Je ne suis plus artisan ....je suis né en Allemagne … J ai un appartement en espagne …
Et je ne vous parle pas de tous les fenetriers français qui vendent des produits fabriqués en turquie ....en pologne et autres ....
donc aprés vous le deluge.. bonne continuation.. chacun ses malheurs…
Merci mais pour moi , tout va plutôt très bien …
moi aussi ,je m inquiete pour ceux qui viendront derriére, mais vous ça n a pas l air de vous empecher de dormir… tout est bien dans le meilleur des mondes…
BONJOUR
je vois que les affaires reprennent pour les chasseurs de gogos pauvres futures victimes…
BRAVO…!
Bonsoir,
Notre budget sera de cet ordre (y compris VRD, DO…).
Que peut-on espérer dans le 63 ?
4-5 chambres.
Merci.
Cher Jérôme,
130000 pour un 130/140m2 !!!! C'est impossible ! Es-tu bricoleur Jérôme ? avant de te faire avoir va faire un tour sur ce post (https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=20297) et tu comprendras qu'avec ton budget il vaut mieux que tu fasses un hors d'eau-hors d'air et que tu te gardes le restes (tout le reste) en autoconstruction sinon beh tu vas faire comme toutes les victimes de SC et CS TU VAS TE FAIRE ESCROQUER. Tu vas être apater par le prix au m2 d'un constructeur verreux et tu vas te faire ruiner. Tout d'abord fais tes plans, ensuite va voir l'ademe, la CAUE, prospecte les constructeurs (demande un contrat de construction CCMI, Dommage-ouvrage et toutes les garanties en assurances décennale, civile, parfait achèvement etc…), tu verras qu'il ne te restera que très peu des constructeurs que tu as sélectionné (tu peux d'ores et déjà virer ceux de l'étranger de ta liste) et beh ceux qui restent et qui remplissent toutes les formalités seront certainement beaucoup plus chers que les autres parce que eux ils auront dans leur prix tout compris assurances et garanties indispensables à une parfaite construction.
Je fais partie de ces victimes et je peux te parler en connaissance de cause ne traite jamais avec une société étrangère. Un clé en mains c'est minimum 1500 € vise plus du 1800 € Hors Taxes le m2 et encore c'est pas du luxe.
A ta place je continuerais d'épargner et j'attendrais d'avoir suffisamment d'argent de côté pour me lancer. Ou alors tu relèves tes manches et tu fais tout toi-même. Sinon 3e option tu fais 70 m2 le rez de chaussée et l'étage tu te le gardes à faire.
voilà j'espère que ça t'évitera de tomber dans les griffes de ces vautours qui rodent sur ce site !
PS : j'avais dit que je ferais la chasse beh voilà j'suis là mdrrrr !!!!
allez zouzouzou aurevoir…
Bonjour Jules , vous vous êtes fait avoir …J en suis désolé. Mais je vous invite à venir voir ma maison des qu elle sera finie. A partir de janvier , j y habite . Tout le monde n est pas à mettre dans le même panier et si pour certain la bonne solution , c est de se tourner vers l étranger ( comme pour moi ) pour avoir les meilleurs tarif et peut être la compétence ....
En tous cas , dans notre PRL , 9 maisons bois construites , 1 en autoconstruction , 1 faite par un artisan français et 7 d importation.....
pcv
je ne suis pas la seule sur ce site à s'être fait rouler. M. Landry pourra en témoigner depuis le temps qu'il y circule, des victimes y en a eu un paquet. Moi je ne crois que ce que je vois donc…
la solution de la visite est souvent la bonne n'hésitez pas à en abuser
lazquentin…
la visite … une solution qui est bonne… AH AH AH je me marre… On l'a faite nous la visite, deux maisons sur le même terrain une aux fondations et l'autre pratiquemment terminée…Et vous savez quoi ?
Beh ça n'a pas empêché le constructeur de se mettre en liquidation volontaire voilà quoi… !
Faut arrêter de dire n'importe quoi. Le particulier n'est absolument pas protégé c'est tout.
Si du jour au lendemain le constructeur décide de mettre la clé sous la porte et beh vous l'avez là où je pense voilà c'est tout !!!
Jules , je suis d accord avec vous , qu on puisse visiter une ou 100 maisons ne garantie absolument rien du tout. Un petit artisan ou une grosse entreprise peuvent etre mis en liquidation ....Je sais aussi qu il y a bcp d arnaque , j ai eu des contacts avec home terrasse , avec Mr Reuff et d autres. C est vrai , c est pas simple .... Comme dans tous les domaines à la mode , on va dire. Dans le solaire , 50 % des installations ne seraient pas conforme et des faillites , il y en a tous les jours. Mais on ne peut pas , malgré tout , généraliser. Avec votre option , on ne trouvera la plupart du temps aucun fabricant .....ou alors à quel prix. Au double. Le risque à prendre vaut il le coup? Pour moi . J ai eu de la chance peut etre ?
il me semble que pour le nico j avais assez prevenu.. mais ça ne sert a rien de prevenir, , les gens qui previennent, en dit t on pas qu ils le font parce qu ils sont jaloux
Oui vous avez eu beaucoup de chance.
Pour la liquidation excusez du peu mais il s'agit d'une liquidation volontaire… et pas suite à une décision de justice qui n'est d'ailleurs tjrs pas clôturée. Ca veut dire qu'il s'est mis lui même dans cette situation, volontairement (lorsque vous avez des problèmes financiers en juin (source formelle de TIMBERHOUSE : il ne payait plus ses commandes !) et que vous ne payez plus vos salariés en septembre (salariés qui d'ailleurs à ce qui semble n'étaient pas déclarés non plus : inspection du travail et enquêtes de gendarmerie sur 2 chantiers), vous ne prenez pas l'argent des clients en octobre sachant que leur argent va servir à payer vos dettes et non pas à leur construire une maison ? Si vous le faites c'est tout simplement de l'escroquerie non ? De plus on ne s'improvise pas constructeur du jour au lendemain comme ça !
S'il vous plait retirez moi ce "Mr" devant son nom car il n'a rien d'un "Monsieur" je peux vous le dire il s'agit d'un titre et il ne le mérite absolument pas !!!!
Pourquoi ne trouverait on pas de constructeur avec mes prétentions ? Moi j'en ai trouvé un justement (on a quand même l'espoir de sortir de cette mélasse un jour et on se garde ce constructeur qui nous a été recommandé et qui respecte ses clients même les futurs). Lui il trouve ça tout à fait normal qu'après tous les déboires que l'on a, on soit beaucoup plus méfiants. En plus, sans que l'on soit ses clients pour l'instant, il nous conseille sur ce que l'on doit demander avant de faire construire.
C'est ça que tout particulier est en droit d'attendre d'un constructeur non ? LA CONFIANCE SANS PRENDRE AUCUN RISQUE.
Home terrace >>>maintenant northwood!
Bonjour ,
D'autres Mo l'ont echappe belle!
Il n'avait pas l'air mal non plus celui la!;
http://www.sudouest.fr/2010/10/30/le-ge … 5703-7.php
(d'apres l'article 100 concetionnaires et revendeurs,potentiels!!!!! c'est pour cela que je vehicule cette info )
AL
VOTRE POST VIENT DE M'APPARAITRE DONC JE REVIENS…
comme je vous l'ai déjà expliqué vos post on ne les a pas vu sinon bien entendu qu'on ne se serait pas lancés avec lui… vous me prenez vraiment pour une débile vous !
Si je persiste à venir ici et à informer justement les gens c'est parce que je ne veux pas que ce qui nous est arrivé recommence tout simplement et je reviendrais autant de fois qu'il le faudra et qu'il me plaira.
Si tout le monde le faisait systématiquement en voyant un vautour s'approcher d'une future proie il n'y aurait pas de problèmes.
Soyez plus courageux bon sang !!! Tant que vous dites la vérité vous n'avez rien à craindre il n'y a pas diffamation si c'est avéré c'est tout c'est comme ça c'est la LOI
c'est dingue bon sang !
Bonjour PHIL , j arrive pas à lire le lien ??
JULES , en tous cas si j avais eu les mêmes prétentions que vous , je n en serais pas aux finitions dans mes travaux. J ai fais à peu pres 2 bonnes années de recherche ..Si vous avez trouvé maintenant la perle rare , c est bien .
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive