desolée de vous annoncer cela vivie29 mais CBO promotion n'existe plus…ni sur la Forêt Fouesnant ni sur quimper…il nous est arrivé le même problême de prix avec eux....et notre projet tombe à l'eau également…
si vous doutez essayez de joindre Mr le garrec au numéro habituel vous verrez que le numéro n'existe plus.....
bonne journée
petite précision, il y a CBO, et CBV et voir CBF et construizioni ligno
CBO n'a rien Ă voir avec CBV et construiezioni ligno,
ni avec ce site;
[url]http://[pas de pub ici !]/fra/tecniche.html[/url]
ni donc avec ce point de contact en france,
STRUCTURE FRANCE
Construction Bois
59 rue du Général de Gaulle
33310 Lormont
Tel: 08.73.66.15.34
construction.bois@free.fr
Responsable Commercial:
Didier Moulin
06 67 02 30 07
En effet Monsieur Moulin a toujours le vent en poupe, puisque non seulement il a recruté un dessinateur en maison bois, que je connais trés bien, mais que ce dessinateur, est en train de former un autre dessinateur pour éttofer le pole etude de la structure france de Construzionil legno
donc remettons les pendules a l heure, maintenant il me semble que la ligne de conduite de Monsieur Moulin, reste toujours dans les prix proposés , aussi bien sur le site, que lors des réunions d information,
donc attendons de voir cela n 'empéche pas les vivies et autres candidats à la construction de prendre rendez vous et de voir de quoi il retourne, de toutes façons des constructeurs bois il s en cré certainnement une bonne dizaine par jour en france actuellement,
pour la vendée un autre email a observer, il s'agit d 'un constructeur du sud de la france de l aude, qui crée une sucursale a fontenay le compte, cela vaut peut etre le coup de le consulter
arnoldfrancis@wanadoo.fr
tel 06 33 83 3 23 34
je n'ai aucune action dans l 'un ou dans l autre....
moi je déconseille toujours aux gens d'aller voir DDe et Caue
ce sont des empêcheurs de tourner en rond, qui découragent souvent les futurs propriétaires de maisons boisj'ai eu le cas dans un département du sud
un client revient avec un papier de la dde: madriers et rondins interdits (un soit disant arrêté préfectoral)
or il se trouve qu'un autre client a déposé son permis juste à côté, il avait un projet en madriers, et le pc est revenu accepté 1 mois plus tard!au bout du compte, ni les maires, ni le préfet n'étaient au courant, et on demandés à la dde de rectifier le tir
mais entre temps, combien de gens se sont découragés
bilan: concevez bien votre maison, respectez le pos ou plu, argumentez votre projet..ce sera mieux ainsi
ils n ont peut etre pas bien vu mais un voisin pourra toujours poser un recours et ce pendant 4 mois et 15 jours qui suivent l acceptation du permis de constuire
sachant que le recours aux tiers n est que de deux mois a compter de l affichage officiel du panneaux annonçant l obtention du permis de construire ( l annonce officiel c est le dépot en présence d un homme assermenté, donc en dehors d un huissier…)
mais si rien ne bouge vous allez entamer votre construction, et puis dans les 5s emaine qui suivent l expiration du délai de recours aux tiers la maison va s elever et oh surprise on va s 'appercevoir que c est une maison en madrier avec des angles ressortant.. là un lettre recommandé au prefet d un passant bien attentionnné, et le préfet est dans son droit dans les 4 mois et 15 jours qui suivent l obtention du permis de construire, d annuler le permis de construire…cela se voit courrament, on trouve dans certainne région des immeubles rendu au hors d eau hors d air promis a la démolition… pour cause d annulation de permis de construire…donc attention de jouer au plus fin…
il faut compter entre 1200 et 1500 euro du m² voir plus suivant les options et la finition
maison clés en main bien sûr DO comprise
je ne dirai pas cela je ne l'affirmerait pas je dirai quela base c est 900 euros, et qu il n y a pas de limite, c est comme les terrains a construire, ce matin vu au pouliguen 1000 m² 394000 euros....
je ne dirai pas cela je ne l'affirmerait pas je dirai quela base c est 900 euros, et qu il n y a pas de limite, c est comme les terrains a construire, ce matin vu au pouliguen 1000 m² 394000 euros....
Ah quand meme!! Le prix des terrains!!
Suis bien contente d'avoir deja le mien!!
(meme si y vaut pas ce prix…)
Merci aussi de m'avoir rassurée en argumentant qu'on peut avoir 900€/m2 ![]()
"je dirai quela base c est 900 euros"
heu… je ne suis pas très bien là … au début de ce topic, lorsque j'annonçais un prix de 900€/m², vous me répondiez que ce n'était pas sérieux (j'ai tenté de retrouvé le terme exact, mais comme vous avez effacé tous vos messages…) et là vous dites que ce prix est la base.
Après avoir fait le tour des constructeurs du coin, il s'avère que ce prix est introuvable. Même CBO est revenu dessus en passant à 1000€/m².
A moins que vous ne parliez de maison hors d'eau hors d'air et dans ce cas on se rapproche de la réalité, mais heureux85 parlait bien de maison clé en main, DO comprise.
Si jamais je me trompais, j'en serais ravi et reste preneur de tout constructeur pratiquant ce tarif ![]()
on peut descendre plus bas il suffit de mettre la main a la pate… je pense qu'avec 70000 euros on peut faire une maison de 90 m2 en incluant le coup de main d un pro équipé d un montant de 15000 à 20000 euros maintenant vous n aurez pas la do, et pas une décenale sur tous les postes.. car la décénale n accepte pas , meme si vous vous faites aider par un pro que vous interveniez sur le chantier..
on peut mĂŞme vous en donner une et cela ne vous coutera rien!!!!!!!!!!!!!!!
on peut mĂŞme vous en donner une et cela ne vous coutera rien!!!!!!!!!!!!!!!
c est quoi cette réponse vaseuse…
on peut descendre plus bas il suffit de mettre la main a la pate… je pense qu'avec 70000 euros on peut faire une maison de 90 m2 en incluant le coup de main d un pro équipé d un montant de 15000 à 20000 euros maintenant vous n aurez pas la do, et pas une décenale sur tous les postes.. car la décénale n accepte pas , meme si vous vous faites aider par un pro que vous interveniez sur le chantier..
Bonjour, merci pour cette info interessante… Et où trouver le constructeur?......
Heureux85, pouvez vous en effet nous en dire plus sur cette méthode? ("on peut meme vous la donner")..... merci....
sans descendre plus bas, on parlait bien ici d'une maison clé en main. En l'occurence, j'imagine que vous parlez de maisons en kit ou hors d'eau hors d'air.
il est évident que cela fait baisser sérieusement la note, mais encore faut il trouver ce pro dont vous parlez, qui soit sérieux et compétent; dans le cas contraire, je n'ose imaginer le résultat final pour les amateurs que nous sommes!
Donc, on se retrouve à notre point de départ, à savoir qu'une maison en bois pour 900€/m², clé en main, ca n'existe pas…
Donc, on se retrouve à notre point de départ, à savoir qu'une maison en bois pour 900€/m², clé en main, ca n'existe pas…
Monsieur Landry, l'homme qui se vexe pour un rien!
Il faut arreter de dire n'importe quoi!
que ce soit en bois ou en traditionnel le prix au m² d'une maison ne sera jamais en dessous d'un certain prix. depuis le mois de septembre j'ai contacté une dizaine de maison de construction: bois (cbv), ossature bois et traditionnel
tous les devis le confirment, le prix au m² varie entre 1200 et 1500 euro
voir mon post si dessus
en conclusion: faite comme moi, plusieurs études, négocié et surtout passer par un constructeur ou un pro, à chacun son métier!
Mais surtout pas avec Monsieur Landry! car les conseilleurs ne sont pas les payeurs!
Monsieur Landry, l'homme qui se vexe pour un rien!
Il faut arreter de dire n'importe quoi!
que ce soit en bois ou en traditionnel le prix au m² d'une maison ne sera jamais en dessous d'un certain prix. depuis le mois de septembre j'ai contacté une dizaine de maison de construction: bois (cbv), ossature bois et traditionnel
tous les devis le confirment, le prix au m² varie entre 1200 et 1500 euro
voir mon post si dessus
en conclusion: faite comme moi, plusieurs études, négocié et surtout passer par un constructeur ou un pro, à chacun son métier!
Mais surtout pas avec Monsieur Landry! car les conseilleurs ne sont pas les payeurs!
rigolo.. on peut dire cela rigolo tout dépends de ce que l on désire, je vais construire la mienne pour moins de 300 euros dum² donc on peut tout faire.. evidement vous vous voudriez le beurre et largent du beurre, et habiter dans un chateau c est pas simple mais une maison avec une seule salle de bain une cuisine /séjour /salon dans une piéce de vie, un wc et les pieces de nuit avec une toiture 2 pans comble aménagés ou aménageable la maison qui fait 8.40 de profondeur sur 12 m le longueur sans garage avec un car port qui fait 120 m² habitable on la trouve entre 800 et 1000 euros mais evidement ce sera un carrelage sur la base de 6 euros du m² des placo avec une couche d impression, (pas certains) il faudra faire les peintures , ça sera des menuiseries en bois dit standard des baies coulissantes n exédant pas 2.40 en alu ,
alors je ne vous connais pas , et je connais mon métier
mais on peu vous faire des maisons a 5000 euros le m²… y a qua demander, mais surtout pas a vous.. je m en voudrai
email reçu ce matin par un constructeur
Le prix du Kit environ 35-40 milles euros + transport 4400 + montage 10.000
pour 120 m² il faut rajouter la dalle bien sur
il est vraiment vexé le monsieur qui constuit des maisons pour les trois petits cochons!!!!!!!!!!!!!!!!!
à 300euro du m² c'est même pas le prix des matériaux!! ah si, je me repete en paille ou en fagot! ou sinon chez brico depot! le magasin qui vend de la machandise obsolete dès que vous etes sortie de chez lui!
et ah ce prix lĂ monsieur le RIGOLO met toi constructeur
calcul: 300euro X 120m² = 36000euro benef pour toi 84000euro comme tu là vend à 1000euro du m²
va donc nous faire rire sur un site d'humour!!! ou retourne à l'école à Vannes!
on se demande quel métier il exerce ce RIGOLO!
t es qui toi téquila ?
et bien ce forum ca devient la foire au sl........
je commence ma maison dans une semaine je suis a … €uros du m2 je suis bien content je ne fais pas le concours du meilleurs .........€ au m2 avis au amateurs heu non 1000 excuses au PRO......
merki
la puissance n'est rien sans la maitrise.......
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive