiffres, des faits.. Travail sur le fond, avec un raisonnement, une vision à moyen terme, une analyse sur les effets obtenus par les actions menées, et la mise en place d'améliorations avec l'aide des concernés… C'est d'ailleurs le point le plus important. Car qu'ils se rallient ou non aux organismes et autorités, on leur imposera toujours des normes ou autres, autant qu'ils participent à leurs élaboration/amélioration.

6-"Le permis ne permet à tout le monde de conduire correctement" OK EricM, c'est toujours aussi facile de dire ça, et après???? ON FAIT QUOI? On supprime le permis ou on essaye de l'améliorer?? On l'améliore, n'est-ce pas? Donc en attendant, le permis est toujours appliqué et obligatoire tout comme le marquage CE, et si vous trouvez que ça ne change pas assez vite, vous montez une association et faites pression pour que le permis évolue plus vite. Idem pour le marquage CE, vous devez et êtes dans l'obligation de respecter le marquage CE et si vous trouvez que c'est du n'importe quoi, il y a des organisations (FFB…) en France qui devraient se charger de faire avancer le sujet s'ils sont boostés par les professionnels....

7-Quant au artisans, je tient juste à préciser que les coûts sont moindres pour eux et les démarches facilitées. "Il ne faut pas provoquer la peur des Roumains" me dites-vous, alors ne provoquez pas la peur du marquage CE par de faux dires. Je tient du CSTB que les artisans n'ont qu'une simple déclaration à réaliser pour dire qu'ils sont conformes aux règlementations. Appelez Mme CROMIERE du CSTB j'ai son numéro si vous voulez. La nouvelle DPC (sortie prévue 1°semestre 2009) a encore simplifiée et éclairée les démarches à faire suivant la taille des entreprises. Ils ont mêmes été jusqu'à revoir et créer de nouvelles catégories pour mieux prendre en considération les petites unités de production assez spécifiques au domaine du bâtiment.

Vous voyez que même sans vous les choses évoluent!! Alors aidons à les faire évoluer encore mieux et encore pus vite!

Approche-t-on d'un semblable de raisonnement commun?

#89 21/09/2008 21:05:01

kiflebois
Membre

nicolas74 a écrit :

Et si la boite des pays de l'est était marquée CE????
Quel serait votre argument?

Si comme vous le dites, des sociétés étrangères sont marquées CE, elles devraient rafler les marchés en France à des boites non marquées, non?
C'est pas le marquage ou non qui sauvera les entreprises françaises mais leur compétitivité et leur réactivité, le marquage CE n'y sera pour rien.
Jusqu'à preuve du contraire, la CEE c'est aussi les pays de l'est!

Pour le reste de votre argumentation, je suis en partie d'accord sur le fait de se bouger mais encore faudrait-il que les autorités ayent un discours identiques, ce qui n'est pas le cas, on a déjà eu cette discussion et c'est probablement nécessaire d'y revenir.

Je ne comprends pas très bien ce que vous voulez dire.
Il y a des sociétés étrangères non marquées CE qui raflent déjà des marchés, et d'autres marquées CE qui vont en rafler encore plus et plus vite (de part leur nombre) et surtout LÉGALEMENT. Là c'est normal et ce n'est pas la CEE mais l'EEE (Espace Economique Européen) qui fait que les produits peuvent donc circuler librement…

Vous dîtes que ce n'est pas le CE qui sauvera les entreprises françaises, mais je ramène tout au CE car c'est le sujet, le reste ne doit pas faire partie de ce forum (preuve en est mon écart politique déjà mal perçu…). Donc la réactivité et la compétitivité des entreprises OK, car le prix, entre autre compte, mais si vous êtes semblables à eux sur tous les points sauf un: la règlementation, ils auront le marché car ils n'hésiterons pas à signaler la non conformité d'une offre de la part d'une entreprise française, slovène ou chinoise…
Et que se passera-t-il dans ce cas??
Les entreprises françaises auront fait un énorme effort, mais elles ne seront pour autant pas récompensées car elles auront omis ou ignorées volontairement l'importance de la légalité des produits et leur coutera la perte des marchés… et provoquera des pertes d'emplois en France + la non création d'emploi dans le secteur du bois qui représente pourtant un potentiel considérable!!

#90 21/09/2008 21:39:08

nicolas74
Membre
Lieu : Reignier

on en revient toujours au même point vous avez ce discours mais pas le CSTB.
Vous avez eu les dire d'une personne, je vous ai donné la copie du mail d'une autre.
Que dois-je faire en tant que professionnel, je m'assieds sur le CSTB, j'exige un document de demande, je paye 27.000€ HT, je me fais chier pendant 6 mois minimum avec quelqu'un en face de moi qui me dit, je ne comprends pas ce que vous faites, cette démarche ne vous concerne pas. Je ne peux pas vous donner le marquage car vous ne corrspondez pas au cas de figure et à la définition de la loi???? Elle ne s'applique pas à vous!!!

Que dois-je faire???
Je me bats contre le CSTB pour rien?
Il n'y a que vous qui utilisez ce discours à ce jour, aucune autorité à ce jour ne m'a tenu le même discours que vous. Ce n'est pas de la mauvaise fois, c'est juste une constatation et un étonnement.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive