en kiosque

#61 27/03/2009 18:39:03

alainlandry967
Membre

Re : Besoin d'aide vigne à coté de terrain constructible

phil12 a écrit :

pfffffffffffff ,   franchement  avant de faire ça n y a t il pas beaucoup d autres choses a faire, dans mon bled, ils ont décidé d eteindre les lumiere de 1 heures du matin a 5 heures le soir ça va économiser 6000 euros d electricité  par an..
vous pensez pas qu 'avant de nous emmerder a eteindre les lumieres,  chez nous il n y a pas autres choses a faire.. la tour effeil  les monuments de paris ,  les villes, les enseignes  lumineuse quand  les magasins sont fermés … 
faut réduire la vitesse pôur ne pas polluer   ce que lon evite de polluer e une année  les états le fond en quelques minutes en envoyant des missiles, des fusées,    etc.

#62 27/03/2009 18:41:57

alainlandry967
Membre

phil12 a écrit :

Ce n'etait pas un defouloir AL ,c'est vous qui etes venus une fois de plus "POURRIR "un sujet interressant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C"est sur pour vous ce forum est un "DEFOULOIR"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!de vos frustrations et jalousies !

Pour d'autres un moyen d'echange d'experiences .

pourtant j ai cru  voir que la question était la suivante " j ai trouvé un terrain   a coté d une usine style AZF , croyez vous qu il y a du danger…  ou j ai trouvé un terrain a coté d un porcherie a Lamballe croyez vous que ça risque de sentir mauvais…   
je prends la route demain matin croyez vous que je vais consommer du carburant
    et a ce pauvre petit agriculteur, qui va payer l  ISF  et des plus value..   c est vous qui etes frustrée

pour le prix il a raison s il trouve des gens pour acheter , on va pas lui jetter la pierre.. meme c est pas encore assez cher moi j aurai mis 500 euros…voir 1000

#63 27/03/2009 19:48:45

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

La réponse a ta question est pourtant simple Lamitchou :

1. la vigne est bio et ton installation à côté est compatible (avec toutefois une petite haie séparative),
2. la vigne est conventionnelle et c'est absurde de dépenser tant d'argent pour potentiellement empoisonner ses enfants.

Il me semble que même en vigne bio un ou deux traitement par chimie de synthèse est autorisé. Mais le plus souvent ces viticulteurs pratiquent la biodynamie.

#64 27/03/2009 21:46:07

pif
Membre
Lieu : Finistère

Merci Arthémus.
Simple.

#65 27/03/2009 22:18:34

lumitchou
Membre
Lieu : Perpignan 66

merci pour le lien PHIL12.

D'accord avec toi PIF sur le compromis à faire. C'est qu'il faudrait le faire au plus vite. C'est pas gagné!

Merci pour ton avis clair et net Arthémus.

Bonne soirée à tous.

#66 28/03/2009 17:51:12

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

On en revient au point de départ que j'énoncais.... Parler avec le viticulteur, seule et unique façon de savoir a quoi s'en tenir.
Après c'est une question de choix personnel et de couverture de risque.
Certain iront très loin en regardant l'age du viticulteur et une eventuelle passation a quelqu'un de moins "bio". D'autre se contenteront de croire sur parole.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive