en kiosque

#16 30/01/2005 18:03:12

alainlandry967
Membre

Re : Fermacell

no comment!!!

#17 03/02/2005 11:39:29

Benoît
Membre
Lieu : Côtes d'Armor

>alainlandry  = … moi ce que 'j en dit c est que sommes toutes pourquoi remplacer du placo, car quoi >que l'on en dise je pense que l'on pose 100 fois plus de placoplatre que de gypse fibre… pourquoi … tel >est la question.....

On peut , peut-être, trouver la réponse dans une autre question: pourquoi fabrique-t'on 100 fois plus de maisons en parpaing qu'en bois, briques, terres et autres…

>Goldorak  = A titre indicatif, on trouve le Fermacell en 13mm à 3,91 euros HT / m2 (prix belge) et le >Fermacell-Panterre en 32mm à 14 euros HT / m2 (idem) pour des quantités de l'odre de 300m2.

Un grand distributeur, LM, qui n'est pas le moins cher, propose également du Fermacell en 13 mm à un peu moins de 6 euros TTC.

Je n'ai pas de retour d'expérience à vous faire part, mais je suis très intéressé par le sujet, car c'est la solution que j'ai retenue pour une partie de mes paroies intérieures (sur ossature 36X90 + liteaux 21X50).

#18 03/02/2005 20:12:07

alainlandry967
Membre

le laméllé est sec sinon on ne pourrai pas le coler

#19 08/05/2005 19:58:06

Invité4
Invité

Bonjour,

Monsieur Landry encore beaucoup de betises dans vos propos !

4 usines de production pour le fermacell !

On place des quantités inimaginables de Fermacell !

Seulement très peu en france surement à cause de vos propos !

Si le placement a été correctement fait, vous pouvez demander à un technicien de chez fermacell de passer chez vous ! Ils garantissent leurs produits !

Votre placo c'est encore un produit qui ne vaut rien au niveau qualité !

Renseignez vous sur les qualités du Fermacell !

Enfin laissez mettre de la merde aux gens, ils seront super content de leur MOB !

#20 09/05/2005 08:49:20

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Invité4 a écrit :

Bonjour,

Pour la France j'aurais plutôt dit que si l'on ne place pas plus de Fermacell, c'est a cause de la différence de prix avec par ex. l'Allemagne.
Pour le reste, la culture est différente et les clients francais de maison regardent plus souvent le prix au m2 que la facon dont il est composé.

#21 09/05/2005 20:38:16

alainlandry
Invité

Invité4 a écrit :

Bonjour,

Monsieur Landry encore beaucoup de betises dans vos propos !

Si le placement a été correctement fait, vous pouvez demander à un technicien de chez fermacell de passer chez vous ! Ils garantissent leurs produits !

Votre placo c'est encore un produit qui ne vaut rien au niveau qualité !

Renseignez vous sur les qualités du Fermacell !

j ai fait une erreur invité 4 qui a peur de dévoillé son nom…  n'est pas l ingénieur qui lui pose des plaques de platres, donc mes excuses pour l'ingénieur…
mais je pense qu il se fabrique plus de plaque de platre que de gypse fibre et puis quand a la m....   ne parlons pas de la toxixité d ela colle fermacell…  non n'en parlons pas , prenez des briques platriéres

Enfin laissez mettre de la merde aux gens, ils seront super content de leur MOB !

#22 10/05/2005 15:48:40

kamasoutra
Membre
Lieu : Ex-Suisse (bientôt Breton ?)

Comment avez vous pu confondre Mr Landry.. Ce n'est pas la même littérature, le style est trop agressif et le contenu très hum… discutable…

#23 10/05/2005 16:09:32

Invite4
Invité

Ha bon je ne savais pas qu'on m'avait demandé mon nom !

#24 10/05/2005 17:10:23

Sébastien C.
Modérateur et administrateur du forum.
Lieu : Grenoble

Bonjour Invité4
Il serait préférable de saisir votre nom, voir de créer un compte, par politesse.
Merci

#25 12/06/2005 13:39:07

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

Apres avoir creusé la question, voici des points a verifier:

- D'abord, pose collée chant sur chant sans bandes.
- Ensuite, prevoir des joints de dilatation aux liaisons fermacell et ossature ou gros oeuvre.
- prevoir aussi 5mm en haut et en bas des murs.
- A la pose, vérifier le respect des modes de fixations:
     - taille des vis ou agrafes,
     - ecart entre 2 vis ou agrafes
     - etc…

Maintenant le plus gros defaut c'est de le confondre avec du BA13.

Voila, suffit de lire le guide de pose.

#26 17/06/2005 07:25:50

teddy-1
Invité

Bonjour

Je souhaitais réaliser un plancher à la française au 1er étage de ma future habitation de la façon suivante :

Du bas vers le haut :

- solive bois porteuse 200 mm x 120 mm
- plaque fermacell en 12,5 mm avec sous-face lisse à peindre
- dalle de ravoirage 40 mm
- plaque de liège  en 40 mm
- lambourde flottantes
- parquet bois 22 mm

Renseignement pris le fermacell structurellement ne supporte pas une telle charge.

Auriez vous une solution à préconiser ?

Teddy

#27 18/06/2005 06:59:42

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Voir le système "Fermacell Sol" plutôt que les plaques seules. Les éléments sont plus épais et il existe tout une gamme avec des sous-faces pour tous usages.

#28 22/01/2007 11:34:18

yuna
Membre

Bonjour,

Voilà je construit une MOB, entre le sous sol et le rez on a mis des hourdis béton, sur lesquels en finition viendra une chappe de polybéton. Ma question est la suivante concernant les plaques fermacell, peut-on les poser avant mis en oeuvre polybéton ou il vaut mieux les poser    après et laisser un joint entre la plaque et le sol ? Dans le guide du fabricant je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet.
Merci pour vos conseils

#29 22/01/2007 15:49:14

Belisere
Membre

Goldorak a écrit :

A titre indicatif, on trouve le Fermacell en 13mm à 3,91 euros HT / m2 (prix belge) et le Fermacell-Panterre en 32mm à 14 euros HT / m2 (idem) pour des quantités de l'odre de 300m2. Et le Fermacell supporte tous les types d'enduits qu'on peut faire sur du plâtre. Mais il faut savoir s'en servir…

Heureuse Belgique où tout est moins cher ! une étude de sol en Belgique : 600 euros, en France : 2 600 à 3 000 euros.

Merci Goldrak de m'indiquer une adresse belge pas trop loin du Luxembourg ou de Metz ou allemande à cote de Mulhouse où je puis trouver mon Fermacell à ce prix.  Je n'ai trouvé que 2.5x1.2 en 10 mm à 20,40 HT le moins cher. Je vais faire le déplacement. Et les Espagnols, qui aurait des tuyaux ?

#30 22/01/2007 16:54:05

Belisere
Membre

"La liaison des plaques est réalisée sans bande ni calicot, ce qui permet un gain de temps et facilite la mise en œuvre. Cette liaison s'effectue par collage des plaques bord-à-bord à l'aide de la colle réactive en cartouche FERMACELL.
Ce dernier procédé, exclusivité FERMACELL, permet aux systèmes de montage d'atteindre une rigidité extrême.
L'accrochage des produits de finition et décor (peintures, papiers peints, enduits, carreaux etc.) s'effectue directement, sans sous-couche d'impression, car la plaque est déjà traitée en usine."
http://www.xella.fr/html/fra/fr/fermace … uct_id=308

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive