bonjour phil12
quel produit voulez vous parler, j ai souvent entendu parler de plaque a enduire pour le plâtre mais pour les enduits extérieurs tradi,
je pense que vous parlez du fermacell HD (powerpanel) à 23,19€ ht/m2
certe il serait contreventant… mais quid de la lame d air entre le bardage et le parement , vous engageriez vous a dire qu il n y aurait pas besoin de lame d air avec un parement pierre…
j le nergalto 5 euro le m²..
Y'a du stucanet aussi.
en plaque c'est aquapanel, duripanel, fermacell hd je crois.
Le nergalto est de mémoire ce qui revient le moins cher et se trouve facilement
Oui et avec 1.4 kg au M2 y a pas photo.
Aquapanell Outdoor de Knauf , 12 à 14 euros Ht /m2 (Bien sûr selon les volumes).
On en est pas encore à un parement pierre (Les coûts des maçons pour ce genre de plaisanterie ne sont pas n'ont plus vraiment donnés par ici, même si c'est la campagne ), je croyais que l'on envisageait toutes les possibilités , pas uniquement celles que vous connaissez Al.
J'imagine que vous n'allez pas faire toutes les façades en faisant monter un parement pierre , si oui , il faudra casser la tirelire ou que votre cardiologue suive.
j ai posé de l aqua flor… bonjour le boulot
sinon j ai utilisé un autre produit qui isole en meme temps on le fixe direct sur l ossature donc pas de lame d air,
il est parfois associé a d autres isolants
c est un bon isolant acoustique
http://www.heraklith.com/
J'ai posé de l'aquapanell outdoor chez moi , un régal?
Même chose pour plusieurs clients.
Vous avez posé de l'aqua flor…? sur les parois externes?
Allez Al , bonne soirée fil clos pour moi.
Aquapanell Outdoor de Knauf , 12 à 14 euros Ht /m2 (Bien sûr selon les volumes).
On en est pas encore à un parement pierre (Les coûts des maçons pour ce genre de plaisanterie ne sont pas n'ont plus vraiment donnés par ici, même si c'est la campagne ), je croyais que l'on envisageait toutes les possibilités , pas uniquement celles que vous connaissez Al.
Par contre il faudra m'expliquer l 'histoire de pierres en bardage ?
je ne cherche pas a polémiquer , ne montez pas sur vos grands chevaux n allez pas déraper, , j ai parlé de nergalto que non seulement je connais mais que j ai mis en pratique moi même…, j ai parlé d aquapanell de chez knauff , de duripanel, d heraklit, tous ces produits je les ai essayé comme de l enduit sur de l agepan ou le stucanet.. mais aussi le rpe sur différents supports donc n allez pas chercher la petite bête
j ai pas essayé le fermacell, mais vous vous avez du le faire alors parlez nous en,
pour le bardage en pierre j ai pas compris votre allusion ou votre question
essayons d etre constructifs
pour aquaplanel outdoor, il y a un intervenant qui a employé ce produit il y a même un blog , autant que je m en souvienne c etait pas une partie de plaisirs la pose, et pour cause les panneaux knauf ça casse comme du verre… j ai posé de l aquafloor sur un plancher bois et bien pour la pose c est pas la joie lors de la manutention c est tres fragile , au point que chez point p il n osait pas toucher la palette ...., par contre depuis pas de souci j ai un carrelage dessus au premier étage dans une salle de bain mais bon pas de tout repos;..
poser du nergalo c est 150 m² en une journée un mec tout seul et encore un "vieux"
J'ai posé de l'aquapanell outdoor chez moi , un régal?
Même chose pour plusieurs clients.
Vous avez posé de l'aqua flor…? sur les parois externes?
Allez Al , bonne soirée fil clos pour moi.
ne dites pas ce que je n ai pas ecrit.. ou avez vous vu que j ai dit que j ai posé de l aqua flor sur les parois externes..
enfin chassez le naturel il revient au galop… soyons constructif…
on est quand même a presque trois fois le prix du nergalto…
J'imagine que vous n'allez pas faire toutes les façades en faisant monter un parement pierre , si oui , il faudra casser la tirelire ou que votre cardiologue suive.
Disons que si j'arrive à trouver du bardage bois qui ne grise pas, ne noircit pas bref qui reste 35 ans sans changer de couleur et d'aspect j'arriverais peut-être à convaincre ma moitié. Sinon ce sera pierre.
ça c est dans les reves… donc de ce coté la vous pouvez y mettre une croix ou alors la jouer "faux cul" oui ma chérie tranquille ça ne bougera pas , et puis le temps passera et la vous direz " ah pourtant on me l avait promis.. j y suis pour rien , tous pourris…"
sinon par certain quand meme que ça coute beaucoup plus cher qu un red cerdar autant que me souvenir sont par périmé en puissant dans mes souvenirs on calculait l elevation d un mur en pierre à environ 3000 francs du m3 soit en 20 cm 5 m² , là vous fournissez les cailloux
je pense qu avec 100 voir 120 euro du m² ça vous donnera une base, pour les embrasures faudra voir pour avoir de la plaquette
d ailleurs la plaquette et aussi un produits a examiner
Bien que serait du bois, j'ai vu en Aveyron que parfois les embrasures sont en bois, la vieille maison de ma soeur c'est fait avec du chêne. Ça à l'air de bien tenir dans le temps. Le linteau aussi est en poutre de chêne et ça n'a pas l'air de broncher.
A réfléchir.
bonjour effectivement, les linteaux sont parfois en chêne voir même les tableaux, une sorte de précadre, permettant de faciliter la construction et donner une certaine solidité, on trouve cela dans beaucoup de maison ancienne faites de matériaux soient de peu de tenues (bauges, adobes, pisés) ou de pierre, le façonnage du bois était moins coûteux et plus rapide que de tailler des pierre, , par contre le chêne ça grise aussi, mais il est possible de le teinter pour l empêcher de vieillir, dans ce cas la ça sera moins coûteux , vous réalisez les embrasures en chene de belle qualité sans chercher du "jupilles" mais si possible sans noeud
un peu comme cela
http://fr.123rf.com/photo_7820178_vieil … uisse.html
on commence par faire les encadrement et on monte aprés les murs de peirre
enfantin… pour le prix l un dans l autre comptez vide pour plein, maintenant je pense que si vous voulez donner un aspect allant avec les pierres vous aurez moins de grande baies mais vous pourrez mettre des bandes de verre, pour obtenir de la clarté
En présentant un projet comme celui ci, vous aurez beaucoup plus de chance d etre accepté dans la région que vous envisagez, ça collera à l environnement régional, en tout ca c est un beau projet en perspective,
Mais , vous avez quand même des réfractaires, sur ce forum, il y en a quelques uns, du moment que le projet est hors du commun, vous avez une levée de bouclier , je pense notamment au non moins projet d exception de Fred, et son château dans le sud de la France, ça sort de l ordinaire donc ça ne peux exister…
Mais pourquoi n aurait ton pas droit a l originalité…
On avance finalement. Je verrais avec madame pour cette "option". L'emplacement des ruines ne risque pas de gêner qui que ce soit si nous menons à bien notre projet car elles sont à l'abri de la vue que pourrait avoir les gens allentours.
AL je vous ai envoyé un MP, l'avez-vous lu ?
selon le type de pierre et l'aspect que l'on souhaite, il est parfois plus simple de coffrer sur une cinquantaine de cm de haut (faire une sorte de banche), remplir en alternant pierre et mortier, et decoffrer quand le mortier à commencé sa prise. A ce moment là on brosse les pierres pour retirer l'excedent de mortier. Ca permet de rapidemment aligner le mur. C'est beaucoup plus rapide lorsque ce sont des petites pierres à monter.
Idem pour le joint, on peut enduire en épaisseur et gratter pour ressortir la pierre plutot que de jointer entre en poussant le mortier.
Effectivement mayeute, j'avais fait comme ça pour pour un petit mazet de 7x3. J'avais bâti sur radier en aglo de 10cm puis coffré en gardant un vide dans lequel je mettais un lit mortier un peu gras puis les rangées de pierres. Le coffrage faisait 40 cm de haut et dès que les pierres arrivaient à la hauteur, je dévissais le coffrage des deux chevrons mis en extrémité et bien d'aplomb afin de le remonter et ainsi de suite. Résultat impeccable, ça n'a pas encore bougé au bout de 15 ans. Faut juste un peu trier les pierres afin qu'elles se croisent, et je les faisais tremper dans de l'eau afin de les débarrasser de la terre qui aurait pu empêcher une bonne prise avec le mortier. Par contre ça consomme du mortier. Mais on a rien sans rien.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive