en kiosque

#61 18/09/2008 07:58:08

Mr Le Garrec
Particulier

Re : Ossature Bois : MARS ATTACK

Padouk a écrit :
jfquillacq a écrit :

Tout a fait d'accord
Les poursuites et le réquisitoire portent essentiellement sur des faits d'escroquerie par non respect des obligations en matière de vente de biens immobiliers. Le chef d'inculpation lié au marqauge CE arrive là quasiment comme un cheveu sur la soupe.
CQFD

Maître jfquillacq, c'est votre interprètation !! N'empêche que la messe est dite, et ce jugement fera jurisprudence, que vous le vouliez ou non. CQFD, en effet.

Pour rappel : "mise sur le marché de produits de construction ne portant pas la marque CE " Ce n'est pas assez clair ?

Pour EricM, ne faites pas de conclusion attive sans disposer de toutes les pièces et  en particulier le jugement définitif … Ne soyez pas partial et parlez et commentez ce que vous savez et pas ce que vous supposez … En fait ma remarque est surtout valable pour Mister Le Garrec.

Messieurs, le plus judicieux est sans doute que vous vous procuriez autre chose qu'un article de presse … ce qui éviterait vos déductions, supositions et autres  interprêtations foireuses !

Un point d'accord : On cause et on ne se fâche pas !

je vouc cite Padouk : "LE CNDB ne savent pas de quoi ils causent", "le jugement rendu ds la presse ,c'est bidon", " j'ai le nom de la société mais je ne vous le donne pas" , " j'ai le vrai (?)jugement avec les pièces mais je ne vous les donne pas , cela pourrait conforter mes dires", "cela fait Jurisprudence car Padouk l' a décidé",

Dites vous nous prenez pour des billes ?
va falloir passer la 2 e si vous voulez être convaincant… la vous êtes a bout de souffle
et vous manquez de munitions. on attends tjs vos éléments concrets… depuis 2 ans que vous êtes sur ce forum a parler uniquement de ce même sujet , allez y on tout notre temps…

#62 18/09/2008 08:12:24

marmotte
particulier
Lieu : mayenne(53) altitude 90m

a tout hasard ce ne serait pas vous padouk la personne mise en cause

sinon ce serait bien que sebastien C regarde l'adresse IP de padouk pour savoir qui il est vraiment parce que depuis deux ans ca commence personnellement à me bassiner grave ses suppositions

#63 18/09/2008 09:34:18

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Padouk a écrit :

Pour EricM, ne faites pas de conclusion attive sans disposer de toutes les pièces et  en particulier le jugement définitif … Ne soyez pas partial et parlez et commentez ce que vous savez et pas ce que vous supposez … En fait ma remarque est surtout valable pour Mister Le Garrec.

Justement je ne peux pas faire (et n'ai fais) aucune conclusion, car en l'état, je ne dispose pas des informations nécessaires, mes recherches étant resté vaine sur les écrits du jugement.
N'étant pas en faveur d'une normalisation a outrance et d'un potentiel monopole je ne peux en effet pas être impartial, mais j'essaie de garder une certaine objectivité.

Ce que je ne comprend pas surtout, c'est que si vous disposez des écrits du jugement de cette affaire et qu'il y a une claire mise en cause du marquage CE dans le compte rendu du jugement, pourquoi ne pas le publier afin de faire cesser cette polémique.

Cette affaire est sortit il y a plus d'un an alors ou est votre intérêt de faire durer ?

#64 18/09/2008 10:46:32

lbp51
Membre

Bonjour,

J'en ai une autre sur ce même sujet:
http://www.ariegenews.com/news/news_599 … uerre.html

Le contenu:
"Personne n’a oublié l’histoire de Martin Guerre, immortalisée par le film de Daniel Vigne, récompensé en 1982 par quatre «César», et qui raconte l’histoire d’ Arnaud de Thil, cet usurpateur qui , au milieu du XVIème siècle se fit passer pour Martin Guerre, un paysan d’Artigat parti à la guerre quelques huit années auparavavant.

Près de quatre siècles et demi après, l’histoire semble bégayer avec une entreprise qui, surfant sur la vague des matériaux «écologiques», a (presque) réussi à se faire passer pour un honnête «fabriquant de maisons en kit en ossature bois»

En fait, Joacquim M.P., gérant de la SARL EVOLBOIS, basé précisément à Artigat, flanqué de sa compagne Nadia B. et du père de celle-ci, Guy B., ont escroqué plus de cinquante aspirants-propriétaires du Sud-Ouest en vendant, dans des conditions plus que douteuses, des maisons qui, dans le meilleur des cas souffrent de multiples malfaçons, et dans le pire des cas, n’ont jamais été terminées, et restent dans la quasi totalité des cas, inhabitables.

Suite à plusieurs plaintes de consommateurs grugés, appuyées par une enquête des services de la répression des fraudes, épaulés par la gendarmerie, sous la houlette du procureur Leroy, les trois compères, sous contrôle judiciaire, mais comparaissant libres après versement d’une caution de 15.000 euros,  ont comparu le 20 mars 2007 devant le Tribunal de Grande Instance de Foix.

Les griefs sont multiples, allant, entre autres,  de «faux et usage de faux», à «démarchage à domicile non conforme», en passant par «construction de maison  sans contrat… ni garantie…»

Il faut dire que, outre des contrats parfaitement en marge de loi, ces «promoteurs» vendaient également les services d’entreprises «amies» notoirement incompétentes.

Condamnés à des peines allant de dix huit mois de prison dont dix sept avec sursis, et 13.000 euros d’amende pour Guy B., considéré comme le chef de la bande, à un an de prison avec sursis et 9.000 euros d’amende pour Joacquim M.P. gérant, en passant par six mois avec sursis et 5.000 euros d’amende pour sa compagne, les trois dirigeants d’Evolbois, qui, entre temps ont déposé le bilan, ont fait appel.

Il faut dire que Guy B, gérant de fait, a une telle habitude des tribunaux qu’il a été condamné, il y a peu, à 8.000 euros d’amende pour «procédure abusive»
Il avait pris l’habitude, pour se dédouaner, de porter plaine contre les clients qu’il avait arnaqué !

Ils comparaissent ce mercredi 10 septembre devant la cour d’appel de Toulouse.
Inutile de dire que les plaignants, dont certains se sont retrouvés ruinés suite aux «contrats» contractés avec Evolbois, attendent avec une certaine impatience le verdict de la cour.

Crédit photo: Michael Flippo
actualites Ariege       auteur: René Sicre  |  publié le: 10/09/2008"

On en sait un peu plus … mais l'absence de CE à côté de ça, c'est une broutille !

#65 18/09/2008 11:04:55

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

pour info, ils ont fait appel, c'est passé mercredi dernier ; ça doit être en délibéré
http://www.ariegenews.com/news/news_599 … uerre.html
c'est vrai que c'est pas facile d'avoir la teneur du jugement

#66 18/09/2008 19:03:08

LT1930
Membre

Le Lobby du marquage CE a vraiment besoin d'une telle publicité de la part de deux personnes qui ont interêt à le promouvoir…

#67 18/09/2008 20:07:18

kiflebois
Membre

Et bien! Quelle intelligence messieurs!

Maintenant, allez justifier à votre enfant qu'il doit faire l'exercice qui consiste à calculer par des "x" des "y" le nombre de litre d'eaux perdus par le goutte à goutte du robinet de la baignoire. Il va vous dire, mais ça ne sert à rien!! Vous allez lui rétorquer qu'il ne s'en rend pas compte à ce jour, mais c'est nécessaire pour lui…

Le marquage CE: IDEM.

Il ne faut pas attendre une condamnation moindre ou identique pour vous convaincre. D'ailleurs, ce n'est même pas une question de convaincre, mais juste de faire appliquer la Loi. Tentez le jeu en déposant plainte contre n'importe quel fabricant français, et vous verrez de 8 à 12 mois plus tard de quoi il écopera.

Vous n'avez même pas la capacité d'avoir un jugement "objectif" pour la plupart d'entre vous! Alors cessez de dire que ce n'est pas honnête ou quoique ce soit! Moi j'ai dit que je donnerai le nom et je l'ai fait!! Je n'ai jamais caché la vérité sinon je ne donnerai pas les infos! Je pensais simplement avoir à faire à des personnes d'une capacité intellectuelle supérieure (pourtant pas nécessairement très élevée!).

Les professionnels doivent simplement faire leur devoir comme dans les autres métiers, et agir en faveur d'une amélioration du marquage CE s'il ne convient pas, mais surtout pas "contre".
Car rien de plus simple, de plus bête et de plus méchant que de faire appliquer la Loi. Contactez les personnes de la DGCCRF locale qui c'est occupée du dossier EVOLBOIS et qui c'est donc renseignée de ce marquage CE, ils vous dirons que l'application de la Loi sur cette obligation est relativement simple pour de nombreux cas!
Je le sais par expérience car nous étions presque en conflit avec un constructeur dans ma boite. On c'est dit qu'on pouvait se faire attaquer relativement facilement mais tout aussi bien attaquer si nous n'avions rien a nous reprocher. On a donc décidé de se tenir prêt à réagir avec la mise en route immédiate du processus d'obtention du marquage CE afin d'éviter de graves ennuis juridiques ou de pouvoir attaquer un professionnel qui driverait fortement sur la malhonnêteté.

Mais si vous êtes fatigués du débat à la noix (car vous le transformez ainsi) qui est complètement inconstructif (pour l'occasion j'invente un mot tellement vos réactions sont absurde et indéfinissable) vous n'avez qu'à avoir des cou…illes et donnez tous les renseignements sur votre boite si vous êtes fabricant, et vous servirez de cobailles. Je porte plainte immédiatement à la DGCCRF concernée et on laisse passer le temps. Vous nous tiendrez au courant de l'évolution, et à la fin, on comptera les points.
C'est insensé me direz-vous, je vous rétorque déjà que ça n'est pas plus idiot que tous vos arguments qui ne sont que des pensées/réflexions, et même si je n'ai que très peu d'éléments à ce jour, le peu que je vous donnerai, j'ai les cou…illes de les donner, MOI. Mais vous êtes trop bête pour extrapoler, vous croyant certainement au-dessus des Lois....

Qui se porte volontaire?? J'offre une boite de chocolat pour le premier.

Dans l'attente, toutes mes amitiés.

#68 18/09/2008 20:18:13

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Kiflebois est un intermittent du spectacle ,recruté par Seb pour " animer " le forum ,en échange il aura un abonnement d'un an gratuit  a la revue MBI ,plus un couteau multifonction et un agenda  smile

#69 18/09/2008 20:43:53

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

kiflzbois il faut suivre…
On en est plus a la validité du marquage CE ou non. Chacun son opinion…
Par contre mon cerveau ridiculement petit et mon esprit borné ne se satisfont pas des dires du un anonyme a propos de le affairé citée ci dessus.
On a bien compris et lu que la non conformité était mentionnée dans les réquisitoires, mais personne n a pu fournir un extrait ou une réponse afin de savoir si le jugement avait suivi les réquisitions sur ce point précis (marquage CE).

Inutile de en rajouter une couche donc sur les justifications. A ce propos il faudra un jour que je vous cite le nombre de certication et de ISO xxx le groupe afnor a, y compris dans la gestion environnementale(ISO 17K) wink

#70 18/09/2008 20:53:55

alainlandry967
Membre

c est assez marant quand on participe pas…

#71 18/09/2008 20:59:04

flyakite
Membre

c'est vrai AL, faudrait peut être qu'on s'en mêle?
j'ai bien essayer mais on m'a aimablement envoyer me rhabiller..bof… j'ai pas voulu polémiquer…y me fatiguent

et au fait, vous savez combien j'ai de certifications en co..erie?
vous voulez la liste..bon j'arrête ok
mais si vous voulez que AL et moi et d'autres s'en mêlent..y'a qu'a demander.

#72 18/09/2008 21:02:33

Padouk
Membre

Mr Le Garrec a écrit :

Dites vous nous prenez pour des billes ?

Oui.

Surtout vous Le Garrec, sincèrement !

#73 18/09/2008 21:31:29

LT1930
Membre

Mr Padouk,Mr Kiflebois
vos intérêts sur ce marquage ne sont que trop flagrant pour que vos positions soit vraiment objectives.
vous êtes sans doute un des acteurs de ce Marquage ou vous travaillez dans une société qui a ce label.
J'ai le sentiment que ce marquage n'intéresse pas grand monde et c'est pourquoi vous avez tant besoin d'en faire la pub sur ce forum…

#74 18/09/2008 21:50:55

alainlandry967
Membre

vous voyez padouck et kiflebois, le CE me passionnait mais sommes  toutes c est une immense connerie, et tout le monde  s en tape.. le coquillage..  je prefere une maison sans marquage CE qu un cage a lapin marqué CE, et vos sociétés marqués CE doivent bien etre fragilisé par les temps qui court…tout ça c est de la poudre  aux yeux pour gogo et bobos..

#75 18/09/2008 21:59:01

lbp51
Membre

Moi, je ne dis plus rien parce que je suis tellement bête que s'il y avait un concours de co…rie je ne serais même pas foutu d'être premier …

Bonne nuit

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive