à supposer que ce forumeux vive dans 50m2, si il désire une grande maison de 200m2, il aura donc 4KJB. mais 1KJB correspond-il à 50m2 ou 25m2 ? Fixons la mesure, je me charge d'aller le déclarer à Clamart :-)
Marine a fixé la mesure 1 KJB=80 m² …
Je suis passé de 1 KJB à 3 KJB et depuis que la famille s'est répartie aux 4 vents, j'ai hâte de revenir à 2 KJB : les impôts, l'entretien, le chauffage !
Et quand nous vivions dans notre KJB, c'était pas si mal : nous étions jeunes et pleins d'espoir !
Epargnez-moi vos conclusions, je suis au courant :-)
Cordialement.
Boifan
Après avoir vecu 10ans dans 1/2 KJB (nouvelle unité de mesure), 5 ans dans 1 KJB, et depuis 4ans dans un 1,5 KJB, je me porte (ainsi que la famille) comme un charme et continue de réver et realiser de plus en plus grand et (relation de cause a effet) de plus en plus loin des grandes metropoles…
Je connais aussi un forumeux qui a 5 personnes dans un 50m2 commence a s'impatienter de sa future construction de presque 2 KJBC'était koi le sujet?
donc le plan borloo n est pas si Navrant que cela… ah je comprends pour certain il aurait été beaucoup plus "grand" si le plan c était appeler jospin, ou buffet… pas de chance c est un "pro sarko" qui y a pensé…
C'est dommage, qu'une discussion à la base censée aidée les nouveaux venus à s'y retrouver tourne au "vinaigre" ainsi..... quoique certaines remarques soient sympathiques ( pas mal les nouvelles normes KJB), mais avec tout cela, ça fait pas avancer le Schmilblick.....querelles de clocher obligent …
Breizhine
J'ai pas ma MOB, mais franchement j'aimerai bien, et à force de vous lire je desespère.....
J'ai pas ma MOB, mais franchement j'aimerai bien, et à force de vous lire je desespère.....
ça m'a fait la même chose au début. Et puis au final c'est bien quand même ![]()
Peut-être jc, je n'ai jamais été bien contrariante, alors si vous le dites....
Mais en attendant je patauge toujours…et sur le constructeur, et sur le chauffage....même si je suis persuadée que c'est comme les lecteurs dvd, dans 2 ans je m'en mordrai les doigts d'avoir payé mon chauffe eau solaire et mon récupérateur d'eau si chers, il y a tellement mieux rapidement…
Tu vois, moi aussi j'ai galéré avec toutes ces infos partant dans toutes les directions. Pourtant de grandes lignes ont fini par se dessiner toutes seules.
Et puis en contactant les gens en direct, sur leur mail, on a une autre vision, plus posée et plus approfondie. ça peut aussi déboucher par des appels téléphonique. Ainsi on peut avoir l'adresse d'un constructeur, d'un archi etc.
"Et toi ? tu isoles comment ?
- moi je fais dans la laine de mouton. ce n'est pas cher, parfois gratuit même
-Ah oui ? mais t'as pas peur…" etc.
Nous il ne nous reste pas beaucoup d'incertitudes. C'est comme toi le chauffage qui me pose problème et si ça peut te rassurer, d'autres que toi et moi sont dans le même cas sur ce forum. Ce p@#~$% de chauffage. Des tas de solutions séduisantes, laquelle va me convenir. C'est avec le temps, par élimination, qu'on fini par choisir SON mode de chauffe. Finalement, le chauffage est quelque chose d'assez personnel, il doit nous convenir d'une intime façon. étrange je trouve pour un poste qui au départ est plutôt ingrat. Mais avec le soucis écologique, la pensée du bois, le choix peut devenir conviction.
même si je suis persuadée que c'est comme les lecteurs dvd, dans 2 ans je m'en mordrai les doigts d'avoir payé mon chauffe eau solaire et mon récupérateur d'eau si chers, il y a tellement mieux rapidement…
pour le solaire, si le bricoleur ou la bricoleuse de ta maisonnée a du temps, il y a l'auto construction. Ce site est excellent par la qualité du stage proposé. Un contributeur du forum (en fait une liste de diffusion) Bâtir Sain l'a fait et est revenu enchanté.
Je pense le faire, j'aimerai tellement avoir du solaire pour un prix plus qu'abordable. Si d'autres sont partant… leStef ?
On a reçu deux devis pour installation chauffe-eau solaire couplé à chaudière à condensation : 24000 euros !!!
Breizhine
pour 24000 euros, il ya le chauffe eau solaire + installation + chaudière + son installation + toute la plomberie ? et quelle type de chaudière ?
en rénovation (sur une maison de 20 ans):pour ECS: panneau solaire +ballon 250L + installation avec couplage sur chaudière fioul : moyenne de 3 devis : environ 5000 euros. la dessus, il faut enlever les aides de l'ademe + région sur le matèriel.
Précisions :Pour 24000 Euros : chauffage et chauffe eau solaire ( chaudière gaz de ville, radiateurs et chauffe eau solaire) et bien sûr toute la plomberie .
Breizhine
combien de m2 de panneaux ?
Cel fait 6 m2 de panneaux.
donc le plan borloo n est pas si Navrant que cela… ah je comprends pour certain il aurait été beaucoup plus "grand" si le plan c était appeler jospin, ou buffet… pas de chance c est un "pro sarko" qui y a pensé…
Pas de quoi pavoiser…Au lieu de nous faire des KJB a 100000 euros, ils feraient mieux de raser les HLMs et de faire des logements sociaux/bio dignes de ce nom ca evitera de faire monter l'action de Renault et Peugeot…
D'un point de vue ecologique, je prefere de loin habiter un appartement bien fait isolé ecologiquement avec un peu de solaire, de faible hauteur, proche de mon travail avec des espaces vert et de jeux bien faits et je suis sur qu'on paut faire ca pour moins que 100000 euros....
Des exemples comme ca existent en Allemagne et au Royaume Uni.
Alors La maison KJB....hum hum.....
ça a au moins le mérite d'exister, et bon nombre de gens préfèrent une maison avec jardin (tellement mieux quand on a des enfants) même éloignée du travail plutôt qu'un appartement.
C'est dommage, qu'une discussion à la base censée aidée les nouveaux venus à s'y retrouver tourne au "vinaigre" ainsi..... quoique certaines remarques soient sympathiques ( pas mal les nouvelles normes KJB), mais avec tout cela, ça fait pas avancer le Schmilblick.....querelles de clocher obligent …
Breizhine
faut pas faut pas…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive