Je refends moi même du bois d'ossature 120*45 vendu pour sec, comme ça j'ai l'épaisseur que je veux, des tasseaux de 25*45, en 5.1m de long c'est très pratique pour les grands murs. ça va assez vite à faire et ça me fait le tasseau à 0.42€ht le mètre.
Bonjour.
Une petite question.
Au lieu de mettre des tasseaux bois, n'est il pas possible d'effecteur un doublage en ossature mettalique?
N'est-ce pas moins cher?
Merci d'avance
je sais pas si c est moins cher mais je me demande si c est pas la meilleur solutions rendre independant le mur d ossature des cloisons
Bonjour.
Pour l'ossature métallique, nous utilisons le système sixbox.
Pour le cout, les 200 supports sont à 88 euros ttc en 40mm, et le mètre de fourrure qui se clipse dessus, on le touche à 67 cts ttc.
3 supports au mètre(en gros),çà fait un prix de revient, dans notre cas, à 1,11 euro du mètre.
Il faut rajouter les trois vis pour fixer les supports sixbox…
Ce qui fait que cette solution n'est probablement pas moins chère que les tasseaux!
salut tocata.
Le devis que j'ai reçu pour des tasseaux 40x40mm pin B12 s'élève à 1415 euros ht pour 518ml soit 2.73 euros ht le metre.
Ca fait vraiment cher je trouve pour un lattage.
Donc avec 1,11 euros le ml je trouve que tu t'en sors bien.
Je ne sais vraiment pas quoi faire.
Rail métallique comme sur le blog de Benoit :
http://ouninpojha.canalblog.com/
ou tasseaux bois mais quelle solution pour en trouver des bons marché.
Bon week end.
oui la on parle presque d ossature en 145/45 à 2.73 euros …
et pour l ossature je parlais d un systeme placostyle semelle et montant en m48 desolidarisé de l ossature
oui la on parle presque d ossature en 145/45 à 2.73 euros …non ça doit couter maxi 1 euro le ml et encore autour de 80 cts en 40/40 je pense je vous dirai ça lundi
et pour l ossature je parlais d un systeme placostyle semelle et montant en m48 desolidarisé de l ossature
j'ai ressorti mon devis de chez le doré: donc pour 362mL en 38*38 qualité blanc menuiserie, 257,72ht soit 0,71ht par ml. A+
Salut Étienne. Merci pour cet info. Effectivement c'est pas très cher. Mais c'est qui le dore? Tu es de quel région? Merci.
le doré c'est tanguy bois. Ils sont partout ici… en bretagne du moins!… Mais s'ils le font à ce prix c'est que point P et autres peuvent le faire aussi.... A+
Bonjour Ă tous.
Bon, concernant les liteaux, j'ai appelé partout, donc pour des liteaux 38*38mm, non rabotés, le prix tourne autour de 0.50ht le ml, cependant ils sont stockés dehors donc humides.
Le 38*38mm raboté 4 faces, : 1.47ht le ml, ca reste quand meme cher.
Enfin, on m'a proposé du 33*33 raboté 4 faces à 0.98ht le ml. Le soucis c'est que 33+12.5mm de fermacell ca fait 45.5mm soit une marge de 5mm si j'utilise des boites de 40.
Que me conseillez vous de faire?
Merci d'avance
Tu peux pas refendre toi mĂŞme?
Tu peux pas refendre toi mĂŞme?
Ben non pas vraiment.
Sinon, si je prend des liteaux un peu humide, je les pose et j'attends 2 mois pour fixer mes plaques de fermacell, ca dervait aller non?
Ca devrait etre sec?
Si vous avez un reso preau proche de chez vous, demandez-leur, du 22/45 sec raboté classe2 tourne autour de 65 ctsttc/ml (c'est le prix que je touche sans remise).
cordialement
laurent
C'est dingo ça… les revendeurs en matériaux, ils ont pas de 20*4 qualité menuiserie chez toi?
Si tu prends du humide et que tu attends avant de mettre ton fermacell, tu n'auras probablement pas de problème de "travail" avec tes plaques (fissurations…), mais par contre tes liteaux vont tous plus ou moins perdre en épaisseur selon leur taux d'humidité et tu auras pas mal de taf de finitions pour aligner tes plaques (ponçage…)...Bonne soirée à tous
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive