Petit rappel.
http://www.notre-planete.info/actualite … lanete.phpBonne soiree.
pfffffffffffff , franchement avant de faire ça n y a t il pas beaucoup d autres choses a faire, dans mon bled, ils ont décidé d eteindre les lumiere de 1 heures du matin a 5 heures le soir ça va économiser 6000 euros d electricité par an..
vous pensez pas qu 'avant de nous emmerder a eteindre les lumieres, chez nous il n y a pas autres choses a faire.. la tour effeil les monuments de paris , les villes, les enseignes lumineuse quand les magasins sont fermés …
faut réduire la vitesse pôur ne pas polluer ce que lon evite de polluer e une année les états le fond en quelques minutes en envoyant des missiles, des fusées, etc.
Ce n'etait pas un defouloir AL ,c'est vous qui etes venus une fois de plus "POURRIR "un sujet interressant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C"est sur pour vous ce forum est un "DEFOULOIR"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!de vos frustrations et jalousies !
Pour d'autres un moyen d'echange d'experiences .
pourtant j ai cru voir que la question était la suivante " j ai trouvé un terrain a coté d une usine style AZF , croyez vous qu il y a du danger… ou j ai trouvé un terrain a coté d un porcherie a Lamballe croyez vous que ça risque de sentir mauvais…
je prends la route demain matin croyez vous que je vais consommer du carburant
et a ce pauvre petit agriculteur, qui va payer l ISF et des plus value.. c est vous qui etes frustrée
pour le prix il a raison s il trouve des gens pour acheter , on va pas lui jetter la pierre.. meme c est pas encore assez cher moi j aurai mis 500 euros…voir 1000
La réponse a ta question est pourtant simple Lamitchou :
1. la vigne est bio et ton installation à côté est compatible (avec toutefois une petite haie séparative),
2. la vigne est conventionnelle et c'est absurde de dépenser tant d'argent pour potentiellement empoisonner ses enfants.
Il me semble que même en vigne bio un ou deux traitement par chimie de synthèse est autorisé. Mais le plus souvent ces viticulteurs pratiquent la biodynamie.
Merci Arthémus.
Simple.
merci pour le lien PHIL12.
D'accord avec toi PIF sur le compromis à faire. C'est qu'il faudrait le faire au plus vite. C'est pas gagné!
Merci pour ton avis clair et net Arthémus.
Bonne soirée à tous.
On en revient au point de départ que j'énoncais.... Parler avec le viticulteur, seule et unique façon de savoir a quoi s'en tenir.
Après c'est une question de choix personnel et de couverture de risque.
Certain iront très loin en regardant l'age du viticulteur et une eventuelle passation a quelqu'un de moins "bio". D'autre se contenteront de croire sur parole.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive