en kiosque

#421 17/03/2007 19:46:46

le menhir
Membre
Lieu : Concarneau

Re : Quelqu'un connait-il C.B.O ??

Ca me rajeuni, c'est de l'argumentaire de maternelle, "de toute façon mon pere à une plus grosse que la tienne na na nere"

Moi aussi je travaille seul, mais j'ai beau avoir des grands bras je n'arrive pas à atteindre les deux rives pour tracer ma toiture, je n'arrive pas non plus à decharger 6.5m3 de béton de toupie en 1 heure.
Je fais appel aux copains quand il faut c'est tout

il y a peu de chance que l'on ai des cyclone comme aux "states" comme tu dis (un coup de vent c'est maxi 50nd de vent) dans nos contrées, par contre des petits tremblements de terre qui font des fissures ou des canicules qui font des lezardes, ça il y en aura et les maisons en bois ne seront pas concernées. Et puis si cyclone il y a , n oublie pas non plus que ta charpente n'est pas en béton.

#422 17/03/2007 20:22:33

A-L-C
Membre

heureux85 a écrit :

je suis contre les maisons en bois qui sont horiblement couteusent et encore moins pour les maisons en prefabriquées en bois style la tienne
on voit ce qui se passe aus states lorsqu'il y a un coup de vent
quant à moi pas de soucis elle est construite en dur par de vrai maçons et en plus elle est garantie et seulemnent pour moins de 1000euros du m² avec de belles prestations
maintenant je vais prendre les devants:
alors que fais je ici?
tout le débat est parti sur CBO construction de maison en bois et pas en ossature bois et j'étais ici pour donner des renseignements comme je les avais contacté et je suis même le seul à avoir mis sur un post le devis de cette maison
alors arrêté tous de raconter des conneries!!!!!!!!!!

Pour ton infos personnel il faudrait d'abord que tu fasses la différence entre:
un coup de vent
une tempète
un cyclone
un ouragan
ou un typhon pour pouvoir parler des maisons aux states.

Pour ta casba je confirme qu'elle n'est pas construit en dur, mais en traditionnel.
C'est quant même pas la même chose.

Quand aux assurances, prie pour ne pas en avoir besoin.
Je te rappelle quand même que la loi spinetta a été faite pour les maisons traditionnelles Tu sais: les fameuses maisons de (vrais) maçons.

#423 17/03/2007 20:49:39

alainlandry967
Membre

je ne savais pas que la tradition était de construire des  maisons en agglomérés de ciment, mais plutot des maisons  en terre pour la vendée  a ppelée communément bourine,  avant que  le petit caporal ne les mette a la raison,  en colombage en normandie, en tuffeau en val de loire, en meuliére en région parrisienne, en granit en bretagne… peut t on dire  traditions lorsqu 'il s agit d un tas de béton agglomérés qui se  détruit  au moindre changement climatique sécheresse , on le vois avec les desordres  dus a la sécheresse  des terrains argileux, en ossature bois cela ne serait pas arrivé…

#424 17/03/2007 21:34:15

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

salut heureux85
on t'aime beaucoup vous etes tres beau
@+ c....d

#425 18/03/2007 08:38:44

heureux85
Membre

il y a pas de doute vous etes tous en colère!!!!!!!!! on se demande pourquoi?
maintenant que soit disant CBO n'existe plus vous ne savez plus quoi dire.
Alors adieu à tous et je vous laisse avec vos querelles de clocher.

#426 18/03/2007 09:16:03

A-L-C
Membre

heureux85 a écrit :

il y a pas de doute vous etes tous en colère!!!!!!!!!

même pô vrai…

#427 18/03/2007 10:34:03

gagapen29
Membre
Lieu : Centre finistère

Et dire que c'est mon Post qui est à l'origine de tout ce défoulement !!!!.

Au moins, une chose est sûr, lorsque l'on attaque un auto constructeur, constructeur ou bien acheteur d'une maison bois et bien tout le monde se sert les coudes.

Pour @heureux85, fait une recherche sur le Post qui parle des constructions bois qui se trouvent sur l'île des Kerguelen dans les Terres Australes et Antartiques Française, elles ont plus d'un siècle, elles sont toujours debout (alors qu'elles ne sont plus entretenues depuis plus de 60 ans), et là bas le vent ne souffle pas à 50 nd (clin d'oeil pour le menhir) mais plutot à 70 voir 100 nd pour les petites journées.

#428 19/03/2007 00:52:35

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

A-L-C a écrit :

Pour ta casba je confirme qu'elle n'est pas construit en dur, mais en traditionnel.
C'est quant même pas la même chose.

Pas traditionnel malheureux! Con-vent-ionnel ! C'est le terme en usage.
Le traditionnel reste pour la pierre, le bois, la paille la terre, etc.
wink

#429 26/03/2007 18:55:05

ced24
Membre

Que deviennent les clients de cbo ou cbv, ont ils concretisés leur projet oubien?

#430 30/03/2007 13:31:01

JANO73
Membre

Je suis également en contact avec CB pour un chiffrage avec plans perso.     Ceux qui ont signé avec eux ne donnent plus de nouvelles. Doit-on s'inquiéter ou vous êtes simplement trop débordés pour écrire sur le forum ????

#431 30/03/2007 15:09:36

alainlandry967
Membre

cbo et  cbv ou construzioni ligno  non rien a voir en commun d aprés ce que je sais,

#432 30/03/2007 16:14:23

ced24
Membre

Alain Landry a écrit :

cbo et  cbv ou construzioni ligno  non rien a voir en commun d aprés ce que je sais,

Aucun retour d'experience des client cela semble bizar!!

J'ai un RDV avec une commerciale de constructon bois qui a sa structure à bordeaux la semaine prochaine, j'aurais bien aimé avoir un avis des clients qui font contruire avec eux avant de me lancer.

merci d'avance
@+

#433 30/03/2007 16:34:20

Henri81
Membre

Bonjour
On sait pas qui c'est. Vous pourrez nous expliquer si vous les voyez.

Et allez, çà va repartir pour 30 pages!!!!!

#434 30/03/2007 17:30:58

vivie29
Membre
Lieu : Tréméoc 29

Henri81 a écrit :

Bonjour
On sait pas qui c'est. Vous pourrez nous expliquer si vous les voyez.

Et allez, çà va repartir pour 30 pages!!!!!

CARREMENT!!!!!!!!!!!
(Mort de rire!!!!...........)
Tchuss.........

#435 04/04/2007 22:10:10

The fed
Membre

Bonsoir à tous,

J'ai envoyé un mail à Bernard BOUTHEAU il y a environ 3 semaines pour lui faire part de mon interêt pour un de ses modèles, et de mon étonnement à voir les mêmes clichés chez un de ses confrères…

http://www.platzhaus.ch/schweiz_francai … reihen.htm

http://www.construction-bois-vendee.fr/prod24.html

Je souhaitais aussi des éclaircissements quant aux tarifs qui vont pratiquement du simple au double…

Je n'ai aucune nouvelle....

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive