Bonsoir,
eh oui, ils abusent. Ils ne veulent pas reconnaitre que leurs produits ont des défauts.
J'ai du déposé les baies, les remontés, refaire toute l’étanchéité, et j'avais le même problème.
Alors relancé, relancé, j'ai été faire même un scandale chez LM (acheté chez eux), devant les clients, on a écrit a la direction a Lille, on les as menacé d'un proces,on a même relancé le commercial de chez CAIB, pour a la fin nous envoyé deux menuisiers compétent pour réglé le problème. Et c'était juste des broutilles !!!
deux ans de perdu, et retard sur le chantier.
Alors insisté, cela vaut le coup, surtout pour le prix que vous avez payé!!!
vvvvvv
T'inquiètes Tonio… Nous ne lâcherons pas l'affaire…
Je recherche des contacts alors si vous en avez, faites moi signe!!!!
Bonjour,
Parler du problème dans les média est tentant mais est ce que ça va permettre de déterminer les responsabilités de chacun ?
Votre charpentier a reposé les menuiseries en faisant certainement plus attention que d'habitude, ça règle rien et le SAV Minco a sur-étanché toutes les liaisons des habillages alu et ça règle rien non plus. Pas simple.
Une chose est sure, avec ces joints noirs horribles vous n'avez pas le produit vu sur catalogue et ça devrait suffire pour obtenir un échange.
Apparemment ils suivent votre affaire c'est déjà ça même si ils ne vont sans doute pas changer toutes les menuiseries sans une preuve que la faute est pour eux. En mettant du mastic noir, ils ont sacrifié l'esthétique de vos fenêtres pour prouver que c'est pas de leur faute.
Mais pourquoi changer tout de même 2 fenêtres ? Y aurait il un doute sur la fiabilité de l'étanchéité. Espérons que ça va apporter un éclairage entrainant un échange de la totalité.
Que dit actuellement votre charpentier sur la situation ? C'est lui qui vous a vendu les menuiseries.
bon courage.
PS : Si chez Minco ils sont « les meilleurs » comme ils le disent alors pourquoi leurs menuiseries sont A3 (classement AEV certification NF) alors que d'autres arrivent à être classés A4 ?
vvvvvvv
Ah éternel sujet de l'Alu sans pont thermique pour une MOB!!!!
De bonnes menuiseries bois en tunnel auraient sans doute apporté plus de satisfaction…
Et une meilleure isolation… Traditionnel on vous dit…Une Maison Bois celà doit être fait en Bois si possible à 100%
Euh… pas forcément d'accord avec toi qs… tout le monde n'a pas forcément envi de vivre dans un chalet, le compromis bois / alu va à merveille et l'étanchéité n'a rien à voir avec l'alu / PVC / ou bois, c'est la qualité du produit ou la pose qui est en cause.
Bon en tout cas je compatis avec toi al29, j'ai eu moi aussi des problème d'étanchéité au début juste après la pose, moi il s'agissait d'un problème de retour de pare pluie en tableau et linteau etc…
Courage il va en falloir !
qs alors on mets pas de pointes,
Bonjour,
Rebondissement dans notre affaire!!!
salut al29
pour les vis qui s'oxyde déjà eu le problème avec des menuiseries MC France qui n'est que l'origine des créateurs de MINCO
puisque que MINCO a été crée par des anciens de MC France a l’époque ou MC France était en redressement judiciaire et ne vendait ses ouvrants que dans tous les endroits ou il pouvait
pour te dire que sur un chantier a belle isles en terre 22
il est vrai qui avait durée énormément de temps via diverse contrefaçon (entre autre lot plâtrerie)
des fenêtres étaient tomber rupture des vis de fixation des ouvrants sur le bâti (charnière oscillo battante)
toutes les vis oxydés
après multiple conflit et communication le tout a été réparer mais vraiment pas sans mal
tout a été fait pour discrédité tous les intervenants
la maison était en dur avec doublage en briquette plâtrière ils été jusqu’à dire que le poids des briquettes qui repose sur le haut des menuiserie était trop lourd pour celle-ci
il est vrai que l’épaisseur des dormants n'est pas énorme
mais comme je leur ais répondu c'est leurs processus de fabrication qui est en causse
ayant eu du mal mais ayant eu quant même les directives et procédé de pose de ces menuiseries et étant dans leur champs d’application en aucun cas la pose pouvait être en fautes
résultat final une journée du SAV de MC France et changement de tout le matériel défectueux sans passer par la case expertises agréer
mais il a fallu se battre
donc au vu de tes problèmes n'est pas peur de l'expertise loin de la
appel ton assurance pour avoir un expert et fait expertiser
tu ne peu que gagner
pour eux (MINCO)sur le plan compta ça leur coûte du fric donc il leur faut que ça passe en perte de chiffre d'affaire donc rapport d'expert
bon courage
la construction et de + auto-construction n'est pas un long fleuve tranquille comme on pourrai le croire loin de la
@+
Bonjour GT22
ça fait froid dans le dos ce que tu nous raconte-là!!!
Et pourquoi aucun des intervenants (coopérative, charpentier, Minco) ne font marcher leur assurance qui pourtant sont faites pour de tels cas
La réponse est simple… qui dit assurance mise en cause dit augmentation de prime l'année d'après.
Pour votre charpentier, là encore, si il arrive à "limiter la casse", il dira que ce qu'il a fait était fait avant… Comme ça, moins de réparations à envisager et zou. Si cela se trouve il n'a pas d'assurance sur la pose de fenêtres… donc il devra financer lui même si il est en cause.
En plus comme tous ces gens sont bien conscient qu'un client sur deux va abandonner avant que la procédure ne soit lancée… ils tentent le coup.
Bonjour,
Al, tes soucis datent d'aout 2010, bientôt 1an, ça veut dire que ta garantie biennale est déjà à ½ entamée. La procédure judiciaire devrait stopper le temps pour les garanties. As tu réceptionné l'ouvrage ? Si c'est pas réceptionné, il me semble que les assurances décennales ne peuvent pas être déclenchées pour prendre en charge les dommages. Peut être qu'à ce stade et vu l'effet mastic du SAV Minco , tu pourrais refuser le lot de menuiseries.
Ton charpentier te doit pendant 1 an une garantie de parfait achèvement. Il me semble que c'est ce qu'il a fait plusieurs fois notamment en déposant les fenêtres et même dernièrement en ton absence comme tu dis. Lui, vis à vis de son assurance il garantit avoir agi correctement. Bien sur s'il a fait un calfeutrement conforme en appui car il semble qu'il y a là un problème. Ces fenêtres Minco (en tout cas sur les Novea) ne sont pas facile à calfeutrer en appui. Si on respecte les schémas minco pour MOB il faut calfeutrer sous le seuil alu mais au niveau du raccordement de ce seuil avec les tapées il y a (à cause de l'habillage alu) une discontinuité de la planéité du seuil qui affecte le calfeutrement. Or on dirait que c'est justement à cet endroit que se passent les infiltrations sur tes menuiseries.
Ceci dit avec un seuil efficace, l'eau ne devrait pas atteindre ce calfeutrement en appui. En regardant tes photos ( http://img703.imageshack.us/slideshow/w … g0167u.jpg ) on remarque que tes tableaux de fenêtres sont positionnés en retrait (environ 1 cm) par rapport aux tapées. Ainsi de chaque côté du seuil alu la goutte d'eau n'est pas présente et l'eau poussée par le vent accédant à cette zone sans goutte d'eau peut accéder librement en sous face de la fenêtre et dans la maison via le dessous des tapées et même déborder de la bavette latéralement. Ce point a t'il été évoqué par minco lors de leur passage ? D'autant plus que cela semble être différent sur d'autres de tes photos, les tableaux semblent dans l'alignement des tapées (http://imageshack.us/photo/my-images/89/dscn5422.jpg/) Ce serait bien si des pro de la menuiserie pouvaient donner leur avis là dessus.
Nous aussi, nous avons des vis complètement rouillées sur nos fenêtres, au bout d'1 an.
Bonjour,
Vincent60460: j'espère pour lui qu'il a une assurance pour la pose des menuiseries ou alors c'est qu'il prend des risques inconsidérés!! Nous sommes décidés à ne pas lâcher car la situation est tellement déconnante!!!
ced26: très intéressantes tes remarques…je vais vérifié sur le chantier par rapport au retrait des tapées par rapport aux tableaux. Effectivement, la question de la recevabilité ou pas des menuiseries se pose!!! De toute manière, tant que des infiltrations persistent, hors de question de faire réception.
merci à vous pour vos contributions…
Bonjour,
une petite parenthèse pour vous parlez d'un concours organisé par la communauté des autoconstructeurs sur over-Blog.
Notre Petit Carnet de Chantier participe au concours. Si vous voulez votez, pour nous ou bien pour un autre projet, voici le lien:
http://www.autoconstruction.net/article … 15913.html
A bientôt..
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive