en kiosque

#31 25/05/2006 20:03:40

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

Re : protection uv chataignier

Une crémaillère  ? Ah oui ? Je mets un paletot et j'arrive smile

Bravo Natacha si tu as géré la construction toute seule. Vu le milieu hyper machiste, tu as dû entendre des choses pas toujours agréables, surmonter des obstacles qui n'existent pas si c'est un homme qui gère. Bravo madame…

#32 25/05/2006 20:07:12

jcmontagne
Mister Happy

EricM a écrit :
Natacha a écrit :

JC, non non non, j'ai bien relu la notice de mon homme : rien du tout. A la moindre sollicitation, il y a un voyant rouge qui clignote et qui dit : "Moi je voulais pas faire construire, tu te démerdes.".

Je connais très très bien ce modèle… Je ne savais pas qu'il le faisait en version homme !

#33 26/05/2006 08:02:22

Virginie
propriétaire de boite à sel
Lieu : Ille-et-Vilaine

jcmontagne a écrit :
Natacha a écrit :

Extra ta terrasse Virginie. J'ai bien noté toutes les références concernant les lames de chataignier … par contre peux-tu me dire où tu as trouvé ton modèle d'homme qui pose les terrasses ??? J'ai pas ça chez moi . smile

C'est un modèle assez courant en fait, mais l'option est la plus-part du temps cachée. Pour l'activer, tu as le choix entre le fouet ou le porte-jartelle wink

Cette option peut également être activée par une évaluation (méthode empirique qui a bien marché dans mon cas) ou par un devis de professionnel (methode scientifique) pour la dite terrasse.

Il semble que l'exemple + le devis active également l'option chez les voisins.

Enfin, il semble que l'option est définitvement validée après la préparation technique complète (plans cotés, chiffrage du matériel en nombre de plots, lambourde, lames, vis, clous, achat de la scie circulaire…) et l'assurance formelle de ne se méler de rien quant-à la mise en oeuvre pratique.
(Faut dire que le coté théorique me réussit bien mieux que l'aspect manuel wink )

Sinon, JC vis-à-vis des pros, la fréquentation de ce forum est un vrai plus et quand madame précise ce que monsieur a un peu de mal à préciser et pose des questions un peu pointues, le regard change. D'ailleurs, très rapidement, le MO ne me parlait qu'à moi!! big_smile Mais bon, c'est quand même monsieur qui appelait pour parler délai et on a eu très peu à faire à eux dans l'ensemble.

#34 26/05/2006 13:59:08

Natacha
Membre
Lieu : Haute-Savoie

Eric a écrit :

… De quoi de quoi.. Il y a bientôt une crémaillère dans le coin?

Ouh là, ne nous emballons pas. Pas avant septembre ou octobre. 14 mois de chantier pour une maison en bois .... grrrrrrr. Faut dire que j'ai un archi qui a un beau coup de patte  (j'adorrrre ma maison)… mais c'est à peu près tout, euh non pardon, c'est tout. Ses deux phrases culte : "vous faites pas de souci" et "l'essentiel c'est que vous soyez contente quand elle sera finie". Ah non, pardon, il y en a une troisième : "bahhh, vous êtes quand même pas à 10 ou 20% près …"

Sinon, c'est vrai que le contenu du forum permet de tenir la route fasse aux artisans. Mille merci donc à Eric, Bedouin, Goldo, Kama, JC et tous les autres intervenants de qualité que j'oublie. Ehh, c'est trop classe, j'ai l'impression que je viens de recevoir un César !

Eric, si tu as envie de venir voir la maison, y a aucun souci, t'es pas obligée d'attendre la crémaillère ! smile

#35 26/05/2006 14:26:00

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

J'ai bien aimé la troisième phrase culte ("bahhh, vous êtes quand même pas à 10 ou 20% près …").. Elle est tellement vrai, je l'ai retrouvé souvent. Pour eux ce n'est "que" 20% de plus et pour nous au final sur une maison a (ex:) 250k€ c'est 50k€.. une paille quoi… lol

Pour la visite, ce sera avec plaisir… Par contre je vais grouper je commence a avoir du retard avec mes visites de chantier en Haute Savoie (suive qui pourra..;)…)

#36 26/05/2006 16:20:43

Natacha
Membre
Lieu : Haute-Savoie

Eric a écrit :

Pour la visite, ce sera avec plaisir… Par contre je vais grouper je commence a avoir du retard avec mes visites de chantier en Haute Savoie (suive qui pourra.....)

Je serais bien partante pour en voir d'autres aussi. Tu as déjà un circuit de prévu ???

#37 26/05/2006 20:58:28

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Dans un triangle St Julien, Thonon et Annecy j'en ai 4....

#38 26/05/2006 21:14:22

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

bientot 5 avec mon chantier cool

#39 27/05/2006 08:56:30

phbichon
Membre
Lieu : Vercors-38

Eric
Si le vent te pousse vers le Vercors tu pourras voir la notre.
On espere etre dans nos murs debut Juillet( Croisons les doigts ou touchons du bois!! c'est pas ce qui manque dans la maison big_smile )

#40 27/05/2006 22:18:52

jcmontagne
Mister Happy

Natacha a écrit :

Sinon, c'est vrai que le contenu du forum permet de tenir la route fasse aux artisans. Mille merci donc à Eric, Bedouin, Goldo, Kama, JC et tous les autres intervenants de qualité que j'oublie.

Houlalala Natacha ! t'oublie Mister Rooooooooooots© !!! Houlalala, je la sens mal la commande groupée !!! Vite, un correctif !!!!!!

#41 27/05/2006 22:20:05

jcmontagne
Mister Happy

Sébastien va finir par créer une section Haute Savoie si ça continue. Ça sent la secte boiseuse qui se met en place…

#42 28/05/2006 08:55:31

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

Petite leçon de geographie:

- Eric departement de l'Ain,
- Natacha, Bedouin, Mathieu, Luc : Haute-Savoie
- Goldo : Drôme
- Kama : Suisse
- L'artiste : Rhône.
- JC : Parigo.

Mais c'est sur pour un parigo, tout ce qui n'est pas IDF, c'est la brousse de province big_smile big_smile cool

#43 28/05/2006 20:24:04

jcmontagne
Mister Happy

Que vient faire Goldo la dedans ? Pour le reste, vous êtes bien proche je trouve…
Pis on dit pas la brousse, mais la bouse. Ensuite, un parigo verra le bout du monde après le périphérique, et non pas les limites de l'IDF.

#44 28/05/2006 20:29:43

phbichon
Membre
Lieu : Vercors-38

JC,
De toute facon pour aller chez Goldo ils sont obligés de traverser mon territoire

#45 28/05/2006 21:12:47

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

jcmontagne a écrit :

Que vient faire Goldo la dedans ? Pour le reste, vous êtes bien proche je trouve…
Pis on dit pas la brousse, mais la bouse. Ensuite, un parigo verra le bout du monde après le périphérique, et non pas les limites de l'IDF.

C'est juste pour te titiller wink

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive