en kiosque

#61 26/10/2006 08:55:18

pco
Membre

Re : Assurance Dommage Ouvrage

A Tof22:

Tout a fait d'accord avec toi simplement souviens toi du scandale sur les fichiers tenus par le CMB sur ses clients. Si ma mémoire est bone ça fait une petite dizaine d'année que c'est apparu au grand jour.

Faut simplement pas croire que ce genre de pratique à disparu.

Et je viens de faire connaissance d'un cas ou le CM n'a pas fais ce qu'il fallait concernant l'assurance d'un bien qu'il on fait saisir pour récupérer leur pognon et c'est les gens qui ont acheté qui se sont fait avoir sur toute la ligne et même par le notaire qui leur avait été soumis par le CM.

En résumé parce que pour tout te dire ce serait trop long. La maison n'était pas assurée depuis la saisie, et normalement le notaire aurait du déclaré caduque la promesse de vente. ce q'il n'a pas fait et donc la maison en question à subis des dommages durant la période ou elle n'était pas assurée et l'acheteur ignorant tout de tout (comme beaucoup de gen) pensaient que l'assurance allait couvrir. mais l'assurance inexistante n'a bien sûr rien couvert et il avait déposé son préavis et plus moyen de faire marche arrière sur le vente parce qu'il aurait fallu que ça repasse par le liquidateur judiciaire  et qu'entre temps il était à la rue.

Dans la région ou j'habite un autre scandale à éclaté sur les pratiques du CM.

c'est pourquoi je ne les aimes pas.

Mais tu es en droit de les apprécier et d'avoir de bon rapport avec eux.

Mais pour une banque à qui parler, qui te téléphone pour 2 Euros de découvert et qui menace de te bloquer tes myens de paiements si tu convres pas sous 24 heures. Et encore à un client qui n'était pas un abonné au découvert et aux chèques sans provisions, client depuis 15 ans. Ben le lendemain du coup de fil son compte était cloturé et il a ouvert un compte ailleur.

Donc Toff22 tu comprendras que je n'aime pas ce genre de banquier qui s'imagine pouvoir faire ce qu'il veut avec qui il veut.

#62 26/10/2006 11:00:35

tof22
Membre

Pco,

Je me méfie des banquiers, comme des assureurs d'ailleurs. Je n'apprécie pas plus que ca le CM même si je suis client. Et pour tout te dire, je n'ai pas pris mon pret chez eux même si à l'époque ils étaient très intéressants.
De plus, je ne m'assurerai jamais chez une banque. Jamais tous ses oeufs dans le mm panier.

Tof22

#63 26/10/2006 12:59:47

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

tof22 a écrit :
pco a écrit :

Cocnernant le CM, la fameuse banque à qui parlé et Gagapen29 est en train d'en faire l'expérience, mon plus jeune frère c'est adressé à eux pour le prêt et il ne lui on jamais demandé de DO. Il était à la SG au paravant et il lui ont demandés la DO. Il avait aussi eut par le passé des petits soucis.

Attention avec le CM....

Je ne comprends pas bien vos propos concernant la CM ???

C'est plutot une bonne chose qu'ils n'obligent pas les gens à prendre la DO. Après, chacun voit midi à sa porte et prend ses décisions en connaissance de cause.

TOf222

salut toff 22
oui d'accord tu n'es pas obliger mais ca t'apporte tout de meme une certaine garantie et a aux banquier idem
ne pas oublier tant que le pret n'est pas fini de payer rien ne nous appartient c'est la banque la proprietaire du bien
la seule condition et d'etre proprietaire du terrain et la encore il est dificile de sent sortir, souvant hypoteque dessus
si pas de d o qui receptionne qui a controler la fabrication, les normes et ainsi de suite
solution
control permanent poste par poste
bien connaitre tous les corps d'etat
garder les 5% de reserve dans tous les cas mais bien souvant compris dans le devis (donc tout constructeur sans fou completement)
ne jamais payer sans reception des travaux

#64 26/10/2006 13:10:03

merlin
Membre
Lieu : Trégor

Mef,
La banque a des garanties (hypothèques), mais elle n'est pas propriètaire de la maison.
Ce n'est pas un détail !

#65 26/10/2006 13:41:36

tof22
Membre

Salut GT 22,

Je ne sais pas si toi ( autoconstrusteur) tu as pris ou plutot tu as reussi à souscrire une DO, mais moi dans la pratique, ce fut une énorme galère. Les assureurs rencontrés ne voulaient aucuns postes en autoconstruction. Tout devait etre realisé par des artisans sinon pas de DO. Au final, j'en ai eu marre de pisser contre le vent (maintenant j'ai les pieds mouillés ;-)  c'est malin…) que je les ai tous envoyé promener. L'avenir me dira si j'ai eu raison…

tof22

#66 26/10/2006 17:39:33

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

merlin a écrit :

Mef,
La banque a des garanties (hypothèques), mais elle n'est pas propriètaire de la maison.
Ce n'est pas un détail !

oui ok tu as raison c'est le proprietaire qui paye les impots et pas la banque
mais ne paye pas ta banque et on verra a qui apartient la maison
@+ un simple constat

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive