Bonsoir,
Notre budget sera de cet ordre (y compris VRD, DO…).
Que peut-on espérer dans le 63 ?
4-5 chambres.
Merci.
c est quoi 4 /5 chambres, si tout est en rapport …
je crois que vous etes a coté de la plaque est de loin, de toutes façon votre projet seul un constructeur pourra le valider, donc voyez prés d eux,
car 5 chambres c est deja 60 m² y compris les degagement et pas des grandes chambres 9/10 m², 5 chambres c est deja deux salles de bain , deux wc, une grande cuisine, une bonne salle a manger /salon donc l un dans l autres c est 130/120 m² donc je ne voudrai pas vous faire peur, mais vous etes à la moitié du budget
130000 euro c est 80/100 m² clef en main, donc c est 3 chambres et pas des bestiaux
Bonjour , vous pouvez trouver avec ce budget un clé en main, hors fondation bien sur , mais il faudra vous tourner vers l étranger .....Ca va être assez serré mais faisable. Et ce ne sera pas non plus du haut de gamme.
bonjour pcv mais si c est hors fondation ça ne peut pas être du clef en main avec une domage ouvrage,
Je suis entièrement d accord avec vous. J avais pas fais gaffe . On ne peut pas avoir le beurre ....
Avec quelles garanties?Oubliez la Dommage Ouvrages.De plus je ne pense pas qu'il s'attendait à du haut de gamme. La seule solution c'est l'autoconstruction partielle : Accès, fondations et dalle par l'artisan du coin, et en marchés séparés: kit livré avec assistance au montage de la structure par le fabricant étranger, achat des menuiseries etc;;; et gestion du chantier par un pilote.
Electricité et plomberie sanitaires par artisans du coin.etc…
Je suis entièrement d accord avec vous. J avais pas fais gaffe . On ne peut pas avoir le beurre ....
non 130000 euro c est possible en auto construction , si on regarde le site bio kit habitat,
on trouve ça
http://www.biokithabitat.com/catalogue/ … del1-5.htm
mais aussi ça
http://www.biokithabitat.com/catalogue/ … del2.5.htm
ou
ça
http://www.biokithabitat.com/catalogue/ … del3.5.htm
ça donne une idée, mais peut ton appelez ça une conception tip top, je me suis toujours posé la question en terme de coin nuit : comment peut ton admettre que la coin enfant soit à coté du coin parents.. ou alors il faut avoir fait voeux de chasteté…
Désolé de vous contredire , mais l auto construction , partielle ou totale , n est pas l unique possibilité.... J ai 163 m2 , clé en main ( pose cuisine , salle de bain … ) hors dalle pour 100000 Euros…Ce n est pas du Guillaumie , c est sur , mais le résultat est plutot correct pour l instant. J aménage dans qlq jours..
Oups , j ai oublié les menuiseries ( c est moi qui les ai fournies ) 7000 Euros à rajouter ( prix pro ) . Pour continuer , on peut rajouter la dalle faite par un artisan pour 12000 Euros
c est correct si vous n avez rien fait.. vous pouvez dire aussi que vous avez eu un bon prix pour la dalle, avez vous comptez le terrassement, les vrd, le branchement edf, le tout a l égout l eau car ça aussi il faut le compter, beaucoup oublie aussi la tle, et les plans le pc,etc..
vous vous etes occupé de la maitrise d oeuvre de part votre coté professionnel
la on est d accord le monsieur demande une clef en mains c est a dire prete a habiter, car c est comme ça que le maitre d ouvrage le voit, avec un do, avec la garantie de parfait achevement les branchements de toutes natures réalisés, pouru ne maison de 5chambres.. soit au moins 130 m² , on est loin du chiffre
je suis certain que si vous cherchez un peu vous allez encore trouver quelques billets de mille a trainer, et puis vous ne comptez pas vos pleins de carburant, votre temps, dans une clef en main c est comptez tout ça.. et il faut que l entreprise ait un peu de bénéfice pour vivre non, vous n avez pâs compté la pose de vos menuiseries, combien auriez vous pris pour le faire…
Sans être compétent en la matière je ne m'attarderais pas trop, mais bon, 5 chambres c'est à mon sens dans les 130-140m2 habitables. En gros une maison de 70m2 au sol 2 niveaux. Localisation 63, Puy de Dome. Suis pas sur que l'on puisse faire une maçonnerie version "light"…
Et Jérôme 71300 parle tout compris, VRD, DO. Donc son budget 130000 c'est tout compris, y compris les surprises, limite "clés sur la porte".
Alors je veux bien que l'on "tire les prix" en tirant sur quelques postes (et pas forcement les plus astucieux mais bon), mais on va arriver à 110000 en gros de dispo pour disons 150m2 de SHON donc dans les 750€ du m2 de SHON. Si vous arrivez à faire ça en clé en main livré, chapeau.
Là encore, certains autoconstructeurs ont du mal à tenir ce type de tarif en ayant 0€ de main d'oeuvre…
En ce qui concerne les menuiseries , je n est fait que la fourniture .. Ils ont tout posé. Les grandes baies en façade font 170 kg....
Et c est pour éviter de me ruiner en essence que j avais demander un " clé en main " étant à 400 km du chantier ..Tant qu on y est , a part la tle , tout est compté dans le prix final .
vous êtes passé par qui pcv ?
La derniere fois que j ai parlé de mon fournisseur , j en ai pris plein la g.....
natureetmaison
Commercial français et boite espagnole .
Pour plus de renseignement me joindre par mail privé.
et bien bravo , 120000 pour 163m² faut voir les prestations mais c est honete. reste à savoir si cet déantologiquement acceptable de la part d un artisan français. mais ok article 22 est parfois de rigueur
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive