[quote=p.
on peut obtenir une decénale, c est possible maintenant il faut mettre la main au portefeuille le montant peut aller jusqu a 20% du montant du projet.. mais avec obligation de passer par une entreprise, c est possible avec une société de portage,
tout est possible c est une question de moyen
Effectivement, vu sous cet angle, c'est facile. Un client va payer la décennale que lui apprterait un assistant autoconstructeur (dans mon cas 60000 euros de construction donc 12000 euros d'assurance ?)
Je pense que ces 12000 euros sont supposés etre payés par le constructeur qui répercutera ce prix sur les différents chantiers qu'il aura et qui pourront beneficier de cette assurance… et non pas faire payer cette assurance décennale a tous ses clients sous pretexte que "c'est cher vous comprenez… il y a un moyen peut-etre mais faut y mettre les moyens....."
[quote=.7
pas facile de donner confiance a une banque en leur disant je vais construire ma maison tout seul pour 70000 euro pour 140 m² alors que le banquier lui il voit des dossiers passer à 280000 euro pour la meme surface
et de demander au banquier de preter aussi pour le terrain
la plupart des auto constructeurs on au moins 50% du projet en apport un projet comme celui ci qui revient avec le terrain a 210000 euro vous apporter 140000 euro on vous pretera le reste
Il est vrai qu'un banquier n'a pas l'habitude de voir passer des dossiers avec les prix justes.... sans les tres grosses marges que se prennent les constructeurs habituellement (que ce soit sur le materiel ou sur la main d'oeuvre)
EDIT : et avant que la situation ne s'envenime pour rien, je parle de constructeurs !
Alain Landry a écrit :on peut obtenir une decénale, c est possible maintenant il faut mettre la main au portefeuille le montant peut aller jusqu a 20% du montant du projet.. mais avec obligation de passer par une entreprise, c est possible avec une société de portage,
tout est possible c est une question de moyen
Effectivement, vu sous cet angle, c'est facile. Un client va payer la décennale que lui apprterait un assistant autoconstructeur (dans mon cas 60000 euros de construction donc 12000 euros d'assurance ?)
Je pense que ces 12000 euros sont supposés etre payés par le constructeur qui répercutera ce prix sur les différents chantiers qu'il aura et qui pourront beneficier de cette assurance… et non pas faire payer cette assurance décennale a tous ses clients sous pretexte que "c'est cher vous comprenez… il y a un moyen peut-etre mais faut y mettre les moyens....."
on parle de 20% de la main d oeuvre mais ça ne sera pas une assistance ça sera un contrat de marché de gré a gré
ou vous allegeriez celui ci en apportant votre mains d oeuvre, mais c est un marché de gré a grés par l intermediaire d une entreprise vous pourriez aller voir un charpentier en lui disant que vous voulez construire une maison mais que vous apporter votre main d oeuvre pendant toute la durée du chantier, d ailleurs il me semble que vous avez eu une proposition qui allait un peu dans ce sens l entreprise n ayant pas de personnel vous remplaciez celui ci et cela venait en dimimuntion du montant total
Alain Landry a écrit :pas facile de donner confiance a une banque en leur disant je vais construire ma maison tout seul pour 70000 euro pour 140 m² alors que le banquier lui il voit des dossiers passer à 280000 euro pour la meme surface
et de demander au banquier de preter aussi pour le terrain
la plupart des auto constructeurs on au moins 50% du projet en apport un projet comme celui ci qui revient avec le terrain a 210000 euro vous apporter 140000 euro on vous pretera le reste
Il est vrai qu'un banquier n'a pas l'habitude de voir passer des dossiers avec les prix justes.... sans les tres grosses marges que se prennent les constructeurs habituellement (que ce soit sur le materiel ou sur la main d'oeuvre)
EDIT : et avant que la situation ne s'envenime pour rien, je parle de constructeurs !
une grosse marge;..
quand vous achetez une chemise chez un marchand de fringue a 100 euro vous savez trés bien qu il ne l a payé que 20 euro sinon comment ferait t il en période de solde pour faire un remise de 70 voir 80% la on peut dire qu il y a de grosse marge
un artisan qui achete son bois il faut bien qu il prenne sa marge, car il achete aussi les "cales de marmites" et il a des frais generaux (essence assurances véhicule etc , ceux ci sont généralement de 33% plus la decénale c est une moyenne il rajoute le bénéfice escompté 15% , c est vrai que ca fait 55 % sur un bout de bois, mais il ne le vole pas
et si il paye un ouvrier 1500 euro par mois il lui revient a 4000 euro charge congés payé treizieme mois complementaire etc) et bien sur qu il va prendre les 55 % dessus (frais généraux et bénéfices)
et puis quand meme le temps qu il passe faut bien qu il en soit remunéré.. donc on peut par dire qu il y a de tres grosses marge
vous allez construire votre maison vous meme vous avez peut etre un gros salaire dans la profession que vous exercez, donc rajouter le montant journalier disons 150 euro x par le temps que vous allez passer sur votre maison allez disons 300 jours ça fait deja 45000 euro plus les charges que vous auriez a payer 90000 euro ça vous fait de la marge
pourquoi ça s envenimerai le sujet est assez bateau il est valable aussi bien pour vous que pour d autres
un artisan qui achete son bois il faut bien qu il prenne sa marge, car il achete aussi les "cales de marmites" et il a des frais generaux (essence assurances véhicule etc , ceux ci sont généralement de 33% plus la decénale c est une moyenne il rajoute le bénéfice escompté 15% , c est vrai que ca fait 55 % sur un bout de bois, mais il ne le vole pas
TANT QUE CES FRAIS GENERAUX NE SONT PAS AJOUTES PLUSIEURS FOIS CA VA… (GENRE UEN FOIS SUR LE BOIS, PUIS RAJOUT ENCORE DU TRANSPORT, PUIS RAJOUT ENCORE DES FRAIS GENERAUX DANS LE MONTANT DE LA PRESTA....
et si il paye un ouvrier 1500 euro par mois il lui revient a 4000 euro charge congés payé treizieme mois complementaire etc) et bien sur qu il va prendre les 55 % dessus (frais généraux et bénéfices)
NO COMMENT…
et puis quand meme le temps qu il passe faut bien qu il en soit remunéré.. donc on peut par dire qu il y a de tres grosses marge
CERTAINS EXPERTS A 500, 1000 ou plus euros PAR JOUR ONT DES QUALIFICATIONS QUI JUSTIFIE CA....MEME SI JE PENSE QU'UNE ASSISTANCE A CE PRIX LA PAR MAIL OU TELEPHONE C'EST INJUSTIFIE ET PRESQUE INQUALIFIABLE
vous allez construire votre maison vous meme vous avez peut etre un gros salaire dans la profession que vous exercez, donc rajouter le montant journalier disons 150 euro x par le temps que vous allez passer sur votre maison allez disons 300 jours ça fait deja 45000 euro plus les charges que vous auriez a payer 90000 euro ça vous fait de la marge
RIEN COMPRIS LA DESSUS ET JE VOIS PAS LE RAPPORT…
pourquoi ça s envenimerai le sujet est assez bateau il est valable aussi bien pour vous que pour d autres
une grosse marge;..
et si il paye un ouvrier 1500 euro par mois il lui revient a 4000 euro charge congés payé treizieme mois complementaire etc)
Toujours votre grosse louche Al!
Alain Landry a écrit :une grosse marge;..
et si il paye un ouvrier 1500 euro par mois il lui revient a 4000 euro charge congés payé treizieme mois complementaire etc)
Toujours votre grosse louche Al!
pas tellement
vous voulez que l on disect…
1500 euro net ça donne environ 80%de charge si on inclue un complemetaire en partie payé par le patron soit 1200 euro
la dessus vous rajouter 22% de la caisse des conges payés du batiments soit 330 euro on est deja a 3500 euro d un ouvriers payé 12ou treize mois qui n en fait que 10 et demi et encore j ai pas le temps de faire les calcul en enlevant les jours fériés, par exemple ou la prise en charge des jours de carences suivants les conventions,
80% de charges?
http://www.urssaf.fr/profil/employeurs/ … ts_02.html
Alain Landry a écrit :un artisan qui achete son bois il faut bien qu il prenne sa marge, car il achete aussi les "cales de marmites" et il a des frais generaux (essence assurances véhicule etc , ceux ci sont généralement de 33% plus la decénale c est une moyenne il rajoute le bénéfice escompté 15% , c est vrai que ca fait 55 % sur un bout de bois, mais il ne le vole pas
TANT QUE CES FRAIS GENERAUX NE SONT PAS AJOUTES PLUSIEURS FOIS CA VA… (GENRE UEN FOIS SUR LE BOIS, PUIS RAJOUT ENCORE DU TRANSPORT, PUIS RAJOUT ENCORE DES FRAIS GENERAUX DANS LE MONTANT DE LA PRESTA....
NO COMMENT…
CERTAINS EXPERTS A 500, 1000 ou plus euros PAR JOUR ONT DES QUALIFICATIONS QUI JUSTIFIE CA....MEME SI JE PENSE QU'UNE ASSISTANCE A CE PRIX LA PAR MAIL OU TELEPHONE C'EST INJUSTIFIE ET PRESQUE INQUALIFIABLE
RIEN COMPRIS LA DESSUS ET JE VOIS PAS LE RAPPORT…
je parle pas d assistance je parle d un artisan qui fait un contrat de marché de gré a grés c est a dire qu il vends une structure une dalle béton ou un des murs et une charpente , ou une couverture
le rapport c est qu un artisan va payer la main d oeuvre que vous allez economiser donc c est quand meme a compter si par exemple un auto cosntructeur prends une année sabatique pour construire sa maison il ne perçoit pas de salaire , donc c est bien a compter
vous dites que les marges des entreprises sont trés elevés;..
chez un grand constructeur de maison de maçon la part des matériaux ne devait par representer plus de 18% du prix de vente..
j ai coutume de dire qu ne maison ossature bois c est 25 Ă 30 % a cause du bardage plus cher qu un enduit monocouche
mais si on dit 25% vous avez un total matériaux de 60000 euro donc votre maison si vous la faites construire c est autour de 200000 euro
80% de charges?
deja sur un salaire ouvrier c est 23% pris ce matin sur un bulletin de salaire plus 5% de complementaire… par pour l ouvrier
Approximativement, le montant des charges patronale et salariale c est 75 % pourles congés payés
Z'ĂŞtes mĂŞme plus fort que l'URsaaf .
Allez bonne nuit!
chez un grand constructeur de maison de maçon la part des matériaux ne devait par representer plus de 18% du prix de vente..
j ai coutume de dire qu ne maison ossature bois c est 25 Ă 30 % a cause du bardage plus cher qu un enduit monocouche
mais si on dit 25% vous avez un total matériaux de 60000 euro donc votre maison si vous la faites construire c est autour de 200000 euro
Voila la demonstration qui fait que lorsqu'un dossier est présenté aux banques sans ces marges hallucinantes (200% de charges/marges sur le prix d'une maison) c'est suspect pour une banque....
30 % de materiel, 70% de charges/marges/benef/arnaque....... rayez la mention inutile.
sur une construction a 60.000 euros, 120.000 euros sont… comment dire....inappropriés, exagérés… et j'en passe parce que je suis poli. Je sais hélas que tout les constructeurs sont comme ca, et bcp d'autres surfent sur ce constat pour se dire, si je suis a 30-40% du prix d'un constructeur, je peux encore me faire un max de blé tranquille… je suis a la limite du dégout.
80% de charges?
je vous donnerai les chiffres exact demain puique comme d habitude vous voulez couper les cheveux en quatre pauvre de vous
on a toujours dit pour simplifier qu un ouvrier coutait le double du salaire qu il percevait l urssaff ne prends par en compte la caisse des congés payé, la complémentaire
tenez un salarie dans l agro alimentaire paye une complementiare 155 euro dont 95 euro a la charge de l employé et 60 euro a la charge de l empoyeur je vous parle d un cas concret..
et puis vous pensez qu un ouvier lorsqu il est en deplacement il mange pas au restaurant et il couche dehors.. arretez de chercher la petite betes on parle d un ensemble
un ouvrier qui est en grand deplacment c est 100 euro de frais par jour.. mais ça ça vous dépasse
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive