en kiosque

#46 27/03/2009 14:10:55

lumitchou
Membre
Lieu : Perpignan 66

Re : Besoin d'aide vigne à coté de terrain constructible

LANDRIS:
votre dernier message est celui que je préfère, on va pouvoir enfin discuter du problème que je rencontre.

Pour ce qui est des 8000m2 c'est bizard, tous les autres ont compris qu'il s'agissait de la totalité du lotissement. J'espère que votre terrain est en ville, pour suivre vos convictions. Et pour 20 000€ la maison en auto-construction, il va en falloir du bois ou de l'électricité pour vous chauffer l'hiver (ou pour la CLIM!)

Justement le terrain que je vise est à 1200m d'un parc! pas 500m, ce n'est pas autorisé. bien qu'à 500m il n'y plus de bruit.

C'est à cause de gens comme vous que la France s'enlise et s'immobilise. C'est dommage. Prenez la peine de vous déplacer sur un parc éolien pour juger du bruit par vous même, certain le font et sont agréablement surpris, faut pas croire tout ce qu'on dit. Mouton de panurge.
J'aurais du parier que vous étiez contre!!!MDR! MONSIEUR CONTRE TOUT, du moment que ça ne fait pas de profit à ses fesses.
…Classique!

En fait je remarque que dans tous les domaines on tombe sur des pingouins qui sont une minorité et qui font chier les autres. c'est malheureux.

#47 27/03/2009 14:18:29

fabdu31
Membre
Lieu : Pompignan 82

Mr Lumitchou, petite question, vous faites quoi comme boulot? Vous recrutez?

#48 27/03/2009 15:18:35

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Et beh! On ne peut pas vous laisser 24h tout seul, ca degenerre!

Pour résumé:
Un pauvre agriculteur exploité et pratiquement noyé par la PAC, à décidé de céder a contrecoeur une petite parcelle de ses terrain (8000m2) pour la modique somme de 1,2M€… Il lui reste quelques hectares de vigne qu'il exploite et est donc dans l'obligation de voir pousser quelques villaines maisons de bobo à coté de ses chères vignes.

Non content de lui dénaturer le paysage, les bobos envahisseurs ont décidé de l'empécher de polluer en paix après avoir acheté ses terres pour une bouchée de pain .
Après ses clients que l'on empeche de rouler bourré… Après que l'on ai avertit les buveurs que les vins de sa vigne  traités aux pesticides peuvent atteindre jusqu'a 5800 fois les taux de pesticides autorisé dans l'eau du robinet, on voudrait maintenant se soucier de ne pas être intoxiqué par les amours de brumisation qu'il effectue tendrement sur sa vigne…

Tout ca après que des salauds d'antinucléaire aient installé un parc d'eoliennes a 1km de chez lui…Pauvre paysan....

Dans le registre des contes, Handersen a enfin trouvé quelqu'un qui fait pleurer encore plus ma fille…

#49 27/03/2009 15:19:46

alainlandry967
Membre

lumitchou a écrit :

LANDRIS:
votre dernier message est celui que je préfère, on va pouvoir enfin discuter du problème que je rencontre.

Pour ce qui est des 8000m2 c'est bizard, tous les autres ont compris qu'il s'agissait de la totalité du lotissement. J'espère que votre terrain est en ville, pour suivre vos convictions. Et pour 20 000€ la maison en auto-construction, il va en falloir du bois ou de l'électricité pour vous chauffer l'hiver (ou pour la CLIM!)

Justement le terrain que je vise est à 1200m d'un parc! pas 500m, ce n'est pas autorisé. bien qu'à 500m il n'y plus de bruit.

C'est à cause de gens comme vous que la France s'enlise et s'immobilise. C'est dommage. Prenez la peine de vous déplacer sur un parc éolien pour juger du bruit par vous même, certain le font et sont agréablement surpris, faut pas croire tout ce qu'on dit. Mouton de panurge.
J'aurais du parier que vous étiez contre!!!MDR! MONSIEUR CONTRE TOUT, du moment que ça ne fait pas de profit à ses fesses.
…Classique!

En fait je remarque que dans tous les domaines on tombe sur des pingouins qui sont une minorité et qui font chier les autres. c'est malheureux.

Machin j avais dit que le sujet était clos pour moi pas la peine de me nommer,
du bois peut etre de l electricité peut etre..  j avais pas compris  pour le terrain donc la je comprends un peu mieux  donc l agriculteur ne l a pas vendu 150 euro smais plutot le lotisseur..  je suis bien isolé meme puor 20000 euros mmee avec de la ouate de cellulose en plafond..
je me suis déplacer sur un parc eolien pour juger du bruit vous allez pas me dire que c est silencieux..   je parle de ceux qui sont sur la route de Narbonne 
donc j ai vu par moi meme.. je suis pas contre,  c était pour dire,  vous c est la vigne qui vous emmerde d autres c est les moulins a vent , comme d autres qui ont un portable dans chaque main qui gueule parceque y a pas de réseau et qui hurlent contre les antennes..
vous etes de ces pingoins qui cherchent avant d acheter des crosses au viticulteur…

vous n allez pas me dire que c est beau dans le paysage..  non..  moi je prefere un beau panache de vapeur d eau…   ça vous  raporte , aujourd hui vous vendez de l éolien parceque ça marche , demain de la maison bois.. aprés de main de la voiture a la poudre de perlin pin pin..

#50 27/03/2009 15:22:36

alainlandry967
Membre

eric  je crois que le paysans en question n a pas touché 150 euros si le terrain est vendu viabilisé 150 euros le m²..  faut etre un peu serieux  , ok il a perçu un pactole  mais pas ce que vous pensez , remarquez je comprends que vous auriez voulu etre a  sa place

#51 27/03/2009 15:32:22

alainlandry967
Membre

non je vous jure 20000 je peux vous faire le détail    mais avec le terrain et meublées  je n ai pas de planche a billet
je vous ai dit j ai acheté le bois 80 euros le m3  soit pour 2000 euros l ensemble les panneaux d ossature 500 euros ..;   les menuiseries 1100 euros la porte d entrée une a 130 la bel m et une a 300 en métal,  l isolation  200 euros de laine de verre,  le bardage 500 euros   le sto 300  euros  voila  donc le gros oeuvre 5000 euros
le parquet 6000 ,euros , la toiture en shingle  800 euros, la cuisine 5000 avec l  electroménager,  le sanitaire, 1200 euros ,  le lit 500 euros ,  la table et les chaises  300 euros  l isolant mince 1000 euros, l electricité par un pro pour finir 2500 plus 1500 de cam ,
voila les gros poste… le terrain 10000  j ai encore le branchement edf,  avec le tri,

pour les toilettes seches ça  me rapelle mon enfance la cabane au fond du jardin,   mais le foin ça pique..  pour remplacer le papier.. 
ok pour les toilettes au fond du jardin  d ailleurs je vais en faire, mais dans une piece avec porte qui donne sur  la cuisine et piece sans fenetre…    c est un peu limide,  et puis pas facile avec les invités en leur disant qu il faut aller pisser avant d aller au toilettes séches…

pour le tri..  ouais je preferai que cela soit traité en amont..  moins d emballage,   pour commencer,   se débarasser des emballage en sortant du magasin  voir les magasins monoprix par exemple

et puis les 250 ouvriers ok mais payé par qui..  10 c est un peu moins cher..moi ce que je vous en dit c est de la bouche de certain economiste..
on est bien  d accord faut augmenter les impots pour augmenter le nombre de fonctionnaire ou pseudo fonctionnaire,

#52 27/03/2009 15:32:25

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Vu la difficulté que j'ai a trouver de bons vins bio de différentes région, Oui j'aurais vraiment aimé être a sa place, pas pour la vente de son terrain, mais pour le marché qui s'offre a lui et a sa vigne s'il la respectait (ce qui est peut etre le cas)....

Avec mon conte, je ne voulais que mettre en evidence la stupidité d'un débat ou l'on cause sans savoir, et ce, tant que lumitchou n'ira pas causer et pris la température de l'entourage qu'il convoite et qui est peut-etre respectuex de la nature....

La seul chose de sure, c'est que tout vendu, l'agriculteur aura une belle retraite… wink

#53 27/03/2009 15:36:46

alainlandry967
Membre

EricM a écrit :

Vu la difficulté que j'ai a trouver de bons vins bio de différentes région, Oui j'aurais vraiment aimé être a sa place, pas pour la vente de son terrain, mais pour le marché qui s'offre a lui et a sa vigne s'il la respectait (ce qui est peut etre le cas)....

Avec mon conte, je ne voulais que mettre en evidence la stupidité d'un débat ou l'on cause sans savoir, et ce, tant que lumitchou n'ira pas causer et pris la température de l'entourage qu'il convoite et qui est peut-etre respectuex de la nature....

La seul chose de sure, c'est que tout vendu, l'agriculteur aura une belle retraite… wink

d 'abord…

sourire bof  c est plutot un sujet four tout, un défouloir..  plutot qu autres chose, ça  faisait longtemps qu on en avait eu un comme ça,  c est presque du hors sujet…

tout ça ça ne vaut pas un bon coup de NOA ou d Auberlin

#54 27/03/2009 16:00:07

phil12
Membre
Lieu : UE

Ce n'etait pas un defouloir AL ,c'est vous qui etes venus une fois de plus "POURRIR "un sujet interressant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C"est sur pour vous ce forum est un "DEFOULOIR"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!de vos frustrations et jalousies !

Pour d'autres un moyen d'echange d'experiences .

#55 27/03/2009 16:08:54

fabdu31
Membre
Lieu : Pompignan 82

Alain Landry a écrit :

pour le tri..  ouais je preferai que cela soit traité en amont..  moins d emballage,   pour commencer,   se débarasser des emballage en sortant du magasin  voir les magasins monoprix par exemple

Entièrement d'accord sur ce point!

#56 27/03/2009 17:05:20

lumitchou
Membre

AL: Monsieur veut tout savoir et rien payer…il l'a viabilisé lui même! vous ne saviez pas qu'on pouvais?ohh…Et bien oui on peut pas tout savoir. ça lui à couté 200 000€ en tout avec les routes…!

Je n'ai jamais dis que les vignes "m'emmerdent"! je voulais juste savoir si il y avais des nuisances à habité juste à coté!!!?! Il n'y avait aucune agressivité envers l'agriculteur de ma part.

extrait de LANDRY: "vous n allez pas me dire que c est beau dans le paysage..  non..  moi je prefere un beau panache de vapeur d eau… "

Dites pas ça à tout le monde…on voit que vous ne connaissez pas beaucoup le sujet! faut être malade!…
Il y a un budget qui est mis en place obligatoirement pour le démantèlement des éoliennes à leurs fin de vie. Vous croyez que c'est pareil pour tout le monde? on ne sais même pas comment faire pour les centrales nucléaires! ça ne vous fait rien de stoker un peu déchet radioactif bien emballé dans votre jardin? il n'y a pas de raison que ce soit que chez les autres non?

petit schéma pas mal pour ce faire une idée sur le bruit d'une éolienne pour ceux que ça intéresse: (tout en bas de la page)
http://www.ademe.fr/particuliers/Fiches … e/rub4.htm

et d'autre chose moins bien:
http://www.dailymotion.com/relevance/se … -bien_news

Pour info, dans les calcules du coût de l'énergie au kW/h, le coût des traitements des déchets nucléaires n'est pas prix en compte! normal, on ne sait pas faire. juste le stockage est pris en compte mais les M. Landry on une solution j'en suis sûr!

http://www.geosciences.univ-rennes1.fr/ … eaires.pdf

#57 27/03/2009 17:10:08

phil12
Membre

#58 27/03/2009 17:21:24

lumitchou
Membre

+1 pour Phil12 et les autres, -100 pour ""AL"".

C'est vrai Phil12 si on revenez au sujet principal.

D'après vous il faut que j'aille voir le viticulteur…pas évident, il va me voir arriver comme un casse pied!
J'ai pas trop envie de risquer des problèmes, surtout avec une femme qui fait de l'asthme.

Par contre il y a une autre parcelle un peu moins bien, mais à 10 ou 15m des vignes. Vous pensez que ce serait suffisant comme éloignement?
Merci.

Julien

#59 27/03/2009 17:37:03

phil12
Membre

Lumitchou
attend quelques temps ,discute avec lui ,achete lui du vin s'il en vend ,regarde le pratiquer sa vigne ,il est peu etre cool.
Essaye d'en faire un amis et tu arrivera a avoir un point d'entente avec  lui.

Deja s'il a bien balance, ton terrain doit avoir une bonne dose (si ce n'etait pas deja une vigne par le passe)qui va mettre plusieurs annees a evacuer les intrans ,pour passer du conventionel a la  bio il faut 2 a 3 an pour la reconversion de la parcelle.

Tu peux faire analyser ton sol pour avoir un ordre d'idee.

!0 a 15 m ne changerons pas grand chose s'il passe a pulve avec du vent comme dans la video que j'ai mise en ligne pour montrer un peu comment cela se passe .

Si tu as le temps tu vas a la MSA et tu leur demande des docs sur les maladies professionnelles et les equipements a avoir pour traiter ,peu etre que si tu lui donne ces docs il reflechira ,deja pour lui meme!

UN exemple;
http://www.pleinchamp.com/article/detai … menu_id=23

#60 27/03/2009 18:32:07

pif
Membre
Lieu : Finistère

Sans déconner, ....
on en revient au conseil de base dans cette affaire (que j'avais cru donner en première page - mais je me suis mal exprimé sans doute) : il faut aller voir comment fonctionne LE viticulteur en question !
OUI, la vigne est une des cultures les plus traitées en France - NON, tous les viticulteurs n'ont pas des oeillères et certains ont changé leurs pratiques.

Phil12, pour la MSA, moi j'hésiterais. Aujourd'hui dans Ouest France, un article sur toute la dernière page parlant de Paul François, agriculteur, empoisonné par un désherbant (fabriqué par Mons..to, celui qui nous vend le même en Round.. en nous expliquant que le chien peut bouffer après… et dont on retrouve la molécule dans l'eau de nos robinets). Ce brave monsieur est en procès avec la MSA qui ne veut pas reconnaître sa maladie comme maladie professionnelle (mais qui dans le même temps préconise d'utiliser des scaphandres pour l'épandage de ces produits !).
Une fin d'article sur l'opinion de cet homme sur l'agriculture  :
"Si on continue à pratiquer une agriculture intensive avec des pesticides à haute dose, on va dans le mur. Je suis favorable à une agriculture qui utilise les techniques de l'agriculture biologique en complément des techniques conventionnelles. Si on veut produire 100% bio, il faut soutenir un immense effort de recherche pour créer des variétés résistantes.En attendant, on a encore besoin de la chimie pour nourrir la planète…"
Le genre de positions qui ne peut pas plaire aux fana du bio (même si d'un aspect éthique ils ont raison) ni aux fana du "les bios ce sont des bobos qui veulent revenir au moyen age". Pourtant, la vérité est sûrement par là. S'envoyer des paroles à la gueule et personne ne change donc rien ne change OU arrêter de jouer et chercher un compromis pour faire évoluer la situation. Je sais, cela n'est pas trop "tendance" sur le forum par moment.

Les agriculteurs ne changeront pas leurs pratiques si on les regarde comme des salauds et si on leur crie dessus. Ils sont conscients du problème et demandent simplement une alternative viable.
---- sauf peut-être quelques éleveurs de porcs bretons et les céréaliers qui souhaitent continuer comme ça.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive