en kiosque

#31 22/01/2012 00:05:11

phil12
Membre
Lieu : UE

Re : mur mob

jfquillacq a Ă©crit :

On avait des PV, niveau bâche agricole, 0,40 E par m2 et tout allait très bien…

on vit une époque formidable !

bonsoir jf ,

Bhen Ă  l'Ă©poque avec  le pĂ©trole a moins de 20 $  , la performance des isolants & l'Ă©tanchĂ©itĂ© ce n'Ă©tait pas le sujet  !

Vous vous intĂ©ressiez plus aux mini jupes  au pierres qui roulent & au scarabĂ©es !

Les gars de centrale chantaient Ho YEAH!et jonhy était en cage a Medrano!

Avec des ouvrants style haut de hurlevent , la cheminĂ©e  a ciel ouvert , la vmc a fond le caisson  , il n'y avait pas beaucoup de risques de condensation!

#32 22/01/2012 01:34:26

alainlandry967
Membre

bof....  ça  c  est vu de votre  fenetre.. pas de la notre

#33 22/01/2012 09:08:49

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

tetsujin67 Si vous faite le choix d'un pare vapeur sd18m ou plus, votre composition de mur n'est plus cohĂ©rente ni techniquement ni Ă©conomiquement .Un contreventement extĂ©rieur et un enduit sur pse feront parfaitement l'affaire .Ou l'on conçoit sa paroi avec un mur fermĂ© a tout transfert  hygromĂ©trique =pare-vapeur et conformitĂ© avec le dtu.ou l'on applique le principe de mur permĂ©ant ,c'est vrai que c'est plus compliquĂ© et peut Ă©tre sujet a quelques interrogations , a chacun ses envies et convictions.

#34 22/01/2012 09:22:56

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

phil12 a Ă©crit :
jfquillacq a Ă©crit :

bonsoir jf ,

Ben Ă  l'Ă©poque avec  le pĂ©trole a moins de 20 $  , la performance des isolants & l'Ă©tanchĂ©itĂ© ce n'Ă©tait pas le sujet  !

Vous vous intĂ©ressiez plus aux mini jupes  au pierres qui roulent & au scarabĂ©es !

Avec des ouvrants style haut de hurlevent , la cheminĂ©e  a ciel ouvert , la vmc a fond le caisson  , il n'y avait pas beaucoup de risques de condensation!

Il me semble que la construction grammaticale que j'ai utilisée (verbe avoir à l'imparfait) vous à échappé… Il n'a aucunement le sens de "autrefois" (d'ailleurs, la bâche agricole est toujours au même prix, aujourd'hui) ; il a un sens "présent", mais s'impose du fait du "puis" qui le suit.

#35 22/01/2012 10:16:30

evolubois
professionnel

phil12 a Ă©crit :

bonsoir jf ,

Bhen Ă  l'Ă©poque avec  le pĂ©trole a moins de 20 $  , la performance des isolants & l'Ă©tanchĂ©itĂ© ce n'Ă©tait pas le sujet  !

A l'epoque que tu dĂ©crit mini-jupe et beatles ( jeunesse de jfq smile  , dans les habitations construites il n'y avait  pas de vmc  ,c'etait le principe de ventilation haute et basse par dĂ©pression .(ou rien).

#36 22/01/2012 10:41:54

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

jfquillacq a Ă©crit :

"La jeunesse est un temps pendant lequel les conventions sont, et doivent être, mal comprises". Valéry

Ce qui revient à penser qu'au début de la bâche agricole c'était le même flonflon.

PS: ne tape pas je ne suis qu'un simple mortel.

#37 22/01/2012 11:40:12

phil12
Membre

Bonjour ,

Je voulais exprimer : The time are changing./

Ps : JF , on avait ....... Depuis .(Pas puis)

De plus l'Ă©vocation par l'anima judĂ©o- ChrĂ©tienne de JFQ  du sexe des anges peut faire penser Ă  une pose de Pv anti-dĂ©luvien dans la MOB flottante de Moise!

C'est un peu ambigue mais de toute façon je ne vais pas tarder à rentrer , un peu marre ,8 an à l'étranger j'en perds mon bas aveyronais.

ps2 ; Oui ,la vmc , mais c'était également pour maintenir le continuum de l'évocation du temps écoulé ,comme la bâche agricole , madeleine de JFQ et AL!

Ps3; Je rĂŞve d'un nouveau paradigme :

' Que nos sachants européens se mettent à l'unisson ' on gagnerai du temps!

#38 22/01/2012 11:42:11

alainlandry967
Membre

oui ok mais on  veut du pas cher  tout en ayant du sophistiquĂ©..  une   fusĂ©e  pour aller sur mars au prix d une mobylette..

#39 22/01/2012 13:26:57

jfquillacq
professionnel

Truisme d'enseignant, que je me plais à répéter : "il n'y a pas de gens qui ne comprennent pas, il n'y a que des gens qui n'expliquent pas"… Question comprenette, je trouve qu'aujourd'hui, il y en a quand même quelques uns qui font pas beaucoup d'effort !
Deuxième couche :
question pare vapeur, il y a le polyane 200 microns (la bâche agricole répondant parfaitement à cette spécification) ; associé à nimporte quel isolant, il fournit un système cohérent qui a largement fait ses preuves.
AUJOURD'HUI (au sens large, période 2005-2012), il y a des contraintes de gestion de l'étanchéité qui font qu'on ne peut plus compter sur les fuites des menuiseries pour assurer le renouvellement de l'air repirable, d'où l'obligation quasi-inévitable d'une VMC…
Pourquoi se mettre en plus un système de murs SOI-DISANT respirants, qui coûtent largement plus cher, si ce n'est pour le plaisir de jacasser sans fin ?

#40 22/01/2012 15:58:02

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

jfquillacq a Ă©crit :

Pourquoi se mettre en plus un système de murs SOI-DISANT respirants, qui coûtent largement plus cher, si ce n'est pour le plaisir de jacasser sans fin ?

pourquoi dormir dans un hôtel mercure, pourquoi rouler en béhème, pourquoi choisir une femme belle en plus d'être féconde, etc…

désolé ta ritournelle tient du sophisme pour des raisons obscures à notre esprit.

#41 22/01/2012 16:15:30

thp
Membre

… Parce que, il à raison.

#42 22/01/2012 17:38:37

alainlandry967
Membre

oui   un bon pare vapeur en bache agricoles   40 cst du m² en 8 m de large…  donc  ne serait ce que pour faire une dalle bois  par exemple..    contre un  pare vapeur "perspirant "  a 3 euro  soit  sur une maison  une difference de  1000  Ă  1500 euro   et sans  etre certain du resultat, mais  en etant certain d etre hors DTU

Seule une ventilation étudiée et maîtrisée permet d’évacuer l’air vicié d'un logement et de faire entrer la quantité d’air propre nécessaire au confort et à la qualité de vie des occupants.

#43 22/01/2012 18:50:59

jfquillacq
professionnel

ArthĂ©mus a Ă©crit :
jfquillacq a Ă©crit :

pourquoi dormir dans un hôtel mercure, pourquoi rouler en béhème, pourquoi choisir une femme belle en plus d'être féconde, etc…

désolé ta ritournelle tient du sophisme pour des raisons obscures à notre esprit.

C'est encore plus clair que ta réponse tient de la démonstration scientifique, avec des arguments dont la portée m'échappe ! roll

et encore… une BM, ça fonctionne plutôt bien, en moyenne… Quand je lis tout ce qu'il s'écrit d'ambiguités ici (par leurs seuls tenants) sur les murs perspirants, je suis beaucoup plus réservé

Pour ma part… j'ai jamais roulé en BM, j'ai jamais domi dans un Mercure… ça m'a jamais privé de pécho des petits lots de compétition ! cool

#44 22/01/2012 19:03:50

evolubois
professionnel

jfquillacq a Ă©crit :

..
d'où l'obligation quasi-inévitable d'une VMC…

Personne n'a dit le contraire ,tu aurais une petite tendance a Ă©tre un peu "rigide " dans tes affirmations !

#45 22/01/2012 19:37:03

phil12
Membre

Bonsoir ,.

Tran phile ,expert bois  dixit:(copie/colle)

<La réponse est NON, le polyane est une *** sans nom, ce n’est pas un pare vapeur>

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive