Vous n'êtes pas meilleurs polémiste que moi, Yanic.
Ainsi, la voie que vous empruntez vous permet fort à propos de ne pas avoir à revenir sur l'introduction de 300 kg de bore dans une seule maison.
qustion écolo : en fin de vie, on en fait quoi, on le recycle en modérateur de flux dans un EPR ? ![]()
Vous n'êtes pas meilleurs polémiste que moi, Yanic.
Ainsi, la voie que vous empruntez vous permet fort à propos de ne pas avoir à revenir sur l'introduction de 300 kg de bore dans une seule maison.
qustion écolo : en fin de vie, on en fait quoi, on le recycle en modérateur de flux dans un EPR ?
lol t'es marrant tu sais
C'est très simple, tu souffles la cellulose dans l'autre sens, donc tu peux récupérer sans aucun problème.
Maintenant aucune solution n'est la panacée ! Loin l'idée de moi de prétendre cela !
Personnelement je préfererai introduire 300Kg de sel de bore que x milliers de mg de produits toxiques et chimiques reconnus par tous comme extrêmement dangereux ![]()
Sans parler de l'impact sur l'environnement.
Haaaaa ca faisait longtemps qu'on n'avait eu une si bonne discussion ![]()
Yanic
C'est très simple, tu souffles la cellulose dans l'autre sens, donc tu peux récupérer sans aucun problème.
Ca s'appelle A-S-P-I-R-E-R…
Yanic a écrit :C'est très simple, tu souffles la cellulose dans l'autre sens, donc tu peux récupérer sans aucun problème.
Ca s'appelle A-S-P-I-R-E-R…
C'est plus un post … mais un gros foutoir.. ![]()
pas grave
de toute façon, en matière de "sain", à part ceux de Sophie Marceau… ![]()
Maintenant avec des raisonnements du genre le nucléaire est indispensable ou on ne peut isoler toutes les maisons avec de la laine de chanvre, ce sont des raisonnements à deux balles qui ne valent, avec un raisonnement un peu plus complet et subtile on se rend compte bien vite que ca ne tient pas la route !
Pour preuve les gens ont exactement le même raisonnement pour le remplacement du pétrole, pourtant lorsqu'il sera épuisé, il y aura autre chose qui le remplacera !
Yanic
heuu c est quoi "l autre chose" qui remplacera le petrole ?
Le methanol, l'hydrogene avec les piles a combustible, le solaire, l'eolien, l'hydraulique, l'energie maréemotrice, l'intelligence, la baisse de la consommation d'energie, l'isolation, l'habitat passif, le geothermique, etc…
et qui remplacera le nucleaire ?
Ne vous faites pas plus bête que vous ne l'êtes !
Yanic
la baisse de conso, d accord.
le reste, les quantites sont loin d etre dans les meme ordres de grandeur.
Une tendance à ce niveau semblerait aller vers des micro source d'électricité en local ce qui limite, entre autre, les déperditions d'acheminement, mais qui butte aujourd'hui, sur le stockage, notamment.
De toute façon, il ne faut pas se leurrer, il n'existe pas, aujourd'hui, d'alternative au pétrole disponible en aussi grand quantité et cela n'existera sans doute plus. Le méthanol produit par la biomasse ne pourra pas faire face, sauf à couvrir la France de cultures et encore. L'hydrogène n'est pas un combustible mais un vecteur d'énergie, en outre au niveau production de masse, ça consommerait aujourd'hui beaucoup… d'électricité avec des rendements loin d'être fameux. Le reste des solutions est à l'avenant : une partie de la solution mais incapable d'être LA solution à la pénurie de pétrole.
Ne vous faites pas plus bête que vous ne l'êtes !
Yanic
moiii....non non , vraiment la je n en ai aucune idée .
c est marrant comme ce sujet est toujours tres tres chaud.
pour moi ça prouve bien que c est Le pb majeur de l humanité aujourd hui.
enfin, une telle reflexion necessite une approche scientifique avec des calculs complexes pour prendre en compte l ensemble des interactions… et c est pas une discussion de comptoir qui le permet.
avez vous consulter www.manicore.com ???
Je crois que ca ne sert à rien de discuter sur ce sujet.
Les alternatives existent, maintenant il faut une volonté de les mettre en oeuvre.
Dire qu'il n'y a pas d'alternative capable de remplacer le nucléaire est une bêtise pas possible, je vous fais remarqué que le nucléaire n'est pas l'énergie la plus utilisée dans le monde !
Méditez la dessus : avec 1% de la surface de Sahara on peut produire toute l'énergie que le monde à besoin !!
Si on avait une énergie actuellement et qu'il fallait la remplacer, on dirait exactement la même chose du pétrole !
Quand on regarde l'investissement que ca représente et les outils qu'il faut, il est facile d'imaginer qu'on puisse mettre en oeuvre les mêmes moyens pour produire une autre énergie !
Il ne manque plus que maintenant, de la motivation et de l'optimisme !
Yanic
Yanic
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive