Bonjour,
Je suis nouvelle sr le forum et je crains avoir de futurs problèmes d'infiltrations pour les menuiseries posées de manière assez anarchique étant donné ce que je viens de lire sur votre forum!
Voici mes interrogations : mon menuisier a délégué la pose des menuiseries alu à mes maçons, qui posent donc les dites menuiseries sur de l'ossature bois. Hors le patron (menuisier) leur a indiqué la manière de poser, mais voilà le pare-pluie n'est pas posé partout en façade, le bardage n'est pas posé lui non plus et les fenêtres ont donc été posées comme ça juste dans les ouvertures sans retour de pre-pluie ni joint de quelque sorte que ce soit! Je m'interroge donc sur la qualité de la pose et le sérieux du menuisier qui laisse déjà à désirer depuis le début!
Bref comment doivent-êtres posées des menuiseries alu sur de l'ossature bois dans le respect des règles de l'art et en toute étanchéité?
Merci de me répondre car je suis très inquiète de la suite des opérations!
un menuisier qui délégue la pose au maçon?… c est pas plutot le contraire,… bizarrre votre menuisiers
en gros il faut un retour de pare pluie sur les menuiseries,
Bonjour,
Et oui, je sais c'est bizzare comme système, mais c'est bien le menuisier qui fait poser les fenêtres par le maçon!
Pourriez-vous détailler un peu plus votre réponse?
Le menuisier est passé aujourd'hui et il me dit qu'il ne fait jamais revenir le parepluie à l'intérieur des tableaux de menuiserie! Il "isole" ou "calfeutre" avec de la mousse PU entre les dormants et le murs ossature bois.
Est-ce bien raisonnable comme principe et surtout est-ce conforme au DTU en vigeur pour la pose de menuiserie sur de l'ossature bois?
D'ailleurs si quelqu'un pouvait me fournir le fameux dtu (gratuitement bien sur!) cela m'arrangerait bien pour obtenir la pose convenable entre les maçons et les menuisiers!
Merci d'avance pour vos conseils avisés!
Bonjour,
Vos avis m'intéressent!!!
merci
Bonjour,
après 2 interventions du SAV, les infiltrations sont toujours présentes. Voici quelques photos qui montrent le boulot du SAV
http://img703.imageshack.us/slideshow/w … g0167u.jpg
Vos avis m'intéressent!!!
merci
C'est de mieux en mieux! franchement c'est quoi ce travail! Faut le mettre en demeure de tout refaire, démontage tableu menuiserie etc… et de faire ça dans les règles, vous allez pas vous en sortir.
Bon courage!
C'est quoi ce travail de p*rc ???
Même mon fils de 5 ans pose mieux le mastic que ça !
Là je pense effectivement qu'il faut faire quelque chose de plus "radical"…
al29 a écrit :C'est quoi ce travail de p*rc ???
Même mon fils de 5 ans pose mieux le mastic que ça !
Là je pense effectivement qu'il faut faire quelque chose de plus "radical"…
vous ne connaissez rien (avec tout le respect que je vous doit monsieur Jallu) , a l art contemporain.. Soulage … le noir c est la lumiére…
http://www.francesoir.fr/actualite/soci … 43961.html
vvvv
minco ça donne pas envie de rever plutot matiére à cauchemard… c est je crois le grave inconvenient des menuiseries mixte un peu de bois un peu d alu mais un peu de chaque ça donne pas un beau dormant ça donne rien du tout comme le boucher charcutier…
http://www.minco.fr/pdf/catalogue1.pdf
c est quoi ces boites qui ne prennent par leur responsabilité..
minco quand meme selon leur reponse c est
MINCO conçoit et fabrique des menuiseries mixtes Bois-Aluminium, portes, fenêtres, ouvertures à la française, coulissantes, spéciales, en angle, à galandage, portes d'entrée, fermetures, volets, verrières, vérandas, murs vitrés, … pour tous les types d'habitats neufs ou anciens.
Maîtrise d'une technologie simple, esthétique et efficace : l'association du bois à l'intérieur et de l'aluminium à l'extérieur, le mariage de l'innovation et de la tradition au service de votre habitation.
on ose espérer qu ils sont a la pointe de la technologie, et on comprends qu il peut y avoir des ratés , y en a bien chez renault, ou Airbus.. alors chez minco, on comprends , on attends leur réactions… je pense qu c est affaire de mal entendu.. et que le commercial n a pas fait son travail…
il semblerait que minco remette en cause les travaux qui on été exécutés et n en sont pas responsable, mettant meme en doute la parole du maitre d ouvrage
Bonsoir,
Bonsoir,
je compati, car j'ai eu le meme probleme, mais avec des baie de chez peralu (CAIB)
Ils ont mis 2 ans avant de refaire les 2 baies qui fuyaient, alors qu'ils savaient que ces baies posaient probleme des le depart.
Alors courage et insisté, il faut les relancé. Nous on l'a fait, cela a mis du temps, mais aujourd'hui nos baies ne fuient plus.
A+
Salut Tonio,
merci pour tes encouragements… 2 ans!! Il abusent tout de même!!!
j ai eu un responsable Minco au telephone car je me suis permis de leur signaler ce probléme, la réponse a été " on est les meilleurs et ça ne peut pas arriver.. " je lui avais mis en lien le sujet,peut etre cela a t il fait une peu accelerer la chose , mais une chose est certainne il ne faut pas lacher le morceau
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive