Phil vous m avez coupé l herbe sous le pieds, mais vous posez la question en ayant la reponse.. bonne journée
pourquoi ? Par qui? Ce n'est absolument pas illégal
L'ouvrier ne peut être fournisseur, la DGCCRF est catégorique là dessus.
Ensuite en cas de revente 2 problèmes peuvent survenir dans votre cas. Si les matériaux ont été achetés en gros HT, vous devrez vous acquitter de la TVA sur ces dits matériaux.
Ensuite comme vous êtes reconnu comme entreprise, votre bien immobilier peut être mis au profit de l'entreprise et donc vous seriez imposé au titre des BIC (bénéfices industriels commerciaux), sans compter que vous devriez acquitter aussi la plus value de la vente puisque ce bien ne serait pas reconnu comme étant votre habitation principale.
Enfin, sur une période de 10 ans vous restez responsables en cas de soucis sur l'ouvrage, et en tant que maitre d'oeuvre, mais aussi en tant que chef d'entreprise…
Tout ceci est à méditer quand même avant de choisir ce statut…
OULALA ! Renseignez vous avant de dire n'importe quoi !
En ce qui concerne les matériaux : l'ouvrier occasionnel du bâtiment n'est pas le fournisseur !
L'ouvrier prépare le débit de bois et le particulier employeur commande et paye la facture… avec les prix artisans…
L'ouvrier n'est pas là pour récupérer de la TVA mais pour construire une maison, une ossature… et toucher un salaire… Il ne cherche pas à faire du bénéfice…
Au sujet de la revente : Un particulier employeur N'EST PAS une entreprise !!!!
Un rapport avec renault non mais avec renaud.l oui.
Maintenant beaucoup sur ce forum on choisit le statut d'entreprise…libre à eux mais nos objectifs ne sont pas les même…
Quand on voit les prix des constructions quelles soit conventionnelles, mob, écolo ou non…on est en droit de se poser des questions : qui se fait du fric sur le dos futur propriétaire ?
Quand certain répondent qu'il est impossible de faire une maison clés en main de qualité à moins de 1000 euros et ben C'EST FAUX !!!!!
Continuez, Messieurs, à faire des maisons pour les riches et les gogos , nous on va continuer à travailler en accord avec nos convictions en construisant des maisons écologiques petit budget.
Bonjour sophie ,
Tirer sur les prix oui >>>tirer sur la formation sur les garanties et les regles de l'art >>>NON!(NOS OBJECTIFS apparement contraires aux votres!)
Message initilial :
Phil12, Votre comportement est particulièrement intolérable.
Je demande au modérateur de prendre des mesures.
Continuez monsieur à pensez ce que vous voulez, je n'est rien à vous prouvez.
Par contre votre acharnement à vouloir me discréditer en recherchent des informations inutiles en dit long sur votre état d'esprit…
Modification : phil 12 a retiré la photo de moi qu'il avait publié…
Aucunement Saturne ,dites moi ou j'ai un mot deplace et ou je cherche a vous discrediter?
Je me pose juste des questions sur vos choix constructifs ,vous ne pouvez pas me repprocher d"etre etonne <des bottes de paille qui contreventent> quand meme???
Vous remetez la physique du batiment en jeux , les contraintes au vent par ex ,en avez vous tenu compte ,il est sur qu'une demonstration chiffree serait plus utile et definitive qu'un tchat sterile!
St ;
<Par contre votre acharnement à vouloir me discréditer en recherchent des informations >
Je ne m'acharne pas a chercher c'est vous qui nous donnez les liens et faites des sites ,un clic et ca suffit !
Quand on debarque comme cela ,comme des chiens dans un jeu de quille en disant que les pros ne pensent qu'a s'en mettre plein les poches ,quand on publi des photos tout azimut sur le web (facebook, site web!)et sur ce forum (renauD cinq posts cinq lients record battu )
,il faut assumer!
Vous avez souhaite passer dans le domaine public ,et faire de la PUB, personne n'as ete vous chercher ou ne vous y a oblige >
Je demande donc que vos posts soient maintenu a titre d'exemple pour certains afin qu'ils soient conscient de la large palette d'offres sur le marche de la MOB!
Comme cela il peuvent avoir tous les sons de cloche (INTERET ET DEFINITION DU FORUM) et faire leur propre choix./
Bonne journee a vous ,pour moi ce faux debat est clos.
L'ouvrier prépare le débit de bois et le particulier employeur commande et paye la facture… avec les prix artisans…
Appelez la DGCCRF, ils vous confirmeront que ceci n'est pas toléré.
Au sujet de la revente : Un particulier employeur N'EST PAS une entreprise !!!!
Je n'ai pas dit que cela était systématique, cependant la cour de cassation n'est pas d'accord avec vous.
Maintenant beaucoup sur ce forum on choisit le statut d'entreprise…libre à eux mais nos objectifs ne sont pas les même…
Il n'y a pas de soucis, mes propos sont juste là pour que le quidam qui lit vos propos soit un peu plus informé et qu'il sache dans quoi il s'engage.
Quand on voit les prix des constructions quelles soit conventionnelles, mob, écolo ou non…on est en droit de se poser des questions : qui se fait du fric sur le dos futur propriétaire ?
Je partage votre avis, maintenant, le but d'une entreprise, c'est quand même de dégager du bénéfice… Sinon il faut choisir le bénévolat…
Quand certain répondent qu'il est impossible de faire une maison clés en main de qualité à moins de 1000 euros et ben C'EST FAUX !!!!!
Continuez, Messieurs, à faire des maisons pour les riches et les gogos , nous on va continuer à travailler en accord avec nos convictions en construisant des maisons écologiques petit budget.
Il faut aussi être raisonnable et comparer ce qui est comparable…
OULALA ! Renseignez vous avant de dire n'importe quoi !
En ce qui concerne les matériaux : l'ouvrier occasionnel du bâtiment n'est pas le fournisseur !
L'ouvrier n'est pas là pour récupérer de la TVA mais pour construire une maison, une ossature… et toucher un salaire… Il ne cherche pas à faire du bénéfice…Au sujet de la revente : Un particulier employeur N'EST PAS une entreprise !!!!
Un rapport avec renault non mais avec renaud.l oui.
vous annoncez 800 euro , alors qu un auto constructeur meme assisté s en tire pour 600 voir moins, vous m inquietez
Perso BBC+ moins de 500 euros /m2 shon.
au fait pourquoi ne pas prendre le statut d auto entrepreneur qui a au moins l avantage pour le maitre d ouvrage d alléger les charges puique celle ci ne sont que de 25 % et en plus vous pouvez avoir une decenale
ou choisir le statut douvrier independant porté avec decenale rc, etc http://www.avsconcept.fr/
car ok le maitre d ouvrage vous emploie
il doit quand meme faire une declaration quarante huit heures avant de commencer le dossier, comme c est une entreprise du batiment il doit vous declarer a la caisse de congé payé du batiments
il doit prendre une mutuelle complementaire
ne pas vous faire faire plus de 35 heures par semaine et declarer les heures suplementaires
il se doit de respecter les consignes de sécurité s inscrire a la medecine du travail faire part de votre offre d emplois auprés des services concernés
Inspection du travail par exemple medecine du travail qu il paiera peut etre pendant plusieurs années
en cas d accident si sa responsabilité est engagé par manque de mise en sécurité je voyais une photo sur le toit , sans casques, sans harnais sans echelle de toit c est en cas de souci un risque d une dizaine d année de prison , plus le risque de devoir payér une pension a votre Sophie.. ou vos enfants
comment vous retribue t il sur tout le travail fait en amont.. calcul des debits calcul des charges plan d exécutions , ou qu est ce qui les faits et comment il fait pour le bulletin de salaires
vous avez votre propre matériel ok donc si il casse (visseuse par exemple c est vous qui payez de votre poche) ou si c est lui il y avantage en anture donc urssaff
alors voyez quand meme pour les autres statuts v ous offirez autre chose
aprés pour la téchnique c est autre chose mais on ne peut dire que l on est un cador aprés avoir construit sa maison si tel est le cas j ai 62 ans , et je fait appel a un ingenieur de ma connaissance quand je doute, sachant que je mets toujours plus fort (qui peu le plus peu le moins) que j ai quand meme 40 ans d expérience que mes parents , oncles et aieux étaient dans la charpente, le bois et la construction et que j ai été aspirant. et que je dispose de quelques diplomes.. que je m informe tous le jours
donc un peu de modestie ne vous nuierait pas faire appel a un ingenieur structure c est pas deshonnorant bien au contraire,
donc bonne continuation
au fait quand vous vous déplacez a 1000 km qui paient le deplacement et l hebergement car la aussi avantage en nature
non le statut que vous offrez et peut etre louable mais tres risqué a votre employeur
vous avez edité une plaquette qui fait penser a un constructeur.. est ce bien raisonable
Bonjour Saturne ,je pense aussi que le statut d'auto-entrepreneur serait plus"rassurant " pour vos futurs clients et plus facile a gérer pour vous et il peut vous permettre d'evoluer vers un statut d 'entreprise suivant votre dévellopement .
La grande majorité des entreprises artisanales ne sont pas des faiseurs de frics ,mais font partie d'un systéme économique,juridique et social ,cela a un cout ,nous vivons dans un pays ou l'on ne peut vouloir que les avantages .
Votre idée de favoriser l'accés a la propriété d'un toit est louable ,mais pour vous aussi votre travail doit étre rétribué ,maintenant ne facturer que la main-d'oeuvre ,quand on est une petite structure et faire acheter la fourniture par le M -O ,
pourquoi pas ,mais il faut étre sérieux et motivé ,le cout lié a la constuction d'une habitation engage souvent une famille pour un long terme.
Bonne chance a vous et a vos futurs clients .
P.S. /Eviter les arrangement et contrats mal définis car ils finissent souvent en mauvais jus .
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive