petite video édifiante:
Bonjour,
Oui, bien-sûr, il y a des autoconstructeurs qui se plantent.
Mais le pire, ce sont les pros qui se plantent.
petite video édifiante:
Bla-bla-bla…
Pas la peine de demander ce qui se trouve la derrière…
ça fait 40 ans que je traîne mes guêtres dans des sinistres de la construction… que avec des "pros" … j'aurai du filmer, tiens…
Jean François
C'est clair qu'un auto constructeur qui fait lui même sa maison et qui très souvent est mal ou pas du tout assuré (faute d'avoir trouvé un assureur qui veuille bien prendre le risque) ne va pas faire appel à un expert quand il a des problèmes.
Paul BOUYER
Allez, un petit effort de lobbying et vous arriverez bien à imposer une norme pour interdire ces mécréants d'auto-constructeurs.
A bien chercher sur youtube, vous trouverez sans doute des projets edifiaits réalisés par des membres de syndicats respectables.
Forcement, sans murs de refends, on y peut rien non plus
Jean François
C'est clair qu'un auto constructeur qui fait lui même sa maison et qui très souvent est mal ou pas du tout assuré (faute d'avoir trouvé un assureur qui veuille bien prendre le risque) ne va pas faire appel à un expert quand il a des problèmes.
Paul BOUYER
Alors lĂ , c'est de la pur mauvaise foi.
Quand un auto-constructeur fait une erreur. Il l'a rectifie.
Quand un pro fait une erreur, il fait appel a son assurance, qui fait appel au maitre d'oeuvre, puis, y'a les avocats qui s'en mêlent… et ça prend des plombes pour régler une malfaçon… et de l'argent…
le reportage en lui même n'est pas mauvais meme si LoicDeStQ défend sa parroisse.....
un auto-constructeur qui se lance seul prends en effet pas mal de risque
il faut savoir se faire aider, voire se former, être accompagné.....
par des gens compétents....
monsieur bouyer, c est quoi l idée d interdire les auto constructions… alors faut interdire les sites comme oscaro.com qui vendent des pieces automobile a des mécano du dimanche qui montent les plaquettes de freins à l envers, c est beaucoup plus dangereux…
de tous temps l homme a auto construit, et auto construiras de plus en plus devant les normes a dormir debout qui font que les professionnels sont obligés de prendre deplus en plus cher,
le premier boulot de votre syndicat ne serait t il pas de faire pression pour faire sauter les normes, qui d aprés un architecte ne tiennent pas sur une planche a dessins… et rendre de plus en plus contraignant la construction et donc son prix…
J ai un peu de mal a comprendre cette agitation d épouvantail visant a faire peur quel est le but…
réserver le droit de propriété aux personnes fortunées… l ouvrier moyen n ayant pas droit a etre proprietaire, car si on attends sur l aide de 1350 euro, va falloir si mettre a plusieurs… pour avoir un 15 m²
monsieur bouyer, c est quoi l idée d interdire les auto constructions… alors faut interdire les sites comme oscaro.com qui vendent des pieces automobile a des mécano du dimanche qui montent les plaquettes de freins à l envers, c est beaucoup plus dangereux…
de tous temps l homme a auto construit, et auto construiras de plus en plus devant les normes a dormir debout qui font que les professionnels sont obligés de prendre deplus en plus cher,
le premier boulot de votre syndicat ne serait t il pas de faire pression pour faire sauter les normes, qui d aprés un architecte ne tiennent pas sur une planche a dessins… et rendre de plus en plus contraignant la construction et donc son prix…
J ai un peu de mal a comprendre cette agitation d épouvantail visant a faire peur quel est le but…
réserver le droit de propriété aux personnes fortunées… l ouvrier moyen n ayant pas droit a etre proprietaire, car si on attends sur l aide de 1350 euro, va falloir si mettre a plusieurs… pour avoir un 15 m²
+1
petite video édifiante:
De la propagande et du corporatisme rien de plus ! Des erreurs ,les auto-constructeurs en font ,mais le plus souvent il corrigent et de toutes façon ils n'engagent qu'eux mémes . Les malfaçons et le manque d'application de la part de certains professionnels c'est malheureusement une réalité .
Aujourd'hui dans 100% Mag sur M6, un magnifique petit reportage sur les maisons bois.
En fait, c'était un reportage sur certains clients qui ont subi des malfaçons dans leurs constructions. Mr AAMOI qui précise qu'il faut impérativement un CCMI, une dommage-ouvrage etc…
A peine un petit laïus sur les auto-constructeurs…
Par contre, une caméra cachée sur un cosntructeur : PITOYABLE.
"Le CCMI ne sert que pour les constructions en parpaings, la garantie de livraison est un terme qu'ils ont pompé sur les contrats pour maison traditionnelle, la dommage ouvrage c'est n'importe quoi, les banques font ce qu'ils veulent et de toutes façons, dans ce pays tout le monde sait tout et personne sait rien....."
A revoir sur m6replay.fr
Jean François
Paul BOUYER
Puisque vous avez tendance à interpréter mes propos, je vais refaire une passe, histoire de mettre les points sur les I et les barres au T
Quand les syndicats professionnels (UNCMI, Afcobois.... ) auront démontré qu'il y a un réel audit de compétence des adhérents, non seulement à l'inscription, mais ensuite périodiquement (comme le fait Qualibat, par exemple), j'accorderai un petit bout d'oreille à un message comme celui auquel vous faites référence… Pour l'instant, je maintiens que c'est du pur bla-bla…
Je considère que le bâtiment est un des domaines professionnels qui compte le plus de brebis galeuses… y compris parmi les entreprises syndiquées… que la communication des syndicats commence par porter sur la façon (vérifiable) dont ils ont l'intention de faire le ménage dans leurs rangs et on en reparlera ensuite…
+10 pour al
Loin de moi d'interdire les auto-constructeurs, d'ailleurs ma propre maison en bois je l'ai faite moi même en auto construction… (bon d'accord, je suis charpentier à la base)
Ce petit clip video, certes montrant quelques personnes du syndicat AFCOBOIS n'a pour but que de dire: attention, il n'a aucune vocation d'interdire.
Chez AFCOBOIS les critères pour y entrer sont rigoureux, nous signons une charte et l'on vire régulièrement des adhérents qui posent problèmes.
Cordialement
Paul BOUYER
Maitre d'Oeuvre
et également administrateur d'AFCOBOIS
bonjour, le soucis de ces "réunions d anciens combattant" c est que lorsqu ils sont sur des salons et j ai pu le remarquer depuis plus de 10 ans sur le salon de la maison bois d Angers ou pour d autres associations de "mabienfaiteur" a Expobois, Batimats etc.. c est que lors de ces salons ils passent la plupart de leur temps a boire champagne, et cocktails en tous genre accompagnés d huitres de de petit fours que de s occuper des clients… sinon le président est elu a vie…je trouve tous cela bien triste… mais bon si vous y trouvez votre compte… je trouve rien a redire sinon que c est l un dans l autre assez inutile… et je pense pas que c est un gage de professionalisme…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive