en kiosque

#31 30/03/2013 22:02:13

competencebois
Banni(e)

Re : Les dangers de l'autoconstruction

#32 30/03/2013 22:11:06

competencebois
Banni(e)

http://poitou-charentes.france3.fr/info … 34847.html

le projet etait noble   a nous de ne pas faire pareil

http://www.maison-construction.com/init … ction.html

si nous decidons de le faire

#33 31/03/2013 09:05:40

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Je pense que vous aurez quand même noté que ce forum s'appelle "auto-construction" et qu'il contient 2500 sujets…
C'est peut-ĂŞtre pas la peine de chercher ailleurs, si ?

#34 31/03/2013 09:10:39

competencebois
Banni(e)

bonjour jean françois tu es  a la retraite  tu pourrais prendre ton  habit de saint françois  d assise pour relever le defit  et mettre ta science au service de ton prochain  sans toit…  non  qu en pense tu  je te vois  bien avec un baton de pelerin
ça t irait tres bien d etre le "pape " de cette croisade surtout que les françois sont a l honneur  en ces temps là… çà te dit pas… ça vaut la voiture en bois…   et puis ça peut  t assurer  a defaut  d une place au paradis   ton nom inscrit pour l internĂ©nitĂ©  , peut etre meme la lĂ©gion d honneur qui sait…  je te vois bien prendre la tete de ce mouvement

#35 31/03/2013 09:46:17

mayeute
Membre

c'est tout de même édifiant de voir que sur les projets présentés plus haut les désordres viennent de la partie réalisée par un "pro"...............

#36 31/03/2013 09:57:45

phil12
Membre
Lieu : UE

Salut les pieds nickelès ,

Si vous arrivez à monter votre usine à gaz , je fais 50 % sur les études thermiques et du conseil gratos pour les des honorables membres de la futur ,peut être ,hypothétique association de bienfaiteurs .

Par contre compĂ©tencebois  pour que cela marche il faut  des  leaders qui daignent Ă©couter et respecter l'avis des autres!( je ne parle pas de Jf of course!).

#37 31/03/2013 10:03:49

competencebois
Banni(e)

phil12 a Ă©crit :

Salut les pieds nickelès ,

Si vous arrivez à monter votre usine à gaz , je fais 50 % sur les études thermiques et du conseil gratos pour les des honorables membres de la futur ,peut être ,hypothétique association de bienfaiteurs .

Par contre compĂ©tencebois  pour que cela marche il faut  des  leaders qui daignent Ă©couter et respecter l'avis des autres!( je ne parle pas de Jf of course!).

bonjour phil, je suis  a peu pres  hs, donc on se calme  on a pas les memes prerogatives  je suis prĂ©s a tout ecouter si c est en bonne et inteligentes  concertations,  je ne tiens pas a etre un leader ,  il y  mieux que moi, par exemple  toi,  ou jean françois,   mais d autres personnes  encore en activitĂ© ,  evolubois,    mais  l idĂ©al serait qu un christophe faure   prenent les choses en mains 
ou un  paul bouyer  d afcobois

#38 31/03/2013 10:06:58

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

jfquillacq a Ă©crit :

Je pense que vous aurez quand même noté que ce forum s'appelle "auto-construction" et qu'il contient 2500 sujets…

Oui on peut aussi noter qu'entre un forum remplit de conseils(précieux) et l'assistance d'un pro sur un chantier de construction il y a une nette différence!
Il faudrait déja au départ savoir dans quel direction aller : bénévolat sous l'égide des anciens on imagine françois 2 et alain sur un site (je veux voir!) smile
Ou alors on parle d'une organisation  structurĂ©e et  professionnelle et non basĂ©e sur des critères sociaux .

#39 31/03/2013 10:11:52

phil12
Membre

Perso , je vous donnerai juste un coup de main au travers de courriels ./

Mes journées ne comportant que 24 heures.

#40 31/03/2013 10:45:57

competencebois
Banni(e)

evolubois a Ă©crit :
jfquillacq a Ă©crit :

Oui on peut aussi noter qu'entre un forum remplit de conseils(précieux) et l'assistance d'un pro sur un chantier de construction il y a une nette différence!
Il faudrait déja au départ savoir dans quel direction aller : bénévolat sous l'égide des anciens on imagine françois 2 et alain sur un site (je veux voir!) smile
Ou alors on parle d'une organisation  structurĂ©e et  professionnelle et non basĂ©e sur des critères sociaux .

jean marc tu vois ça comment  peut etre deux entitĂ©,  une  tres professionnelle permettant  d ouvrir   l auto construction a tous donc sans critĂ©re de revenu ni de  style de maison
et une autre  sociale..
limitĂ© au revenu au style de maison  etc..
  (autre choses ) il parraitrait que les normes contraignantes en matiĂ©res de construction vont etre revu et que la rt2012 serait rangĂ© au  rang des plus mauvais souvenir,  voir beaucoup d autres normes  qui sont des obstacles au bon deroulement de la construction , c est peut etre une bonne nouvelle.. NON???)

#41 31/03/2013 11:06:09

phil12
Membre

competencebois a Ă©crit :

et que la rt2012 serait rangĂ© au  rang des plus mauvais souvenir,

Il faut changer de bistrot Al , pour les brèves!

#42 31/03/2013 11:06:09

evolubois
professionnel

[
  (autre choses ) il parraitrait que les normes contraignantes en matiĂ©res de construction vont etre revu et que la rt2012 serait rangĂ© au  rang des plus mauvais souvenir,  voir beaucoup d autres normes  qui sont des obstacles au bon deroulement de la construction , c est peut etre une bonne nouvelle.. NON???)

Oui, on en parle mais......... Mesure tes propos sinon phil va lancer une fatwa smile
@ Phil : T'es plus fachĂ©  ?

#43 31/03/2013 11:13:12

phil12
Membre

Personne chez les 'sachants' n'a jamais parlĂ© une seule seconde d'englober  la RT 2012 dans cette notion d'assouplir certaines normes , mĂŞme pas le prĂ©sident .

D'ailleurs la Rt 2012 n'est pas une norme , mais une règlementation thermique .

@ JM , si et pour un long bail .

#44 31/03/2013 11:14:32

evolubois
professionnel

jean marc tu vois ça comment  peut etre deux entitĂ©,  une  tres professionnelle permettant  d ouvrir   l auto construction a tous donc sans critĂ©re de revenu ni de  style de maison
et une autre  sociale..
limitĂ© au revenu au style de maison  etc..

Deux entitĂ©s oui  mais bien distinctes ,les motivations n'Ă©tant pas les mĂ©me . La mise en place d'une telle organisation  n'est pas chose aisĂ©e au regard de la lĂ©gislation concernant la construction  et de la fiscalitĂ©  mais rien n'est irrĂ©alisable :"L'omme qui a dĂ©placĂ© la montagne est celui qui a transportĂ© la premiĂ©re pierre"

#45 31/03/2013 11:20:02

competencebois
Banni(e)

j ai un fils etudiant en droit.. (actuellement chez nos ennemis herĂ©ditaires (j ai nommĂ© les anglais) il a des copains  eleves avocat ou des professeurs qui peuvent peut etre se pencher sur le problem il faut une base,  et  un volontĂ© affirmĂ©  de rentrer dans le vif du sujet  il serait bon qu un Christophe Faure nous donne sont avis,  puisque notre cher  Jean François Quillacq modĂ©rateur Ă  ses heures perdus, (rares)  doit etre en  relations confidentielles avec lui, il pourrait  peut etre  lui en toucher deux mots..   mbi n avait t il pas  editĂ©s un  mensuel sur l auto construction  ça pourrait etre  un support  et une  base de depart

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive