Le post de Lumitchou est dans le sujet du Forum à mon sens.
1) Si l'on veut construire en bois, c'est pour beaucoup pour pour vivre dans une maison bien isolé et saine (rappel: l'ossature n'est que l'un des composants).
2) De nombreux posts ont eu lieu sur le choix du terrain, sa position et son orientation. L'environnement exterieur en fait partit et donc les voisins et leurs possibles nuisances.
3) Il dit qu'il est interréssé, mais se renseigne avant. Il ne se plaind pas après coup donc. La pollution du voisinage (Bruit, Odeur, fumée, Chimie, etc.) est importante dans le choix du terrain
Le viticulteur est le vendeur du terrain. A ce titre s'il a 2 doigts de jugeotte, il comprendra les questions, mais également son intérêt d'y répondre favorablement s'il veut encaisser sa "petite" retraite de 1'000'000€ (8000m2 x 150€).. Chippotez pas, je vous laisse les 200'000€ manquant pour les taxes et la viabilisation ![]()
Maintenant, renseignez vous aussi auprès du voisinage, il pourrait aussi vous mentir pour la vente et continuer des pratiques fort douteuses pour traiter la vigne.
Dans tous les cas, et par ordre de polllueurs, le pire ce sont les voisinages de fruitiers traité chimiquement et après vient de suite les viticulteurs.A ce titre, je ne suis pas vraiment d'accord avec Phil12, le traitement des vignes, ca diffuse furieusement sur le voisinnage… moins que les fruitiers mais quand même…
Si vous prenez le terrain, mettez toujours le potager a l'opposé ainsi que le conduit de la VMC2F
100% d'accord avec EricM, rien à redire !
Bonjour eric que tu traite des arbres des vignes des cacahuetes ,le traitement est peu ou prou le meme ,tout depend de ton type d'epandeur ,de ses reglages de la quantite de produit et du vent et il est possible qu'il traite aussi au' sulfateur 'a main .
http://www.dailymotion.com/video/x5r571 … edo_travel
Il n e faut pas confondre aussi traitement et fertilisation problematique differente .
Sympa les videos sur la permaculture.
Bonjour eric que tu traite des arbres des vignes des cacahuetes ,le traitement est peu ou prou le meme ,tout depend de ton type d'epandeur ,de ses reglages de la quantite de produit et du vent et il est possible qu'il traite aussi au' sulfateur 'a main .
Si le traitements (chimiques) des fruitiers est en premier (dans les nuisances de traitements) c'est parce qu'ils sont haut et que le traitement est de bas en haut (fortement diffu). Les vignes etant plus basse la difusion est moindre (De haut en bas)
Pour la "merde" qu'ils mettent dans leur machine, je suis d'accord c'est du pareil au même…
C'est mieux encore avec les grands arbres ,je me souvient il y a quelques annees ils traitaient les chenilles de la foret de Bouconne pres de Toulouse en avion un lundi de paques ensoleille ,j'imagine la gueule des piqniqueux et des promenadeux!
Ps :a 400m de la foret ma voiture etait mouchetee de phyto !
Il y a non seulement le mode de pulvérisation qui est problématique (on traite un volume et pas une surface donc brouillard diffus), mais également le nombre de répétitions des traitements en vignes et en vergers, notamment au niveau des fongicides qui quand les étés sont pluvieux et chauds peuvent être nombreux (c'est le cas dans ma région… tiens ça me rappelle un post ça …
)
ZON1
Al ,si vous connaissiez un tout petit peu le dossier au lieu de balancer de l'anti bio de comptoir !Comme d'HAb!
Le probleme de nourriture dans le monde n'est plus vraiment la quantite ,mais la repartition geographique des zones de production ,le stockage (conservation couts),et l'acheminement vers les pays fragiles !
Bonne journee.
sourrire si vous me connaissiez un tout petit peu.. vous ne diriez pas ça… je vous laisse a vos certitudes…
http://www.dailymotion.com/video/x5r571 … edo_travel
Il n e faut pas confondre aussi traitement et fertilisation problematique differente .
Sympa les videos sur la permaculture.
je ne vois pas ce que viennent faire des tubercules dans le sujet..
au fait , je me demande pourquoi vous traitez vos maisons.. contre lex xylophages et les terre mythes....
Bonsoir Al ,encore 3 posts d'un grand interet ,mauvaise journee je vois,ca ira mieux demain.
parce que vous pensez que les votres sont plus constructifs.. rien n est moins sur, ce dernier eest dans la lignée d a peu prés tous les autres, donc la balle au centre
parce que vous pensez que les votres sont plus constructifs.. rien n est moins sur, ce dernier eest dans la lignée d a peu prés tous les autres, donc la balle au centre
Si je peux me permettre, ce n'est peut être pas constructif pour vous et vos certitudes douteuses voir très douteuses (qu'est ce qu'il faudrait pour vous ouvrir les yeux???)
mais j'avoue que pour moi ça l'est beaucoup et m'éclaire pas mal sur un sujet que je ne connaissais pas si bien.
En tout cas merci à tous ceux qui m'aide.
Julien
PS: fait un tour sur ce lien LANDRY ça peut pas faire de mal ça:
http://www.dailymotion.com/playlist/xnp … illes_news
fait un tour sur ce lien LANDRY ça peut pas faire de mal ça:
Je connaissais ce probleme, mais n'avais jamais imaginé que l'on puisse faire une pollenisation humaine à si grande echelle…
Si on devait en arrivé la en France, je vous laisse imaginer le prix du kilo de Poire…
Merci pour le lien.
Il paraît que que certains champignons in vivo seraient à l'origine de tous les cancers. Alors une petite pulvé de fongicide de temps à autre c'est peut être utile. ![]()
Alain Landry a écrit :parce que vous pensez que les votres sont plus constructifs.. rien n est moins sur, ce dernier eest dans la lignée d a peu prés tous les autres, donc la balle au centre
Si je peux me permettre, ce n'est peut être pas constructif pour vous et vos certitudes douteuses voir très douteuses (qu'est ce qu'il faudrait pour vous ouvrir les yeux???)
mais j'avoue que pour moi ça l'est beaucoup et m'éclaire pas mal sur un sujet que je ne connaissais pas si bien.
En tout cas merci à tous ceux qui m'aide.
Julien
PS: fait un tour sur ce lien LANDRY ça peut pas faire de mal ça:
hé machin… personne ne t oblige a venir polluer la campagne avec une maison, vous pouvez continuer a vivre dans votre appartement en ville.. dans un atmosphére sain de pot d échapement., de particule d amiante, ah j oubliais on fait plus les embrayage et garniture de frein en amiante mais on en a respiré pendant plus de 50 ans des particules d amiantes..
si vous trouvez la campagne trop polluié faut rester a la ville,.. personnes ne vous oblige a l acheter ce terrain personne ne vous oblige a detruire des terres agricoles.. personnes ne vous oblige a restreindre le territoire des insectes et des betes sauvages qui peuple le terrain ou vous allez construire une maison qui sera source de pollution
vous tappez sur les agriculteurs.. le printemps est de retour.. allez faire un tour dans les jardinneries et voyez les "citadins" acheter des desherbants pour la pelouse.. une tondeuse pour faire vroum vroum le dimanche matin.. acheter du produits pour que les limaces ne mangent pas leur chere petites salades, etc…
la plus grande pollution par produits chimiques et insecticides est du aux jardinniers du dimanche.. qui ne sont pas surveillés.. et traite allégrement dés qu une petite tache apparaisse sur leur rosier.. madame va etre scandalisée pensez ses roses sont tachées…
Les jardiniers amateurs épandent des pesticides, employant plus de 2000 produits autorisés. Depuis trente ans, l’industrie horticole a convaincu les jardiniers du dimanche que leur bonheur dépendait de l’uniformité de leur pelouse, à grand renfort d’engrais et d’herbicides. Le manque d’information relative aux risques pour la santé comme pour l’environnement conduit souvent au manque de respect des doses homologuées et des précautions d’utilisation.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive