en kiosque

#1 18/10/2004 15:47:10

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex
Messages : 3 877

Assurance Dommage Ouvrage

On continue de monter le dossier financier.....

Suite aux mésaventures d'une connaissances qui a du mal à trouver une assurance DO, quelqu'un a-t-il des renseignements sur les compagnies qui ouvrent ce type de contrat, y a t il des conditions et les quelles?
Les assureurs considèrent-ils différemment la rénovation et/ou la construction bois par rapport a la construction d'une maison "classique"?
Quelqu'un d'autre a eu ou a des problemes a ce sujet?
Quel est le montant approximatif de cette assurance (%?) ?

#2 19/10/2004 14:23:17

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex
Messages : 3 877

Re : Assurance Dommage Ouvrage

Merci Goldorak mais apparemment l'URL ne reponds pas.. Tu es sure du site web?

#3 20/10/2004 12:31:45

phbichon
Membre
Lieu : Vercors-38
Messages : 611

Re : Assurance Dommage Ouvrage

Entre 4 et 5000 euro dépendant du prix

Pour Castor j'ai trouvé le site web

http://www.castors.asso.fr/

#4 29/10/2004 19:45:40

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale
Messages : 2 421

Re : Assurance Dommage Ouvrage

Tout à fait raison. Cette DO ne couvre que "les désordres compromettant gravement la stabilité et la pérennité de l'ouvrage". Elle ne marche donc que lorsque le soubassement se fend en deux et les murs avec. Et encore il faut pouvoir passer la main dans la fissure !!!!
C'est un bon moyen pour nos assureurs (largement aidés par nos legislateurs qui sont parfois des assureurs) d'empocher de confortables primes qui ne servent qu'à....dédommager partiellement (et avec parcimonie) le MO en attendant que la justice passe (et on a largement le temps de voir pousser les arbres).
Jusqu'à présent, personne ne m'a éclairé sur le cas de l'auto-construction dans laquelle le MO, le ME (maître d'oeuvre), l'E (entreprise), l'A (architecte) et le G (grouillot, le manoeuvre, quoi !) sont une seule et même personne. Ah, l'heureux homme !!!!

#5 30/10/2004 07:25:19

alainlandry967
Membre
Messages : 16 774

Re : Assurance Dommage Ouvrage

Pas d'assurace possible pour l auto construction et donc en cas de revente quelques difficulté , vous devenez le propre assureur de votre maison et dans ce cas là répondez pendant 30 ans des désordres qui peuvent survenir.

#6 30/10/2004 09:23:00

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale
Messages : 2 421

Re : Assurance Dommage Ouvrage

Là y'a un truc que je ne comprends pas :

La DO couvre une période de 10 ans, non ? Alors pourquoi l'auto-constructeur doit-il assurer une période de 30 ans ? Très bizarre et pour le moins injuste car les auto-constructeurs travaillent la plupart du temps mieux que le grouillot de l'entreprise Machin qui n'en a rien à foutre de la maison qui lui appartient pas et dans laquelle il n'habite pas et qui se grouile (c'est son boulot) pour rentrer chez lui le plus rapidement possible pour ne pas rater Star Ac'. Ah ! l'exception française.....

#7 30/10/2004 13:25:53

alainlandry967
Membre
Messages : 16 774

Re : Assurance Dommage Ouvrage

je ne suis pas d'accord avec votre raisonement pour le moins simpliste, 
d 'abrord un "grouillot " c est un manoeuvre c est le  servant du compagnon, donc ce n est pas lui qui fait le travail.
Ensuite votre reflexion est une insulte à la plus grande entrerprise de france , et on ne peut pas permettre de laisser dire cela,  c est de la difamation pur et simple,  il ne faut pas généraliser
En plus ça laisse a penser qu'en tant que professionnel travaillant pour les autres  votre description de ' l ouvrier "et du grouillot" est calqué sur votre façon dont vous faisiez les choses…
Donc....
il est vrai que 'l auto constructeur fera mieux sont travail mais il mettra peut etre moins de ciment, mois de pointre moins de truc , n'en voyant pas l'utilité, ,
et puis il y a la garantie trentenaire…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive