Les nichoirs avec ou sans RPE?
On aime les oiseaux....
Salut phil,
reunions entre administrateurs,
je vous invite a decouvrir ce petit fil sur mon forum…
http://www.pixelartese.com/forum/index.php?topic=1386.0
afin de partager des passions…
Comme dit precedement, je recherchais des usines,
vous etes consultant Portugais, j'ai ecris a cette entreprise, que vous devez connaitre, dans l'attente de leurs documents et + infos…
L'occasion d'un nouveau fil.. afin de ne pas polluer celui ci…
RUSTICASA - Portugal
http://www.rusticasa.pt/empresa.php?lan … ge=1&sp=25
la encore, un constructeur dont on retrouve les plans et modeles sur de nombreux sites francais ensuite…
cordialement,
@nad c'est beau ,tu est a la LPo?
Ne t'attend pas a des miracles avec eux !
LES prix sont au minimum les memes qu'en France!
Ne perd pas ton temps.
Au portugal ,tout le monde importe ,des trucs et des bidules de l'est >>>
En construction bois on as juste 10 an de retard.
C'est presque toujours du kit madrier importe de qualite moyene (pas de decennale ici ),donc l'etancheite est precaire mais cela ne gene pas puisque ici la RT vient juste de naitre.
L'hiver grille pain ,l'ete clim.
L'isolation on ne connait pas ,les plus en pointe mettent 60mm de styrodur !
Le liege est trop cher on l'exporte.(un quasi monopole la societe amorin qui fixe ses prix et exporte la plupart de la marchandise).
Ms Landry..depuis quand ce changement d'avis envers moi??Depuis le début de mon inscription sur ce site vous n'arrêtes de m'agresser,et la vous me dit que vous pouvez avoir confiance en moi maintenant....je suis étonné. Ou ,peut être on as parlé au tel.et je ne savait pas avec qui je parle…peut être!!!!. Enfin bref…moi je dit que la vérité ......que c'est ici sur le site,que sur mon blog…soit au téléphone.
Et vous avez raison…de fois d'intermédiaires français font d'argents sur le dos des roumains au d'autres nationalités. Même s'ils vous montre la décennale ..ça sert a rien…ils ferme leur boite pour ouvrir un autre,et un autre…etc.Et voila comme on se trouve dans la m…de si le boulot il n'est pas bien fait. Mémé avec l'assurance souscrite dans leurs poches.
lolllll.. Phil, decidement,
la piste de l'Est est la nouvelle ruée vers l'Or de toute l'Europe..
Je ne m'attends a aucun miracle, je suis pour etre direct en relation avec le constructeur ou fabricant, comme pour tous produits, au prealable s'il me plait..
(vieille habitude ou experience d'artisan)
Si ces representants ou revendeurs sont corrects, avec plaisir, sinon, je passe mon chemin et lui demande d'autres pistes ou possibilités…
Il y a de tout partout et cela dans tous les domaines..
Lisa, merci de votre temoignage..
en effet, on est en plein dans le sujet…
le plus gros probleme est le depot de bilan d'intermediaire s'improvisant constructeurs en achetant des kits..
et apres ? On est tous dans la ..........
vu le montant, je vais prendre des cours si ca continue pour devenir conducteur de travaux et m'assurer de la bonne marche du chantier :-)
C'est normal…comment ils peuvent faire d'argents?Sur notre dos bien sur…Moi je travail pas comme ça…
Oui ,je fait venir des maisons ici,mais le client paye directement a l'entreprise en Roumanie…moi je facture que mes prestations ça veut dire....je m'occupe des devises ,traduction,je prépare et j'organise le chantier.Je suis sur le chantier et ensemble avec l'équipe de montage on fait le point sur tout le boulot.Je l'ai fait pour moi …je peut le faire pour qq d'autre pareil.
Avantage que je parle roumain…je rigole…
je suis pas trop d accord quand meme qu une entreprise roumaine exige la totalité du paiement avant que ça parte, de roumanie, mais bon , avec vous comme intemédiaire si il y a un clash je pense que vous serez reconnu pénalement responsable et que vous serez obliger de casquer;
par contre quand je vois sur le blog 50 euros pour la restauration de l équipe.. c est une équipe de deux? car un petit dej 6 euro un repas le midi 12 un repas le soir 12 et la il en manque deja, et en plus il faut boire..
pour les nichoirs, j ai remarqué une chose.. lorsque l on trouve des nids et dans ma bicoque ya de la place pour en faire, et bien on trouve de la laine de verre dans les nids, est ce que les oiseaux trouvent cela plus isolants que le foin.. mais jamais de papier (cellulose) bizarre non....
Ms Landry..depuis quand ce changement d'avis envers moi??Depuis le début de mon inscription sur ce site vous n'arrêtes de m'agresser,et la vous me dit que vous pouvez avoir confiance en moi maintenant....je suis étonné. Ou ,peut être on as parlé au tel.et je ne savait pas avec qui je parle…peut être!!!!. Enfin bref…moi je dit que la vérité ......que c'est ici sur le site,que sur mon blog…soit au téléphone.
50X2=100E Pour moi 3 ouvriers.
Mes courses pour la semaine pour 4.Vous exagérée de nouveaux.
Si on cuisine pas c'est clair que on n'arrive pas.
Heureusement que on sait se débrouillé.
attendez , ne melangez pas tout, tout le monde n est pas a trifouilly les oies, y en a qui habite dans des petits deux pieces en plein paris ou en plein marseilles, qui ne peuvent pas acceuillir chez eux 3 gus, pas toujours trés net.. qui sentent la sueur, etc,
et en plus leur preparer la bouff surtout quand la femme travail comme cest souvent le cas..
donc moi je parle restaurant car c est comme ça que ça doit se passer, sinon, si je comprends bien vous avez fait vous meme la cuisine a des ouvriers c est ce que l urssaff appelle avantage en nature et c est "chargeable"
il faut des contrat béton
donc ne melangez pas tout , la vous parler bricolage…
dans le cas d une auto construction c est pas la meme chose
100 euros la semaine… pour 4 personnes, je veux bien mais c est pas des travailleurs de force,
j
je connais beaucoup de chantier ou vos 100 euro pour 4 ça ne represente que les bieres car en plus vos roumains il faut les nourir "calendaires" un ouvrier français c est 4 jours la semaine.. et non se les tapper le dimanche ou de temps en temps on a envie de se faire une grasse matinée.. et pas avoir une bande d énerguméne pas toujours tres discret
biere (4 euros le paquet de 6 ) 3 pack jour pour 4 soit 12 euro x7 = 84 euro.. deux café el matin au bar du coin deux a midi 5 euro x4 x 7.... vous voulez que je continue
car j ai u n peu l habitude des chantiers…
donc ne voyez pas tout de votre fenetre
les gens construisent ils bricolent pas
et puis il faut les logers, leur laver leur linge, changer les draps, les serviettes, etc.. donc c est pas de tout repos, en plus la plupart des maitres d ouvrages on peur de ne pas faire assez, donc arretez de nous donner de fausse information je prefere qeu l on se base sur un hotel pour 2 a étap hotel c est 60 euro par jour petit dejeuner compris un casse croute a midi ça cest possible 10 euro , un bon repas du soir 12 euro plus les 20 euro d'a coté, ça fait 100 euro par personne et par jour calendaire
soit 3000 euro par mois et par gars voila la réalit
et pour les intermédiaires je parlai pas des intermédiaires français mais des roumains entre eux le commercial roumain qui parle français , beau gars beau parleur, qui lui exploite ses compatriotes et n a qui but se faire du fric, les exemples ne manquent pas
4 c'est ma famille.
Sur mon chantier…pas d'alcool.:D
ouais.... si vous le dites.. j ai pour ainsi dire jamais vu ça.. vous allez me dire que vous faire venir 4 roumains de chez eux coupés de leur famille pour qu ils aient des vies de reclus.. faut arreter de dire des inepties, donc pas d alcool 24H/24H j ai bossé avec des équipes de polonais et de roumains, c est souvent bieres de la 10° et vodka.. ok peut etre pas sur le chantier mais le soir ou toutes la nuit..
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive