Alain Langry: Je préfère stopper la conversation avec vous car j'en ai marre de passer mon temps et surtout mes nerfs avec des gens qui juge sans connaitre et qui nage dans leur vices, ça me fout hors de moi!!!
Qui vous a dit que j'habite en ville? Et quand on fait attention à l'environnement en principe on n'a pas les habitudes que vous dites. non?
Et personne ne vous a insulté à vous (malgré l'envie) alors restez poli si ce n'est pas trop vous demander. (et pour info rien ne vous oblige à participer à ce post si vous ne vous sentez pas concerné.)
lumitchou a écrit :Alain Landry a écrit :parce que vous pensez que les votres sont plus constructifs.. rien n est moins sur, ce dernier eest dans la lignée d a peu prés tous les autres, donc la balle au centre
Si je peux me permettre, ce n'est peut être pas constructif pour vous et vos certitudes douteuses voir très douteuses (qu'est ce qu'il faudrait pour vous ouvrir les yeux???)
mais j'avoue que pour moi ça l'est beaucoup et m'éclaire pas mal sur un sujet que je ne connaissais pas si bien.
En tout cas merci à tous ceux qui m'aide.
Julien
PS: fait un tour sur ce lien LANDRY ça peut pas faire de mal ça:
http://www.dailymotion.com/playlist/xnp … illes_newshé machin… personne ne t oblige a venir polluer la campagne avec une maison, vous pouvez continuer a vivre dans votre appartement en ville.. dans un atmosphére sain de pot d échapement., de particule d amiante, ah j oubliais on fait plus les embrayage et garniture de frein en amiante mais on en a respiré pendant plus de 50 ans des particules d amiantes..
si vous trouvez la campagne trop polluié faut rester a la ville,.. personnes ne vous oblige a l acheter ce terrain personne ne vous oblige a detruire des terres agricoles.. personnes ne vous oblige a restreindre le territoire des insectes et des betes sauvages qui peuple le terrain ou vous allez construire une maison qui sera source de pollution
vous tappez sur les agriculteurs.. le printemps est de retour.. allez faire un tour dans les jardinneries et voyez les "citadins" acheter des desherbants pour la pelouse.. une tondeuse pour faire vroum vroum le dimanche matin.. acheter du produits pour que les limaces ne mangent pas leur chere petites salades, etc…
la plus grande pollution par produits chimiques et insecticides est du aux jardinniers du dimanche.. qui ne sont pas surveillés.. et traite allégrement dés qu une petite tache apparaisse sur leur rosier.. madame va etre scandalisée pensez ses roses sont tachées…Les jardiniers amateurs épandent des pesticides, employant plus de 2000 produits autorisés. Depuis trente ans, l’industrie horticole a convaincu les jardiniers du dimanche que leur bonheur dépendait de l’uniformité de leur pelouse, à grand renfort d’engrais et d’herbicides. Le manque d’information relative aux risques pour la santé comme pour l’environnement conduit souvent au manque de respect des doses homologuées et des précautions d’utilisation.
AL vous avez raison nous sommes bien d'accord avec vous, le jardinage bio il n'y a que ca de vrai!
ok pour le jardinage mais aussi pour le gazon ce qui n est pas toujours le cas sous pretexte que lon ne mange pas le gazon et les fleurs.. et puis regardez ce qui se vends comme anti limace.. vous en voyez beaucoup ramasser les doriphores a la mains et les mettres dans une boite pour les faire bruler… BRULER quelle honte , bourreau d animaux un écolo…
Alain Langry: Je préfère stopper la conversation avec vous car j'en ai marre de passer mon temps et surtout mes nerfs avec des gens qui juge sans connaitre et qui nage dans leur vices, ça me fout hors de moi!!!
Qui vous a dit que j'habite en ville? Et quand on fait attention à l'environnement en principe on n'a pas les habitudes que vous dites. non?
Et personne ne vous a insulté à vous (malgré l'envie) alors restez poli si ce n'est pas trop vous demander. (et pour info rien ne vous oblige à participer à ce post si vous ne vous sentez pas concerné.)
si je me sens concerné quand je vois un bobo vouloir spolier 8000 m² de terrain agricole pour construire "son petit matuvu" alors que l on pourrait soit le laisser en terre agricole car plus on reduit ( il disparait la valeur d un département de terre agricole par an en france au profit de l urbanisation) ou tout au moins y construire 20 pavillon , franchement ça me bouffe, MONSIEUR
Bonjour al
Ce sont les terres ou les exploitants qui disparaissent pour devenir citadins , le motif numero 1 des agriculteurs qui ont des terrains agricoles>>>constructifs .ce n'est pas la vocation de paysan garrant de notre belle nature spolies par les mechants citadins >>>>ce sont les pepetes!
(je connais le sujet je suis "aussi" paysan en bio depuis 20 an fils de paysan emigre en ville et non pas exploitant agricole,je ne sait pas si vous connaissez la surface de la deprise en France)
http://www.cemagref.fr/Informations/Dos … rche15.htm
PS :je ramasse mes dori a la main avec amour , que je transforme en engrais pour mes rattes apres une legere pression exercee de bas en haut et je fais des pieges a la biere pour mes limaces>merci a eux de leur devoument!
Al vous allez etre DJAIN maintenant ca promet!
ouais… si vous le dites…vous n avez pas honte d alcooliser les limaces .. moi je les laisse vivre..
Si vous appelez "son petit matuvu" une parcelle de 700m2 avec une maison en bois (auto-construction) de 100m2 dans un lotissement au abord d'un petit village (qui était voué à disparaitre et qui maintenant à une école, etc…) car le terrain y est un peu moins hors de prix qu'ailleurs (240€m2 contre 150€m2).
Si vous avez les moyens vous ça vous regarde.
Et n'est ce pas le but de tout homme d'avoir un jour un petit bout de jardin pour ça famille?
Vous me conseiller quoi vous? vivre dans une tour?
vous avec vos grands mots vous vivez dans quoi?
Vous faites tout ce qu'il faut pour l'environnement? vous roulez au GPL? Vous avez des ampoules éco ou à led? des toilettes sèches? vous faites le tri sélectif?.....................moi je fais tout ce qui m'est possible.
Alors arrêtez svp de lâcher votre venin et votre esprit de contradiction à tout prix sur les autres pour ne pas être le seul mal dans sa peau!
Dans mon boulot (technicien éolien) j'en vois tous les jours des guignols comme vous, ET MOI C'EST ÇA QUI ME BOUFFE! De toutes fonçons on aura beau dire n'importe quoi vous trouverais toujours des choses à redire quitte à passer ridicule avec des posts comme celui ci dessus.
RE bonjour cher AL !
S'il y a moins de terres (volees par les bobos)alors purquoi les jacheres ???
Vous avez erintes les exploitants agricoles sur ce forum ,maintenant vous vous faites leur porte parole ,par contre un bon point pour vous >je ne vous savait pas aussi amoureux des limaces.(les limaces anonymes vous remercient)
Extrait;(parmis tant d'autres possibles)
mais avec jalousie, Marmotte je ne voudrai pas etre vexant mais si il y a un metier qui devrait la mettre ne veilleuse c est tout de meme agriculteur, ne voyez vous pas,
j ai tendance a dire pas agriculteur mais chasseur de Primes; sans rancune;..
vous ne parlez pas de vos primes a l irigation par exemple lorsque le prefet dit il ne faut plus arroser c est le drame.. la prime disparait.. et des commes ça, il y e a des tonnes, la prime à la vache allaitante, la prime du féoga, etc.. ça a certainnemtn changé , mais a chaque fois que part un cargo de blé de la rochelle c est 3 millions d euros de subvention qui partent avec.. donc les agriculteurs pourraient peut etre etre bénévoles on verrait moins de john Deerre flambant neuf sur les routes avec climatisation, radio et ordinateur de bords pour analyser la terre;.
vous prefereriez que l on soit dans une dictature peut etre, la vous pourriez meme pas parler et ecrire, donc ok c est peut etre bien paye et alors , ce l e serait pas .. croyez vous que vous iriez travailler pour rien.. soyez serieux pour une fois, sinon dans la logique redonnez vos primes…
je ne vous vise pas personnellement et ne le prenez pas comme une attaque personnel mais il faut savoir raison garder
l agriculture c est 60% du budget européens....
y a pas 60% d agriculteur en europe… les autres ils font quoi… ils payent…
Dernière modification par Alain Landry (01/11/2007 12:30:36)
Bonne journee.
PS :AL ,SVP,donnez moi le lien ou le document voir le nom du bistrot ou il est dit que l'agriculture perd un departement de SAU par an ,merci ,juste pour ne pas mourrir idiot!
je le chercherai quand j aurai cinq minutes mais vous na viez qu a allez au salon de l agriculture, j y vais tous les ans..
pour les chasseurs de primes il y a eu cette semaine a paris une manifestation de ceréalier qui gueulaient parce que l on va redistribuer les primes aux eleveurs, et j entendait un jeune agriculeteur qui disait ne gagner que 400 euros pas mois;. faut arreter de dire des conneries, surtout un ceréalier , et que si on lui enlevait les primes il n aurait plus rien pour vivre, autant les nationaliser alors..;
une chose est certainne vous n avez guere changer vous etes toujours un porc qui rigole
je le chercherai quand j aurai cinq minutes mais vous na viez qu a allez au salon de l agriculture, j y vais tous les ans..
pour les chasseurs de primes il y a eu cette semaine a paris une manifestation de ceréalier qui gueulaient parce que l on va redistribuer les primes aux eleveurs, et j entendait un jeune agriculeteur qui disait ne gagner que 400 euros pas mois;. faut arreter de dire des conneries, surtout un ceréalier , et que si on lui enlevait les primes il n aurait plus rien pour vivre, autant les nationaliser alors..;
une chose est certainne vous n avez guere changer vous etes toujours un porc qui rigole
Porc noir gascon de plein air et j'assume!donc toujours la meme chose vous balancez n'importe quoi et vous terminez par les insultes pour vous en sortir ,rien de nouveau sous le soleil!
Si vous appelez "son petit matuvu" une parcelle de 700m2 avec une maison en bois (auto-construction) de 100m2 dans un lotissement au abord d'un petit village (qui était voué à disparaitre et qui maintenant à une école, etc…) car le terrain y est un peu moins hors de prix qu'ailleurs (240€m2 contre 150€m2).
Si vous avez les moyens vous ça vous regarde.Et n'est ce pas le but de tout homme d'avoir un jour un petit bout de jardin pour ça famille?
Vous me conseiller quoi vous? vivre dans une tour?
vous avec vos grands mots vous vivez dans quoi?
Vous faites tout ce qu'il faut pour l'environnement? vous roulez au GPL? Vous avez des ampoules éco ou à led? des toilettes sèches? vous faites le tri sélectif?.....................moi je fais tout ce qui m'est possible.Alors arrêtez svp de lâcher votre venin et votre esprit de contradiction à tout prix sur les autres pour ne pas être le seul mal dans sa peau!
Dans mon boulot (technicien éolien) j'en vois tous les jours des guignols comme vous, ET MOI C'EST ÇA QUI ME BOUFFE! De toutes fonçons on aura beau dire n'importe quoi vous trouverais toujours des choses à redire quitte à passer ridicule avec des posts comme celui ci dessus.
ah oui des moulins a vent qui font du bruit et qui enlaidisse le paysage.. berkkkk
cest vous qui avait dit 8000 m² par moi
non je ne fait pas de tri selectif c est economiquement parlant pas viable.. j ai pas de toilette seche ça pue.. je roule a l huille de vidange.. je jette mes bouteilles plastiques dans les bois.. je suis zen et je sui sbien dans ma peau..
je vis dans un logement de 68 m² et bientot dant une maison que j ai faite moi meme pour 20000 euros.. 30000 avec le terrain . avec un atelier de 130 m² et j ai acheté mon terrain 10000 euros il y a trois ans…
je suis certain que vous ne construiriez pas a moins de 500 m d un champ éolien…
mais vous n avez pas peur d enlaidir et de pertuber le voisinage de personne que vous ne connaissez pas.. et oui… bobo
Alain Landry a écrit :je le chercherai quand j aurai cinq minutes mais vous na viez qu a allez au salon de l agriculture, j y vais tous les ans..
une chose est certainne vous n avez guere changer vous etes toujours un porc qui rigolePorc noir gascon de plein air et j'assume!donc toujours la meme chose vous balancez n'importe quoi et vous terminez par les insultes pour vous en sortir ,rien de nouveau sous le soleil!
bof vous ne comprenez pas grand chose..; la vie doit etre bien terne..
et autant pour moi , j ai fait une erreur c est tout les 6/8 ans ce qui est deja pas mal
c est 60000 ha par an pour certain 90000 pour d autres tout le monde n est pas d accord
http://www.haute-loire-paysanne.com/act … 36AE3.html
dans le département de l Orne
Car, l'air de rien, cet espace agricole est grignoté au fil des ans. Entre 1977 et 2003, 10 900 hectares de surface agricole utile ont laissé la place à des logements, des zones d'activités, des ouvrages routiers… « Ces dernières années, beaucoup de gens ont aussi construit à la campagne à cause du prix moins élevé des terrains. Les maisons ont poussé partout. » Outre que cela peut mettre en cause l'existence même des exploitations, cela génère des problèmes de cohabitation, des conflits d'usage.
Régis Chevallier constate que les cas les plus sensibles se situent à l'Est du département où se concentrent les résidences secondaires. Il estime que « les agriculteurs doivent faire attention lorsqu'ils épandent du fumier ou utilisent des produits phytosanitaires. » En retour, il attend aussi « de la compréhension de la part du reste de la population. Il faut trouver un équilibre pour bien cohabiter. »
Alain Landry a écrit :je le chercherai quand j aurai cinq minutes mais vous na viez qu a allez au salon de l agriculture, j y vais tous les ans..
une chose est certainne vous n avez guere changer vous etes toujours un porc qui rigolePorc noir gascon de plein air et j'assume!donc toujours la meme chose vous balancez n'importe quoi et vous terminez par les insultes pour vous en sortir ,rien de nouveau sous le soleil!
un porc qui rigole c est un porc tout guai rien d insultant oui je sais c est ras des paquerette mais vvous vous sentez continuellement agréssé mon pauvre monsieur que votre vie doit etre terne.. et sans reflet..
vous voyez je m entends avec tout le monde
pour moi le sujet est clos..
non je ne fait pas de tri selectif c est economiquement parlant pas viable.. j ai pas de toilette seche ça pue.. je roule a l huille de vidange.. je jette mes bouteilles plastiques dans les bois.. je suis zen et je sui sbien dans ma peau..
je vis dans un logement de 68 m² et bientot dant une maison que j ai faite moi meme pour 20000 euros.. 30000 avec le terrain . avec un atelier de 130 m² et j ai acheté mon terrain 10000 euros il y a trois ans…je suis certain que vous ne construiriez pas a moins de 500 m d un champ éolien…
mais vous n avez pas peur d enlaidir et de pertuber le voisinage de personne que vous ne connaissez pas.. et oui… bobo
Oué, autant je vous rejoints sur les primes et les céréaliers, autant c'est soit de la provocation soit de la connerie. Pour l'histoire du tri, pourquoi ce n'est pas viable économiquement? . Pour une même quantité de déchets, je n'ai plus le chiffre ne tête, le recyclage la valorisation des déchets emplois 250 personnes, pour de l'enfouissement il faut 10 personnes. donc Vu la "crise" c'est pas plus mal, non? je sais bien que vous trouverez à répondre…
Pour les toilettes sèches, je sais pas ou vous avez vu que ça pu....
Enfin toujours histoire de provocation!
Au fait le budget de la maison est redescendu à 20000€ bravo, vous avez sorti la planche à billets. ![]()
bon weekend
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive