Et alors ? le premier drame du bâtiment, c'est de n'avoir pas su rester "local"
Pour le travail ou l'approvisionnement des matériaux ?
http://www.charentelibre.fr/2013/04/10/ … 830247.php
C'est sur c'est mieux si c'est un mixte professionnel et régie municipale
http://www.charentelibre.fr/2013/04/10/ … 830247.php
C'est sur c'est mieux si c'est un mixte professionnel et régie municipale
Quel rapport avec l'auto-construction ?
Alors les "ptis jeunes" l'élan est retombé ?
L'auto-construction assistée avec fabrication a l'atelier ,c'est un système que je suis en train de tester et de mettre en place (déja une mob en cours ) .Les murs et la charpente sont fabriqués a l'atelier sur une table d'ossature la manutention s'effectue par palan et télesco. ,tout ceci avec l'aide du M.O. ensuite tout est entreposé et quand la phase du montage sur site est décidée , le tout est transporté sur site . l'avantage de cette façon de faire est le travail possible même en cas d'intempéries et surtout la possibilité d'avoir si le M.O le désire un délai entre la fabrication et le montage sur site ,les composants pouvant être entreposés en attente de montage .
Le M.O achète lui même la matière première pour éviter la marge que prennent habituellement les entreprises ,il ne paie qu'un prix horaire .
Pour septembre ,je recherche un auto-constructeur intéressé sur le 14 .
Ce principe a pas mal d'atouts. Quitte a utiliser un moyen de manutention, faire en atelier au moins la salle d'eau en 3D. Ca permet d'accelerer pas mal le chantier, et super pratique d'avoir douche, wc, point d'eau, etc. pour travailler.
Bonjour
Ou en est votre projet d'association d'entr'aide aux autos constructeurs?
Bonjour
Bonjour, cela s'enflamme vite ,mais dans les faits c'est moins facile! ![]()
Pour ma part j'ai commencé ,cela donne une économie d'environ 35% par rapport à plusieurs devis .Mais ce système exige une implication du M.O. ,ce que tout le monde ne peut pas ou ne veut pas faire ,il n'y a pas de solution universelle et je ne prétends pas remplacer un constructeur ou entreprise classique ,c'est juste une vision perso et qui peut permettre a des clients une économie et la satisfaction de participer a une belle aventure .
Cette approche pourrait aussi permettre a de petits entreprises sans personnel de pouvoir édifier une mob avec l'aide du M.O..
Bon W.E.
Bonjour
personnellement, j'aimerai bien m'y pencher.
mais pas tout seul....
il faut arriver a trouver des partenaires, à se mettre d'accord, à trouver du temps pour le faire.....
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive