ah et puis arrétez de nous bassiner avec l écologie quand la plupart des gens roules en voiture de grosse cylindrée..;
Ah…et puis arretez de nous bassiner avec vos bassineries, quand de plus en plus de gens se preoccupent de leur environment.
Ce n'est pas parce qu'une minorité de bourges à la noix roulent en gros 4x4 que tous le monde doivent polluer un max. Ce sont les memes qui vont bientot y venir ca deviendra snob bientot d'etre ecolo-de-luxe. Il ne restera plus que vous Mr Landry dans votre Lada Niva 4x4 de l'epoque sovietique avec une galerie et un attelage consommant toujours 20 litres au 100…
:mdr:
Ben voilà......
Après de nombreuses lectures de posts..... des soirées entières de lecture !!!!!!!!!!!
Je me lance…alors soyez indulgents !!!!!!!!
Nous avons acheté un terrain, et nous allons contruire notre maison.............un rêve se réalise....et d'emblée notre choix s'est orienté sur l'ossature bois......mais quelle trouille je me suis faite en lisant vos messages !!
Nous avons fait appel à plusieurs constructeurs de Franche-Comté, notamment le Doubs......... et étant une femme, j'ai parfois l'impression que l'on ne me parle que de la cuisine et de la place de la buanderie.... par contre quand je pose des questions ( concernant l'isolation, le chauffe-eau solaire, les directives de l'Ademe concernant la réduction des couts énergetiques........).......c'est un peu sujet tabou, tout le monde est professionnel, et tout le monde fait mieux que son voisin.
J'ai même rencontré deux constructeurs bourrés après un repas de midi bien arrosé, qui me disaient, "ma petite dame" à tout bout de phrase. Et un autre m'a écouté patiemment pendant une heure, pour me concocter un plan de maison quasiment inverse à mes demandes, plus grand ( "mais vous avez besoin d'espaces madame…"), orienté n'importe comment ( sejour, salon cuisine au nord, chambres au sud…)
Alors si quelqu'un pouvait me tuyauter sur :
-les constructeurs, ce qu'ils proposent, les différences entre eux… chez qui je ne dois absolument pas aller et qui est fiable ( ils ont tous des normes différentes, des assurances auxquelles je ne comprends rien du tout..)
-la possibilité d'installer un chauffe-eau solaire ( surface necessaire des panneaux, capacité du boiler), un plancher chauffant basse température couplé à une chaudière gaz à condensation, et les récupérateurs d'eau de pluie pour l'usage d'eau pas necessairement potable ( lave-linge, toilettes, jardin.. et la taille necessaire pour la cuve).
Et bien entendu, toute expérience vécu, erreur à ne pas commettre........
Alors merci d'avance car mes nuits deviendront plus sereines !!!!!
Parfois on a l'impression d'être une proie et que les vautours tournent en attendant de plonger....moche image mais franchement j'en suis presque là actuellement.
J'ai pas ma MOB, mais j'aimerais bien.....:rolleyes:
En effet revenons au sujet qui vous interesse n est ce pas la le but du forum que de déraper certain me dirons "alors ne dérapez pas!!!" ceux là oublierons que pour faire la guerre il faut être deux!!!!
Pour les constructeurs on ne peut pas dire que certains ne sont pas fiables, qu est ce qui permettrai de dire cela,
les normes ne sont pas différentes, c est la façon de les interpréter et de les appliquer qui sont différentes..
mais plus vous prenez d idée avangardiste plus c est cher ,
Une proie NON mais un client a qui il faut manger tout son budget OUI, c est la mentalité de 80% des entreprises et des maitres d oeuvres..
[hors sujet
pardon pardon en ce moment je termine de vider notre vieille briarde froide et humide et signature mardi, c chaud, donc pour le solaire je suis partant mais nous avons un peu mis de côté cette option car les install sont chères et je vais pas attendre 3 ans avant de profiter de notre nouvelle habitation. Vu que j'envisage d'autoconstruire.
Donc donc mon implication écolo sera un bon gros tulikivi avec résistance au cas ou nous ne serions là, et pis le reste en appoint électrique et le chauffe eau aussi. Plus tard lorsque le porte monnaie se sera rétabli je suis très plus que intéressé pour l'ecs bien entendu.
Côté flotte, j'avais déjà de beaux bidons pour le jardin et je continuerai de récupérer l'eau de pluie ainsi.
Une install complète avec cuve entérrée+pompe ça devient chO pour la bourse.
Et pis bon sens oblige, l'eau à la maison c'est précieux et les zéconomies on les commences par là: moins ouvrir le robinet!!!! simplement.
végétalement.... non c'est pas le bon forum, alors constructiblement???…
Le solaire devient de plus en plus accessible, surtout en auto-construction.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive