Au fait, petit oubli concernant les vélux : nous avons plusieurs velux dans notre maison actuelle, sans volets, juste des rideaux occultants. Il fait une chaleur infernale sous ces trucs-là l'été (nous habitons les deux-sèvres). L'option volet me semble indispensable, nous l'avons prévue pour notre domespace, d'autant plus qu'il s'agit d'un modèle non tournant, donc pas de possibilité de bouger la maison pour se protéger du soleil.
autant plus qu'il s'agit d'un modèle non tournant, donc pas de possibilité de bouger la maison pour se protéger du soleil.
J'aimerais qu'un jour quelqu'un m'explique en quoi faire tourner une maison peut présenter un quelconque intérêt.....pour se protéger du soleil ???
FG,
Exemple, les maisons domespace www.domespace.fr peuvent tourner a l'aide d'un moteur et asservi a un PC.
EN hiver, tu peux durant toute la journee orientee tes pieces a vivre ou tes baies vitrees et beneficier des calories gratuites du soleil le plus longtemps possible. En ete, au contraire, tu orientera tes pieces a vivre a l'ombre pour toujours profiter de la chaleur. Si t'a des panneaux solaires leur rendement sera alors optimal.
…et pourtant elle tourne.
J'aimerais qu'un jour quelqu'un m'explique en quoi faire tourner une maison peut présenter un quelconque intérêt.....pour se protéger du soleil ???.
Savoir jusqu'où on peut aller trop loin......... c'est peut etre poser une question avant d'avoir réflechi à son bien fondé!
Savoir jusqu'où on peut aller trop loin......... c'est peut etre poser une question
sur un sujet qui attire environ 100 lecteurs par jour.
Une maison en éventail , joli surement cela est. Les interêts du concept , developper tu peux.
Le site dédié il te suffit de visiter pour les réponses obtenir.
A l'envers parler ne contribue pas au problème simplifier....
J'ai visité depuis longtemps le site domespace, et je reste sur ma position d'un certain scepticisme entre le pb (trouver la meilleures exposition en fonction de l'usage des pièces et de la saison) et la solution (faire tourner la maison)…
Aller trop loin ce n'est pas privilégier tel ou tel type d'architecture, c'est essayer de trouver les solution d'une manière participative au lieu de subir constament la logique du profit (que vous dénoncez finalement tous en faisant tout pour réduire les coûts, avec l'impression, probablement pas fausse, que certains s'en mettent plein les poches)
Je ne suis ni architecte, ni constructeur, je n'ai rien d'autre à gagner que d'outrepasser un peu les limites, ce qui pourrait être une bonne définition des artistes.
bonjour à tous, ravi qu'il y est de plus en plus de témoignage sur les projets de domespace.
merci à toi hélene pour l'info vélux.Ce serais sympa de nous faire suivre ce parcours du combattant déjà bien entamé à priorie. En autoconstruction aussi j'imagine? en tout cas bonne continuation à toi et à tous.
Salutation.Gael.
bonjour a tous,comme je l'ai deja dit je ne suis qu'a l'ebauche de mon projet,j'ai l'impression qu'il y a pas mal de monde qui se lance dans l'auto construction.Ce ne sera pas mon cas car je ne prendrais pas un conge sabatique par contre je me reserverais du second oeuvre comme les terrassements ,l'electricite, la plomberie que je negocirais moi-meme avec les artisants de chez moi,tout ça pour essayer de baisser les prix.De meme est-ce qu'il est possible de negocier avec domespace?
Merci a helene pour le tuyau des velux.
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et aussi dans l'autoconstruction en bois.
Je vous remercie de toutes vos explications sur le domespace, je suis en train de me renseigner car la structure et l'espace me paraîssent superbes.
En premier lieu comment avez-vous fait pour le dossier du permis de construire, vendu près de 4000 euros par la société Domespace ? Est-il incontournable ou bien peut-on le faire soi-même selon vous ?
Que doit-il contenir ?
Bonjour,
comme ail oli et petite ourse, je ne suis qu'à l'ébauche de notre projet, mais le concept me plait, même si sur certains forums on trouve évoqué des points négatifs sur les domespaces (en particulier sur le chauffage difficile à réguler).
Si des anciens pouvaient me donner leur avis sur la question, ça serait bien!
Je me pose plein de question, en particulier autour du chauffage justement, est il possible d'installer un chauffage par le sol basse température? où mettre la chaudière? comment raccorder éventuellement un échangeur pour la piscine?
J'hésite aussi entre faire un sous sol complet et installer un garage à coté. Auriez vous des estimatifs de coût de maçonnerie ?
Enfin, bref, toutes les questions que les anciens ont du se poser…
Merci d'avance de vos réponses
bonjour!!!!!!!!!!!!!!! est ce que qql'un en VENDEE (85) , est propriétaire d'un DOMESPACE???
cette conception nous attire, mais ns ne savons pas si elle se "construit" en VENDEE??
merci d'avance de vs réponses.
Pourquoi ne pas appeler Domespace.. Il doivent commencer a avoir l'habitude de les defendre leurs dossiers de dépot de PV… et avec un peu de chance, ils oauront des ref a vous fournir.
d'une part, on ne va pas téléphoner, car on est domiciliés sur l'île de la Réunion, et d'autre part, on pensait qu'un forum de discussion , c'était pour (partager) des idées ou renseignements.
Et puis je préfère recouper les informations et ne pas me baser uniquement sur le vendeur du concept… Déformation professionnelle peut être.
Bonjour j'ai une autre question …
quelqu'un peut-il témoigner de ce que deviennent les dômes en vieillissant, où comment sont les plus anciens construits à ce jour ? Il n'y en a pas autour de chez moi, merci ?
je me pose la même question que petite ourse : que deviennent les dôme en vieillisant ? mais aussi comment faire pour que le dome vieillisse dans les meilleures conditions ? est ce raissonnable de construire un dôme dans une région aussi humide que la mienne (normandie ) ?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive