Pages : Précédent 1 2 3 4 5
Histoire de jouer avec tout le monde, effectivement la réglementation thermique c'est à la foi la loi et en même temps un vrai plus pour comparer des performances de produits.
Par ailleurs, c'est une réglementation directement lié aux fameux accords de kyoto : si ça vous rappelle quelque chose....
Globalement je rejoints Phil12 notamment sur son point de vue sur les cloisons phoniques....
Il va peut-être falloir se rendre compte que sur ce forum et même s'il nous arrive de nous chamailler de temps à autres pour des trucs futiles, il y a un gros degrés d'expertise sur la maison bois et la construction....c'est certainement pour cela que le forum est fréquenté....
C'est aussi pour cela qu'il vaut mieux vérifier ce qu'on peut y dire…
Bonjour,
Je ne m'étendrai pas sur le sujet, et entends vos arguments Phil12, et les respecte, même si je ne suis évidemment pas d'accord.
Je reviendrai donc vers vous dans un an pour apporter la preuve de ce que j'ai pu avancer, car croyez-moi (ou pas d'ailleurs !!) que je n'investis pas 240 000€ dans cette maison par hasard.
Si vous allez sur mon blog vous verrez que je ne suis pas passé par un constructeur, mais uniquement par des artisans.
Quant à Mr Landry, j'ai décidemment beaucoup de chances de recevoir un post signé signé du grand maître, que dis-je du pape es-bois qui connnait tout mieux que tout le monde grâce à son expérience ô combien inégalable dans le domaine. Ne prenez pas la peine de répondre à mes posts, ils sons tellements insignifiants et bourrés d'abérration…
Je m'en retourne construire ma maison non isoléé, non isolante, consommatrice en énergie, et relâchant de la dioxine (car biensûr je suis assez stupide pour brûler des palettes traitées, j'ai vraiment pas de bol !!!)
que dire rien quand un hulubelu enterre les gens alors qu ils ne sont pas mort, qui a des jeux de mots de bistrot de campagne qui ne font rire que lui.. ou de consomateur de pastaga ça permets de ne pas trop avoir froid,) qui ose mettre en danger sa progeniture, ,quoi que.. mere surement pere peut etre, ..pour le reste je m en tape vous devez etre un inconditionnel de jojo…
On se croirait dans un western…un sherif qui dit se fabriquer un ranch en bouts de bois…sans avancer aucun argument qui tienne la route…
Rien sauf une conviction que tout le monde complote contre lui et les MBM et que par un procédé magique dû aux caractéristiques encore insoupçonnées mais réelles du BM sa maison sera chauffée pour presque rien et qu'un poele de masse qui comme tout le monde le sais ne coûte presque rien, brûlera du bois de palettes qu on sais pas où il le trouvera....
Disons qu'il faut essayer dêtre sérieux et crédible. Même les données apportées dans ce forum par des habitants de MBM confortent le besoin d'isolation complémentaire, même si ce type de maison peut avoir certains atouts l'été notament.
Alors aux futurs acquéreurs de MBM, si ces maisons vous plaisent, alors isolez les correctement même si le vendeur vous baratinera du contraire en argumentant qu'en Finlande on fait comme cela.
9 927 messages pour l'un, 2 455 pour l'autre…et 2 rien que pour moi en 10mn
Futurs acquéreurs de MBM, vous y aurez droit vous aussi si vous vous aventurez sur ce forum !!!
Ou alors mettez une bonne laine de verre des familles sur vos madriers et le tour sera joué ;-)
Merci messieurs pour cette belle leçon, je file chez Casto !!!
Bonsoir
Cher Sherifstar (j'ai l'impression de parler a john Wayne ou a ronald reagan)
Petit bemol ,je n'emplois pas des arguments (je ne suis pas a Hollywood),mais des donnees physique chiffrees,eprouvees et validees ,contrairement a vous et a vos artisants qui malheureusement (excusez moi cher confreres)sont restes quelque part des COW BOYS a l'aube de l'arrivee de la RT 2012 .
Sherif a dit:
<
Ou alors mettez une bonne laine de verre des familles sur vos madriers et le tour sera joué ;-).
Voila vous avez compris c'est mieux qu'un IMR ou que rien du tout!
ItS a long way home !
Ps :I wish you a happy end !
9 927 messages pour l'un, 2 455 pour l'autre…et 2 rien que pour moi en 10mn
Futurs acquéreurs de MBM, vous y aurez droit vous aussi si vous vous aventurez sur ce forum !!!
Ou alors mettez une bonne laine de verre des familles sur vos madriers et le tour sera joué ;-)Merci messieurs pour cette belle leçon, je file chez Casto !!!
Encore un cri "au loup", au complot, à la main mise de certains sur le forum…
Je ne suis pas un pro ni de près ni de loin.
J'ai fini ma maison voila presque 3 ans et je suis passé à d'autre choses…
Je n'intervient que plus rarement, juste pour faire taire les inepties et fausses informations véhiculées ici.
Vous n'apportez rien de constructif, pas de chiffres, pas d'exemples, rien de rien, juste des critiques gratuites et des affirmations injustifiables.
Allons revenez sur terre.
On compte sur vous pour nous faire un bilan honnête de votre consommation après un hiver et un été… au moins on pourra parler sur des bases plus saines et laisser chacun se faire un idée concrète. Mais pour le moment tout ce que vous dites ne sont qu'hypotheses de comptoirs…
Allons revenez sur terre.
On compte sur vous pour nous faire un bilan honnête de votre consommation après un hiver et un été… au moins on pourra parler sur des bases plus saines et laisser chacun se faire un idée concrète. Mais pour le moment tout ce que vous dites ne sont qu'hypotheses de comptoirs…
Dont acte…prochain post le 13 Octobre 2010, factures à l'appui et en toute honnêteté et transparence.
Je n'ai rien à y gagner ni à y perdre, mais je pense sincèrement que je ferai un copier-coller des mes allégations infondées.
Bien Ă vous
salut sherifstar
je suis le fil depuis quelques temps sans y mettre mon nez
donc je me decide
questions
-une etude thermique a ete faite?
-quelles est le % de paroi / ouvrant ?
-les ouvrants expo ?
-pourquoi un poele de masse dans un maison qui approche du passif ?
@+
Slt GT pourquoi dis tu proche du passif (madrier 120mm sans isolant on en est loin).
Moi aussi je trouve un peu perilleux d'utiliser un pdm dans une structure aussi reactive qu'une construction a inertie legere voire faible!
Slt GT pourquoi dis tu proche du passif (madrier 120mm sans isolant on en est loin).
Moi aussi je trouve un peu perilleux d'utiliser un pdm dans une structure aussi reactive qu'une construction a inertie legere voire faible!
Pourquoi un poele de masse? Parce que c'est à la mode, c'est tout, sur tout les forum ou j'ai pu aller, beaucoup ne jure que par le poele de masse. Dans quelques années ça sera autre chose....
…Réponse le 13/10/2010 !!!
Cependant, pour tout ce qui concerne les poĂŞle de masse je ne saurai que trop vous conseiller les forums de Futura Science Ă ce sujet.
Quant aux calculs en tous genres, j'ai déjà dit ce que j'en pensais je ne m'étendrai donc pas sur le sujet, et chacun campera sur ses positions.
salut phil
je dis proche du passif puisqu'il dit que son bati ne consomme pas d'energie
mais je pose quand meme un poele de masse
@+
Sherif ,ne vous sentez pas agresse reelement on essaye d'y voir plus clair.
Je connais assez bien ce fil sur futura ,mais dans une structure bois (donc par definition legere)qui serait bien isolee (proche du passif)ca posera tres tres surement des surchauffes l'air se rechauffant tres vite ,ce serait dommage d'ouvrir les fenetres car une fois le pdm en route il n'y a pas d'autre alternative pour reguler la T,le pdm manque par trop de souplesse..
Qui plus est mettre 14000 ou 15000 euros dans un pdm c'est un peu fou quand on vois ce que l'on peu faire en iso pour cette somme (meme s'il y a un ticket moderateur deduction fiscale ,il y a bien quelqun qui sort cet argent de quelque part >contribuable)et en plus il faut faire le bois ,charger le pdm ,et il ne sort pas que de l'essence de rose par le conduit ,meme avec un bon pdm ,meme si c'est le meilleur systeme en therme de particules!
C'est le far west, le vrai, le wilde wilde west, oui futura science a un long très long sujet sur les poele de masse, mais il faut bien lire dans cette masse d'informations et comprendre ce qu'on fait…entre le concept du PDM qui est bon, cela ne veut pas dire qu'il s'applique à tous les cas.
Mais bon rdv dans un an.
Pages : Précédent 1 2 3 4 5
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive