en kiosque

#61 10/02/2010 21:52:25

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

Re : Ouate de cellulose et laine de verre?

Bonsoir,

Selon votre post#58 vous laissez entendre que le sel de bore présente un risque sur la ouate car présent en plus grande quantité et non fixé.

Vos produits fibre de bois en particulier en faible densité libèrent une quantité de poussières non négligeable à la mise en oeuvre. C'est dommage pour un produit bien perçu sur un plan de l'environnement et de la santé. Peut-on envisager un voile comme pour la laine de verre car ces poussières sont au mieux très désagréables ou au pire à vous de nous le dire ? Perso j'en ai souffert physiquement.

Pour info j'ai posé une semi complète de vos produit dans ma mob.

#62 15/02/2010 11:37:01

TECHSTEICO
Membre

Bonjour
Nos produits semi rigides peuvent libérer un peu de poussière. Mais la taille des poussières est suffisamment grande pour ne pas présenter de risques pour les voies respiratoires (vérifié en Allemagne par laboratoire indépendant). Il existe bien sur des solutions pour la pose mais nous conseillons plutôt un masque anti poussière.
Nous tenons à conserver un produit aussi simple que possible. Nous travaillons à réduire ces poussières sur les produits semi rigides.
D'autre part l'essence de bois utilisée est du pin sylvestre qui est connu pour ses propriétés antiseptiques.
Si vous avez été incommodé par nos produits je vous invite à prendre contact avec nous au mail suivant  info.fr(at)steico.com ou par MP. Votre expérience avec nos produits nous intéresse.

#63 07/03/2010 21:37:22

garfield59
Membre
Lieu : 59

fabdu31 a écrit :

C'est marrant car personne ne parle de la laine de bois soufflé, type steico ZELL. Je ne sais pas trop l'impact à la production par rapport à la ouate. Mais ca m'a été vendu un peu moins cher que la cellulose, pour l'instant j'en suis contant. Sur les 30cm soufflé dans mes combles j'ai pu constaté un tassement de 2-3 cm. Par contre c'est pas facile à décompacter quand on ouvre les sacs. J'en rajouterai peut être 10 cm l'an prochain.

Merci fabdu31 de revenir a mon sujet ,pouvez vous me donner plus d'infos concernant le cout et la pose par "moi même" merci d'avance

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive