Alain Landry a écrit :attendez aretez de taper je ne suis pas commercial de chez ossabois, mais dites vous que si dans l ossature bois on veut gagner de l'argent et c est tout de meme le but de la manoeuvre il faut faire de la série,
actuellement en france il n y a pas 10 boites d ossature bois qui fait des bénéfices…; ,Alors là faudrait peut-être pas pousser. Vous en connaissez vous des constructeurs philanthropes qui continuent à faire ce boulot pour l'amour de l'art et sans gagner d'argent? (si oui je pense que ça va interresser du monde
)
Si les clients pénibles parce que souhaitant une adaptation à leur petit cas personnel ne les interressent pas c'est justement parce que des bénéf ils en font sans nous.
Ensuite le gros 4X4 de mon MO tendrait à prouver qu'on peut faire des profits même en ne faisant pas de "série".
comme vous avez si bien dit de votre MO, pas de l'artisan et puis vous savez les 4/4 MO ou pas , c est pas cash qu il se l'ai payé c est un peu chaque mois et en LOA
donc rien de bien epoustouflant
on commencera a gagner de l argent quant tout le monde vendra des maison à 100000 euros pour 80 M² , n est ce pas le cahier des charges de la Maison borlo…
JOn a reçu les premiers devis Gardavaud, moi j'aime mais on a l'impression que cela fait carton pâte ??? ( allez savoir pourquoi..). Garnache : superbe, magnifique, ils te font rêver…, mais devis super salé !!!! ( 1800 Euros minimum au m2..) oup's !!
On attend encore une ou deux propositions de deux autres constructeurs et il va bien falloir se décider…
On a reçu deux devis pour installation chauffe-eau solaire couplé à chaudière à condensation : 24000 euros !!!
Tout le monde nous conseille de faire chauffage au sol electrique, qu'en pensez vous ??
Breizhine
bonsoir,
1800€, nombre d'architectes pratiquent ces prix. j'en ai trouvé un à 1300€, mais avec LV, PVC etc…
sinon chez les Belges, pour environ 1350€, vous avez de très bons matériaux.
chauffage électrique au sol : déjà débattu sur le forum. Moi ça me fait peur tous ces champs électro-magnétiques. et je ne suis pas le seul, l'assemblée nationale commence à prendre la chose très au sérieux.
Vous savez les archi ne pratiquent rien, en effet ils vous font une enveloppe globale se laissant un champ de manoeuvre, et puis il y a les impondérable, le grain de sable qui n'avait pas été prévu et puis, le maitre d ouvrage qui vient sur le chantier et vous dit -" Ah j'avais pas vu la porte, là!!! vous pourriez pas me la mettre ici!!! pourquoi pas , mais il oublie qu'il y a plus value… et puis on modifie la couleur de la faience on change une prise de place , on mets une prise en plus, un robinet en plus, etc.. et on s 'aperçoit au bout du compte que cela fait 10 000 euros en plus
Pour le chauffage le plus simple c est de ne pas en mettre…
champ electro magnétique dites vous, alors JC , faut peut etre commencer a prendre le PC et le jeter par la fenêtre, en faire autant pour la télé, la chaine hifi, la télécommande des volets electriques, l auto radio de votre voiture, la commande centralisé de votre voiture, le teléphonne portable, les inombrables circuits électriques et electroniques qui se trouvent dans l'air ambiant … en fait l idéal c est 6 pieds sous terre…
et encore y a les verres de terre qui vont nous bouffer…;
Ah c est compliqué de vivre…
Qui a dit que la maison Borloo à 100 000€ était l'idéal du français, à par Monsieur Boorloo, et étant aussi têtue que vous Monsieur Landry, je persiste à dire que 80m² c'est pas une maison, c'est un cajibi. Quelle générosité de la part du gouvernement de proposer ce genre de produit, si l'on pense régler les problèmes des banlieues de la sorte on se met le doigt dans l'oeil! Quant aux dépassements des tarifs des architectes, ches les constructeurs aussi on ne vous rate pas au passage quand vous désirer effectuer la moindre modification. Moi je n'ai pas envie de vivre dans du prédigéré de mauvaise facture et à volumétrie médiocre, suis pas contre la série pourvue qu'elle soit de qualité. Et architectes et constructeurs confondus, on ne peut pas dire que la tendance soit à la qualité au vu des commandes des bailleurs sociaux et autres, auprès des cabinets d'architecture.
Bonjour à tous,
Echange très interessant sur un constructeur, mais je vais devoir faire disparaitre la raison sociale de celui-ci : je me permet de rappeler que les échange d'expériences (surtout négatives) doivent être fait directement en direct via vos emails.
Je sais que ça aurait tout à fait sa place dans un forum, mais la législation française étant ce qu'elle est (diffamation,etc…), je me dois de "modérer" ce genre d'echanges…
Donc ne vous étonnez pas de voir disparaitre certains mots !
Merci de votre compréhension !
Toutes mes excuses pour les marques citées, il n'était pas du tout dans mon intention de diffamer ou quoi que ce soit d'autre.
Cordialement.
Breizhine
Toutes mes excuses pour les marques citées, il n'était pas du tout dans mon intention de diffamer ou quoi que ce soit d'autre.
Cordialement.
Breizhine
J'imagine bien, y'a pas de soucis !
Qui a dit que la maison Borloo à 100 000€ était l'idéal du français, à par Monsieur Boorloo, et étant aussi têtue que vous Monsieur Landry, je persiste à dire que 80m² c'est pas une maison, c'est un cajibi. Quelle générosité de la part du gouvernement de proposer ce genre de produit, si l'on pense régler les problèmes des banlieues de la sorte on se met le doigt dans l'oeil! Quant aux dépassements des tarifs des architectes, ches les constructeurs aussi on ne vous rate pas au passage quand vous désirer effectuer la moindre modification. Moi je n'ai pas envie de vivre dans du prédigéré de mauvaise facture et à volumétrie médiocre, suis pas contre la série pourvue qu'elle soit de qualité. Et architectes et constructeurs confondus, on ne peut pas dire que la tendance soit à la qualité au vu des commandes des bailleurs sociaux et autres, auprès des cabinets d'architecture.
je vis bien dans un 67 m² et normalement c est fait pour un ménage et deux enfant et alors il y a trois chambres une salle de bain une grande salle a manger salon une cuisine une entrée et un WC
que vous soyez tetu je m en balance il faut regarder la réalisté des choses, savez vous qu'a paris certain vive a 12 dans 15 m² donc arreter de vous regarder le nombril quand au banlieue il faut bien que jeunesse se passe… a les occupe et ça fera des voitures en moins sur la route…
bonsoir
J'y met un peu mon grain de sel aussi, Pour ma 1ere maisson bois j'avais contacter Ossabois et quand je leur ai dit que mon bubget pour la maison seule est de 450000 frs, le commercial m'a répondu qu'ils ne faisaient pas de grange. Donc moi aussi archi et artisan. Pour ma 2eme maison, j'ai repris ces meme archi et artisan dont je suis enchanté.
D'autres personnes de ma connaissance, ont eus les mêmes déboires avec les commerciaux d'Ossabois.
Fred
Et archi + artisan , c'est pas forcément du bas de gamme !
savez vous qu'a paris certain vive a 12 dans 15 m² donc arreter de vous regarder le nombril quand au banlieue il faut bien que jeunesse se passe… a les occupe et ça fera des voitures en moins sur la route…
Hum… toujours cette manière facile de rebondir (demagogiquement?) sur des évènements + ou - actuels… Quel intérêt ?
Et archi + artisan , c'est pas forcément du bas de gamme !
http://www.flickr.com/photos/jboulic/63653257
On est effectivement apparemment loin du bas de gamme, c'est tres joli (vue sur mer aussi) mais on est partit tres loin des 450kF de Frederic....
Alain Landry a écrit :savez vous qu'a paris certain vive a 12 dans 15 m² donc arreter de vous regarder le nombril quand au banlieue il faut bien que jeunesse se passe… a les occupe et ça fera des voitures en moins sur la route…
Hum… toujours cette manière facile de rebondir (demagogiquement?) sur des évènements + ou - actuels… Quel intérêt ?
je suis d accord mais entendre dire que 80 m² cest un cajibi, c est insulter les gens qui vivent dans une caravane… donc quel intérét.. ce qui est bon pour l' un e tpour pour l autre on alors c est de la discrimination…
je suis d accord mais entendre dire que 80 m² cest un cajibi, c est insulter les gens qui vivent dans une caravane… donc quel intérét.. ce qui est bon pour l' un e tpour pour l autre on alors c est de la discrimination…
On a le droit de trouver que 80m² est petit pour une maison ! Si, sous pretexte qu'il y a pire, on ne peut pas exprimer un avis, on n'exprime plus rien… Ce n'est pas parce que je dis qu'un poulet vendu 5€ au supermarché du coin est infâme que j'insulte les gens qui n'ont rien à manger, non ?
Bref, c'est pas grave non plus…
nan, c'est juste énervant…
Après avoir vecu 10ans dans 1/2 KJB (nouvelle unité de mesure), 5 ans dans 1 KJB, et depuis 4ans dans un 1,5 KJB, je me porte (ainsi que la famille) comme un charme et continue de réver et realiser de plus en plus grand et (relation de cause a effet) de plus en plus loin des grandes metropoles… ![]()
Je connais aussi un forumeux qui a 5 personnes dans un 50m2 commence a s'impatienter de sa future construction de presque 2 KJB ![]()
C'était koi le sujet?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive