en kiosque

#46 22/01/2012 19:49:29

alainlandry967
Membre

Re : mur mob

ah c est quoi..  alors   pourant c est ce que l on a toujours posĂ©s jusqu a maintenant   et jusqu a preuve du contraire   Ă§a marche plutot bien

#47 22/01/2012 19:58:11

phil12
Membre
Lieu : UE

Bhen si ce Monsieur que tout le monde connaît , pas né de la dernière pluie non plus , dit cela , il doit bien savoir pourquoi !

#48 22/01/2012 20:15:18

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

phil12 a Ă©crit :

Bhen si ce Monsieur que tout le monde connaĂ®t , expert  reconnu en France  pas nĂ© de la dernière pluie non plus , dit cela , il doit bien savoir pourquoi !

Ben, non, moi pas connaitre "tran phile" !

Si tu peux me dire où il s'exprime…

Si l'on peux m'expliquer  gentiment ( mĂŞme longtemps ) pourquoi il a tort no problème, et quels sont ses mobiles pour Ă©crire  cela ,puisque ça marche depuis toujours!

… je te dirai ce que j'en pense, promis !

#49 22/01/2012 20:17:10

phil12
Membre

Merci , je savais que je pouvais compter sur toi.

( Pareil pour ta martingale pour les petits lots de compet!)

#50 22/01/2012 20:21:00

tetsujin67
Membre

bon ok je vais faire un mur en brique et le sujet sera clos! lol!!
aujourd'hui j ai trouvé ce produit par vapeur vario de isover qui serait peut être un bon compromis
effectivement mon budget n est pas extensible mais 1500 euros pour un pv cela devrait aller ! lol!
ou alors je laisse tomber la fibre de bois je pensais vraiment que c était un bon produit mais bon …
vmc double flux bien sur

#51 22/01/2012 20:22:45

jfquillacq
professionnel

evolubois a Ă©crit :
jfquillacq a Ă©crit :

..
d'où l'obligation quasi-inévitable d'une VMC…

Personne n'a dit le contraire ,tu aurais une petite tendance a Ă©tre un peu "rigide " dans tes affirmations !

Soit, j'affirme… rigidement, même (j'assume !)
Sauf que je dis une simple chose de bon sens :

Vu qu'on a un système on ne peut plus simple, composé d'un bon isolant, d'un vrai pare-vapeur et d'une VMC inévitable, j'attends qu'on me donne les raisons rationnelles pour inventer des "usines à gaz", plutôt plus coûteuses et qui ne fonctionnent (éventuellement) qu'à grand renfort de poil de cuttage.

Qui peut me dire, par exemple, ce qu'il advient du système si on passe 2 couches de glycéro ssur les murs ?

Pour l'instant, tout ce que j'ai entendu, c'est soit des comparaison fumeuses avec les goûts en matière d'automobile, soit des reproches de psychorigidité (sur la base de citation tronquée, au passage) …

#52 22/01/2012 20:24:52

jfquillacq
professionnel

phil12 a Ă©crit :

Merci , je savais que je pouvais compter sur toi.

( Pareil pour ta martingale pour les petits lots de compet!)

hep, pas si vite… les coordonnées de "tran phile" d'abord.

#53 22/01/2012 20:29:23

phil12
Membre

boisphile …

Il rajoute sur bois com:

,<Ca à la couleur, ça y ressemble, mais ça n'en est pas.
Il y aura malheureusement toujours des imbéciles (mais ce n'est pas le mot qui me vient à l'esprit) pour raconter de telles sornettes (là non plus ce n'est pas le mot qui convient) Les structures des ces produits sont extrêmement différentes, la preuve en est que rien que dans les pare vapeur, les fabricants peuvent maîtriser la perméance de SD variable à SD de plusieurs centaines de mètre en passant par les classiques 18, 20 90, 120 mètres. Je ne parle pas de la durabilité dans le temps ………. Il suffit de constater ce que deviennent les polyanes que l'on plaçait en sous toiture avant que ne sortent les écrans de sous toiture. >

#54 22/01/2012 20:54:56

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

jfquillacq a Ă©crit :

Pour l'instant, tout ce que j'ai entendu, c'est soit des comparaison fumeuses avec les goûts en matière d'automobile, soit des reproches de psychorigidité (sur la base de citation tronquée, au passage) …

Bonsoir JFQ
L'attitude qui consiste a dire j'ai raison ,point barre, n'apporte rien a  personne .Pour revenir Au post de tetsujin67 la composition de son mur laissait a penser qu'il partait sur un mur permĂ©ant .je reprĂ©cise ma position : ou l'on utilise un pare vapeur et une disposition courante des diffĂ©rents matĂ©riaux a savoir l'osb a l'extĂ©rieur  ceci dans le cadre du dtu ,ou l'on opte pour un mur permĂ©ant mais c'est une autre dĂ©marche.
Je ne viens pas sur le forum pour me faire valoir ,mais partager humblement mon savoir et m'enrichir de celui des autres.
L'antagonisme est totalement stĂ©rile!  bonne soirĂ©e
PS :je n'ai jamais posé de la bache agricole en guise de pare vapeur par précaution ,mais je n'affirme pas que cela ne soit pas possible .
j'ai posé des vélux sur des toitures(15 ans d'age) ou la sous-toiture était en plastic transparent ,il se décomposait en lambeaux (versant nord comme sud),mais peut étre que la bache agricole a silo est plus résistante .

#55 22/01/2012 22:45:43

jfquillacq
professionnel

Je prie tetsujin67 de m'excuser d'avoir fait dériver son sujet de la sorte…
surtout pour le résultat auquel on est arrivé.
Je n'interviendrai plus sur cette question ici.

#56 22/01/2012 23:03:57

thp
Membre

Jfquillacq, vous n'ĂŞtes plus modĂ©rateur ? Je sais du coup cette question vous fait revenir dans le sujet. Mais bon Ă  la base si je reprends le titre du sujet "mur mob" cela ne veut pas dire grand chose, Ă  oui  que ça va partir en vrille smile

#57 23/01/2012 07:30:14

alainlandry967
Membre

j'ai posé des vélux sur des toitures(15 ans d'age) ou la sous-toiture était en plastic transparent ,il se décomposait en lambeaux (versant nord comme sud),mais peut étre que la bache agricole a silo est plus résistante .

c etait pas plutot du micro perforé… et   on est pas sous toiture,      on sait tres bien que sous la toiture la il faut un pare pluie  "respirant"  il y a eu trop de degat avec les polyanes
pour  la bache agricole   regardez les silos a ensilage..   ou les  "film pour forcer les asperges"  au bout des champs ce sont les meme depuis 20 ans…

#58 23/01/2012 09:38:18

thp
Membre

En résumé la "bâche" agricole, c'est bien ou c'est pas bien ? Qui à une vrai expérience sur quelques année passée ?

#59 23/01/2012 10:03:24

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

mon expérience se réduit à me prendre plusieurs bâches par les gonzesses.

#60 23/01/2012 10:23:31

thp
Membre

Tu t'es fait un film… Agricole lol

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive