en kiosque

#61 19/10/2012 21:54:16

competencebois
Banni(e)

Re : RT 2012 , Etude thermique règlementaire , Bureau d'étude thermique

bonsoir la cusisine sur une cuisinére bois et un four  chauffé indirect au bois  pour ceux qui savent ce qu est la cusine autre que le micron onde et le surgelé..  c est autre choses  mais bon une bonne cuisiniére a pellet avec  bouilleur  et  5 feux gaz plus  le four a gaz  c est 10000 euro quand meme

mais bon  je prefere etre le fils de crao  que de me la jouer a faisant pleurer dans les chaumiéres..

#62 22/10/2012 17:09:27

finnhus
Membre

competencebois a écrit :

une bonne cuisiniére a pellet avec  bouilleur  et  5 feux gaz plus  le four a gaz  c est 10000 euro quand meme

ce qui est sur, c'est que je n'aurai jamais les moyens de me payer une cuisinière à 10.000 €…
Auriez-vous enterré une riche héritière dans votre jardin ?

#63 22/10/2012 19:41:19

competencebois
Banni(e)

finnhus a écrit :
competencebois a écrit :

une bonne cuisiniére a pellet avec  bouilleur  et  5 feux gaz plus  le four a gaz  c est 10000 euro quand meme

ce qui est sur, c'est que je n'aurai jamais les moyens de me payer une cuisinière à 10.000 €…
Auriez-vous enterré une riche héritière dans votre jardin ?

euh ça coute combien une voiture…  et pourtant il me semble pas que chaque français n est pas une riche héritière dans son jardin et pourtant on voit plus de "poubelles " sur la route..  l un dans l autre  cest  5 ans de cigarette… donc faut arrêtez de dire tout et n importe quoi..  on parle de maison a 150000 euro voir 700000 pour certaine auto construction,  et puis on peut faire comme vous faire pleurez dans les chaumieres pour faire la quete..  pour avoir une cuisinieres…

#64 23/10/2012 13:21:34

pivi94
Membre
Lieu : Val de Marne (94)

Si quelqu'un a un exemple de schéma de raccordement entre une cuisinière bouilleur ou poele bouilleur sur de l'eau chaude sanitaire, ça m'intéresse car je ne savais pas que ça existait. Sauf erreur, les poeles et cuisinières "bouilleurs" sont faits pour le chauffage. Ou alors, il faut un échangeur ?

Je doute que les Chauffe eau Thermodynamiques en ont (c'était le sujet de départ) et qu'on puisse utiliser une cuisinière avec bouilleur, en appoint de ce type de chauffe eau. A vérifier mais perso, j'ai jamais vu.

#65 24/10/2012 08:32:48

Yvan
Membre

competencebois a écrit :

bonsoir la cusisine sur une cuisinére bois et un four  chauffé indirect au bois  pour ceux qui savent ce qu est la cusine autre que le micron onde et le surgelé..  c est autre choses  mais bon une bonne cuisiniére a pellet avec  bouilleur  et  5 feux gaz plus  le four a gaz  c est 10000 euro quand meme

mais bon  je prefere etre le fils de crao  que de me la jouer a faisant pleurer dans les chaumiéres..

C'est super une cuisinière bois aujourd'hui dans une maison super isolée, faut juste prévoir la clim en plein été et avoir du temps pour l'inertie.
Cela me rappelle ma grand mère avec sa cuisinière, la terre battue et la joie quand l’électricité est arrivée (dans une pièce seulement, fallait pas gaspiller).
Yvan, Fils de Rahan avec la dent de requin (obtenu dans pif gadget)

#66 24/10/2012 09:16:40

competencebois
Banni(e)

bonjour les   cuisiniere a bois sont doublé   d une cuisiniere  a gaz

http://www.traini.fr/cuisiniere-a-bois- … -44-1.html

#67 14/11/2012 12:10:05

Eupalinos
Membre

Yvan a écrit :
competencebois a écrit :

C'est super une cuisinière bois aujourd'hui dans une maison super isolée, faut juste prévoir la clim en plein été et avoir du temps pour l'inertie.
Cela me rappelle ma grand mère avec sa cuisinière, la terre battue et la joie quand l’électricité est arrivée (dans une pièce seulement, fallait pas gaspiller).

Puissance nécessaire pour se chauffer par -15° : 5 kW (en RT 2012) voir 2 kW en passif
Puissance de la cuisinière : 15 kW quasiment non modulant
Cherchez l'erreur !!!!

#68 14/11/2012 18:00:53

competencebois
Banni(e)

Eupalinos a écrit :
Yvan a écrit :
competencebois a écrit :

Puissance nécessaire pour se chauffer par -15° : 5 kW (en RT 2012) voir 2 kW en passif
Puissance de la cuisinière : 15 kW quasiment non modulant
Cherchez l'erreur !!!!

la cuisiniere a bois elle est dans la cuisine, qui  elle est une piece a part,  séparé des hautes pieces par un mur   et une porte  donc  ça c chauffera (sur chauffera la cuisine  aprés c est vrai que j aime bien quand c est surchauffé,

#69 14/11/2012 18:13:31

Eupalinos
Membre

Yvan a écrit :

la cuisiniere a bois elle est dans la cuisine, qui  elle est une piece a part,  séparé des hautes pieces par un mur   et une porte  donc  ça c chauffera (sur chauffera la cuisine  aprés c est vrai que j aime bien quand c est surchauffé,

C'est encore pire, la cuisinière fait 15 kW pour une puissance nécessaire dans la cuisine de 800 W !!!!!
hors apports internes bien entendu…

#70 14/11/2012 19:22:25

competencebois
Banni(e)

oui mais on fera la cuisine au feu de bois… y a pas mieux…      c est sur  quand le four a vapeur est en fonction,  tous les feux gaz allumés, le four a gaz aussi,le chauffe plat,   et quelques robots  , va pas faire froid,  mais bon  pas facile de faire autrement,   on ouvrira les fenêtres,  pour les petits oiseaux ..les hérissons et   autres  mammifères  en vadrouille. y a pas de raison  qu ils aient froid eux aussi....
la cuisine fait 20 m²

#71 30/11/2012 08:50:42

komdohardu
Membre
Lieu : ALSACE

Épaté par cette discussion qui tourne autour du surcout qu'engendre la RT 2012 et pourtant personne ne pense à remettre en cause la taille des maisons car la aussi il y a des économies à faire pas que je pense qu'il faille forcement construire des clapiers mais des maisons de 160m² pour deux personnes me laissent dubitatif…

#72 30/11/2012 10:07:23

thp
Membre

komdohardu a écrit :

Épaté par cette discussion qui tourne autour du surcout qu'engendre la RT 2012 et pourtant personne ne pense à remettre en cause la taille des maisons car la aussi il y a des économies à faire pas que je pense qu'il faille forcement construire des clapiers mais des maisons de 160m² pour deux personnes me laissent dubitatif…

Votre réflexion  n'est pas dénudé de bon sens, il y a peut être un travail à faire sur les volumes, M², les inerties, les matériaux etc etc

#73 30/11/2012 10:09:01

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

En effet je partage aussi ton étonnement.
A l'inverse on propose des clapiers mais avec un garage qui fait le 1/4 de la surface.

#74 30/11/2012 10:11:57

thp
Membre

Arthémus a écrit :

A l'inverse on propose des clapiers mais avec un garage qui fait le 1/4 de la surface.

Oui mais bien souvent pour finir en chambre à coucher ou en salon

#75 30/11/2012 11:30:12

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

thp a écrit :
Arthémus a écrit :

Oui mais bien souvent pour finir en chambre à coucher ou en salon

Je pense plutôt en bazar !

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive