en kiosque

#61 24/11/2004 08:50:25

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Re : Aplinkuma, vous connaissez ?

Que ce soit en auto-construction ou en construction déléguée, tout le monde intérêt à respecter les dispositions du permis de construire, du réglement de lotissement (s'il y a lieu), du PLU, etc, etc.
Le certificat de conformité atteste du respect de ces dispositions, un point c'est tout. Il n'est pas question d'expertiser les murs ou la dalle. Donc aucun problème pour un auto-constructeur sérieux. Maintenant pourquoi vendrais-je une maison que je me suis cassé le train à construire ?

#62 24/11/2004 09:30:04

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Pour en construire une encore plus belle… :-)
… Pour d'autre, par obligation professionnel, ou par necessité, ou encore pour raison de santé, etc…
Les motifs souhaités ou non ne manque pas....

#63 24/11/2004 09:41:14

Goldorak
Membre

La prochaine (mais pas forcément la plus belle) fera 2m de long, 80 cm de large et 60 cm de hauteur de faîtage. Sans pare-vapeur mais en Douglas !

#64 24/11/2004 10:07:26

EricM

Brrr. sinistre.. et pessimiste.
J'ai deja entendu ça…et à 70ans passé mon père est de nouveau dans les devis....

#65 24/11/2004 11:10:16

Goldorak
Membre

Pessimiste ? non, plutôt réaliste. Le papa d'EricM fait le bernard l'hermite, ma parole ! Mais c'est pas dit que je ne fasse pas comme lui, y'a une super cagnotte aujourd'hui.....Bon revenons à nos moutons. Personne n'a encore réagi au brûlot que j'ai lancé il y a qq jours relatif à la suppression de l'aération en sous-tuile. Quoi, pas de détracteurs, de contradicteurs, d'afficiones des DTU ? Tsss, Tsss....

#66 26/10/2006 09:29:33

Pierre-en-bois
Membre

Finalement nous ne pouvons plus conseiller l'entreprise Aplinkuma qui nous a laissé tomber en fin de construction sur les fenêtres, sans même nous prévenir alors que nous avions tout réglé. C'est détail sur l'ensemble qui est remarquable mais c'est dommage.

#67 05/11/2006 11:11:55

Pierre-en-bois
Membre

Des nouvelles pour ceux qui seraient tentés par l'aventure Aplinkuma : J'écris ce jour un courrier à la maison Aplinkuma qui ne semble pas décidée à réparer et régler nos fenêtres.

#68 10/11/2006 01:43:19

Pierre-en-bois
Membre

La réponse ne s'est pas fait attendre : Aplinkuma m'adresse hier soir une lettre très circonstanciée faisant état du différend avec notre architecte et de leurs positions quant aux travaux dans notre maison. Nous en prenons acte puisqu'il ne s'agit que de fenêtres et de volets roulants à réparer. Espérons… Je vous tiens au courant.

#69 05/12/2006 23:15:59

Pierre-en-bois
Membre

Un mois après sa lettre de justification, pas de réponse d'Aplinkuma à nos demandes.

#70 06/12/2006 00:39:05

EricM

Et tu n'es pas le seul… http://homeofboubou.canalblog.com
Eux, ils sont désormais en procès

Question innocente (si si). Ils deviennent quoi les architectes qui bossent avec eux, ils continuent? (ou ils ont arrété de travailler avec eux comme l'un des blogs de client le prétend?) Ils aident leur client dans la m....e?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive