On avait des PV, niveau bâche agricole, 0,40 E par m2 et tout allait très bien…
on vit une époque formidable !
bonsoir jf ,
Bhen à l'époque avec le pétrole a moins de 20 $ , la performance des isolants & l'étanchéité ce n'était pas le sujet !
Vous vous intéressiez plus aux mini jupes au pierres qui roulent & au scarabées !
Les gars de centrale chantaient Ho YEAH!et jonhy était en cage a Medrano!
Avec des ouvrants style haut de hurlevent , la cheminée a ciel ouvert , la vmc a fond le caisson , il n'y avait pas beaucoup de risques de condensation!
bof.... ça c est vu de votre fenetre.. pas de la notre
tetsujin67 Si vous faite le choix d'un pare vapeur sd18m ou plus, votre composition de mur n'est plus cohérente ni techniquement ni économiquement .Un contreventement extérieur et un enduit sur pse feront parfaitement l'affaire .Ou l'on conçoit sa paroi avec un mur fermé a tout transfert hygrométrique =pare-vapeur et conformité avec le dtu.ou l'on applique le principe de mur perméant ,c'est vrai que c'est plus compliqué et peut étre sujet a quelques interrogations , a chacun ses envies et convictions.
jfquillacq a écrit :On avait des PV, niveau bâche agricole, 0,40 E par m2 et tout allait très bien…
bonsoir jf ,
Ben à l'époque avec le pétrole a moins de 20 $ , la performance des isolants & l'étanchéité ce n'était pas le sujet !
Vous vous intéressiez plus aux mini jupes au pierres qui roulent & au scarabées !
Avec des ouvrants style haut de hurlevent , la cheminée a ciel ouvert , la vmc a fond le caisson , il n'y avait pas beaucoup de risques de condensation!
Il me semble que la construction grammaticale que j'ai utilisée (verbe avoir à l'imparfait) vous à échappé… Il n'a aucunement le sens de "autrefois" (d'ailleurs, la bâche agricole est toujours au même prix, aujourd'hui) ; il a un sens "présent", mais s'impose du fait du "puis" qui le suit.
bonsoir jf ,
Bhen à l'époque avec le pétrole a moins de 20 $ , la performance des isolants & l'étanchéité ce n'était pas le sujet !
A l'epoque que tu décrit mini-jupe et beatles ( jeunesse de jfq
, dans les habitations construites il n'y avait pas de vmc ,c'etait le principe de ventilation haute et basse par dépression .(ou rien).
On avait des PV, niveau bâche agricole, 0,40 E par m2 et tout allait très bien…
"La jeunesse est un temps pendant lequel les conventions sont, et doivent être, mal comprises". Valéry
Ce qui revient à penser qu'au début de la bâche agricole c'était le même flonflon.
PS: ne tape pas je ne suis qu'un simple mortel.
Bonjour ,
Je voulais exprimer : The time are changing./
Ps : JF , on avait ....... Depuis .(Pas puis)
De plus l'évocation par l'anima judéo- Chrétienne de JFQ du sexe des anges peut faire penser à une pose de Pv anti-déluvien dans la MOB flottante de Moise!
C'est un peu ambigue mais de toute façon je ne vais pas tarder à rentrer , un peu marre ,8 an à l'étranger j'en perds mon bas aveyronais.
ps2 ; Oui ,la vmc , mais c'était également pour maintenir le continuum de l'évocation du temps écoulé ,comme la bâche agricole , madeleine de JFQ et AL!
Ps3; Je rĂŞve d'un nouveau paradigme :
' Que nos sachants européens se mettent à l'unisson ' on gagnerai du temps!
oui ok mais on veut du pas cher tout en ayant du sophistiqué.. une fusée pour aller sur mars au prix d une mobylette..
Truisme d'enseignant, que je me plais à répéter : "il n'y a pas de gens qui ne comprennent pas, il n'y a que des gens qui n'expliquent pas"… Question comprenette, je trouve qu'aujourd'hui, il y en a quand même quelques uns qui font pas beaucoup d'effort !
Deuxième couche :
question pare vapeur, il y a le polyane 200 microns (la bâche agricole répondant parfaitement à cette spécification) ; associé à nimporte quel isolant, il fournit un système cohérent qui a largement fait ses preuves.
AUJOURD'HUI (au sens large, période 2005-2012), il y a des contraintes de gestion de l'étanchéité qui font qu'on ne peut plus compter sur les fuites des menuiseries pour assurer le renouvellement de l'air repirable, d'où l'obligation quasi-inévitable d'une VMC…
Pourquoi se mettre en plus un système de murs SOI-DISANT respirants, qui coûtent largement plus cher, si ce n'est pour le plaisir de jacasser sans fin ?
Pourquoi se mettre en plus un système de murs SOI-DISANT respirants, qui coûtent largement plus cher, si ce n'est pour le plaisir de jacasser sans fin ?
pourquoi dormir dans un hôtel mercure, pourquoi rouler en béhème, pourquoi choisir une femme belle en plus d'être féconde, etc…
désolé ta ritournelle tient du sophisme pour des raisons obscures à notre esprit.
… Parce que, il à raison.
oui un bon pare vapeur en bache agricoles 40 cst du m² en 8 m de large… donc ne serait ce que pour faire une dalle bois par exemple.. contre un pare vapeur "perspirant " a 3 euro soit sur une maison une difference de 1000 à 1500 euro et sans etre certain du resultat, mais en etant certain d etre hors DTU
Seule une ventilation étudiée et maîtrisée permet d’évacuer l’air vicié d'un logement et de faire entrer la quantité d’air propre nécessaire au confort et à la qualité de vie des occupants.
jfquillacq a écrit :Pourquoi se mettre en plus un système de murs SOI-DISANT respirants, qui coûtent largement plus cher, si ce n'est pour le plaisir de jacasser sans fin ?
pourquoi dormir dans un hôtel mercure, pourquoi rouler en béhème, pourquoi choisir une femme belle en plus d'être féconde, etc…
désolé ta ritournelle tient du sophisme pour des raisons obscures à notre esprit.
C'est encore plus clair que ta réponse tient de la démonstration scientifique, avec des arguments dont la portée m'échappe ! ![]()
et encore… une BM, ça fonctionne plutôt bien, en moyenne… Quand je lis tout ce qu'il s'écrit d'ambiguités ici (par leurs seuls tenants) sur les murs perspirants, je suis beaucoup plus réservé
Pour ma part… j'ai jamais roulé en BM, j'ai jamais domi dans un Mercure… ça m'a jamais privé de pécho des petits lots de compétition ! ![]()
..
d'où l'obligation quasi-inévitable d'une VMC…
Personne n'a dit le contraire ,tu aurais une petite tendance a étre un peu "rigide " dans tes affirmations !
Bonsoir ,.
Tran phile ,expert bois dixit:(copie/colle)
<La réponse est NON, le polyane est une *** sans nom, ce n’est pas un pare vapeur>
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive