salut a tous je suis actuellement sur un projet d auto construction en madrier cotrecollés j ai trouvé une boite serieuse qui fait des kits mais aussi du clé en main de qualité à des tarifs interressants . cela fait 2 ans que je cherche un fournisseur dans mes prix et mes attentes , j ai contacté cette boite en mars dernier et je pense concretiser avec lui. dite moi si je peux donner le nom du site ou sinon comment faire. cordialement
bonjour,
est il possible d'avoir le nom de societe en mp?
merci
Bonjour
Quand on à un petit budget il existe d'autres solution que de passer par un constructeur…Et je ne parle pas d'auto construction : Des ouvriers occasionnels du bâtiment par exemple. Il s'agit d'un statut différent d'une entreprise…L'ouvrier est salarié du futur propriétaire : pas de marges, pas de charges d'entreprise…donc des grosses économies. Mais aussi un relationnel différent : quand il fait votre maison il ne fait que la votre,…
Des ouvriers occasionnels du bâtiment par exemple. Il s'agit d'un statut différent d'une entreprise…L'ouvrier est salarié du futur propriétaire : pas de marges, pas de charges d'entreprise…donc des grosses économies.
Je suis curieux de lire les futures réponses à ce message…
Vous savez comment cela s'appelle quand on emploie quelqu'un sans payer de charges patronales ?
Il veut parler d'indépendants auto-entrepreneurs évidemment , pas de garanties et d'assurances …valables dans le cas même d'un montage de kit…
On serait en Italie il y a trente ans c'est possible, mais ce n'est pas le cas. Maintes fois dans ce forum nous avons évoqué les risques encourus, et l'administration et les lois françaises. Bon après chacun fait ce qu'il veut…
Non pas auto entrepreneur mais ouvrier occasionnel du bâtiment : statut reconnu par l'urssaff…
Non pas auto entrepreneur mais ouvrier occasionnel du bâtiment : statut reconnu par l'urssaff…
Vous pourriez nous en dire plus ?
Parce que des charges patronales, vous allez en payer…
pas le sujet je m auto censure
saturne a écrit :Non pas auto entrepreneur mais ouvrier occasionnel du bâtiment : statut reconnu par l'urssaff…
Vous pourriez nous en dire plus ?
Parce que des charges patronales, vous allez en payer…
Les charges patronales oui, mais pas de charges d'entreprise a savoir faire des benefices, payer les frais generaux etc etc… C'est uniquement le cout du salaire + charges
moi je veux bien mais si vous travaillez comme ça il faut pas travailler a l heure mais au forfait car ds gens qui sont au taquet 8 ou 10 heurs sur 10 j en connais plus beaucoup
et il faut aussi admetre que les maitres d ouvrages sont parfois flagada de bonne heure tout depends du gars qui est en face deux
ensuite un ouvrier ne fera pas les calculs en amonts , etude de faisablitié , calcul de structure, debits, commande de bois de pointe, la livraison le traçage, est ce qu il vient avec sa b.. et son couteau ou qu avec son couteau, ou avec tout le matériel et il en faut du matos…
Lorsque l'on emploi des "ouvriers occasionnels du bâtiments" on paye effectivement des charges patronale à l'urssaff qui se montent à 70% du salaire . Comme le dit hpman83 cela n'a rien à voir avec des charges d'entreprises…
Effectivement il faut travailler au forfait.
Alain Landry dit :
"ensuite un ouvrier ne fera pas les calculs en amonts , étude de faisabilité , calcul de structure, débits, commande de bois de pointe, la livraison le traçage, est ce qu il vient avec sa b.. et son couteau ou qu avec son couteau, ou avec tout le matériel et il en faut du matos..".
Je ne comprend pas, en quoi un statut empêcherait un professionnel d'avoir du matos et des compétences?
Et puis il y a plein de technique de construction : celle que je connais s'appelle à "cadre rigide" elle ne nécessite pas de matériel lourd. Le bois arrive raboté brut de scierie et est donc coupé et assemblé sur place.
En ce qui concerne la commande du bois , la commande est faite auprès de la scierie et c'est le client qui paye directement à la scierie la facture donc… pas de marge!!!
Les charges patronales oui, mais pas de charges d'entreprise a savoir faire des benefices
Ben faire des bénéfices, c'est quand même un peu le but d'une entreprise ! Si le gars ne veut pas faire de bénéfice, c'est qu'il bosse "à l'oeil"…
, payer les frais generaux etc etc… C'est uniquement le cout du salaire + charges
Non car dans le cas présent l'ouvrier est déclaré en tant que salarié et c'est le patron (le maitre d'oeuvre) qui achète les matériaux (hors négoce, donc plein pot), ne récupère pas la TVA etc… Si l'on veut être dans les clous, il faut même faire passer une visite médicale avant chantier.
La seule vraie économie est sur la TVA (payée, mais perdue sur tout le reste). Mais on y perd aussi toutes les garanties liées à un vrai professionnel…
Ne pas oublier non plus les "mauvaises" surprises comme la CET qui touche les auto-entrepreneurs… et qui à mon avis touchera les "patrons" d'un jour…
Il faut aussi garder à l'esprit que le maitre d'oeuvre est un "vrai" patron, il doit se munir d'un Siret, faire des contrats de travail, des feuilles de paye, déclarer à l'urssaf, pole emploi etc… Il doit aussi satisfaire au code du travail, donc salaire minimum, congés, temps de travail, sécurité du chantier, suivi de la convention collective du "particulier employeur" etc…
Cela peut être très séduisant sur le papier, mais cela peut très vite devenir une vraie galère.
Pourquoi hors négoce ???? C'est l'ouvrier qui commande (après acceptation du devis par le client) : donc prix pro !
Ensuite employer un ouvrier du bâtiment ce n'est pas plus compliqué qu'embaucher une nounou : les déclarations d' "employeur particuliers" sont extrêmement simplifié…
Quelle galère? Moi ce que je vois sur le forum c'est surtout des galère avec des constructeurs .
Pourquoi hors négoce ???? C'est l'ouvrier qui commande (après acceptation du devis par le client) : donc prix pro !
Je vous souhaite de ne pas avoir de contrôle…
Et surtout méfiez vous en cas de revente.
Quelle galère? Moi ce que je vois sur le forum c'est surtout des galère avec des constructeurs .
Alors si tout se passe bien, oui cela peut être intéressant. Si par malheur vous avez un accident sur le chantier et que les conditions de sécurité n'étaient pas respectés, vous êtes alors l'employeur responsable.
De la même façon en théorie (mais à priori vous n'avez pas fait comme cela…) vous devez fournir le matériel et les matériaux. Si il vous manque 3 vis c'est au patron de les fournir. Avec une entreprise le client ne se pose pas la question de savoir si il manque 3 vis ou non, c'est l'entreprise qui gère. Idem en cas de casse. Une fenêtre est cassée sur le chantier, le client s'en tamponne comme de sa première chemise, là non… C'est à vous de la remplacer.
Je serais par contre intéressé si vous pouviez détailler votre budget tout compris, et je pense que cela peut intéresser certaines personnes sur le forum.
Enfin concernant votre remarque sur les constructeurs, je suis d'accord avec vous. Cependant il faut remettre les choses à leur place. Combien d'arnaques pour combien de constructions ? Un forum n'est il pas le lieu idéal pour exprimer son mécontentement ? Mais combien ont construit avec untel ou untel sans soucis et ne le crie pas haut et fort ?
Bonjour,
CONTROL ??????? Mais quel contrôle ???? pourquoi ? Par qui? Ce n'est absolument pas illégal !
Quel problème en cas de revente?
Je veux bien détailler le budget de la maison (construite depuis des années) mais c'était en autoconstruction partiel donc hors sujet....
Mais bon rapidement 70 000 euros pour 150 m2 tous compris (salaires + urssaff matos et clouterie, plomberie, menuiserie, électricité, charpente,toiture, isolation fibre de bois, carrelage…)hors dalle et terrassement (6000).
Sinon je ne travaille pas avec des gens ne respectant pas les conditions de sécurité et si par malheur il y avait eu un accident (c'est toujours possible) les salariés aurais déclaré un accident du travail …et leur rémunération étais alors prévu dans les cotisations urssaff…
Voilà jarrète là. Peut être cela mériterais il un post à part entière car je vois que ce mode de fonctionnement est vraiment méconnu. Cependant étant devenu moi même et mon époux "ouvrier occasionnel du bâtiment" je veux pas que l'on m'accuse de me faire de la pub…
Bonjour saturne ,
Auriez vous un rapport avec renauld L ?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive