en kiosque

#31 03/12/2011 11:14:58

poky
Membre
Lieu : saint clair du rhone

Re : Obtention pret immobilier pour Autoconstruction totale

la société générale ne prette jamais aux auto constructeur dans ma région.
et je vois pas comment vérifimmo va instruire ton dossier, il ne save lire que les CCMI lol

#32 03/12/2011 12:49:31

alainlandry967
Membre

poky a Ă©crit :

la société générale ne prette jamais aux auto constructeur dans ma région.
et je vois pas comment vérifimmo va instruire ton dossier, il ne save lire que les CCMI lol

il me semble que l on est d accord

#33 05/12/2011 18:59:05

YODAIR
Membre

Ce qu'il me faudra au final pour ma part c'est un VRAI contrat d'assistance avec une partie assurance qui rassure vraiment les banquiers.

#34 05/12/2011 19:03:03

phil12
Membre
Lieu : UE

YODAIR a Ă©crit :

Ce qu'il me faudra au final pour ma part c'est un VRAI contrat d'assistance avec une partie assurance qui rassure vraiment les banquiers.

C'est pas le boulot de AL ça?

#35 05/12/2011 19:09:20

YODAIR
Membre

Oui mais sans assurance aucune, les banques ne suivent pas. Pas de décennale ou de responsabilité civile professionnelle, ca ne rassure pas vraiment les banques. Deux refus probablemement liés a ce contrat type. Parfois ca marche, parfois ca marche pas.

#36 05/12/2011 19:10:56

phil12
Membre

YODAIR a Ă©crit :

Oui mais sans assurance aucune, les banques ne suivent pas. Pas de décennale ou de responsabilité civile professionnelle, ca ne rassure pas vraiment les banques. Deux refus probablemement liés a ce contrat type. Parfois ca marche, parfois ca marche pas.

Comment cela sans assurance?

Et si dans un premier temps tu faisait  une habitation plus petite (mai Ă©volutive par la suite) cela te ferais moins emprunter (je dit cela bien sĂ»r sans connaĂ®tre ton projet)

Perso auto construction totale , j'étais passé avec le CA midi pyrénées Ras , mais nos données financières leurs donnaient des bretelles et la ceinture en marge de sécurité.(ils n'ont même pas parlés d'hypothèque ou de privilège de préteur de deniers c'est toujours cela d'économisé)

#37 05/12/2011 19:23:50

YODAIR
Membre

La region parisienne est terriblement frileuse pour la construction bois, et encore plus s'il s'agit de construction avec une grosse part d'autoconstruction (ne parlons meme pas d'autoconstruction totale)…

#38 05/12/2011 19:25:11

phil12
Membre

Bon courage a toi !

C'est sûr en plus avec la crise ils sont devenus paranos!

#39 05/12/2011 20:10:01

phanou95
Membre

Je suis actuellement en pleine galère pour obtenir mon prêt ! Je ne suis pas auto-constructeur mais maitre d’œuvre puisque j'ai choisit les différentes entreprises qui vont intervenir.
La raison de cette difficulté est que les banques veulent avoir la garanti que la construction aura de la valeur pour rembourser l'emprunt si je ne peux plus payer. Si je construis (dans mon cas fais construire) une cabane au fond du jardin, ou une maison qui s'écroule et en plus que je ne rembourse pas l'emprunt, la banque sera propriétaire d'une friche … ^^
Il se trouve qu'en région parisienne, le terrain a plus de valeur que la maison ; cela devrait donc diminuer leurs inquiétudes mais ce n'est pas le cas !
J'ai du donner l'ensemble des devis quasi 1 an avant la date de réalisation des travaux.
J'espère que cela va se décanter d'ici la fin du mois !…
Concernant les assurances, je n'ai pas encore été mis en demeure de prendre une DO. Je me suis quand même renseigné et à chaque fois je lis : le maitre d’œuvre ne doit pas être le maitre d'ouvrage !
Vivement que cette phase administrative se termine et qu'elle se termine bien pour passer enfin Ă  la construction !

#40 05/12/2011 20:13:13

YODAIR
Membre

j'epsere pour toi qu'elle se terminera mieux que moi. Tu es en region parisienne ?

#41 05/12/2011 20:18:22

phanou95
Membre

oui !
D'après mon gestionnaire de bien qui s'occupe de mon dossier, c'est sur le point de se concrétiser mais tant que je ne vois rien …
Mais clairement, quelle galère d'être "jugé" par des mecs dans des bureaux qui ne nous demande même pas de venir leur présenter notre projet et qui prennent des décisions en fonction de leurs abaques et du lobbying de leur contact …
J'aurais du passer par Bouygues … ^^

#42 05/12/2011 20:20:20

YODAIR
Membre

tu sais, je ne veux pas te faire peur, mais j'ai meme eu un accord de principe avant que finalement la banque me refuse…

Meme en passant en hypotheque, c'est pas passé.

Quelle banque est sur ton dossier ? quel courtier ? quel departement ?

#43 05/12/2011 20:24:16

alainlandry967
Membre

[quote=phanou..

#44 05/12/2011 20:29:35

alainlandry967
Membre

[quote=YO.

#45 05/12/2011 20:36:14

alainlandry967
Membre

YODAIR a Ă©crit :

il n est pas possible d avoir une decĂ©nale    le contrat n est qu une obligation de moyen l assurace rc  n a rien a voir ,  la RC couvre les accidents de chantier,    domage  collatĂ©raux  comme  casser une voiture  qui se trouverait sous un echaffaudage qui serait dans la rue, 
l assistance offre une obligation de moyen  comme un toubib a une obligation de moyen, il mets les moyens  pour vous guerrir  mais si vous mourrez vous  ne pouvez rien dire,  comme un avocat  il a une obligation de moyen de vous defendre mais  si vous prenez 20 ans vous les ferez ,  pas lui.. et  le contrat  s arrete lĂ , donc pas confondre
comment voulez vous qu une assurance decĂ©nale couvre un dossier  ou vous ets auto constructeur, 
on peut pas avoir le beurre et l argent du beurre
auto construire  c est  600 Ă  1000 euro du m²  suivant les amĂ©nagements interieurs 
sinon c est 1200 Ă  2000 ..  parlons de la meme chose
et ne confondons pas tout,

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive