en kiosque

#1 18/11/2004 00:03:56

Pierre-en-bois
Membre

Aplinkuma, vous connaissez ?

#2 18/11/2004 11:09:56

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Re : Aplinkuma, vous connaissez ?

Ouais, le site est pas mal, les photos parlent d'elles-mêmes, les réalisations ont l'air de tenir la route.... mais on en revient toujours au même point : la Lituanie c'est très loin, quid des pratiques commerciales et des garanties offertes ? Quand nos amis lituaniens auront solutionné ces questions, çà va faire mal dans le landerneau de la MOB franco-française !!!

#3 18/11/2004 23:05:29

Pierre-en-bois
Membre

ça fait déjà mal ; ils travaillent déjà avec des commerciaux et architectes français… pour près de 30% moins cher.

#4 19/11/2004 10:37:11

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Soit je ne sais plus surfer (pourquoi pas, pourtant je me debrouille), soit leur site n'est pas a jour (et pourtant ils se sont donné du mal a le faire), soit les partenariat commerciaux n'existent pas (encore?).
Le fait est qu'il n'y a aucune reference de prix , aucune information sur les bois utilisés, juste des shemas d'assemblage et des photos…

"Pierre-en-bois" (bizarre ce nom) d'ou tenez vous ces informations (commerciaux, architectes, 30% moins cher, etc.)?.
En tant que client, J'ai assez de mal deja a trouver des informations en France, alors sans contact Français ou Francophone, tant pis pour eux (et peut-etre pour moi), s'ils ne peuvent pas aligner 2 references francaises.... Je n'ai pas l'intention d'appeler Vilnius (Linuanie).

Sinon, mon email est ouvert …

#5 19/11/2004 14:01:06

samygo
Membre

Le correspondant d'Aplinkuma pour la France est Mr Yuli SILNOV il est basé à Bruxelles. Il parle Francais vous trouverez son adresse e-mail sur le site d'Aplinkuma.

#6 19/11/2004 16:03:38

Pierre-en-bois
Membre

Nous allons construire avec eux par le truchement de notre architecte, Gérard Guillerme, avenue René Coty , Paris XIV… C'est un partenariat tout récent.

#7 19/11/2004 16:49:15

samygo
Membre

Quelles garantiespar rapport à la législation francaises  vous sont proposées par Aplinkuma dans le cadre de votre construction ?

#8 19/11/2004 17:08:09

Pierre-en-bois
Membre

Mes commercial et architecte sont des gens sérieux qui ont pignon sur rue depuis des années ; ils construisaient jusque là avec Galvaing et étendent  leur activité ainsi pour des raisons de coût et de demande. J'ai posé la question de la garantie comme vous ; ils sont en cours d'élaboration de la réponse. Je vous tiens au courant. Il va de soi que nous ne construirons qu'avec les mêmes garanties qu'un constructeur français. A ce propos, si vous avez des suggestions à nous faire pour les questions à poser à ce sujet, nous sommes preneurs car sommes novices bien sûr…

#9 19/11/2004 17:37:17

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Quand vous dites "Mes commerciaux",  De qui parlez vous en dehors du cabinet d'architecte?

#10 19/11/2004 18:36:40

Pierre-en-bois
Membre

C'est le commercial Hervé Nenez qui travaille avec Gérard Guillerme dans la société Arkéa créations. Ils on un bureau de maitrise d'oeuvre nommé ECOPE pour la maçonnerie et le second oeuvre. Gérard Guillerme a fait des maisons superbes, comme on peut le voir sur le site GALVAING ainsi que dans un numéro spécial plans de Maisons et Bois International (deux maisons présentées, dont une a reçu le prix du public à Angers il y a quelques années).
http://www.proximedia.com/web/arkea.html
Jusque là, le contact et les projets présentés (ainsi que le dessin des plans de notre future) nous engage à leur faire confiance. Qu'en pensez-vous ?

#11 19/11/2004 18:58:45

Labbé
Membre

Bonsoir

La première question qui me vient à l'idée, est-ce leur première opération avec les lithuaniens?
Si vous êtes en région parisienne, comme ce n'est pas loin de la Belgique, pourquoi ne pas demander à aller voir sur pied quelques unes de leurs réalisations.

Une grosse partie des points à voir de près a été soulevée dans un sujet ici même.

Qu'en penser? A priori vous avez des interlocuteurs sur place qui vont engager leur responsabilité, ce qui est déjà mieux que de partir seul à l'aventure.
Pour la question d'assurance construction, exigez aussi (pour la décennale) une police d'assurance souscrite auprès d'une Cie française.

Salutations

Labbé

#12 19/11/2004 19:08:06

Pierre-en-bois
Membre

Oui il y a une maison de chez eux que nous allons visiter bientôt en Belgique. Mais ce sera notre première visite d'une maison en bois…
Merci pour les conseils.

#13 19/11/2004 22:26:18

samygo
Membre

La société Arkéa créations vous garantit sur le second oeuvre et la maconnerie mais qui va garantir l'ossature bois ?

#14 19/11/2004 22:34:50

Pierre-en-bois
Membre

Bonne question.
Arkéa se rend en Lituanie dans quelques jours. Je leur repose la question  telle quelle immédiatement.

#15 19/11/2004 22:40:22

samygo
Membre

N'hésitez pas à me faire part de vos avancées… Je suis moi aussi sur un projet de maison importée de Lituanie. Partageons nos expériences 2 avis valent mieux qu'un.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive