j'ai vu un reportage recemment sur une communauté emmaus qui proposait à ses compagnons de construire leur maison dans un terrain appartenant à la communauté.
j'autoconstruit une petite maison de 14mx5m (je fais le terrassement la semaine prochaine…) dans le 78. Si vous souhaitez un lieu pour un chantier école ça sera avec plaisir.
j'autoconstruit une petite maison de 14mx5m (je fais le terrassement la semaine prochaine…) dans le 78. …
Tien, je passerais bien voir ça… c'est où précisément, dans le 78 ?
Lieu precis envoyé en mail privé, mais ce sera avec plaisir pour une visite.
j ai un peu de mal si c est un constructeur c est pas de l auto construction.. peut t o parler d auto construction si on parle de kit.. la c est du lego, ou de l ikéa pour maison non l auto construction cest le coffret vendu sur la redoute par Stark, un marteau, une egoine, un plan.. et un tas de bois… et hardi petit,
en dehors de ça c est du lego un succedané de mecano rien de plus rien de quoi se gausser,
et puis un kit ça coute des sous… alors qu avec 50000 euro on peut aussi avoir une maison hor d eau hors d air
de 100 m² clef en main
C'est pas un bête kit lego, ce qu'il faut pas lire.... il n'y a que l'ossature de fournie (murs, cloisons, solivage, plancher d'étage, charpente tradi, ouvertures sur mesure), cela m'a surtout servit pour réaliser les plans avec leur bureau d'étude, réaliser le permis facilement, obtenir une garantie décennale et avoir du poids pour la banque. Une maison ça se fait pas a l'arrache avec un tas de bois si on est pas hyper doué et de métier, faut arreter de raconter n'importe quoi aussi. De plus ma maison de 130m² m'est revenue à 80.000€ en hors d'eau hors d'air ouvertures comprises de cette maniere donc on est dans les clous.... (pourquoi parler de clef en main d'ailleurs?!!).
Sans oublier que dans une maison ya pas que les murs, toute l'isolation, plomberie, electricité, ouvertures, toiture, sol, j'ai tout fait moi meme donc désolé mais je suis bien un autoconstructeur et je n'ai pas non plus tenté de me gausser (la poêle qui se moque du chaudron?).
competencebois a écrit :j ai un peu de mal si c est un constructeur c est pas de l auto construction.. peut t o parler d auto construction si on parle de kit.. la c est du lego, ou de l ikéa pour maison non l auto construction cest le coffret vendu sur la redoute par Stark, un marteau, une egoine, un plan.. et un tas de bois… et hardi petit,
en dehors de ça c est du lego un succedané de mecano rien de plus rien de quoi se gausser,
et puis un kit ça coute des sous… alors qu avec 50000 euro on peut aussi avoir une maison hor d eau hors d air
de 100 m² clef en mainC'est pas un bête kit lego, ce qu'il faut pas lire.... il n'y a que l'ossature de fournie (murs, cloisons, solivage, plancher d'étage, charpente tradi, ouvertures sur mesure), cela m'a surtout servit pour réaliser les plans avec leur bureau d'étude, réaliser le permis facilement, obtenir une garantie décennale et avoir du poids pour la banque. Une maison ça se fait pas a l'arrache avec un tas de bois si on est pas hyper doué et de métier, faut arreter de raconter n'importe quoi aussi. De plus ma maison de 130m² m'est revenue à 80.000€ en hors d'eau hors d'air ouvertures comprises de cette maniere donc on est dans les clous.... (pourquoi parler de clef en main d'ailleurs?!!).
Sans oublier que dans une maison ya pas que les murs, toute l'isolation, plomberie, electricité, ouvertures, toiture, sol, j'ai tout fait moi meme donc désolé mais je suis bien un autoconstructeur et je n'ai pas non plus tenté de me gausser (la poêle qui se moque du chaudron?).
comme a ikea
troll.
Lol c'est pourtant ce que vous avez écris mais sinon c'est tout simplement impossible. C'est pas en me le demandant de cette façon que je la montrerais, c'est sur.
alors qu avec 50000 euro on peut aussi avoir une maison hor d eau hors d air
de 100 m² clef en main
C'est pas du chinois mais c'est pas clair ..... Hors d'eau Hors d'air ou clef en mains.....
competencebois a écrit :jean marc tu vois ça comment peut etre deux entité, une tres professionnelle permettant d ouvrir l auto construction a tous donc sans critére de revenu ni de style de maison
et une autre sociale..
limité au revenu au style de maison etc..Deux entités oui mais bien distinctes ,les motivations n'étant pas les méme . La mise en place d'une telle organisation n'est pas chose aisée au regard de la législation concernant la construction et de la fiscalité mais rien n'est irréalisable :"L'omme qui a déplacé la montagne est celui qui a transporté la premiére pierre"
Il y a un principe qui existe déjà , et qui permet de ne pas rester "enfermé" dans le monde de la construction :
http://www.accorderie.fr/
C'est un système de banque mutualise d'heures de bénévolat, dans tous les domaines.
evolubois a écrit :competencebois a écrit :jean marc tu vois ça comment peut etre deux entité, une tres professionnelle permettant d ouvrir l auto construction a tous donc sans critére de revenu ni de style de maison
et une autre sociale..
limité au revenu au style de maison etc..Deux entités oui mais bien distinctes ,les motivations n'étant pas les méme . La mise en place d'une telle organisation n'est pas chose aisée au regard de la législation concernant la construction et de la fiscalité mais rien n'est irréalisable :"L'omme qui a déplacé la montagne est celui qui a transporté la premiére pierre"
Il y a un principe qui existe déjà , et qui permet de ne pas rester "enfermé" dans le monde de la construction :
C'est un système de banque mutualise d'heures de bénévolat, dans tous les domaines.
+1
si en France c'est la macif qui est dépositaire
en toutes logique les assurances devrait suivre mais comment si pas de numéraire
@+
certes mais il n'y a que quelques adresses en france et c'est du local.......
jfquillacq a écrit :Il y a un principe qui existe déjà , et qui permet de ne pas rester "enfermé" dans le monde de la construction :
C'est un système de banque mutualise d'heures de bénévolat, dans tous les domaines.certes mais il n'y a que quelques adresses en france et c'est du local.......
Et alors ? le premier drame du bâtiment, c'est de n'avoir pas su rester "local"
competencebois a écrit :alors qu avec 50000 euro on peut aussi avoir une maison hor d eau hors d air
de 100 m² clef en mainC'est pas du chinois mais c'est pas clair ..... Hors d'eau Hors d'air ou clef en mains.....
c est pas moi qui l ai dit…mais touristes vous collent bien a la peau
http://www.accorderie.fr/.
C'est un systéme intéressant ,mais plutot réservé aux petits chantiers ou services , l'adapter a la construction d'une mob sous la tutelle d'un pro .............
il faut un pro a la retraite, " qui a du travail a faire faire" aprés le souci c est quand meme le deplacement, est ce que ça peu se faire sous un systeme de troc,
le pro en question aurait des travaux a faire faire ou souhaiterait des " matériaux ou matériel " pour améliorer son quotidien a conditions qu il soit logés ça pourrait etre envisageable
par exemple, le pro a besoin de construire une cave de 20 m² il lui faut donc 5000 euro de fournitures et un coup de main , donc il offre son assitance pour une construction sur un 15 jours a un mois l assité s engage a payer les matériaux , a le loger et le nourrir
l assistant le recevra dans les meme conditions,
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive