Oui, je suis professionnel et fait partie d'une équipe de passionnés qui construisons à la demande des maisons bois de tout types ainsi que des agrandissements et isolation de toiture . Notre site est en construction. Je vous donnerai l'adresse début septembre quand il sera fin prêt.
Par contre je suis à votre disposition si vous désirez des renseignements.
Cordialement
Davy Bourdet
Tous les secteurs de la construction sont orientés à la baisse », selon le ministère, qui publie à nouveau des chiffres décevants à la fin juin. Les mises en chantier de logements neufs ont baissé de 18,7 % entre avril et juin, affichant 61 931 unités. Tandis que les constructions sur bâtiment existant (7 600 logements) chutent quant à elles de 24 % sur cette période. Sur douze mois, tous types de mises en chantier confondues, le secteur se contracte de 10,7 %, avec 305 654 logements en construction.
je précise que la rt2012 n est appliquée qu en partie vu le flou de la réglementation et que les contrôles sont pratiquement inexistants, quand la rt sera devenue une vraie réglementation avec de vrais contrôles ,on chutera de 50 % ,alors la rt 2020 c est surtout dans la tête des technocrates
je précise que la rt2012 n est appliquée qu en partie vu le flou de la réglementation et que les contrôles sont pratiquement inexistants,
Vous avez des chiffres ? sources?
Que c'est beau de voir autant de motivation et d'optimisme pour l'avenir de nos enfants.
Comme Phil je serai heureux de connaître vos sources.
pbc bois vous êtes certainement le nouveau phil 12 ,je viens sur le forum une fois par an ce n est certainement pas pour me prendre la tête avec superthermicien ,concernant l optimisme et l avenir de vos enfants effectivement c est morose les us tentant de précipiter l Europe dans une 3eme guerre mondiale .cela devrait vous interpeller un peu plus que les évolutions successives des rt
au fait le texte publie vient de l autre forum celui ou philyu officie ,vous demandiez des sources......
la rt 2012 et 2020 maintenat est une avancée : on importe chaque année 70 milliards d'euros en chauffage ....... il est grand temps que ces maisons gruyeres soient restaurées et les nouvelles aux normes .
pour ce qui est d ela construction , y a qu'a voir le prix des terrains , ça decoiffe et les bouzes en béton se vendent une fortune ( enfin , ne se vendent pas )
au fait le texte publie vient de l autre forum celui ou philyu officie ,vous demandiez des sources......
Vous n'avez pas répondu à la question sur les contrôles !
Vous dites :<je précise que la rt2012 n est appliquée qu en partie >?? pourtant :
- il y a le test d'infiltrométrie obligatoire pour chaque projet
- et le contrôle visuel in situ en fin de chantier .
Europe dans une 3eme guerre mondiale .cela devrait vous interpeller un peu plus que les évolutions successives des rt
Ce sont les MAYAS qui vous ont passé l'info ?
pour le test .. si j ai bien compris.. on demande pas la conformité et on passe a coté.. ça n empêche pas d habiter.. je me trompe ou pas… c est peut etre ça que veut dire domciviri ,
Vous intervenez AL uniquement pour des conseils judicieux ?
pour le test .. si j ai bien compris.. on demande pas la conformité et on passe a coté.. ça n empêche pas d habiter.. je me trompe ou pas… c est peut etre ça que veut dire domciviri ,
Dans votre cas il ne faut pas se signaler à l'administration avec une demande de pc mais passer totalement dans l'illégalité :
La déclaration attestant d'achèvement et la conformité des travaux (DAACT) est un document qui permet de signaler à l'administration l'achèvement des travaux et la conformité de la construction par rapport à l'autorisation d'urbanisme accordée. Elle doit obligatoirement être effectuée une fois que les travaux sont terminés.
En ce qui concerne les constructions illégales /
http://www.urbinfos.com/reglementation/ … avaux.html
Et faites confiance à vos voisins pour en parler au Maire !
d abord je vois pas pourquoi vous dites dans mon cas.. j'ai construit en 2004… donc ça commence a dater.. donc arretez de stigmatiser… ensuite je disais ça en parlant de généralité.. je parlais de ce qui se fait assez souvent.. et les voisins dans mon cas sont encore plus dans l illégalité ,sous ma fenetre j ai un type qui est en train de construire une verranda (sas) dans la bande de "frappé d alignement; en zone urbaine.. ou un autre qui a attaqué un atelier de 200 m² sans avoir encore fait la demande de PC, l autre jours je discutais avec un type qui fait 1000 m de hangar dans pc.. dans une zone non constructible donc y a du chemin a faire,pour que les voisins.. et le maire, je suis en relation constante avec lui pour developper "le petit village de caractére" ou j habite vers le tourisme..
je posais juste la question, il faut dire que l administration a parfois des lacunes, en effet si vous avez des chevaux, il est recommandé d avoir un abris pour eux.. et imaginez un instant que lorsqu on construit un abris pour eux de 50 à 100 m² et qu on nous l interdise.. franchement.. j ai des prés dans chacun de ceux ci je construis des abris et des selleries et j ai pas entendu grand choses, si on appliquait le droit pur, la gendarmerie serait constamment sur la route pour verbaliser les contrevenants… ne serait ce que pour des façades crépis jaune (provence) avec des volets vert amandes en plein val de loire, mais maintenant on est autorisé au rouge basque, au bleu breton.. au lieu du gris pompadour
Quand est ce que les travaux sont terminés.. il n y a pas de regle sur le delai de fin de construction il me semble que l on a la vie devant soit pour terminer les travaux dans la conditions ou ceux ci ne sont pas interrompus plus de deux ans, et tant que la déclaration d achèvement n est pas établis on peut toujours déposer un modificatif..il me semble que l on peut habiter dans une maison qui n est pas achevé.
cordialement votre Phil 12
je pose la question uniquement je conçois qu il faut que certainnes régles soient établis, pour la question d en parler au maire je ne me gene pas..surtout lorsque il y a des constructions sauvages dans des sites archéologiques 'cimetiéres carolingiens par exemple ou site moyen ageux lieu de construction d un donjon féodal.. le reste me derange pas,
sinon pour la guerre mondiale "ne pas oublier que les grandes puissances sont toutes armés de l arme atomique et qu ils sont pas tous dingue.. comme le guide de la corée du Nord … c est de la gesticulation de bureau feutrée
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive