Et bien dites donc! On en voit pas souvent des sujet de 326 messages. Ca en fait de la lecture pour récupérer le fil (j'étais curieux de savoir pourquoi il était si long).
On démarre avec CBO pour continuer avec CBV puis ensuite découvrir CBF! Allez encore une petite centaine de messages bien chaud et vous connaitrez CBF (pure invention de ce forum)sise a St Barth.Mr Boutheau a dit: "Construction Bois Vendée est l'enseigne d'une agence commerciale indépendante, en nom propre, dument enregistrée en 2003.": au même endroit que "l'agence immobilière"? sous quelle forme?
Mr Boutheau a dit: "Nous sommes liés à Construction Bois France par contrat.Nos n'avons jamais indiqué être signataire de CCMI, ce serait irresponsable et illégal, le signataire est bien le constructeur, seul titulaire des garanties obligatoires.":
Merci de cette précision, mais de quel constructeur parlez Vous? Construction Bois France résident à St Barth (après Lormont)? C'est lui qui fait des CCMI sous un statut d'EURL? Y aurait-il une autre société?Mr Boutheau a dit: "Le sigle CBV, n'a jamais existé, il est donc normal de ne le trouver nulle part, c'est une pure invention de ce forum!!: Ne leurs en voulez pas il écrivent aussi "PC" mais ce ne sont pas des Communistes qui en veulent a vous les patrons. Ils parlent de leur rêve, le Permis de construire
Faut pas devenir parano non plus.
Mr Boutheau a dit: "aucun de nos clients ne s'est exprimé négativement (et nous l'accepterions) sur ce post au sujet notre entreprise....c'est peut-être ce qui gène certains. : Non cela ne gene pas, combien avez vous de client installé dans leur maison construit par Construction Bois France?
Mr Boutheau a dit: "Nous n'avons jamais édité de CCMI sur de telles bases": "Vous" n'avez jamais édité… , mais qui "édite" les CCMI?
Franchement je suis d'accord.. C'est l'inquisition ce forum
Après une trentaine de post inutiles, je remonte celui-ci de Kama qui est le dernier qui me semble être le dernier dans le concret du forum.... Notamment sur le "nombre" de client satisfait ![]()
Au fait Kama, si j'avais appris la vente de ton ex bunker (MOB monté sur abri anti-atomique
) je ne savais pas que tu partais a l'ouest.. C'est serieux la bretagne?
A+
T'as vu @EricM, y'en a qui vienne encore chez nous, faut croire qu'il ne pleut pas tant que cela....
Tout le monde sait bien que c'est une legende … ![]()
Merci de confirmer....
bonjour Ă tous
me revoilĂ pour mettre certaines choses au point!
si vous relisez bien mes premiers posts vous constaterez que j'ai lancé l'abréviation CBV qui vient de Construction Bois Vendée
La gentille commerciale de Leonard85 m'a laissé sa carte de visite, son nom n'a pas à être caché Florence Kera...........), car moi je l'ai contacté, elle m'a fait mon devis et n'a jamais donné suite , ni moi, je trouve la société un peu légère!!!!!!!!
Dans notre seul entretien elle m'a bien precisé que CBV est bien ratachée à CBO qui elle même dépend de société Italienne, le tout inscrit soit en Italie, en france ou à St Barth. Les bois viennent de Bielorussie et monté par une équipe biélorusse. A savoir que dans le prix il y a plein d'oublis et que la liste est trop longue à énumérer.
Pour ma part j'ai contacté une dizaine de maison de construction: tradi, bois et ossature bois que les prix pour 125m² habitable avec garage de 35m² et completement finie avec de belles prestations vont pour CBV (sans les belles prestations, les finitions exterieurs, les branchement, etc..............) 120000€ à 180000€ pour une maison tradi clé en main et quand je dis clé en main c'est ne rien à faire! alors expliqué la dif de 60000€ soit 400000F le prix d'une toute petite maison d'environ 60m². J'ai signé il y a 1 mois !!!!!!!!!!!!!!!!!et le permis est en attente d'aprobation!!!!!!!
Pour Leonard85 sache qu'en Vendée beaucoup de Maire sont rétissant pour ce type de construction, alors bonne chance si tu n'as pas encore ton permis!
A+
pour l instant ils n ont pas commencé ils ont prospecté, c est ce que fait toute personne qui veut se lancer dans la construction il faut bien commencer , ils ont trouvé des clients qui leur on fait confiance contre quelques petites facilité ou prix préferentiel c est de bonne guerre, les permis sont déposé, il faut donc attendre et lorsque les maisons seront démarés on verra bien,
ils n auront pas de mal a dépasse certain constructeur français.. vu ce que l on voit comme photo circuler… et pourtant des pointures… en matiéres de communications…
Bonjour,
Nous aussi on s'intérresse à CBV, mais ce qui nous gêne, et ce dont personne n'a parlé jusqu'a présent, c'est la provenance du bois: la Bielorussie!! En somme, le pays le plus touché par l'explosion de Tchernobyl!!!
Quels sont les effets sur le bois et quels risques encourt-on?
Peut-être sommes nous parano, mais cela nous inquète.
[
Alain Landry a écrit:
"et puis il y a des maitres d ouvrage qui ne nous dises pas tout il font mousser et puis ne sont pas constructeur de suite en somme…"
Vous qui en savez donc tant, informez nous donc.....
je suis tenu pas le secret
Doc' AL…
![]()
Bonjour,
Nous aussi on s'intérresse à CBV, mais ce qui nous gêne, et ce dont personne n'a parlé jusqu'a présent, c'est la provenance du bois: la Bielorussie!! En somme, le pays le plus touché par l'explosion de Tchernobyl!!!
Quels sont les effets sur le bois et quels risques encourt-on?
Peut-être sommes nous parano, mais cela nous inquète.
vous savez la plupart du meleze que nous trouvons chez nous provient de russie, j'ai verifié moi meme un chargement provenance archangel et bien j étais plus radioactif que le bois… donc ne soyez pas parano…
et puis tchernobyl c est un peu l arbre qui cache la foret…
Donc Je Repose Ma Question: Y A T-il Quelqu Un Sur Ce Forum Qui Va Construire Avec Cbo Situe Sur Quimper? Ou Quelqu'un Qui A Signe Un Contrat Avec Eux ?? Merci Cela M Interesserait Beaucoup D'en Discuter....j Attends Vos Reponses
Bonsoir, bonjour,
je suis moi meme a la recherche de personnes qui voudraient construire avec CBO…
Mon mari et moi sommes allés les rencontrer a Fouesnant (depuis, ils sont a quimper) et avons meme été à leur "réunion d'information" en fin d'année 2006 à Quimper…
J'aime bcp leur style de maison qu'ils proposaient depuis "construzioni legno", nous avions trouvé une annonce dans le Telegramme l'été dernier.
De là , on a telephoné, demandé une doc=> recue… Prix tres interessants pour notre budget…
En octobre 2006, de nouveaux changements=> la maison (120m2)qui nous interesse passe de 91000€ (sauna offert) à 108000€ (plus de sauna)!!!!!!!
Au début de l'année 2007, je les recontacte pour avoir d'autres renseignements pour chiffrer mon crédit, encore une surprise:
Le prix de l'an dernier (qui ne comprenait ni le garage, ni l'assainissement, ni la viabilisation, ni la TOITURE (!), ni la dalle béton si on en voulait une…)est maintenant à environ 1070€/m2 pour le toit compris, la dalle béton et le reste a notre charge…
Alors bon, je suis tres "amoureuse" de la maison de mes reves, mais j'ai 4 enfants et il me faut une grande maison qui etait abordable financierement l'été dernier et qui ne l'est plus vraiment au jour d'aujourd'hui!!!
*En plus, ils ne travaillent plus avec "construzioni…" et les plans qui étaient gratuits il y a 6 mois, passent mtn à 500€!!
Au final, une maison que nous pensions avoir à 110000€ clé en main nous reviendra à 130000€!!
SACREE différence!!!
Apres on dit que le bois est moins cher...................
Et je sais meme pas comment sont les finitions interieures puisque il est hors de question que je paye des plans pour une maison que je ne suis meme pas sure de pouvoir financer car il y a tjs des failles (ceci en plus, cela en plus… gnagnagna…)
Betty (la standardiste) me repond: "venez avec le montant du pret et on vous fera un devis" (payant entre nous…)
Les constructeurs sont de beaux parleurs, CBO en font parties…
Je dis pas que je construirais pas chez eux, mais mon reve est à moitié brisé avec leurs illusions a 2 balles…
Mr Le Garrec, si vous me lisez (vous m'avez peut etre meme reconnue…), je n'ai rien contre vous; mais arretez de changer vos tarifs tous les trimestres: on ne sais plus sur quel "pied" danser!!!
A bon entendeur salut...............................
je vois que Vivie29 confirme mon post!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Apres on dit que le bois est moins cher...................
Pour ma part, j'ai toujours pensé que le bois etait plus cher.
Et si ce topic fait quelques centaines de reponses, c'est bien parce qu'a l'annonce d'une maison de 120 m² à 90000€, beaucoup se sont posés des questions…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive