en kiosque

#31 19/06/2011 19:42:31

jld
Membre
Lieu : savoie

Re : Le prix des MOB va baisser avant 2013

Bonsoir
Les maisons bois ne vont pas baisser mais les maisons parpaings vont tout simplement augmentées car pour arrivé a la Rt2012 les contructeurs seront  obligés de revoir leur copie sur les isolants et leur conception donc nous allons arriver a 1 alignement  des prix tout simplement!

#32 20/06/2011 06:56:09

alainlandry967
Membre

jld a écrit :

Bonsoir
Les maisons bois ne vont pas baisser mais les maisons parpaings vont tout simplement augmentées car pour arrivé a la Rt2012 les contructeurs seront  obligés de revoir leur copie sur les isolants et leur conception donc nous allons arriver a 1 alignement  des prix tout simplement!

au moins quelquun d objectif, en effet  je n ai jamais vu d allignement vers le bas.. tout au moins en matiére de prix  à la consomation..

#33 23/07/2011 19:04:34

Maison bois Cruard sud
Membre

Bonjour
Je suis commercial maison bois dans le grand ouest de la france, pour parler de prix maison ossature bois sur mesure clé en main (2011) en contrat sécurisé (CCMI)
Le clé en main ne comprand pas : les peintures, les revêtements des sols des chambres, le poêle, les aménagement de placard.
Maison de 1450 € à 1600 €/m² selon la forme de la maison.
Maison BBC de 1610 à 1750€/m² selon forme et option.
Pour le moment je n'ai pas d'information sur la baisse des prix pour 2013.
Par contre selon les forme compacte sont plus facile à passer en BBC (moins de parois) et moins couteuse (moins de parois).
Cordialement
Mr Hérisson David
Maison Bois Cruard

#34 23/07/2011 20:34:47

teodorbita
Membre
Lieu : Romania

Bonjour!

En tant que producteur, je pense franchement pousser un petit prix. La demande est suffisamment élevée. Marché me le permet. Voyons voir combien de permettre à d'autres. Le prix final reste le même.

#35 21/08/2011 19:10:41

Ekoloman
Membre

HABITAT BOIS 37 a écrit :

J'ai commencé à développer dans le fil d'info : Maisons labellisées BBC pourquoi les prix allaient forcément baisser avant 2013 et je donnerai ma vision de professionnel au fil des contributions.

Cordialement.

Bonjour
Je pense comme vous au regard de la RT2012 et de son évolution vers la RT2020.

La recherche ne sera pas uniquement l'attrait du bois (qui arrête des gens par méconnaissance surtout) mais le fait qu'une structure en bois au regard des exigences normatives énergétiques sera désormais la réponse économique possible, sous réserve des propositions. (Ce que disent les experts eux aussi)

La maison ciment s'améliore aussi au niveau des matériaux, mais les briques de meilleures qualitée présentées nécessitent aussi une isolation et une main d'oeuvre supplémentaire de pose.

Ekoloman

#36 21/08/2011 19:16:52

Ekoloman
Membre

Alain Landry a écrit :
jld a écrit :

Bonsoir

au moins quelquun d objectif, en effet  je n ai jamais vu d allignement vers le bas.. tout au moins en matiére de prix  à la consomation..

La demande fera l'offre. Si certes la maison ciment brique va augmenter avec la RT2012, les promoteurs dans le bois seront en meilleure posture, mais n"anmoins s'attendre à voir arriver des produits européens ou autres de plus en plus en France, certaines propositions d'ossature en bois présentées meritent réflexion. La crise aussi joue un rôle, les gens recherchent le prix et beaucoup visent l'autoconstruction maintenant.

Ekoloman

#37 24/08/2011 09:41:01

GREENBUILDING FRANCE
Membre

nous avons déjà adapté nos prix:  en qualité de fabricant ossature bois et menuiseries aluminium.
Nos poseurs intégrés participent par leur expérience à cette économie d'échelle. Nous groupons nos commandes pour etre au prix d'une construction traditionnelle avec les mêmes performances énergétiques. Tout en proposant une durée de chantier réduite de moitié.
http://www.facebook.com/pages/GREEN-BUI … 3006910775

#38 24/08/2011 09:56:37

alainlandry967
Membre

j ai un peu de mal a comprendre ,vous etes qui,  jusqu a preuve du contraire une association qui est mise en place  pour promouvoir la filiére bois, ne vends pas..  avec à la tete un Enarque  ,vous etes certain que c est . nous aimerions une explication, car la vous vous positionnez en temps que  "marchand.. et pas en association

http://www.greenunivers.com/2010/11/fra … ent-45622/

http://www.challenges.fr/immobilier/act … uncil.html

http://blog.pages-energie.com/les-membr … 01409.html

Ah non vous avez sauté sur l occasion d un nom pas déposé pour faire un mélange des genres… je reve ou quoi…

#39 24/08/2011 10:02:27

alainlandry967
Membre

vous etes gonflés lorsque  vous osez  marquer.. cela

Nous ajustons nos prix AU BUDGET DE NOTRE CLIENT

on en voit  des  pseudo constructeur, sur un marché  qui n ira pas en  s élargissant,  si on ne fait pas un peu de ménage..

on voit de tout,  Ah Jean François,  on est n é trop tot, car l expertise à de beaux jours  devant elle..
voir des sous  traitants etrangers qui se pensent dispensés d assurance décénales sous pretrexte qu  il ne sont que sous traitants..
j en connais un qui  se dirige tout droit vers une carriére d avocat,..qui devrait ne pas manquer de travail dans la filiére construction .. qu  il connait un peu…

#40 24/08/2011 10:33:01

alainlandry967
Membre

teodorbita a écrit :

Bonjour!

En tant que producteur, je pense franchement pousser un petit prix. La demande est suffisamment élevée. Marché me le permet. Voyons voir combien de permettre à d'autres. Le prix final reste le même.

Aprés échange d émail, .. franchement  ,  vous allez me dire que je ne connais pas mon job..  que vous soyez un bon commerçant  j en doute, pas,
d ailleurs comme je le présentais vous  l avouez vous meme  vous étiez " je vous cite…"J'ai fait des affaires avec la France quelque années dans le domain des   

ordinateurs et programmation et j'ai des amis français."

ça résume  ce que l on peut trouver de plus en plus comme  marchand de maison bois   en provenance des pays de  l 'Est..
vous osez dire que 80% des maisons  construite en france viennent de Roumanie..
les quelques professionnels qui viennent sur ce forum aprécieront..

j aimerai bien voir votre copie  d ATE, et vos documents de Marquage CE..
vos assurances  Decénale en matiére de Kit,   mais non vous n en n avez pas puisque vous dire vous meme que vous  travaillez avec des sociétés  françaises qui on des décénales, mais que c est votre propre personnel  et donc votre société qui est sous traitant, donc en tant que sous traitant vous vous  devez  d avoir une assurance décénale  constructeur,  ce que visibblement vous  n avez pas.. ,  donc ça ça marche tant qu il n y a pas de complication  et  les complications n arriveront que dans quelques années..mais vous vous serez toujours en Roumanie.  en négociant un autre produit phare à la mode du moment.. car votre job c est commerçant de tout ce qui peu se vendre  du pot de confitures, à la maison bois…
Remarquez on peut vous reconnaitre ça vous avez de l ambition,  ça prevaut au Roumain vous avez eu un   homme qui de Cordonnier est devenu dictateur .. attention il  a eu un drole de Noel en 1989…

j ai rien contre  le fait que vous vendiez vos salades en france ou partout dans le monde.. mais de grace, ne mettez pas notre  professionnalisme en doute…  nous la révolution on la faites en 89 mais en 1700....

et quand même, je dirai au  futur  maitre d ouvrage qui vous feront confiance…ne payez rien avant d avoir vu la cam sur votre terrain…

#41 24/08/2011 14:28:07

Ekoloman
Membre

.... " et quand même, je dirai au  futur  maitre d ouvrage qui vous feront confiance…ne payez rien avant d avoir vu la cam sur votre terrain…"

Bonjour

Il est bien de connaître la situation globale d'un marché qui désormais n'a plus de frontières.

Jusqu'à maintenant la maison bois était plus ou moins un produit de luxe voir de bobo écolo argenté qui fasait la joie de quelques architectes au passage ou quelques constructeurs de niche.

Le monde change et ce secteur offre désormais des propositions venant de partout, mais ne pas généraliser pour autant le manque de qualité, ni ne voir que le prix de vente de certains produits.

Des pros connaisseurs de qualité il y en a, c'est bien, mais à combien en France ou en Europe (selon le pays voir la situation économique aussi…)

Ou l'on tombe dans les prix hauts et à l'extrème dans la basse qualité effectivement.

La voie du milieu comme disait Bouddha…:) sera la meilleure.

Et tant que les gens qui consomment ne connaissent pas les coûts réels d'achat de revient et de revente, tout le monde à tort et raison.

Combien coûte le m3 de bois selon le pays, et les charges sociales ?

Un constructeur, une usine pros en europe, propose l'ossature sur mesure à 99 euros le m² et livré dans toute l'europe.... si tout peut être dit en bien comme en mal il faut comparer désormais, et tenir compte aussi des réglementations et des assurances certes, mais qui veut moins chers est-il en droit ou en pouvoir de réclamer toutes les assurances pour autant ou devenir enfin responsable de son projet individuel ?

Garantie décenale et autre sécurité est un plus bien occidental, mais gagner 10 ans de remboursement de sa maison est un autre choix.

La notion d'éthique est aussi une approche désormais dans la construction, la situation politico économique mes amis ne semble pas inviter les gens demain à payer le m² Construit au même prix, d'autant plus avec des exigences thermiques et de qualité imposées.

La sécurité sociale aussi était censé assurer demain les cotisants…

Vive l'Europe…:-))

Ekoloman

#42 12/10/2011 17:19:48

maitred'oeuvre37
Membre
Lieu : TOURS

Confirmation de baisse des prix!

Sur le salon de l'habitat fin septembre 2011 à TOURS (37), j'ai fait une petite enquête auprès de mes collèges (une bonne douzaine) sur le prix du m² moyen de vente d'une construction Bois BBC.
Résultat: entre 1500 et 1650 euros/TTC
L'année derniere c'était plutôt entre 1600 et 1900 euros/TTC

Cordialement

Paul BOUYER/HABITAT BOIS 37

#43 12/10/2011 19:14:14

blueskies
Membre

faut pas rêver, baisse de prix = baisse de prestations

Frédéric

#44 18/10/2011 17:41:33

maitred'oeuvre37
Membre
Lieu : TOURS

Pour BLUESKIES

Prestations équivalentes sinon supérieures puisque maintenant tout le monde intègre un isolant laine de bois ou ouate de cel. et une VMC 2F.

Pour moi la baisse des prix est plutôt due à la concurence beaucoup plus importante, à une montée en puissance de l'utilisation des murs d'usine, à une conjoncture qui ne s'annonce pas des meilleures et à l'approche du 1/01/2013 (BBC obligatoire)

Cordialement

Paul BOUYER

#45 18/10/2011 17:55:19

alainlandry967
Membre

oui parce que la laine de bois.. c est nouveau.. et la ouate.. ça apporte quoi de plus.. et la vmc double flux, donc tout ça gratos..  pour moins de 1000 euro du m²   et les murs d usine.. on a vu ce que ça a donné avec les fameux murs d usine  en béton, rien de bien folichons sinon que l  on en voit presque plus sur les routes, et que le banchages est redevenu la solution  d avenir, et de proximité
non parce que 1600 euro c est quand meme pas a la porté de toutes les bourses pour une maison de 170 m²  c est  272000 voir  300000 si on a un garage de 60 m² vous rajoutez 200000 euro de terrain c est certain que la clientéle se rarefie

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive