http://poitou-charentes.france3.fr/info … 34847.html
le projet etait noble a nous de ne pas faire pareil
http://www.maison-construction.com/init … ction.html
si nous decidons de le faire
Je pense que vous aurez quand même noté que ce forum s'appelle "auto-construction" et qu'il contient 2500 sujets…
C'est peut-ĂŞtre pas la peine de chercher ailleurs, si ?
bonjour jean françois tu es a la retraite tu pourrais prendre ton habit de saint françois d assise pour relever le defit et mettre ta science au service de ton prochain sans toit… non qu en pense tu je te vois bien avec un baton de pelerin
ça t irait tres bien d etre le "pape " de cette croisade surtout que les françois sont a l honneur en ces temps là … çà te dit pas… ça vaut la voiture en bois… et puis ça peut t assurer a defaut d une place au paradis ton nom inscrit pour l internénité , peut etre meme la légion d honneur qui sait… je te vois bien prendre la tete de ce mouvement
c'est tout de même édifiant de voir que sur les projets présentés plus haut les désordres viennent de la partie réalisée par un "pro"...............
Salut les pieds nickelès ,
Si vous arrivez à monter votre usine à gaz , je fais 50 % sur les études thermiques et du conseil gratos pour les des honorables membres de la futur ,peut être ,hypothétique association de bienfaiteurs .
Par contre compétencebois pour que cela marche il faut des leaders qui daignent écouter et respecter l'avis des autres!( je ne parle pas de Jf of course!).
Salut les pieds nickelès ,
Si vous arrivez à monter votre usine à gaz , je fais 50 % sur les études thermiques et du conseil gratos pour les des honorables membres de la futur ,peut être ,hypothétique association de bienfaiteurs .
Par contre compétencebois pour que cela marche il faut des leaders qui daignent écouter et respecter l'avis des autres!( je ne parle pas de Jf of course!).
bonjour phil, je suis a peu pres hs, donc on se calme on a pas les memes prerogatives je suis prés a tout ecouter si c est en bonne et inteligentes concertations, je ne tiens pas a etre un leader , il y mieux que moi, par exemple toi, ou jean françois, mais d autres personnes encore en activité , evolubois, mais l idéal serait qu un christophe faure prenent les choses en mains
ou un paul bouyer d afcobois
Je pense que vous aurez quand même noté que ce forum s'appelle "auto-construction" et qu'il contient 2500 sujets…
C'est peut-ĂŞtre pas la peine de chercher ailleurs, si ?
Oui on peut aussi noter qu'entre un forum remplit de conseils(précieux) et l'assistance d'un pro sur un chantier de construction il y a une nette différence!
Il faudrait déja au départ savoir dans quel direction aller : bénévolat sous l'égide des anciens on imagine françois 2 et alain sur un site (je veux voir!) ![]()
Ou alors on parle d'une organisation structurée et professionnelle et non basée sur des critères sociaux .
Perso , je vous donnerai juste un coup de main au travers de courriels ./
Mes journées ne comportant que 24 heures.
jfquillacq a écrit :Je pense que vous aurez quand même noté que ce forum s'appelle "auto-construction" et qu'il contient 2500 sujets…
C'est peut-être pas la peine de chercher ailleurs, si ?Oui on peut aussi noter qu'entre un forum remplit de conseils(précieux) et l'assistance d'un pro sur un chantier de construction il y a une nette différence!
Il faudrait déja au départ savoir dans quel direction aller : bénévolat sous l'égide des anciens on imagine françois 2 et alain sur un site (je veux voir!)
Ou alors on parle d'une organisation structurée et professionnelle et non basée sur des critères sociaux .
jean marc tu vois ça comment peut etre deux entité, une tres professionnelle permettant d ouvrir l auto construction a tous donc sans critére de revenu ni de style de maison
et une autre sociale..
limité au revenu au style de maison etc..
(autre choses ) il parraitrait que les normes contraignantes en matiéres de construction vont etre revu et que la rt2012 serait rangé au rang des plus mauvais souvenir, voir beaucoup d autres normes qui sont des obstacles au bon deroulement de la construction , c est peut etre une bonne nouvelle.. NON???)
et que la rt2012 serait rangé au rang des plus mauvais souvenir,
Il faut changer de bistrot Al , pour les brèves!
[
(autre choses ) il parraitrait que les normes contraignantes en matiéres de construction vont etre revu et que la rt2012 serait rangé au rang des plus mauvais souvenir, voir beaucoup d autres normes qui sont des obstacles au bon deroulement de la construction , c est peut etre une bonne nouvelle.. NON???)
Oui, on en parle mais......... Mesure tes propos sinon phil va lancer une fatwa ![]()
@ Phil : T'es plus faché ?
Personne chez les 'sachants' n'a jamais parlé une seule seconde d'englober la RT 2012 dans cette notion d'assouplir certaines normes , même pas le président .
D'ailleurs la Rt 2012 n'est pas une norme , mais une règlementation thermique .
@ JM , si et pour un long bail .
jean marc tu vois ça comment peut etre deux entité, une tres professionnelle permettant d ouvrir l auto construction a tous donc sans critére de revenu ni de style de maison
et une autre sociale..
limité au revenu au style de maison etc..
Deux entités oui mais bien distinctes ,les motivations n'étant pas les méme . La mise en place d'une telle organisation n'est pas chose aisée au regard de la législation concernant la construction et de la fiscalité mais rien n'est irréalisable :"L'omme qui a déplacé la montagne est celui qui a transporté la premiére pierre"
j ai un fils etudiant en droit.. (actuellement chez nos ennemis heréditaires (j ai nommé les anglais) il a des copains eleves avocat ou des professeurs qui peuvent peut etre se pencher sur le problem il faut une base, et un volonté affirmé de rentrer dans le vif du sujet il serait bon qu un Christophe Faure nous donne sont avis, puisque notre cher Jean François Quillacq modérateur à ses heures perdus, (rares) doit etre en relations confidentielles avec lui, il pourrait peut etre lui en toucher deux mots.. mbi n avait t il pas edités un mensuel sur l auto construction ça pourrait etre un support et une base de depart
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive