Alain Landry a écrit :si je vois mal comment on pourrait faire tenir un tasseau dans ce sens la les vis ferait 5/120 un tiers deux tiers et la base pour fixer le placo serait pas assez large, je ne vois pas la nescessité de mettre plus épais a moins d evouloir noyer les evacuations.. pourquoi un vide techique de 45
Et bien je pose la question , car je ne comprend pas pourquoi 22 x 45 ,car un vide technique de 22 c'est pas un peu juste ( 22 + 13 = 35 mm < 40 mm de profondeur boite d'encastrement ) .
MBOC +µCNDB ah les technicien parfois , la plupart du temps çà va les boites font 30 mm non… donc 22+13 = 35 , on peut toujours mettre plus épais, mais çasera pas le meme prix, je sais ç est pas beaucoup, c est se que on se dit sur chaque poste et au bout du compte on a une addition à la quelle on ne s'attendait pas, prenez surtout des dimension du commerce ou alors des fourure Fk45 sur des points de fixation de type six box par exemple, ça vous permettra de vous aligner et de rectiier la justesse des colombes qui ne sont pas toutes resctiligne, ( c est du bois aprés tout)
http://www.sixbox.fr/support_de_rail_sixbox_054.htm
un tous les 120 cm c est un peu plus chez mais plus rectiligne, aprés feraille pas ferraille…
pour repondre a pauliux, ( c est une maison d archi. et c est souvent la meme erreur , qui est domage , un wc sans fenetre c est pas genial c est hors sujet mais je pars au taf)
phil12 a écrit :Cmatv ,vous voulez que je vous fasse une reponse a la Landry!
Oui pourquoi pas .je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps .
la base sera trop faible dans ce sens la vous n aurez guere de place pour visser vos vis de placo et pas certain de sa voir ou sera le rail, en plus les vis risqueront de le fendre donc si vous voulez plus epais prenez des dimension du commerce 40/40 par exemple , pourquoi 22/45 c est une dimension defini par le systeme mboc, qui voulait que l on parle tous la meme langue du Nord au Sud , 22. 30 . 120 . 145 .220 x45 et que l on puisse partout trouver ces sections
Merci Alain , j'avais bien compris ,et je vois bien la difficulté à visser le placo et à placer le tasseau en 22X45.
Mais comme Phil12 avait commencer une explication en disant que l'on pouvait jouer sur la flexibilité du frein vapeur dans le cas du 22 X 45 , et puis qu'apres il me propose du 18 x 48 ,(dans son message initiale ,il parlait qu'il les posait en verticale …) je ne comprenais plus . Peut être faisait il de l'humour ,ou se moquait . C'est pourquoi j'avais proposé qu'il développe .
Merci pour l'explication .
Phil12 si tu m'entend ?
Bonjour cmatv
Bon ok desole,je ne suis pas sympas de t'avoir un peu chambre,mais j'ai efface mon message,donc tu n'est pas sense l'avoir lu.
Par contre ,je ne place pas du ba mais que du fermacell et je ne rencontre pas de probleme avec la vis fermacell et du tasseau en 22 si le pas est bien respecte .
Bonjour cmatv
Bon ok desole,je ne suis pas sympas de t'avoir un peu chambre,mais j'ai efface mon message,donc tu n'est pas sense l'avoir lu.
Par contre ,je ne place pas du ba mais que du fermacell et je ne rencontre pas de probleme avec la vis fermacell et du tasseau en 22 si le pas est bien respecte .
J'avais un peu compris quand même , mais je préfère passer pour con et ne pas faire de connerie .Ca à juste fait bosse AL pour pas grand chose …
Ben cmatv c'est bon pour Al un post se plus pour rien il ne vas pas s'offusquer ,pas vrai Flykilite,tocata ,foo et tous ..... les autres!
On est a 9982 ,on vas bientot boire le champ!
Ben cmatv c'est bon pour Al un post se plus pour rien il ne vas pas s'offusquer ,pas vrai Flykilite,tocata ,foo et tous ..... les autres!
On est a 9982 ,on vas bientot boire le champ!
?!
on s amuse comme on peut et une fois n est pas coutume, phil efface ses propres messages aprés l avoir tant decrier.. et il appelle a la rescousse ses amis..
22 est l'épaisseur (vide technique )
et aucun problème avec les boitiers électriques ,ca touche juste le pv
j'ai vissé avec de la 4*70 +caller quand il y en avait besoin
c'est tout simple
22 est l'épaisseur (vide technique )
et aucun problème avec les boitiers électriques ,ca touche juste le pv
j'ai vissé avec de la 4*70 +caller quand il y en avait besoin
c'est tout simple
entierement d accord pour les boitiers
Bonjour a tous
une petite question? Vous les trouvez où vos tasseaux car j'ai fait réalise un devis pour des 38x38 en bois dossature et le verdicte est sans appel, 2,73 euros ht le ml sachant qu'il m'en faut 500 ml, ça calme.
Sinon il me propose des lattes 38x38 bois de charpente mais bon, elles ne sont pas très sèches et je crains pour mes joints en séchant.
Donc si vous avez des tuyaux.
Merci d'avance.
salut ernestito. Pour ma part 20*4 qualité menuiserie refendu en 38*38 chez le doré et pour 600ml ils ne m'ont pas fait payer le trait de scie Je n'ai plus le tarif en tête mais je l'ai déja indiqué sur un post précédent je crois. Le résultat était très satisfaisant et pour l'instant (après 6mois) je n'ai aperçu que 2 petites fissures sur des bandes un peu baclées (5mm de colle). Donc rien à dire sur les tasseaux…
Bonne soirée
Bonsoir, j'ai prêt de chez moi une scierie où les tarifs sont intéressants mais évidemment le bois n'est pas sec.
Vu la faible section des liteaux, selon vous il faudrait attendre combien de temps avant de pouvoir les utiliser?
Merci
ta scierie n'a pas de séchoir? Parce que si tu les sèches après la coupe/rabot, les dimensions vont bouger. Donc théoriquement séchage puis rabotage!
vous demandez qu il passe du madrier de 50 mm a la scie multiples reglés a 27 vous taquetez chez vous en pleine air , en le couvrant ou ne le mettant a l ombre plein vent et dans trois quatre moi c est bon vous savez y a des professionnels qui font des charpentes avec des bois qui ont encore les feuilles dessus…
mettre des tasseaux en séchoir.. oui pourquoi pas mais faut faire que ça ..
bon aprés je sais ps si l a diference est notoirement eleveé entre du tasseaux sechés rabotés en provenances des pays du nord ou du bois de pays
il vous en faut quoi 1000 m la difference sera de 200 euro peut etre mais avec beaucoup d emmerde ,
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive