en kiosque

#16 22/09/2009 15:20:37

phil12
Membre
Lieu : UE

Re : isolation pour une construction en bois massif ?

Il vient de et c'est top..>>>> beau retour d'experience

#17 22/09/2009 15:38:22

Guillaume73
Membre

encore un commercial qui rode ? porte bien son nom celui lĂ 

#18 22/09/2009 21:41:45

Syd65
Membre

…

#19 22/09/2009 21:51:19

phil12
Membre

MOi la colle des madriers ca me fait pas rever!

35 /40 a l'ombre et 15 a 19 dedans avec 88mm D et co avait donc raison.

1cm de bois =10 cm d'isolant.

#20 22/09/2009 21:59:39

Syd65
Membre

…

#21 22/09/2009 22:11:11

phil12
Membre

----------------------------------
L'important c'est d'y croire !!>>>>>>Vous avez bien resume la situation.
---------------------------------

#22 23/09/2009 07:22:19

Guillaume73
Membre

mouais ici les gens qui ont du madrier n'ont pas 19° à l'intérieur quand il fait 30.

#23 23/09/2009 11:57:12

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

phil12 a Ă©crit :

----------------------------------
L'important c'est d'y croire !!>>>>>>Vous avez bien resume la situation.
---------------------------------

+ 10 ! ! !

moi, je voudrai bien voir sur le papier :"L'ETUDE" qui donne +15 à l'intérieur par 0° dehors sans chauffage.

La citation du jour "quelquefois, il vaut mieux la fermer et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laiser aucun doute Ă  ce sujet !"

#24 23/09/2009 12:05:27

phil12
Membre

Nc!

#25 23/09/2009 12:44:18

Guillaume73
Membre

La citation du jour "quelquefois, il vaut mieux la fermer et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laiser aucun doute Ă  ce sujet !

put*** c'est ce que je me dis souvent me concernant :-)

#26 23/09/2009 12:58:55

Serge C
Membre

Je suis d'accord Jf mais au moins quand il n'y a plus de doute, on peut faire un choix comme quoi dès fois être ou faire le con ça peut aider.....

Pour l'écart de température et pour infos sur de la base réelle, avec de 200 mm en LDV dans les murs et 360 mm en toiture je n'ai pas de tels écarts de T°

#27 23/09/2009 17:33:00

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Guillaume73 a Ă©crit :

La citation du jour "quelquefois, il vaut mieux la fermer et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laiser aucun doute Ă  ce sujet !

put*** c'est ce que je me dis souvent me concernant :-)

Mon pĂ´vre, on en est tous lĂ  !

#28 24/09/2009 07:12:54

luc
Particulier
Lieu : nord annecy

Syd65 a Ă©crit :

sont étudiées pour que lorsqu'il fait 0°C dehors, sans aucun chauffage, il fasse 15°C à l'intérieur. Ce qui fait qu'on n'a que 4°C à chauffer en hiver. L'été il fait frais et bon vivre. On arrive avec une température de 35° à 40°C à l'ombre à avoir également dans les 16 à 19°C à l'intérieur. Le tout en faisant une maison solaire passive avec un vitrage basse émissivité… ça fait rêver plus d'un, et pourtant, c'est vrai.

en haute-savoie, on est bien placé pour les chalets en madrier. je connais plusieurs personnes habitant dedans, et il n'y en a pas un qui s'avencerait à donner des écarts de températures comme celles indiquées plus haut. il faut arreter de raconter de co***ries.

#29 24/09/2009 12:45:20

Syd65
Membre

J'oubliais… vous êtes tous des pros et vous avez tout vu… Restez avec vos avis, c'est tant mieux. Mais soyez au moins polis, c'est un minimum.
Dans un forum, chacun peut donner son avis, ou son retour d'expérience, on n'est pas obligé à chaque fois qu'on n'est pas de l'avis de quelqu'un qu'il est un c.. .
Est-il besoin d'être agressif et de montrer son soit disant savoir pour écraser les autres, alors que ce que vous dites vous même n'a aucun sens??? et n'est basé sur rien, à part votre soit disant savoir qui apparemment est illimité dans ce domaine.
Les chiffres que j'ai donnés, je ne les ai pas inventés, c'est du constaté…
Ce ne sont pas vos remarques qui font faire avancer les réflexions de chacun, et surtout pas de Didier qui a ouvert cette discussion pour faire un choix.

Encore une chose: discussion: c'est le fait d'examiner un sujet lors d'un débat contradictoire… chacun a le droit d'avoir son avis, et d'en discuter avec d'autres, voire même parfois pour les plus intelligents d'en changer… mais il n'a jamais été question de juger et d'insulter.
Maintenant, croyez ce que vous voulez… mais en tout cas, c'est pas la politesse et l'intelligence qui vous étouffent. Mais je suis certaine que quelques uns vont s'empresser de faire des remarques… il y en a certains qui passent leur temps à poster des messages pour rabaisser les autres, mais qui ne donnent jamais rien de constructif. Sûrement des complexés… Dommage, j'aimais bien ce forum, mais là, je vous laisse entre fin de carrière et perdants à temps plein.
A bon entendeur.

#30 24/09/2009 13:21:25

fabdu31
Membre
Lieu : Pompignan 82

J'avoue que ce forum part dans tous les sens de temps en temps, mais il y a beaucoup de personnes censées ici et qui savent de quoi elles parlent. Alors comment voulez qu'on ne réagisse pas quand on entent 35-40° dehors 16-19 dedans. faut des fois savoir redescendre un peu de son petit nuage!
Pour info mes parents sont dans le Gers, donc t° très Ă©levĂ©e en Ă©tĂ© des fois, ils ont une maison qui Ă  100ans, murs en pierre et torchis de 70cm, pas d'ouverture au sud, et quand il fait 40 dehors, il  fait 22-23 dedans au max et bien je peux vous dire qu'on une sensation de froid au bout d'un moment, alors dire une sensation de confort Ă  16-19° quand il fait 40° ..... ça me laisse rĂŞveur.

Allez j'arrête là, désolé!

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive