en kiosque

#61 23/01/2012 10:45:48

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : mur mob

thp a Ă©crit :

Jfquillacq, vous n'ĂŞtes plus modĂ©rateur ? Je sais du coup cette question vous fait revenir dans le sujet. Mais bon Ă  la base si je reprends le titre du sujet "mur mob" cela ne veut pas dire grand chose, Ă  oui  que ça va partir en vrille smile

Modérateur, ça suppose un minimum de déontologie… Je ne vais pas modérer une discussion au motif que je ne suis pas en phase avec les arguments de certains intervenants…
cordialement

#62 23/01/2012 10:55:45

thp
Membre

Je suis d'accord avec vous. Je faisait juste allusion au fait que ce n'est plus spécifier(modérateur) dans les petits encadrés

#63 23/01/2012 11:00:01

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

la déontologie ne devrait pas concerner que la fonction de modération. On peut ne pas être "en phase" sans obligatoirement mépriser l'autre. Ce que nous les guignols des membranes fumeuses ne nous permettons pas sauf si on nous cherche.

#64 23/01/2012 11:03:24

thp
Membre

Oh fatche, Arthemus  la je ne te suis plus. Tu peut traduire ?

#65 23/01/2012 11:25:08

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

ArthĂ©mus a Ă©crit :

la déontologie ne devrait pas concerner que la fonction de modération. On peut ne pas être "en phase" sans obligatoirement mépriser l'autre. Ce que nous les guignols des membranes fumeuses ne nous permettons pas sauf si on nous cherche.

Dans la vie, "on se permet" ou "on ne se permet pas"… le "sauf" est ici d'un jésuitisme angélique.

Je n'ai pas parlé de "guignol", tout juste de "professeur Nimbus"… comme au demeurant, vous ne faites sans doute pas parti des inventeurs du concept, je vois mal en quoi vous vous sentez visé (cela dit, si on relève toutes les contradictions exprimées par les tenants de la méthode entre les posts 1 à 30, on ne peut pas dire que je sois si loin que ça de la plaque).

Enfin, vous confondez "mépris" et "irritation"… j'ai quand même posé une question simple (post #30 et #39) :
J'espérais que quelqu'un m'apporte une réponse simple du genre de celle qui commence par :
La raison essentielle pour choisir un "mur respirant" est, deux point, ouvrez les guillemets…
Alors que, pour l'instant je n'ai reçu que des invectives, des lazzis, des réponses biaisées à des citations tronquées de mes propos, des jugements de valeur psycho-machin-truc, etc (si, si, relisez…)
alors, oui, je suis un peu irrité… mais c'est pas grave…

#66 23/01/2012 13:00:32

thp
Membre

tetsujin67 a Ă©crit :

bonsoir ,
que pensez vous de ce montage pour un mur de mob:
de l interieur vers l exterieur
ba13 // contre lattage 60mn remplis laine de roche / / osb 15 // solivage 160mn remplis ouate de cellulose // fibre de bois 60 mn // filet //crepis mineral
existe t il des montage type visible sur le net ??
merci

Depuis il c'est fait la cho' tve

#67 23/01/2012 13:05:28

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

J'ai lu à plusieurs reprises sur ce forum que de mauvaises questions amènent de mauvaises réponses…et en plus tu nous prends pour des andouilles en nous faisant croire depuis le temps que tu ne sais pas pourquoi on "préconise" (d'ailleurs pas systématiquement) ce concept. Quoiqu'il en soit cette poignante comédie est hors-sujet.

#68 23/01/2012 13:36:53

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

jfquillacq a Ă©crit :

[
Dans la vie, "on se permet" ou "on ne se permet pas"… le "sauf" est ici d'un jésuitisme angélique.

Je n'ai pas parlé de "guignol", tout juste de "professeur Nimbus"…

alors, oui, je suis un peu irrité… mais c'est pas grave…

Au post 30 (je cite) :sexe des anges  puis  jĂ©suitisme angĂ©lique ....Hou la !  sad
Te fache pas et demande toi parfois si la teneur de tes propos que l'on pourrait prendre comme de la suffisance ,ne blesse pas les autres ?
Toutes mes excuse a  tetsujin67 ,le pauvre !

#69 23/01/2012 13:55:29

thp
Membre

J'avais bien dit que c'Ă©tait une question Ă  la con et surtout mal tournĂ© . Je pense que mĂŞme le pape lui aussi Ă  de l'humour  smile

#70 23/01/2012 19:37:56

Richard du Quebec
Membre

Si tu est dans une région froide (exemple Québec ) cette maison sera mangé par les champignons …etc dans dix ans max.
Je te conseille , apres 50 ans dans ce mĂ©tier a dessiner et rĂ©soudre ce genre de probleme , de placer un pv cotĂ© chaud du mur et de faire en sorte que le mur  , cotĂ© extĂ©rieur de pv, soit NON-ETANCHE a l'humiditĂ©e.
Si tu as un osb cotĂ© froid perforre le de 1 trous de 2cm dans le bas et le haut a chacun des colombages  avant la
pose du Tyveck…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive