Mr Le Garrec a écrit :Padouk a écrit :Toujours aussi basique, toujours aussi orienté vers le négatif, toujours aussi creux dans les arguments, toujours aussi haineux dans les écrits ! Toujours contre tout surtout quand il s'agit des charitois, toujours aussi nul et tu nous bassines avec tes états d'âme sur POBI.
Mon pauvre Le Garrec, t'es vraiment à l'ouest grave. Qu'est-ce que c'est que cette histoire de marquage CE demandé ou pas ? qu'est-ce que le CNDB vient faire ici !!? Figures toi que le Marquage CE ne se demande pas, c'est une obligation légale dès lors qu'un ensemble de composants à ossature bois répondant à la définition de l'ETAG 007, est mis sur le marché, point barre. Personne ne t'a jamais dit que les artisans qui fabriquent des maisons à ossature bois doivent être marqués CE. Bien sûr qu'il faut que tout le monde vive !! Mais cette propension à constester l'incontestable et surtout à opposer des boîtes comme celle citée ci-dessus qui évolue en qualité de fabricant sur un marché spécifique (les opérations de constructions groupées principalement et non individuelles) à des artisans est une vraie désinformation de ta part. C'est pour cela que tu me gonfles, car c'est bien toi le polueur.
Pour revenir au CNDB, je te conseille de faire un tour au prochain salon BOBAT à Paris où il aura l'occasion de donner son avis officiel sur le sujet, et tu verras que les scribouillards se réclamant de cet organisme se feront remettre dans leurs 22. D'ailleurs te l'ont-ils écrit noir sur blanc ? Sont-ils des "couillus" qui te l'ont notifié sur une lettre à papier entête CNDB ta confirmation de derrière les fagots ? ou bien des blancs becs qui se font mousser ????
Pour finir, ce sujet est populaire si j'en juge le nombre de lecture et surtout de réponses !! Peux-tu nous dire pourquoi tu veux museler ces posts ????
Il n'y a rien de basique ni négatif dans mes propos juste des faits qui prouvent
que votre baratin ne tient pas une seul seconde :
au fait pour ce qui est du juridique , donnez nous juste un exemple ou il y a jurisprudence sur ce marquage CE… , juste un ! puisque d'apres vos dire tout le monde est ds l'illégalité la plus totale. le problème c'est que vous prêcher VOTRE pseudo vérité a qui veut bien l'entendre mais pas ds la bonne rubrique , vous pouvez le comprendre ça ?encore une autre chose le soi-disant"couillus" , on ne sait tjs quel est votre nom et pour qui vous travailler réellement. c'est tjs plus facile derrière un pseudo "Padouk" !
pour ce qui de votre"audimat" sur ce forum puisqu'apparemment c'est important pôur un lobbyiste de votre espèce , sachez que plus il y a de polémique plus les messages sont consultés même si ce n'est pas ds la bonne rubrique.
Pour rappel une rubrique marquage CE existe sur ce forum, mais apparemment ça n'a pas l'air de drainer les foules puisque vous la ramener encore en discussion général.
allez reprenez votre casque d''expert' et allez gesticuler a BOBAT.
pour info ce genre de sujet ne se décide pas sur des salons commerciaux.
Jouer les caïd avec de la gouaille en s'écoutant parler ça va 2 minutes mais prouver vos dires par des faits concrets c'est autrement plus intéressant pour tout le monde.Comme je ris grâce à vous, et comme je vous en suit reconnaissant. Pourtant, c'est un sujet grave et ce n'est pas bien de ma part…
Mais avouez que de toujours vouloir chercher la petite bête pour coincer les autres plutôt que de porter un regard objectif et créer un débat d'intérêt est bien ce que vous faîtes! C'est vous autant que nous tous qui créons l'audimat.
Je rejoins Padouk sur le jugement rendu. Vous pouvez vérifier très simplement comme n'importe quel citoyen en appelant le greffe du tribunal concerné. Pour des raisons évidentes, je ne citerai pas mes sources, mais le fait est là le jugement rendu fait état de cette non conformité des produits car n'ayant pas le marquage CE. Quant au nom de la boite, je suis en congé aujourd'hui donc je n'ai pas les papiers chez moi mais je pense que nous pouvons la nommer.
Il faut juste préciser queles tribunaux ne sont jamais très modernes. Donc il ont utilisés le terme de "marque CE" car avant 1992 (je ne suis pas sûr de la date mais je suis en mesure de vous fournir les textes sur demande) l'Europe parlait de "marque CE" mais pour éviter tout risque de confusion avec les autres marques (qualité entre autre) et bien comprendre l'aspect règlementaire donc obligatoire, ils ont changés l'appelation en "marquage CE"…
Quant à vos embrouilles avec Padouk:
1- Pourquoi se contenter d'un forum si les gens disent n'importe quoi dessus! Donc on a le droit tout autant de faire n'importe quoi et d'en parler là où les gens sortent des conneries!2- Cessez de parler du CNDB qui me sort de la tête, Padouk ne voit que l'industrie car c'est son domaine tout comme le mien, mais moi j'aime à titre personnel et familial passer du temps à comprendre les autres acteurs de la construction bois. Mais je suis extrémemet déçu que le CNDB ait passé toute son énergie et son (notre) argent sur un seul type de construction "le précut". Biensûr, je ne renierai jamais ce type de construction (je ne veux pas de Pbs avec Landry!), c'est un gros travail de réalisé, très bien fait qui correspond à une part de marché, certes, mais une minorité, si infime que je ne comprends pas qu'ils n'aient pas la volonté de s'intéresser aux petits artisans qui font quelques leurs et au petits et moyennes etps. Les gros industriels savent très bien se débrouiller par soi-même… C'est un peu comme si le ministère du logement ne s'occupait que des grosses villas d luxe ou si les subventions de la PAC n'allaient qu'aux agriculteurs n'ayant pas d'employés ou aux industries.. Ce n'est pas logique, ils ont un devoir envers TOUS les constructeurs/acteurs du domaine de la construction bois!! Ils devraient participer activement aux communications et à la mise en place des aspects règlementaires pour vous aider et non vous enfoncer de part leur silence!! Bref, je suis même surpris que l'ancien Directeur du CNDB soit allé chez un industriel plutôt que de s'occuper de ces cher constructeurs "pré cut"!!!
3- Quant aux salons, je porte un regard objectif: ma boite ne participe pas, car elle a un dynamisme autre. Lorsqu'elle décroche des gros contrats, on fabrique, quant on n'a pas, on fait de la pose et on renforce l'activité charpente.... Mais d'autres ont plus d'intérêts de part leur cible, leur volumes, leurs besoins et volonté de se faire une place comme Nestlé ou autres et font le choix d'aller sur ce salons. Et bien je en vois pas ce qu'il y a à dire. C'est aussi l'occasion de parler normes, qualité, marché, de voir la concurrence.. Nous on va surement aller faire un tour au stand Ossabois.. Quel ma y a-t-il à ce qu'ils y soient??
4- Dire que quelque chose ne tient pas la route sans argumenter, c'est avouer que l'on a tort....
5- Moi non plus je ne dis pas pour qui je travaille. Imaginez mon boss qui voit que je parle objectivement et défend en quelque sorte un concurrent?? C'est le seul moyen de sortir de la pression du patron pour dire ce que l'on pense de bien pour faire avancer la filière.. On ne passe pas toute sa vie dans la même boite! Et puis peut-être as-t-il aussi un père charpentier comme moi et donc un petit faible pur ces artisans qui font vivre des petites communes, et répondent présent sur une certaine part du marché. Moi le premier je n'ai pas envie de voir mon père mettre la clé sous la porte parce qu'il y a une foutu norme qui le met dans la mouise. Seulement, il respecte bien les prescriptions et je pense qu'il n'a rien à se reprocher de grave…
Kiflebois , je ne "coince" personne ou avez vous vu cela ?. je n'ai absolument rien contre personne mais apparemment il faudrait croire tout sur parole…
personnellement je ne suis vraiment pas vindicatif j'attends juste des arguments justement. (ne retournez pas la situation car je n' affirme rien de mon coté , je demande juste que des éléments concrets soient avancés ).
et je constate tjs que nous ne savons de quelle société il s'agit…!
d'autre part si ce jugment existe en effet, nous verrons s'il y a jurisprudenceet quels sont les termes exact du verdict. et si c'est vraiment le cas je m'en excuserai platement envers Padouk et le remercierai pour en effet cette information importante.
Mais je ne regarde que les faits et aujourd'hui il n'y a que du vent et de la Pub déguisée pour un fabricant qui apparemment fait peur à quelques autres intervenant sur ce forum… vous cherchez du boulot Kiflebois ?
En ce qui concerne le CNDB s'il vous sort par la tête , laissez le en paix, pour les salons vous m'avez mal compris je mentionne juste le fait que ça n'a rien a voir avec les institutions de types Eurocontrol qui valide ou non des marques CE donc ce n'est pas un argument de crédibilité juridique. Point.
c'est un peu facile d'affirmer des choses , de parler "d'industrie" sous couvert d'un pseudo et envoyer balader les personnes qui demand des infos concrètes , non ?
Certains posts sont très long (ce qui n'est pas un problème s'ils sont chapitrés) merci de bien vouloir éviter de citer intégralement le post auquel vous répondez, ca devient illisible (citation de citation de citation,etc )…
ne retournez pas la situation car je n' affirme rien de mon coté , je demande juste que des éléments concrets soient avancés
T'as raison EricM.
ça y est, on sombre dans le délire le Garrec !!!!!!!! Toi, tu t'octroies le droit de demander l'âge du capitaine, le nom de son père et de sa mère, et en plus il faudrait te commander un taxi pour aller au TGI de Foix !!! ..... alors que lorsqu'on te demande des détails sur l'identité du neuneu qui t'a affirmé que, dans le cadre de l'opération de Rennes, le marquage CE n'est pas requis, tu bottes en touche !!! Tu te fouterais pas non plus de nous par hasard ??
Exactement! Les posts trop long je suis d'accord, et les citations aussi!
DONC VOILA!
1- Les faits demandés sont dans les quelques documents juridiques UNIQUES sources JURIDIQUES INCONTESTABLE qui ne devrait pas créer autant de débat si l'on s'en contentait! Et pour Mr LE GARREC qui me pompe un peu ce soir: REGARDE cette 'utain de notice de POBI qui contient tous lesliens pour les télécharger (et non je ne veux pas rentrer chez eux je suis à la concurrence et de toute façon Mr JACOB n'avait pas donné suite à l'entretien que j'avais eu avec lui.. donc pas trop envie d'y aller!)
2- Laisser le CNDB dire des conneries ou faire ce dont il leur plait --> NON! Savez-vous qui finance leurs travaux??? Ils doivent aider de façon équitable les différents acteurs de la construction bois.
3- Toute question de votre part à toujours trouvée une réponse claire avec textes à l'appui, vous n'avez qu'à lire un peu! Je peux même vous les envoyer en PDF s'il le faut! Mais je n'irai pas jusqu'à surligner les passages! Mdr! Donc Padouk n'a pas tort en demandant QUI vous a dit que le MCE n'est pas nécessaire pour les 53 MOB du HAVRE..... Moi je ne cite pas de nom mais je dis si c'est le CSTB, je peux même dire le service…voir avec un peu de folie les initiales…
4- Quant au nom de la société inculpée au tribunal de foix, pas de soucis, je vous la fournie lundi, faut juste que je pense à chercher le nom quand je serai à mon taf'… N'hésitez pas à me relancer.. Ca évitera à certains de raconter des conneries et après on en reparlera avec certainement un débat enrichi! Je ne demande que ça!
5- Juste pour finir (c'est plus fort que moi!) "ça n'est que du vent" (expression de Mr LE GARREC Plus haut) alors pourquoi il y a eu un jugement?
Pourquoi 4 etps dont une dans le sud ouest est inculpée?
Pourquoi il y a eu plusieurs notices de différents ministères (je vous les fourniraient à la demande),
pourquoi il y a un GROPDC en France, pour il y a un CPC qui a eu à traiter ces questions, pourquoi les bétonneux ont eu eux aussi à passer par ces marquage CE dont on a jamais entendu parler et pourtant sont effectifs tout comme sur les câbles électriques, les poutres bois…
Pourquoi le DTU est revu pour correspondre à son nouveau rôle par rapport à la nouvelle DPC qui sort en 2009, qui intègre les futures normes sur les murs, qui a créée un RPC…
C'est du vent out ça??
Ben à plusieurs dizaines de millions d'euros juste pour les papiers.. ça fait cher le coup de vent!!
Tchao (je suis à un mariage tout le week-end!)
je vous relance donc , de quelle société parlez vous concernant le TGI de Foix....?
je vous relance donc , de quelle société parlez vous concernant le TGI de Foix....?
Le Garrec, t'arrête de demander le biberon ??????? On t'en a filé assez de renseignements sur cette affaire. Alors tu prends tes clics et tes clacs et tu t'en dépatouilles de l'identité de la boutique dont il est question, accessoirement t'arrêtes de nous bassiner.
Vous êtes apparemment 2 a connaitre le nom de cette société alors pourquoi ne pas la donner? De la même façon si quelqu'un a les rendus du TGI, je suis intérréssé de les lire…
Il y a un secret défense? C'est compliqué de donner un nom? Avouez que ca ne facilite pas l'adhesion a vos dires ces cachoteries. ![]()
Pour ce qui est de "demander le biberon", c'est ce que font beaucoup de forumeux et ou professionnel qui comme moi viennent s'instruire ou partager leur connaissance.
Vous seriez plutôt actuellement dans un autre registre en nous annonçant qu'un industriel du bois français (unique) aurait déjà préparé la vaseline pour ses concurents ![]()
je partage absolument le sentiment D'EricM, ou est le problème le jugement a eu lieu donc…pourquoi ne pas filer juste cette info ?
parceque demander le jugement sur une affaire de marquage CE est plus que limite come info non ?
je partage absolument le sentiment D'EricM, ou est le problème le jugement a eu lieu donc…pourquoi ne pas filer juste cette info ?
parceque demander le jugement sur une affaire de marquage CE est plus que limite come info non ?
NE VOUS INQUIÉTEZ PAS!!
Je l'ai le nom! "EVOLBOIS" domicilié à ARTIGAT… VOilà!
Donc maintenant on apporte beaucoup plus de crédit à nos dires..
Bon, biensûr, pour les affaires en cours de traitement par la DGCCRF…pas de nom, juste des lieux (sud ouest entre autre)…Mais ça viendra, j'espère être au courant dès lors ques les affaies seront traitées par la justice, pour montrer comment sont interprétés et utilisés par la justice les textes de loi faisant foi.
Pour info: il y a 2 articles qui parlent de cette affaire: dépêche du midi, édition Ariège du jeudi 8 mars 2007 et du 21 mars de la même année.
Bon =, vous n'avez plus qu'à chercher un peu, lire, et après on en reparle!
La balle est dans votre camp.
Bonsoir,
Pour rester dans le sujet du moment:
http://www.ladepeche.fr/article/2007/03 … ables.html
Autrement, l'absence de CE n'est pas l'unique cause de condamnation … il y a eu bien pire dans cette affaire !
CE ou pas, les clients de cette entreprise n'auraient pas pour autant été protégés …
Merci pour les infos.
Tout a fait d'accord
Les poursuites et le réquisitoire portent essentiellement sur des faits d'escroquerie par non respect des obligations en matière de vente de biens immobiliers. Le chef d'inculpation lié au marqauge CE arrive là quasiment comme un cheveu sur la soupe.
CQFD
Merci pour l'info Kiflebois :
voici une source complèrte pour tout le monde puisse se faire sa propre opinion
"LaDepeche.fr | 08 Mars 2007 | 10h45
DDMJ.-M. P., gérant de la société Evolbois, domicilié à Artigat ; G. B., gérant de fait, et sa fille N. B. (elle-même compagne de J.-M. P. : une affaire de famille…), gérante de J.-J. Immobilier, comparaissent sous contrôle judiciaire (ils ont tous trois payé une caution de 15 000 € pour rester libres), prévenus conjointement des chefs de « démarchage à domicile non conforme », « contrats sans bordereaux de rétractation », « perception d'argent avant délai de réflexion », « construction de maison individuelle sans contrat conforme, sans garantie de livraison et sans contrat écrit de sous-traitance », « mise sur le marché de produits de construction ne portant pas la marque CE », sans parler des nombreux « faux et usages de faux »…
Plusieurs plaintes de consommateurs, en fait, font l'objet ce jour d'une dizaine de dossiers à traiter tour à tour suite à l'enquête conjointe et minutieuse (plus d'un an) de la répression des fraudes (DDCCRF) et des gendarmes de Pamiers et du Fossat.
Pour être plus clair, le vrai chef, G. B., montait des pseudo-contrats de maîtrise d'œuvre en faisant travailler des entreprises incompétentes avec lesquelles il avait des intérêts (ou de famille), fournissant lui-même les plans propres à construire des maisons en kit truffées de malfaçons et jamais terminées, à tel point qu'au final elles n'ont jamais pu être habitées ou même monnayées pour quelque revente que ce soit.
La ruine de plusieurs familles ariégeoises
Hormis les multiples parties civiles concernées, ledit G. B., procédurier dans l'âme (il a récemment été condamné à 8 000 € d'amende pour procédure abusive), aura même l'audace de citer des témoins parties prenantes (victimes donc) pour tenter de les contrer à la barre : du haut niveau de confiance.
Après l'instruction fleuve de la présidente Baby et des plaidoiries de parties civiles (au nombre de huit) qui eussent pu être bien plus nombreuses (44 contrats dans l'Ariège au total et des pressions exercées sur la plupart des victimes), le procureur Leroy, qui constatait qu'il était rare de juger une affaire « à la limite du civil et du pénal », classifiait l'affaire en trois parties : « Les victimes présentes, les victimes non retenues en tant que telles et celles que l'on ne connaît pas… »
Il constatait l'infraction des démarchages et contrats frauduleux, l'encaissement de fonds préalables (à 70 %), le fait que les maisons restaient inhabitables et la non-conformité des contrats de garantie d'achèvement des travaux, tout en louant l'énorme travail d'enquête de la direction départementale de la concurrence et de la répression des fraudes et des gendarmes.
« Ces gens n'ont pas eu le début d'un commencement de regrets envers les victimes », concluait-il, avant que de requérir deux ans de prison (dont une partie assortie du sursis), 15 000 € d'amende, affichage de la condamnation et interdiction d'exercer une profession proche pour G. B. et J.-M. P. ; dix-huit mois assortis d'une partie de sursis et 10 000 € d'amende pour N. B.
Après que la défense eut plaidé « la nullité de la procédure » et demandé la relaxe, le jugement était mis en délibéré au 20 mars, l'audience civile (qui sera beaucoup plus conséquente au niveau des sommes en jeu…) étant, quant à elle, prévue le 22 juin.
"
Je ne pense pas que cette affaire va faire jurisprudence pour toutes autres sociétés
qui n'ont pas le marquage CE sur leur composants d'ossature bois (…)
ils ont été comdamnés pour bien d'autres raisons… nous voilà donc à notre point de départ ! tout ça pour ça !
S'il s'agit vraiment de votre exemple bravo messieurs , "belle" démonstration de manipulation et de désinformation sur ce forum !
Je l'ai le nom! "EVOLBOIS" domicilié à ARTIGAT… VOilà!
Donc maintenant on apporte beaucoup plus de crédit à nos dires..
Navré si je maintiens mon septissisme ![]()
J'ai cherché aussi de mon coté…
Le defaut de marquage CE n'est mentionné que dans les écrits de comparutions, je n'en trouve pas trace dans les compte rendus d'audience et pour avoir le mot de la fin il faudrait avoir le compte rendu du jugement que je n'ai pas obtenu.
Si quelqu'un peut trouver ca…
La comparution et le jugement sont deux choses…A ce jour c'est toujours un point d'interrogation donc…
Et on se fache pas on cause.... ![]()
Tout a fait d'accord
Les poursuites et le réquisitoire portent essentiellement sur des faits d'escroquerie par non respect des obligations en matière de vente de biens immobiliers. Le chef d'inculpation lié au marqauge CE arrive là quasiment comme un cheveu sur la soupe.
CQFD
Maître jfquillacq, c'est votre interprètation !! N'empêche que la messe est dite, et ce jugement fera jurisprudence, que vous le vouliez ou non. CQFD, en effet.
Pour rappel : "mise sur le marché de produits de construction ne portant pas la marque CE " Ce n'est pas assez clair ?
Pour EricM, ne faites pas de conclusion attive sans disposer de toutes les pièces et en particulier le jugement définitif … Ne soyez pas partial et parlez et commentez ce que vous savez et pas ce que vous supposez … En fait ma remarque est surtout valable pour Mister Le Garrec.
Messieurs, le plus judicieux est sans doute que vous vous procuriez autre chose qu'un article de presse … ce qui éviterait vos déductions, supositions et autres interprêtations foireuses !
Un point d'accord : On cause et on ne se fâche pas !
…
Maître jfquillacq, c'est votre interprètation !! N'empêche que la messe est dite, et ce jugement fera jurisprudence, que vous le vouliez ou non. CQFD, en effet.…
Je vous dispense du "Maître", je ne vois pas bien ce qu'il vient faire ici.
Je trouve extrêmement curieux, voire choquant, cette "rage" à prouver que c'est bien l'absence du marquage CE qui a été "condamnée", tout en se gardant furieusement de vouloir communiquer un début d'information accessible (et crédible) sur ce fameux jugement.
Je vous laisse le soin de vérifier par vous-même ce que les juristes entendent par jurisprudence ; en tout cas, ce n'est sûrement pas un premier et unique jugement qui peut la constituer.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive