en kiosque

#61 14/03/2011 20:35:05

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

Re : Ce que me dit le thermicien

phil12 a écrit :

Par contre tu vas bientot avoir des avis contraires au mien.

Sur ce forum inertie interne dans une mob ou pas ? c'est un truc genre PSG >>OM!

Yesss ! l'inertie c'est comme les antibiotiques c'est pas automatique. Pour ou contre c'est dépassé. cool

#62 14/03/2011 21:24:42

phil12
Membre
Lieu : UE

Slt Christian ,

C'est la dose qui fait le poison!

#63 14/03/2011 22:23:11

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

phil12 a écrit :

Sur ce forum inertie interne dans une mob ou pas ? c'est un truc genre PSG >>OM!

Quand ces (guignols) pardon, ces clubs prestigieux feront quelque chose au Rugby, on pourra en reparler autrement qu'à la rubrique ZAZOU

#64 15/03/2011 08:48:50

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

jfquillacq a écrit :
phil12 a écrit :

Quand ces (guignols) pardon, ces clubs prestigieux feront quelque chose au Rugby, on pourra en reparler autrement qu'à la rubrique ZAZOU

…quelque chose comme en Italie! dans la rubrique ZOZO:D
N'oublions pas que les FOOTballeurs ne jouent qu'avec les pieds, ça limite le jeu de corps. Par contre on doit bien se marrer à regarder des rugbymans jouer au foot.

#65 16/03/2011 10:43:28

slasch
Membre

Bonjour à tous,

Après être passé dire "bonjour" à la foire de Nice, j'ai pu discuter avec pas mal de professionnels (pas tous bien ^^) et voici ce qu'il en est sorti.

- En chauffage nous serions intéressé par un foyer à granule (puissance maxi 11kw). Ce produit est intéressant puisqu'il n'a besoin d'être rechargé que tous les 5 jours et qu'il peut être programmé pour gérer sa consommation.
- Nous avons aussi discuté pour le ballon d'eau chaude et il en est sorti qu'au niveau budget, il est plus intéressant de partir sur un chauffe eau thermodynamique (environ 3500 euros), que sur du solaire (9000 - 10000 euros avec installation par un professionnel pour avoir le crédit d’impôt)

- Nous avons aussi rencontré un vendeur de Trial France qui nous proposai ce produit : http://www.trialisolation.fr/www.triali … alflex.htm à mettre sous la toiture afin d'éviter la surchauffe en été (Conseil qui avait été donné par le thermicien)

Qu'en pensez vous ?

Cordialement,
Christophe.

#66 16/03/2011 10:52:44

phil12
Membre

Bonjour /

Et ce pour la modique somme de??

#67 16/03/2011 11:17:09

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

STOP STOP STOP STOP STOP STOP STOP STOP STOP STOP STOP

je me demande pourquoi ont se fait chier a répondre a toute sorte de question

pour en arrivé a une visite d'une foire d'un salon et se faire berner par le premier bonimenteur venu

idem pour le thermicien qui conseil un isolant qui n'en est pas
c'est un reflecteur et n'est ni certifié ni agreer

STOP STOP STOP STOP STOP STOP STOP STOP STOP STOP STOP

voila non coup de gueule du jour

@+ lol

#68 16/03/2011 11:24:45

francky74
Membre
Lieu : Annecy

slasch a écrit :

Bonjour à tous,

Après être passé dire "bonjour" à la foire de Nice, j'ai pu discuter avec pas mal de professionnels (pas tous bien ^^) et voici ce qu'il en est sorti.

- En chauffage nous serions intéressé par un foyer à granule (puissance maxi 11kw). Ce produit est intéressant puisqu'il n'a besoin d'être rechargé que tous les 5 jours et qu'il peut être programmé pour gérer sa consommation.
- Nous avons aussi discuté pour le ballon d'eau chaude et il en est sorti qu'au niveau budget, il est plus intéressant de partir sur un chauffe eau thermodynamique (environ 3500 euros), que sur du solaire (9000 - 10000 euros avec installation par un professionnel pour avoir le crédit d’impôt)

- Nous avons aussi rencontré un vendeur de Trial France qui nous proposai ce produit : http://www.trialisolation.fr/www.triali … alflex.htm à mettre sous la toiture afin d'éviter la surchauffe en été (Conseil qui avait été donné par le thermicien)

Qu'en pensez vous ?

Cordialement,
Christophe.

Ca a tendance à aller vers ce que je disais, j'aime bien !…

A l'origine, ton projet était BBC, j'imagine que tu restes la même idée mais sans la certification (?)… Dans ce cas, comment tu fais avec ton foyer à Granules ? A ma connaissance, ce n'est pas étanche ce genre de chose, et tu vas te retrouver (dans le cas où tu as une VMC DF) à prendre le comburant (AIR) dans le volume habitable…C'est pas terrible. Peut-être regarder à la solution poêle étanche avec prise d'air extérieure qui ne "débalance" pas ton traitement d'air. Palazzetti, Haas & Sohn, MCZ (récemment), RiKA sont des fabricants fournissent ce genre de poêle....

Pour l'eau chaude : on est d'accord. A ce propos, hier j'étais avec un plombier/chauffagiste qui installe depuis longtemps des CESI, il me disait que pour lui, l'entretien d'un CESI est fort souvent négligé, comme par exemple, le renouvellement ou appoint de fluide caloporteur..

#69 16/03/2011 19:03:47

slasch
Membre

*at* gt22 : J'ai juste dit ce qu'on m'avait proposé à la foire. Je n'ai pas dit que j'allais le prendre ^^ Surtout au niveau du réflecteur. Je préfère encore ne rien mettre au début pour voir si  mes 30 cm de ouate de cellulose suffise et voir quoi mettre plus tard (si je meurt de chaud).

*at* francky : En effet je reste dans l'idée BBC sans la certification. Pour le foyer à granule il y a un entré d'air exterieur et le vendeur (menteur ou pas à verifier) m'a assurer que le caisson était étanche à l'air.

*at* phil : Ben comme dans toutes les foires "Prix spécial" 12,5 euros le m2 au lieu de 25 euros du m2. C'est pour ça que j'aime pas les foires…

Merci en tout cas pour toutes vos réponses.

PS : Encore une question avez une marque de chauffe eau thermodynamique à me conseiller ?

Christophe.

#70 16/03/2011 19:38:15

phil12
Membre

Bonsoir/

Ho les rats ,25 euros tu te rend compte de l'epaisseur de ouate en + pour ce prix la >>>>la tu est tranquille!!

#71 16/03/2011 19:48:11

slasch
Membre

Ah oui en effet -_-
J'avais pas vu le prix de la ouate de cellulose…
La question ne se pose donc plus.  smile

Merci phil

#72 18/03/2011 14:40:09

francky74
Membre
Lieu : Annecy

Salut,
"PS : Encore une question avez une marque de chauffe eau thermodynamique à me conseiller ?" :

Bruno56 suggère fortement le modèle Eco Regent (voir son post plus haut). Je ne connaissait pas ce modèle et j'avoue, qu'après analyse il s'avère très intéressant surtout à cause de la puissance de la PAC qui permet une chauffe rapide et donc une optimisation du tarif heure creuse. Je lui trouve 2 petites faiblesses : capacité 250 litres max et l'anode alimentée par batterie.
Moi j'ai pris l'Atlantic Odysée, qui a aussi la gestion HC, mais qui est moins puissant et donc plus long à chauffer l'eau. Sa capacité est de 270 litres et l'anode est alimentée hors contact Heures Creuses, mais surtout je l'ai payé un prix qui fait que la différence de performance avec le Eco Regent ne pourrait pas s'amortir....

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive